Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

+14
Laulitta
Affamée
Lisa McLivres
Luna05
Sand69
Titia 6575
Sixtine
ninou-lilou
clotho
Thilda
Tova
Emmatom
Lupanita
Julie-Ambre
18 participants

Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Mar 10 Jan 2012 - 22:57

Tome 1 : Paradise
de Simone Elkeles


paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 9782732449715

Résumé
Caleb a quitté une fête, ivre, a pris la route et a renversé Maggie. Même après une longue rééducation Maggie peine toujours à marcher. Quand à Caleb, après un an passé en centre de redressement, il est libéré mais se sent comme un étranger dans sa propre famille.
Mais lorsque la vérité sur les constances de l’accident refait surface, tout va basculer une nouvelle fois…

Sortie le 12 janvier 2012 aux éditions La Martinière Jeunesse.

Tome 2

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Lupanita Jeu 12 Jan 2012 - 21:54

Je l’ai lu en VO et il est superbe.

C'est un livre qui retrace une relation entre deux adolescents mais ne vous attendez pas à une histoire naïve. On est très loin de tout cela.
Ce roman contient de la douleur, une histoire délicate et intense. Malgré que se soit de l'anglais, les pages défilaient les unes parès les autres et je pouvais lire les tourments que ressentaient les personnages. L'auteure sait très bien menée son histoire et elle écrit avec beaucoup de finesse et surtout de justesse. Elle arrive à rendre ses personnages et leurs situations réels.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui m'attends dans ma bibliothèque.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Lun 16 Jan 2012 - 13:45

Du Young adult, certes, mais de très bon niveau !

Caleb sort d'un centre de délinquance juvénile après un an de détention et regagne Paradise, sa ville natale. C'est le retour à une vie normale... qui n'a plus rien de normale.

À quelques pas de là, c'est Maggie qui s'apprête à retourner en cours après un an d'opérations, de chaise roulante et de rééducation qui lui ont permi de retrouver l'usage de sa jambe, bien que les cicatrices soient toujours aussi dures à arborer.

Le responsable de tout ceci : Caleb, son voisin, son ami, et celui qu'elle aimait en secret. Maggie a perdu ses amis, une future vie de joueuse de tennis... et doit aujourd'hui faire face au retour de Caleb.

Le point central de cette histoire est bien sûr l'accident et les conséquences que ce dernier a eu sur la vie de tous les membres des familles concernées. Certains n'arrivent pas à s'en remettre, d'autres agissent comme si rien de tout ceci ne s'était passé...

Le récit nous est conté à la première personne, avec une alternance entre nos deux héros. L'auteur arrive à nous captiver en peu de mots. La profondeur des sentiments des personnages m'a vraiment touchée. Caleb souhaiterait avancer mais est constamment rappelé par son passé. Quant à Maggie, elle doit réapprendre à être forte et regarder devant elle ou lieu de fuir, tout en découvrant que ses sentiments pour Caleb ne sont pas morts lorsque ce dernier l'a fauchée avec sa voiture avant de prendre la fuite. Quelques secrets nous sont dévoilés au fur et à mesure que l'intrigue se complexifie. Le livre est assez court, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

Une agréable surprise ! Je pense enchaîner avec le second tome. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Emmatom Lun 16 Jan 2012 - 14:23

Ca fait des jours que je patiente pour l'avoir donc demain direction Cultura et je le prend ! paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Julie-Ambre Lun 16 Jan 2012 - 14:32

J'ai vraiment bien aimé !
Ça me donne envie de me plonger dans son autre série, du coup ! titter

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Emmatom Lun 16 Jan 2012 - 14:33

Celle d'Irrésistible Alchimie . Parce que si c'est ça pour moi ça a été un véritable coup de cœur !! A ne pas rater j'ai le tome 2 qui m'attebd dans ma PAL ! paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Tova Sam 11 Fév 2012 - 9:40

Je viens de le terminer hier soir et bigre quelle frustration !! J'avais oublié qu'il doit y avoir un T2 et du coup la fin m'a laissé sur ma faim !

Je l'avais vraiment mauvaise tant je ne m'attendais à un happy end, mais finalement avec le recul, quel beau travail sur les personnages ; et j'ai adoré le personnage de Mme Reynolds par qui tout arrive :-)

Sinon toujours le même style fluide et agréable et ce style très accrocheur de donner le point de vue des 2 protagonistes alternativement.
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Thilda Sam 12 Mai 2012 - 21:08

Je viens de le lire sous les conseils de ma petite sœur ... Purée ! Je suis encore bouleversée par cette lecture. Maggie est une jeune fille attachante qui souffre à cause de sa vie qui part en sucette. Caleb a vu sa vie changer du jour au lendemain à cause de l'accident. Pourtant ils tombent amoureux ...

J'ai trouvé les personnages & le travail fait sur eux absolument fantastique. Mme Reynolds m'a beaucoup touché.

Spoiler:

Je veux la suite ... :o
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  clotho Jeu 5 Juil 2012 - 10:33

Je m'étais dit que je me calmerai sur les lectures après mon orgie de ces derniers jours. Mais quand j'ai commencé à lire deux trois pages pour m'endormir hier soir, je n'ai pas pu m'arrêter.
A 3 heures du mat' mon homme m'a supplié d'éteindre la lumière. Mais dès mon réveil ce matin, je me suis empressée de terminer ce fabuleux roman.

J'avais déjà adoré la trilogie Irresistible Alchimie du même auteur. Mais là, ce roman-ci est vraiment très fort. Pas qu'il est plus sombre, non. Car l'histoire des gangs est très brutales elle aussi. Mais Paradise, c'est un roman très psychologique. Les thèmes sont à la fois adolescents et adultes. Les héros sont pris entre ces deux états et ne savent plus trop comment réagir.

Franchement j'ai adoré.
Caleb et son côté dur et froid. Il est vraiment courageux, je l'ai aimé tout de suite.
Et puis Maggie, qui essaie de s'en sortir envers et contre tout.

Leur histoire est à la fois étrange et naturelle. On comprend ce qui les rapproche alors même que ce devrait être interdit.

Bravo Simone Elkeles pour ce magnifique roman et j'ai hâte de lire la suite !!!

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 374430724 paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 374430724 paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 374430724 paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 374430724 ,5/5

_________________
paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  ninou-lilou Jeu 5 Juil 2012 - 11:21

Il me tente vraiment beaucoup grâce à vos supers coms (bande de vilaines paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 561848 ) mais j'ai lu que le tome 2 sortait ev VF en Février 2013. Ça fait long à attendre !! Donc je me tâte... mais de toute façon je le note !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Sixtine Ven 21 Sep 2012 - 13:42

Je découvre ce roman en refermant le dernier tome des "Irrésistible" que j'ai dévoré !!!

vite il faut que je me procure celui-là paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 276453
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Trés bon livre

Message  Titia 6575 Lun 15 Oct 2012 - 23:03

J'ai adoré ce livre, je l'ai lu en deux jour et j'ai même versé ma larme lorsque Maggie apprend la mort de Mme Reynolds.... paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 648422. Par contre j'aurais bien étripé Kendra. L'attente va être longue avant janvier 2013 pour savoir la suite. Heureusement que j'ai sous le coude l'autre série de cet auteur.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Sand69 Mar 20 Nov 2012 - 15:55

Gros coup de cœur pour se livre
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Luna05 Ven 1 Fév 2013 - 0:13


Après l’invasion des frères Fuentes sur notre
territoire, c’est non sans impatience que j’attendais l’annonce de l’éditeur
concernant la seconde série de Simone Elkeles, une nouvelle qui tomba l’an
dernier et que j’accueillis avec beaucoup d’enthousiasme. Au vu du synopsis que
j’avais découverts en vo, ce dernier s’avérait très prometteur et bien plus sombre
et dramatique que les mésaventures du trio des frères Fuentes, une raison de
plus pour fortement m’y intéresser et surtout me le procurer dès sa sortie
Française. Qu’allait bien pourvoir nous réserver l’auteur avec un résumé si
noir ne présageant rien de bon pour ce duo appelé à s’entredéchirer? Il ne
me restait plus qu’une chose à faire, m’y plonger !

Pour celles et ceux s’étant déjà familiarisés avec le style de l’auteur vous nagerez en
terrain connu et ne serez nullement perdu. Simone Elkeles usera comme pour son
autre trilogie d’une narration portée par deux voix qui s’alternera d’un
chapitre à l’autre, un procédé toujours aussi judicieux et efficace qui nous
permettra sans aucunes difficultés de nous plonger au cœur des pensées,
aspirations et ressentis de Maggie et Caleb. Chaque séquelle étant abordée avec
le point de vue des deux parties ce qui nous permet de très vite comprendre ce
que chacun a et doit endurer depuis cette tragique nuit s’étant déroulée un an
auparavant.


Maggie après avoir été fauché et laissé pour morte sur le bord de la route tente vainementde se reconstruire psychologiquement et physiquement. Une année d’hospitalisation entre divers services de chirurgie et séances douloureuses auprès de Kinés, Maggie essaye d’accepter cette nouvelle existence lui ayant été imposé, fini
ses rêves de championnat de tennis, disparue la jeune fille pleine de vie qu’elle était… Condamnée à claudiquer irrémédiablement et a souffrir de temps à autre de douleurs chroniques, Maggie fera néanmoins preuve de beaucoup de courage au vu de sa nouvelle condition, cette tragédie lui aura fait perdre non seulement une certaine autonomie, une passion mais également sa meilleure amie Leah la sœur jumelle de celui ayant faillis la tuer. De nouveau sur pieds, la jeune fille est à présent de retour dans son lycée mais sera mise sciemment en marge par ses anciens camarades, un retour des plus difficiles pour cette dernière en partie par l’attitude de ses anciennes amies mais également car Maggie devra faire face à son bourreau de retour à Paradise.


Caleb quant à lui a purgé sa peine et est libéré pour bonne conduite avec toutefois des travaux d’intérêt général. Le jeune homme insouciant et enjôleur à bel et bien disparu pour laisser place à un homme ayant dû s’endurcir psychologiquement et physiquement afin de survivre. C’est dans un état d’esprit de contrôle que Caleb regagne sa ville natale, Paradise, avec dans l’idée de reprendre sa vie en main et tenter de laisser le passé derrière lui, il se rendra néanmoins très vite compte que beaucoup de choses ont changé depuis son incarcération, à commencer par sa famille et tout particulièrement sa mère et sa sœur jumelle Leah. Garçon adulé dans son lycée avant l’accident, Caleb sera tout comme Maggie mis en marge et plus approché par curiosité malsaine au vu de son passé derrière les barreaux. Le jeune homme s’efforcera de soigneusement éviter sa petite voisine mais, bien évidemment, le destin en décidera tout autrement.

Je dois dire que l’auteur a eu une idée de génie en donnant naissance à cette histoire, comment deux êtres profondément brisés pourraient se rapprocher et même s’aimer tout en sachant que l’un a manqué ôter la vie de l’autre et l’a même laissé presque handicapé?


Avec un tel synopsis je trépignais d’impatience de découvrir cette œuvre sous la plume de
Simone Elkeles mais, hélas, à trop en attendre, la chute s’est voulue pour ma part fatale.


Je suis ressortie de cette lecture avec un avis quelque peu mitigé teinté en majorité
de déception. Je vais tenter dans ce billet d’expliquer ce qui m’a essentiellement chagriné. Tout d’abord je citerai le rythme, il fut dès le départ d’une lenteur des plus frustrante presque soporifique, je me demandais à chaque chapitre quand le récit allait réellement décoller mais surtout quand l’auteur allait se décider quant à confronter Caleb et Maggie. C’est donc entre lassitude et impatience que j’attendais ce moment qui fut très furtif. La vraie prise de contact n’aura réellement lieu que bien plus tard. Caleb et Maggie tenteront de s’éviter mutuellement sans toutefois y parvenir et commenceront à entrevoir dans chacun celui et celle qui pourraient apporter une certaine paix et rédemption. Des sentiments de compassion et de confiance émergeront petit à petit au cœur même de la souffrance que Maggie et Caleb endurent en silence depuis cette tragédie, un lien amical qui se muera en amour, car, qui est le plus à même de soigner les blessures que celui ou celle les ayant infligées.


À ce stade je pourrais dire que cela est presque une réussite hélas l’auteur n’est pas parvenue à développer convenablement son titre jusqu’au bout. J’ai eu comme l’impression
qu’elle traitait son sujet de manière peut être trop maladroite et manquant quelque peu de maîtrise. Autre point m’ayant gêné, il concerne le personnage de Maggie pour lequel je ne suis pas parvenue à vraiment m’attacher car étant pourvue d’une personnalité trop froide et statique sauf à la toute fin. Caleb quant à lui a réussi sans difficulté à tirer son épingle du jeu et sa vraie personnalité m’a totalement émue. Abordons à présent le réel point faible de ce livre, sa romance. Si vous recherchiez et misiez tout sur une romance croustillante, épicée et fougueuse bercée par une tension omniprésente allant crescendo vous serez amèrement déçu car Simone Elkeles a fait le choix de privilégier le drame
psychologique au détriment de l’histoire d’amour entre Caleb et Maggie. Un fond de romance tout juste survolé et esquissé fera son apparition assez soudainement et de manière fort maladroite, peu subtile et pas vraiment naturelle.


Dernier détail m’ayant fait une fois de plus grincer des dents, les personnages secondaires absolument stéréotypés comme Kendra la garce de service prête à tout pour récupérer son ex amant Caleb, les anciens amis de ce dernier absolument immatures et imbuvables. Je déplore également que l’auteur ait laissé de côté Leah la sœur jumelle de Caleb alors que son attitude et état inquiétant aurait mérité une place plus importante dans ce récit au vu de la relation fusionnelle qu’elle entretenait avec Maggie avant l’accident.


Je terminerai néanmoins sur une note positive, l’ultime rebondissement qui remettra tout en question et qui rendra le personnage de Caleb doublement touchant, attachant et craquant. Simone Elkeles a su me mener en bateau du début à la fin et là je dis bravo.

Cette conclusion implacable ne plaira sans doute pas à tout le monde et tirera des larmes au plus émotives d’entre nous. Une issue qui avec du recul se révèle logique et en total accord avec le contexte dramatique dans lequel Maggie et Caleb ont évolué.

Un roman m’ayant déçu au vu des attentes auxquelles j’aspirais mais qui a su absolument me surprendre grâce à une révélation inattendue et son ultime conclusion poignante. Un ouvrage se suffisant à lui-même offrant un vrai dénouement mais dont vous pourrez découvrir sa suite si vous le souhaitez. Pour ma part je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette aventure. Wait and see…
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Lisa McLivres Jeu 14 Fév 2013 - 12:50

Ayant adoré la série sur les frères Fuentes, c’est avec beaucoup d’envie que je me suis jetée sur ce tome 1, Paradise de Simone Elkeles.

Maggie est une jeune fille qui a subi, il y a plusieurs mois, un accident de voiture lui causant des blessures irrémédiables sur les jambes et dont elle garde encore aujourd’hui des cicatrices et un boitillement. Cet épisode tragique va changer à jamais sa vie et celle de son entourage.

Pour cet accident Caleb est parti un an en centre de rétention pour mineurs. Un soir après avoir trop bu, avoir entendu des choses sur sa petite amie, ce fût le drame… et tout bascule.
La culpabilité qui le ronge va le rapprocher de Maggie qui, écartée de tous, n’a plus que lui sur qui se raccrocher. Terrible ironie...

La ville de Paradise n’a de paradis que dans le nom. Lorsque Maggie reprend le chemin du lycée après de longs mois de convalescence, elle ne sera confrontée qu’aux moqueries, jalousies et méchancetés des autres. Lorsque Caleb sort de détention, c’est un mur qu’il retrouve à la place de sa famille, de l’incompréhension, de la honte et de la curiosité malsaine qu’il découvre chez les personnes qui l’entouraient avant le drame.

Le sujet de départ de ce livre m’a tout de suite attiré. Ces passés lourds et souvent dramatiques des héros de YA donnent toujours beaucoup de relief aux intrigues et aux personnages, et connaissant un peu l’auteure je pensais y trouver mon compte. Eh bien, je n’ai été que moyennement satisfaite.

Tous les éléments sont là pour créer une superbe histoire pleine d’émotions, et pourtant je n’ai pas été séduite complètement. J’ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. Que ce soit le rapprochement entre les héros ou la fin qui semble arriver bien trop vite et avec des évènements trop précipités.

Même si les émotions sont là, qu’elles ne demandent qu’à sortir au vue des mésaventures des héros, j’ai eu le sentiment d’être coupée dans mon élan « émotionnel » à chaque fois, gâché par le fait que l’auteure survole trop celles des personnages eux-mêmes. Cela manque de passion, d’effervescence ! J’aurais aimé retrouver une relation avec plus de ferveur entre Maggie et Caleb. Il y a quand même certains passages qui nous bouleversent notamment sur la fin mais pas suffisamment pour souffrir en même temps qu’eux. Je n’ai pas eu l’impression de partager leurs émotions, leurs ressentis.

Malgré cela je compte bien lire suite en espérant que l’histoire sera plus marquée par les émotions et moins précipitée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Affamée Jeu 12 Sep 2013 - 20:02

J'ai bien aimé et j'ai lu les 2 tomes à la suite en 1 journée.
Très sympa.
paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 3248043156 
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Laulitta Mar 31 Déc 2013 - 8:22

J'ai voulu commencer quelques pages hier soir et je l'ai lu d'une traite. L'histoire est bouleversante et donne envie d'être connue. Et puis franchement, j'adore les successions de points de vue. Les chapitres sont courts, ce qui donne un bon rythme au roman. 

Quand Caleb retourne dans sa ville après un an passé en centre de détention, il n'aspire qu'à une seule chose : que sa vie redevienne normale. En effet, tout a basculé le jour où, complètement saoul, il a percuté sa jeune voisine avec sa voiture. 

Maggie, la jeune victime, va elle retourner enfin au lycée après un an d'absence dû aux différentes opérations et périodes de rééducation sur sa jambe blessée. 

Ce roman traite donc de l'acceptation. Accepter la dure réalité de la vie, réussir à vivre, à affronter les épreuves et surtout aller de l'avant

Caleb et Maggie sont deux jeunes qui vont se retrouver et qui vont devoir affronter leurs peurs respectives. Au final, de nombreuses surprises les attendent. 

Bref, j'ai trouvé ce roman juste magnifique. On est loin des romans érotiques mais au final, ce qu'il propose suffit largement. 

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Coeur12 paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 511 paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Coeur12
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Laenic Dim 26 Jan 2014 - 11:34

J'ai lu les deux tomes à la suite : "Paradise" et "Retour à Paradise". J'ai préféré et de loin "Attirance et confusion", du même auteur.

Entre les deux tomes je préfère Paradise car il y a des belles scènes entre Caleb et Maggie. Ils sont tous les deux émouvants, ils doivent se battre pour se reconstruire et s'intégrer dans la petite communauté de Paradise. L'accident de Maggie a bouleverser leur entourage et il y a tout un chemin à parcourir pour les amis, les familles de Maggie et Caleb pour accepter les changements et pardonner.

En plus de tout cela Maggie et Caleb vont devoir se dépatouiller avec leurs sentiments. Et c'est plaisant de les voir ensemble s'apprivoiser, se déchirer, s'aimer, douter et s'accepter tout au long des deux tomes

Les personnages et l'histoire sont prenants mais je n'ai pas réussi à m'y mettre dedans à 100%. Dommage pour moi...

C'est donc pour moi :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Bien ! Mais pas que .....

Message  Littleneedle Dim 23 Mar 2014 - 19:18

Alors.... eh bien j'ai apprecie ce premier tome, d'ailleurs je commence dans la foulée le second !
Je suis sensible à l'histoire, l'idee d'un amour impossible au premier abord.
Caleb et Maggie sont touchant chacun a leur maniere, et c'est la premiere fois que je lis Simone Elkeles mais j'ai quand meme eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je sais pas si c'est lie au fait que d'un chapitre à l'autre le narrateur change mais bon .... Deplus j'ai l'impression que tout est survole sans vraiment prendre le temps , un peu trop rapide à mon gout au sujet de certaines intrigues et revelations.

J'attends la fin du second tome pour aller au bout de l'histoire , apremiere vue il a l'air plus fournie Wink 

Ma note : 3/5
Littleneedle
Littleneedle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  ParanormalBliss Mar 13 Jan 2015 - 17:39

Encore une très belle histoire de Simone Elkeles. C'est touchant, drôle, mignon et triste.

Et coup de coeur pour Mme Reynolds Crying or Very sad

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles Empty Re: Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles

Message  Lolelo55 Ven 15 Mai 2015 - 18:06

Je viens de finir les 2 tomes paradise - Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles 756077050  
C'est une belle histoire de Simone elkeles mais celle-ci m'a moins emportée que sa série irresisistible alchimie ou wild cards . Pourtant les personnages sont attachants ,l'histoire originale mais il manque peut être un peu de passion, de pep's ...
Cela dit je les ai tout de même dévorés  Wink

Ma note : 3,5/5
Lolelo55
Lolelo55
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum