Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métal brûlant de Sandra Brown

4 participants

Aller en bas

sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown Empty Métal brûlant de Sandra Brown

Message  Navel2469 Lun 9 Jan 2012 - 0:54

Métal brûlant de Sandra Brown

sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown BROWN_Metal_brulant
Résumé
Jane a depuis longtemps rompu tout lien avec sa famille quand le suicide de son frère Danny l'oblige à revenir en Louisiane. S'imaginant rentrer chez elle après les funérailles, elle doit cependant faire face à des révélations inquiétantes qui bouleversent ses projets: et si Danny ne s'était pas suicidé?
Décidée à affronter les mensonges du passé et les secrets de famille, Jane n'a plus alors qu'une seule question en tête: qui pouvait bien vouloir la mort de son frère?

Ma critique
J'ai dévoré ce roman; je crois que j'ai une nouvelle auteure fétiche dans le contemporain. Une brique de 540 pages engloutie en 2 jours. L'intrigue est bien ficelée, et on ne comprend pas avant la fin qui a fait quoi. J'ai aimé que les méchants soient des vrais méchants, qui s'assument comme des pourris. Le père de famille est particulièment horrible, mentant, soudoyant et dominant tout le monde dans la petite ville de Louisiane, en commençant par ses propres enfants.
Jane n'est pas parfaite, loin de là. J'ai aimé la découvrir étape par étape, et apprivoiser ses défauts, puis ses qualités. Elle m'a beaucoup fait penser à l'héroïne du premier tome des Chicago Stars, Phoebe.
Beck, l'autre héros du roman, est mêlé à l'intrigue un peu contre son gré mais s'y plaît bien. Lui aussi, on le découvre au fur et à mesure, jusqu'à un dévoilement final que je commençait, malgré moi, à deviner.
Si vous voulez vous changer les idées avec un roman contemporain qui mêle suspense et amour, je vous suggère celui-ci. Ah, à ne pas lire en pleine canicule. Il fait près de -20 au Québec et j'ai eu chaud dans le dos en lisant les descriptions de Sandra Brown. Elle a le don pour nous faire entrer à fond dans le roman. Je me suis cru en Louisiane pendant quelques heures et je sentais l'humidité me coller à la peau... Pour moi c'est un 4/5.


Dernière édition par Navel2469 le Mar 7 Fév 2012 - 18:37, édité 1 fois
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown Empty Re: Métal brûlant de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Lun 9 Jan 2012 - 7:29

Merci Navel sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown 10422 J'aime bien le résumé et ton commentaire sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown 92472
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown Empty Re: Métal brûlant de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Jeu 18 Sep 2014 - 8:14

Il y a des auteurs qui vous transportent dans leurs histoires, qu'importe ce qu'ils écrivent. Pour ma part, Sandra Brown en fait partie. Même si ce roman n'est pas mon préféré, j'ai beaucoup apprécié sa lecture. J'ai aimé ces personnages, héros comme secondaires. Le suspense est bien mené, je n'ai pas vu venir la chute et le final m'a totalement surpris ! Et j'adore ça ! J'aurais aimé que certains points soient un peu plus approfondis, mais ce n'est pas non plus primordial pour une bonne compréhension de l'histoire, mais plutôt par curiosité Twisted Evil
La romance est au second plan, mais comme toujours Sandra Brown en fait quelque chose de beau et de fort sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown 3343367894
Ma note est de sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown 425_su14
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown Empty Re: Métal brûlant de Sandra Brown

Message  Teodubois Jeu 18 Sep 2014 - 9:36

Bel avis Ninou ! Okay
Hé hé tu vas pouvoir découvrir nos chouchous maintenant sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown 2887121767

_________________
sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown Empty Re: Métal brûlant de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Jeu 18 Sep 2014 - 11:26

Hihi... Teo, je m'y plonge cet aprèm Twisted Evil
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

sandra brown - Métal brûlant de Sandra Brown Empty Re: Métal brûlant de Sandra Brown

Message  Pristi Mer 29 Juil 2015 - 18:06

C'est un thriller que je n'ai pas pu lâcher avant la fin ! De nombreux rebondissements, les personnages sont charismatiques et certains qu'on déteste (mon Dieu, le père...). Il y un point que j'avais deviné mais pour le reste je me suis vraiment fait avoir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum