Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3)

+3
Zazazoo
mabi
adminbdp
7 participants

Aller en bas

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Empty La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3)

Message  adminbdp Dim 8 Jan 2012 - 13:35

La saga des Stanislaski de Nora Roberts

Secrets de famille
Un bonheur à bâtir
Les rêves d'une femme


La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 9782280234740_E1

Présentation de l'éditeur

Natasha, Mikhail, Rachel. Ils sont frère et sœurs. Nés de parents ukrainiens, ils ont grandi aux Etats-Unis. Bien que très différents, ils ont en commun la générosité, le talent, et l'esprit de clan. Et pour chacun d'entre eux, va bientôt se jouer le moment le plus important de leur vie.

Natasha, l'aînée des enfants Stanislaski, vit à Shepherdstown, une petite ville de Virginie où elle a ouvert un magasin de jouets. Depuis quelques années, elle a renoncé à une carrière de danseuse étoile pour venir s'installer à la campagne, loin du clan familial. C'est là qu'elle fait la rencontre de Spencer Kimball, le célèbre musicien qui vient de quitter New York pour vivre ici avec Freddie, sa petite fille de cinq ans. Comme Natasha, Spencer a des blessures secrètes à guérir...
Mikhail, lui, est l'artiste de la famille. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il va tomber sous le charme de Sydney, une femme d'affaires new-yorkaise, mélange de fierté et d'orgueil. Pourtant, lorsque Mikhail débarque pour la première fois dans son luxueux bureau, hirsute et en colère, les choses démarrent plutôt mal.
Rachel, quant à elle, est installée comme avocate à New York, où une brillante carrière l'attend. Elle a le goût du risque, de l'énergie, de l'ambition à revendre... et pas de temps à accorder aux relations amoureuses. Et il va lui falloir une bonne dose de combativité pour résister aux avances de Zackary Muldoon, avec lequel elle est contrainte de travailler deux mois durant...

Sortie le 1er décembre 2011

_________________
La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Empty Re: La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3)

Message  adminbdp Mer 8 Fév 2012 - 21:42

Nous avons donc la réédition de la saga des Stanislaski et ce livre regroupe les 3 premiers tomes de la saga. En février, sort les 2 tomes suivants et en juin 2012 nous aurons le dernier tome dans la collection Nora Roberts.
Cette saga est vraiment une agréable surprise pour moi.

Tome 1 : Secrets de famille
Nous commençons avec la soeur aînée, Natasha. Ce premier tome, qui laisse présager une jolie saga, développe la rencontre entre deux personnages au passé douloureux.

C’est dans la boutique de jouet qu’elle gère, que Natasha va faire la connaissance de Spencer. Musicien dont le génie l’a déserté et père d’une petite fille, Spencer est bien décidé, en emménageant à Shepherdstown, à changer de vie et pourquoi pas en y incluant cette jolie jeune femme.
Mais Natasha ne se laisse pas amadouer si facilement, plus que rétive face à cette relation naissante, elle souffre toujours d’évènements qui se sont déroulés par le passé.

C’est un premier tome plein de promesses. La relation entre Natasha et Spencer évolue en douceur, sans précipitations, un genre d’histoire comme nous les retrouvons souvent chez l’auteur.
Les protagonistes se dévoilent petit à petit, avec retenue et émotion.
C'est une romance tendre et émouvante.

Tome 2 : Un bonheur à bâtir
Après une rencontre pour le moins musclée, on peut se demander comment Nora Roberts va réunir ces deux personnages si différents !
Mikhail Stanislaski est l’artiste de la famille, c’est un homme au tempérament de feu, qui laisse parler ses émotions. Contre toute attente, il ne pourra résister au charme de Sydney. Malgré son apparence hautaine et glaciale, il distingue en elle une autre femme, passionnée et douce. Démarre entre eux un jeu du chat et de la souris.

Après un premier tome tout en douceur, nous montons en intensité avec deux personnages déterminés et sûrs d’eux. Une histoire passionnée !

Tome 3 : Les rêves d’une femme
C’est au tour de la cadette de la famille d’entrer en scène. Rachel est devenue une avocate brillante, au caractère trempé digne de la famille Stanislaski.
Alors qu’elle travaille sur une nouvelle affaire de cambriolage, elle se voit contrainte de travailler en collaboration avec Zackary Muldoon. Ancien marines, cet homme au physique et au caractère qui ne passent pas inaperçus va chambouler tous ses projets.

Aucune redondance entre les tomes, chacun nous emmène dans un univers différent.
Ces trois histoires se rejoignent pourtant pour notre plus grand plaisir autour des membres unis de la famille Stanislaski. Difficile de ne pas être attendri par ce foyer, véritable point d’ancrage dans la vie des personnages.

Une saga délicieuse !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Empty Re: La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3)

Message  mabi Mer 8 Fév 2012 - 23:09

Je les ai lus lors de l'édition précédente. J'en garde le souvenir de bons livres, bien ficelés et agréables à lire et à garder pour les relire.
Comme Swolen, je leur donne La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 92472 La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 92472 La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 92472 La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 92472 La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 92472/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Empty Re: La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3)

Message  Zazazoo Sam 28 Avr 2012 - 14:48

J'ai lu cette saga il y a quelques années, lorsque Harlequin l'avait publiée sous la forme de 3 tomes comprenant chacun deux romans séparés.

Je garde précieusement ces 3 tomes, et j'aime les relire ou du moins les feuilleter de temps à autre.

Cette saga est agréable et facile à lire. Ce qui m'avait frappée à l'époque, c'est le côté intemporel des romans : difficile de dire à quelle époque précise du 20ème siècle les histoires se passent, et surtout, d'un roman à l'autre, on a à imaginer que tant d'années se sont écoulées (notamment pour les 2 derniers tomes).

J'ai beaucoup aimé les personnages d'Alex et Rachel, parce qu'ils ont un sacré caractère (comme Mickhail d'ailleurs), doublé d'un côté vulnérable.

Le fait d'avoir à attendre un mois entre chaque tome pour que le livre sorte m'avait d'autant plus fait apprécier cette saga.

Et maintenant, la note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Empty Re: La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3)

Message  marissa Jeu 6 Sep 2012 - 13:15

J'adore cette saga ! C'est vraiment cool qu'elle soit rééditée pour celles qui ne l'ont pas lu !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Empty Re: La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3)

Message  sambaval Ven 7 Sep 2012 - 7:38

Après plusieurs lectures épicées à la suite , j'ai décidé de replonger dans une série déjà lu il y a très longtemps d'un de mes auteurs préférés: Nora Roberts. Quel plaisir de m'immerger de nouveau dans ce monde rempli d'émotion et de romantisme un peu désuet (que certains qualifie à l'eau de rose) que cette auteure sait si bien décrire.Les Stanislaski est l'histoire en 6 tomes d'une famille pour qui les liens fraternels ne sont pas de vains mots, tous différents,ils sont pourtant malgré les aléas de la vie profondément soudés. Leur point commun: le talent dans différents domaines artistiques, la générosité et surtout l'esprit de famille.



Tome 1: Secrets de famille


Le premier tome Secret de famille nous raconte l'histoire de l'aînée des enfants Stanislaski: Natasha. Vivant dans une petite ville, propriétaire d'un magasin de jouets,elle a renoncé à une carrière de danseuse étoile suite à un drame personnel. C'est une belle jeune femme aimant beaucoup son métier,très proche des gens et surtout des enfants.



Sa première rencontre avec Spencer Kimball ne se passe pas très bien à cause d'un malentendu. Celui-ci vient d'arriver en ville accompagné de sa fille de cinq ans, issu d'une riche famille, musicien célèbre mais qui n'arrive plus à composer,il a tout quitté suite à un divorce douloureux et pris un poste de professeur à l'université ;son seul bonheur maintenant c'est l'amour que lui apporte sa fille et surtout la vie tranquille qu'il veut lui donner. Dès qu'il rencontre Natasha,des désirs et des sentiments qu'il ne ressentait plus depuis très longtemps ressurgissent et il n'aura de cesse d'essayer de conquérir la jeune femme.



C'est un très long chemin qu'ils devront parcourir avant de se trouver car si Spencer comprend très vite le lien qu'il ressent et avoue vite son amour,Natasha a une peur démesurée de laisser son cœur parler,le drame qu'elle a vécu l'a beaucoup marquée et la peur d'aimer et de tout perdre est profondément ancrée en elle.

C'est une relation qui va se développer très vite,en grande partie grâce à la persévérance de notre héros et la présence espiègle et attachante de sa petite fille. C'est une histoire très douce,très romanesque,pleine de beaux sentiments et de jolies émotions,mais cela fait un bien fou et la plume de Nora Roberts à une vraie sensibilité pour faire ressortir mon côté fleur bleue.



Tome 2: Un bonheur à bâtir
Cette deuxième partie raconte l'histoire de Mikhail, aîné des frères Stanislaski. Artiste,sculpteur de génie et bohème dans l'âme, le succès et l'argent n'ont pas de prise sur lui. Impétueux,pacifiste et toujours prêt a aider les autres malgré ces moyens financiers il continue à vivre dans un petit appartement d'un vieil immeuble de Soho qui tombe en ruine,et c'est l'état délabré de celui ci qui va le conduire fou furieux chez le propriétaire pour l'obliger à faire les réparations nécessaires. Mais le propriétaire est décédé et c'est sa petite fille qui supporte sa colère: Sydney Hayward.



Celle-ci,issue d'une riche famille, raffinée,pur produit de la haute bourgeoisie,a repris la gestion de l'entreprise familiale;c'est l'opposé de Mikhail et leur rencontre est explosive. Vexée qu'il remette en cause des compétences et surtout voulant prouver aux autres que ce n'est pas un caprice de petite fille riche reprend le dossier et entreprend de faire réparer l'immeuble. Le caractère fougueux et emporté de Mikhail se heurte au mur de glace qu'est Sydney,mur derrière lequel elle cache son manque d'assurance et sa fragilité ; il est tout feu et flamme ,elle est froide et posée. Chaque conversation,chaque geste font jaillir des étincelles, ce n'est pas une relation tranquille mais plutôt survoltée ,où aucun des deux ne veut céder.



C'est une relation intense que partage nos deux héros , Mikhail perdant peu à peu son sang froid devant Sydney qui tour à tour souffle le chaud et le froid,jusqu'à l'explosion finale où ils finissent par s'avouer la vérité. Comme d'habitude Nora Roberts sait faire passer une multitude d'émotions dans ces histoires, alors oui on pourrait lui reprocher d'utiliser toujours quasiment le même schéma, de décrire les mêmes personnages ,mais c'est tellement agréable de lire ces histoires pour se détendre tout simplement.



Tome 3: Les rêves d'une femme
Dans la dernière partie c'est l'histoire de la cadette des sœurs Stanislaski que Nora Roberts nous conte. Rachel est avocate et exerce comme défenseur public ( assistance judiciaire) et c'est lors d'une affaire quelle représente qu'elle fait la connaissance de Zachary Muldoon ou plutôt qu'elle affronte celui ci car à l'image de ses frères et sœurs notre héroïne à un caractère vif et ne s'en laisse pas compter.



Le jeune demi frère de Zach ayant été condamné à une période d'observation jusqu'à son procès au lieu de la prison grâce à l'habileté de Rachel, le hic c'est que la juge un peu facétieuse à nommé Rachel agent de probation du jeune homme. En contact permanent Rachel et Zach font des étincelles , tous deux sont emportés ,les origines slaves de l'une passant le temps à titiller les origines irlandaises de l'autre.



Zach est un ancien maître de marine, assez brut ,impatient mais qui l'air de rien à le cœur sur la main. Il a quitté la marine pour aider son père malade, lors que celui ci n'était pas vraiment le père idéal. Il a repris le bar de son père et travaille très dur, c'est un homme simple mais qui dès qu'il commence à mieux connaître Rachel fond littéralement. Celle ci est attiré par lui où plutôt le désire,mais préfère résister ayant peu de temps pour sa vie privée mais leur attraction mutuelle les rapproche imperceptiblement.



Leur relation est tumultueuse, ils discutent sur tout , aucun des deux ne voulant céder chacun voulant affirmer sa position de dominants, c'est passionné et survolté. L'auteure s'est lâché sur ce couple, ses deux protagonistes ont plus de caractères que d'habitude, elle insuffle plus d'ardeur et de chaleur dans leur relation y compris dans les scènes sensuelles qui sont habituellement plus tendre que torride dans ces romans à de rares exceptions près.

Nora Roberts se fait plaisir à travers ces récits et avec chaque membre de la famille Stanislaski elle monte de plus en plus dans la passion.

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 92472 La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 92472 La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 92472 La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 92472 La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Empty Re: La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3)

Message  Emmatom Ven 7 Sep 2012 - 8:25

Merci beaucoupp Samba ! La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 638108 Je me jeterai peut-être dessus qui sais ! Ca dépends par rapport à mon budget Sad
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Empty Re: La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3)

Message  Teodubois Lun 22 Oct 2012 - 12:19

Je viens de terminer secret de famille et j'ai vraiment apprécié cette lecture, surtout que la précédente n'était pas de tout repos.

C'est une histoire comme sait les écrire NR, pleine de douceur, de tendresse et de sensibilité. L'évolution des relations entre Natasha et Spence est progressive et la présence de la petite Freddie apporte une touche de légèreté. je lirai la suite sans hésiter dès que j'aurai trouvé les volumes bien sûr Wink

_________________
La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Empty Re: La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3)

Message  Teodubois Ven 17 Mai 2013 - 19:15

Réédition du tome 3 : Le rêve d'une femme
le 1er juin 2013
La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) Images?q=tbn:ANd9GcTTEn83_gcBB9TfmOD27eV_CDhC5LrtdqtLerKdjD7j0HJwxnLz

_________________
La saga des Stanislaski de Nora Roberts (tomes 1 à 3) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum