Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

+7
joolay 07
Sumire
sambaval
Emmatom
Tova
Sandrine Syndelle
Leatita Ross
11 participants

Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  Leatita Ross Ven 6 Jan 2012 - 20:49

Kara Gillian
Tome 1 : La marque du démon
de Diana Rowland


kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Kara-gillian,-tome-1---la-marque-du-demon-118352-250-400

Résumé

Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

Sortie le 23 mars 2012
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  Sandrine Syndelle Ven 6 Jan 2012 - 21:19

Les bons esprits se rencontrent, j'en ai déjà parlé dans la rubrique nouvelle parutions!

Les tomes 2 et 3 suivent les mois suivants...Wink
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  Sandrine Syndelle Ven 17 Fév 2012 - 17:49

Voici la couverture de la VF

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland 515ANWL-KoL._SL500_AA300_
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  Tova Ven 17 Fév 2012 - 20:02

Pfff pourquoi les couvertures "vo" sont-elles toujours plus belles que les nôtres ? Plus accrocheuses, plus parlantes ??? Repfffff
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  Sandrine Syndelle Ven 17 Fév 2012 - 20:52

C'est dingue hein? le pire je crois, c'est pour les couvertures de "la chasseuse de la nuit", en plus du titre mal traduit, puisque c'était "guild hunter" hein???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  Emmatom Ven 17 Fév 2012 - 21:33

Ah ! Tu as trouvée la couv' VF ! Ben je préfère l'original ! kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  sambaval Mer 21 Mar 2012 - 19:36



Kara Gillian est une inspectrice de police récemment mutée a la brigade criminelle, mais c'est aussi une invocatrice et afin de mener une enquête difficile sur un tueur bien particulier elle décide de faire appel à ses pouvoirs et d'invoquer un démon pour l'aider: problème elle ne fait pas apparaître un simple démon mais un démon seigneur Rhyzkahl.



Kara est une femme solitaire non par choix mais parce qu'elle fait, invoquer les démons est loin d'être facile, elle ne peut se permettre que quelqu'un découvre ces secrets, elle n'a pas vraiment d'amis ni de petit ami. Elle a eu une adolescence compliquée et difficile et manque de contacts sociaux et humains, elle se sent seule ; peut être est ce la raison pour laquelle elle se laisse séduire si rapidement par le démon et couche avec lui. Pourquoi lui le fait au lieu de la tuer comme il se doit : mystère et même à la fin du livre je ne le sais toujours pas.

Rhyzkahl est un seigneur démon, un demi-dieu, à l'apparence humaine, séduisant et extrêmement puissant; cette race de démons refusent d'être soumis et attachés ils sont théoriquement impossible à invoquer. Pourquoi ne tue t'il pas Kara lorsqu'elle l'évoque par erreur ? C'est un mystère. Pourquoi vient-il de lui même lui donner du plaisir dans ses songes? Encore un mystère. Durant quasiment la totalité du livre il ne fera que des apparitions épisodiques, entretenant pour nous lectrices un suspense assez additif d'ailleurs, on veux comprendre, en savoir plus, il n'a pas la conduite habituelle d'un démon.

Le troisième personnage qui complète le trio c'est l'agent du FBI Ryan Kristoff ,il est lui aussi entouré de mystère ,il ne semble pas un simple agent, si au début il reste distant avec Kara au fur et à mesure que les meurtres s'intensifient il est plus présent à ses cotés comme s'il avait deviné ce qui se cache derrière les meurtres et que Kara était la seule à pouvoir les élucider, nous nous retrouvons comme pour le seigneur démon dans la même situation une curiosité additive envers son personnage.

Cette histoire est très différente de celles que l'on rencontre habituellement dans la Bit Lit, cest très étrange cela s'apparente plus à un roman policier paranormal : nous avons une héroïne avec des pouvoirs mais qui n'est pas une combattante, des meurtres sanglants et horribles et un démon qui en fait apparaît très peu.

Pas beaucoup d'action mais une enquête méticuleuse et prenante, pas de véritable histoire amoureuse non plus mais des scènes sensuelles qui se déroulent quand elle dort et interviennent tout au long du récit entre le démon et Kara, cest déconcertant et je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas ce livre, en fait je le comparerais dans le style à la série de Jenna Black "Morgane Kingsley» que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs. Je ne me suis pas ennuyée loin de là mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être séduite complètement et pourtant ce récit m'a intrigué et je lirais sans aucun doute le tome 2.

sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  Sumire Ven 27 Avr 2012 - 18:40

J'ai bien aimé mais sans accrocher spécialement, je lirais quand même le tome 2 pour me faire une idée plus précise !

Mais je suis d'accord avec Sambaval, on est plus dans un roman policier qu'autre chose car tout e qui te touche au paranormal a un rapport avec l'enquête. Et puis on veut en savoir plus sur ce magnifique seigneur démon qui apparait trop peu et sans qu'on sache pourquoi ^^
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  joolay 07 Lun 5 Nov 2012 - 21:57

J'ai bien aimé l'histoire, mais je n'étais pas accro comme à mon habitude. Je trouve que son enquête intéressante mais avec des moment vraiment long. Je me suis bien amusée à essayer de trouver le coupable. Mais je suis d'accord avec Surmire et Sambaval c'est plus un roman policier.

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland 92472kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland 92472kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland 92472kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland 92472/5
joolay 07
joolay 07
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  audel75 Mar 6 Nov 2012 - 19:25

J'ai vraiment bien accroché à cette série. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant emballé par une nouvelle série de milady. Etant plus urban fantasy que paranormal romance, j'ai trouvé tous les ingrédients que j'adore dans ce livre. je me suis régalé notamment avec l'enquête policière !

Ce livre sort un peu de l'ordinaire. il s'agit ici d'un mélange entre enquête policière et surnaturel.
L'héroïne est un personnage qui n'est pas un super héros, elle n'est pas inspecteur depuis longtemps et est donc emprunt aux doutes lorsqu'elle doit diriger sa première enquête. Sa seule particularité est la solitude dans laquelle elle s'est progressivement installée.
il est vrai que la romance est quasiment inexistante, l'auteure préférant se concentrer sur l'intrigue principale.

L'univers de cette série est assez simple dans le sens où il n'y a que des démons. Cependant, ceux-ci se divisent en niveaux de puissances et demeurent dans un autre plan que le notre. Au-dessus d'eux, il y a les seigneurs démons qui semblent soumis à des règles différentes des autres et être en concurrence pour des territoires.

L'intrigue policière est intéressante et offre quelques rebondissements. Elle va avoir de plus en plus d'importance au fur et à mesure du tome et devenir de plus en plus précise (un peu comme un Patricia Cornwell ou un Bones à certains moments).

Le dénouement est des plus original et des plus inattendu.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  ParanormalBliss Mer 2 Jan 2013 - 18:45

J'ai tout simplement adoré! J'ai tout de suite était embarquée dans cet univers à la fois policier et "arcanique". La personnalité de Kara m'a beaucoup plu, je me suis sentie proche d'elle quant à son seigneur démon (je ne vais pas prendre le risque d'atrophier son nom kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland 295776373 ), je suis curieuse par rapport à lui. Je suis impatiente de voir l'évolution de leur relation. Quant à Ryan, je ne l'ai pas aimé d'emblée même s'il s'est révélé être un gaillard sympathique. Peut-être l'histoire me donnera-t-elle raison? cheesygrin

J'en oublie même de mettre une note kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland 295776373
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  Blackdarken Dim 14 Juin 2015 - 20:12

J'ai bien aimé ce premier tome ! L'univers des " démons " est assez particulier . J'ai du mal à tout comprendre mais cela reste tout de même intéressant . J'ai bien aimé l’héroïne mais j'ai du mal à cerné le Seigneur Démon . Je saute immédiatement sur le tome 2 !
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

kara gillian - Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland Empty Re: Kara Gillian tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Message  serial reader Sam 23 Juil 2016 - 15:14

J’avais remarqué du coin de l’oeil, il y a déjà quelque temps, ce roman du moins son titre sans même prendre la peine d’en lire le résumé. Encore une énième histoire de vampires ou autre créatures surnaturelles, encore une énième répétition d’un thème connu, alors j’avais sciemment zappé la série. Il y a tant de bouquins à lire, d’auteurs à découvrir pourquoi aller lire ce qui ne serait après qu’une énième version d’un thème éculé (euh, là y a peut-être surabondance de énième…Wink ) Et bien sûr, j’avais tort.

J’ai été happée dès les premières lignes et dévoré le roman en à peine deux jours. Bon, une chance que je ne cherchais pas de romance, car il n’y a quasiment pas malgré une entrée en matière (si j’ose dire et là   Embarassed  je rougis un max!) des plus sensuelles, le roman prend une toute autre voie, comme si l’auteur avait voulu nous mettre en appétit...pour la suite de la série.

J’ai beaucoup aimé Kara, Ryan ainsi que le démon au nom imprononçable (et quant à l’écrire…). Des caractères classiques mais auxquels on ne peut que s’attacher. Entre une Kara complexée à souhait, un Ryan qui conserve une part d’ombre intrigante et un démon au charme… démoniaque, faites votre choix moi, j’avoue j’ai renoncé et je prends le lot de trois. L’intrigue, fort bien menée m’a tenu en haleine jusqu’au bout, m’entraînant dans des impasses, chaque fois que je pensais avoir trouvé le méchant de service. Là, je dois dire que Diana Rowland m’a bien bluffée et que je n’avais rien vu venir.

Bref, une découverte des plus heureuses (moins pour ma CB mais ceci est une autre histoire Wink  ) qui illustre à merveille que les préjugés vous font, parfois, passer à côté de petits bijoux.

Ma notation :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum