Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

+34
Penny
calypso
betty boop
ParanormalBliss
Genasol
lilamie
everalice
crêpe au sucre
Anaya
belly1605
Laenic
Melania
Luna05
Juliska
Zazazoo
ardechoise
nyny7818
Emma666
danila
Tova
marissa
ninou-lilou
Emmatom
Pimprelune
Isatis
louisy
Teodubois
willow
Dragonette
Elea
katia161269
Sandrine Syndelle
sambaval
Julie-Ambre
38 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  Juliska Ven 30 Nov 2012 - 1:37

Lu pendant mes vacances Wink j'ai été transporté ....eh oui .... dans une nouvelle série ...
Mais quelle série !! j'en suis soufflée...Tout ce que j'aime dans un livre ... aventure , intrigue ... danger et amour! Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 276453
Bon à un moment j'ai eu l'impression de voir Dark Mac (KMM) faire surface Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 295776373
Ah oui et aussi quand Raine se prend pour une femme pirate ... et là :
Spoiler:
je me suis dit pas elle aussi!!! Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 295776373
Maintenant j'ai hâte de lire la suite ...

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 92472 Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 92472 Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 92472 Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 92472 Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  Luna05 Mar 8 Jan 2013 - 15:25



Shannon McKenna s'est fait connaitre il y a quelques années de cela par
le biais du tome 3 "Hors de contrôle" tiré de la saga "Les
frères McCloud" aux éditions "J'ai Lu" sous la collection
"Suspense". À l'époque l'éditeur n'avait pas poursuivis cette série
faisant de "Hors de contrôle" un tome isolé. En cette année 2012
"J'ai Lu" rectifie donc le tire en éditant dans son intégralité et
dans l'ordre "Les frères McCloud" dans la collection "Passion
Intense".


Tout d'abord fait important à signaler et pour le moins étonnant, malgré le titre
"Les frères McCloud", "Derrière les portes closes" ne sera
pas consacré à l'un des frères mais mettra en avant une de leur connaissance un
certain Seth Mackey étant passé pro dans la sécurité et gadgets d'espionnage.
Ayant perdu son demi-frère Jess quelques mois plus tôt, Seth s’emploie
activement à vouloir le venger et sera prêt à tout pour mener à bien sa
mission. Ses cibles seront un certain Victor Lazar dirigeant d'une entreprise
d'import/export et Kurt Novak fils d'un parrain ayant disparu de la circulation
depuis l'assassinat de Jess. En espionnant les appartements de l'ancienne
maîtresse de Lazar, Seth verra en Lorraine Cameron un met de choix pour obtenir
des informations. La prenant pour la nouvelle maitresse de Lazar, Seth se fera
un plaisir de la séduire sans se douter que Raine et lui ont un but commun,
vouloir la perte de Lazar...





Je vais dès à présent mettre les choses au clair et aller droit au but. Pour ma
part, il n'est jamais de bonne augure lorsque, en pleine lecture, je songe à
quel titre je vais attaquer après mon livre en cours. Cela dénote en générale
une forte lassitude actuelle ou un agacement certain ne présageant rien de bon
quant à mon plaisir de lecture du moment. Cette fois encore mes doutes se sont
hélas très vite confirmés.


Cette lecture s'est révélée pour ainsi dire très souvent révoltante et rageante, j'ai
d'ailleurs plus d'une fois manqué refermer de manière définitive ce livre. J'ai
cependant persévéré car je n'aime pas devoir laisser un livre inachevé.



Par où devrais-je commencer? Les personnalités peut-être? Alors allons-y!


Rares sont les personnages principaux que je déteste car je trouve
toujours en général des points positifs ou circonstances atténuantes pour
justifier certaines actions, caractères, mots et attitudes. Peut-être est-ce dû
à un passé sordide, une enfance malheureuse les ayant rendu ainsi, mais ici il
me fut impossible de trouver quoi que ce quoi de justifiable pour me les faire
apprécier. Chose rare également à citer, même si un couple m’exaspère, je
parviens à m'attacher au moins à l'un des deux ainsi ma lecture en devient plus
agréable...Vous l'aurez devinez, constat négatif ici aussi.





Commençons par Seth.

Je dois dire que cet homme m'a donné tout au long de ma lecture des envies de claques à répétition. Homme orgueilleux, fier,
dominateur, manipulateur contenant une violence latente, certes c'est un homme
brisé mais cela n'excuse pas tous ses faits et gestes extrêmes et glaçants. Cet
expert en sécurité asocial, obsédé sexuel perpétuellement en rut s'est vu
détestable du début à la fin.
Spoiler:

Que dire de l’héroïne Raine? Eh bien rien de bien reluisant hélas. Cette jeune
femme fragile, timide et totalement crédule sera manipulée par tous les hommes
qu'elle rencontrera,
Spoiler:
Raine fait partie de ce que j'appelle les
héroïnes serpillières, des femmes dépourvues de toute jugeote et de caractère,
totalement soumise malgré quelques tentatives de résistances passives se
concluant toujours de la même manière, agaçante et fade mis à part à la toute
fin. Un revirement certes le bienvenu mais arrivant bien trop tard.



Un couple m'ayant passablement énervé voir exaspéré au vu du nombre de scènes de
sexe peuplant ce livre. On peut dire que la collection "Passion
Intense" n'a pas volé sa réputation et que Sharon McKenna a su bien
remplir son livre des charges hélas au détriment de l'intrigue policière. Que
d'ébats sexuels débridés s'enchainant, trainant en longueur et devenant à la
longue redondantes, des scènes crues et sulfureuses certes bien décrites par
l'auteur mais n'apportant en fin de compte rien à l'histoire et plombant le
rythme de l'intrigue. Si encore il y avait eu de la tension voir de la passion
le récit y aurait gagné hors cela n'a pas été le cas.


Sharon McKenna par ce premier opus a su créer un univers sombre et
absolument malsain pourvus de personnages masculins tous plus pervers les uns
que les autres où règnent en maître la concupiscence, le pouvoir et le sang.


Pendant les 3/4 du livre j'ai donc été plongé dans une lecture dont
l'agacement combattait l'ennui et la lassitude jusqu'à ce qu'enfin les derniers
chapitres m'offrent enfin ce que je demandais, de l'action et du suspense avec
en bonus la rencontre avec les frères McCloud. Certes Connor était plus ou
moins présent mais rencontrer toute la fratrie m'a conforté dans ma décision
quant à terminer ma lecture et là plus de regrets. Les derniers chapitres se
sont révélés grisants, haletants et passionnants à parcourir.



N'étant pas masochiste, c'est à ce moment ci de mon billet que je devrai
vous dire que je n'ai pas l'intention de poursuivre avec Shannon McKenna au vu
du chemin de croix que j'ai dû parcourir pour en finir avec "Derrière les
portes closes". Cependant, au vu de de la réaction de Connor concernant le
sauvetage d'une certaine jeune femme je ne peux que me laisser tenter et vite
en découvrir les tenants et aboutissants dans "Au-delà de la
trahison". J'espère seulement que ce tome bénéficiera d'une meilleure
équité entre suspense, action et érotisme.




Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 92472 Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 92472/5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  Melania Lun 29 Avr 2013 - 18:03

Après avoir lu tous les commentaires, je m'attendais à plus.

J'ai aimé l'histoire, les personnages, les scènes d'amour, mais sans plus. Je vais continuer à lire la suite, mais un autre fois. J'ai le goût de passer à autre chose.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75 / 5
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  Laenic Jeu 4 Juil 2013 - 11:03

C'est exactement le livre qu'il me fallait... C'est très divertissant, on y trouve de la passion (oulalala, c'est caliente Embarassed ), des gars sexy et une bonne intrigue.

Les personnages sont loin d'être lisses :
Seth a un caractère bien trempé il se décrit lui même comme quelqu'un qui a besoin de contrôler, qui est autoritaire, opportuniste avec pour seuls talents l'Espionnage, la bagarre, le vol et le sexe. Il se sert d'ailleurs du sexe avec Raine pour la manipuler et pour l'inviter à devenir sa maitresse puis sa petite amis. 
Raine quand à elle, elle est "quasi-vierge" et cette relation est au départ bouleversante, le besoin de Seth de tout contrôler la déstabilise mais elle va rapidement s'endurcir et lui tenir tête.
Les personnages évoluent et Seth va devenir au contact de Raine plus doux et tombera amoureux d'elle irrémédiablement mais
Spoiler:
 Sa transformation est attendrissante.
Quand à Raine, elle va évoluer dans l'autre sens et même se transformer en véritable furie guerrière
Spoiler:
J'ai admiré son courage.

Les méchants sont bel et bien présents, ils se manipulent entre eux, se font des coups bas et cherche a atteindre Reine. Je me suis bien surprise à bien aimer l'un d'entre eux Victor, peut-être à cause de son attachement à un personnage.
Spoiler:
L'intrigue est vraiment bien menée.

Quand au McCloud, ils amènent de la légèreté et de l'humour. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux car leurs réparties m'ont bien fait rire.

J'ai passé un très bon moment de lecture : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

_________________
Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  belly1605 Dim 8 Déc 2013 - 18:59

Une fois de plus je suis à la bourre coté lecture... Mais je ne regrette pas car ce livre est vraiment super et vous tiens en haleine du début à la fin et pour le coup je me suis laissée avoir entre les mc cloud qui sont les héros du livre et dans ce tome sont mis en arrière plan... Juste super ficelé par l'auteure.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  Anaya Mer 1 Jan 2014 - 16:05

Pour ma part un avis mitigé. J'ai aimé le style de l'auteur mais le héros m'a choqué par sa brutalité. Surtout une certaine scène ou pour moi il ira trop loin. De plus l'héroïne est trop , très soumise aux désirs de cet homme très sur de lui.
Je vais continuer la saga quand même!! Oui puis trop de sexe tue le sexe !!! coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  crêpe au sucre Sam 25 Jan 2014 - 16:25

Voilà, je l'ai fini ce roman que j'avais tant envie de lire ! Je tiens d'abord à vous dire que vu les avis positifs que j'ai lu à son encontre, je sens qu'après avoir écris le mien, je vais vivre un grand moment de solitude Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Vil-bouchee
 
D'accord, c'est un PI et d'accord, il faut du sexe. Mais il n'y a pratiquement que ça et j'ai trouvé que ça me plongeait dans un voyeurisme que je n'avais pas forcément envie de subir. Pourtant je m'en serais plainte réellement si j'avais trouvé un véritable intérêt à rencontrer les personnages principaux en dehors de leur lit. Mais voilà, bien qu'il n'y ait rien à reprocher au scénario, j'ai trouvé nos deux héros, quand ils ne batifolaient pas, plutôt insipides.
 
Au final, même les longues pages de fornication ont eu raison de ma concentration. D'ailleurs, je me suis demandé comment la presque vierge Raine (ça me fait toujours marrer de voir que dans les romans, à notre époque, on tient encore à nous rendre virginales à la presque trentaine) arrivait à marcher droit dès la moitié du roman. 
Et si notre blonde aux gros seins devait être irritée par la hardiesse de son amant, ce qui m'a, moi, le plus irrité c'est... elle.
Autant j'aime les personnes naïves, un peu innocentes qui apportent une vraie bouffée d'air frais dans mon quotidien, autant Raine m'a souvent paru bête à manger du foin. Et ça, ça a rudement gâché mon roman...
 
Non mais, sincèrement...
Spoiler:
 
Je l'ai aussi trouvée complètement inconsciente quand
Spoiler:
 
Pour ce qui est de Seth, je n'ai trop rien à lui reprocher, même si ce n'est pas vraiment le style de "héros" que je préfère. Je sais que dans ce genre de romans, les macho sont légion. J'ai trouvé nos tourtereaux plutôt complémentaires dans leur relation charnelle et ça c'était assez agréable (j'ai d'ailleurs apprécié la scène dans le grenier quand il était en colère et qui, à mon humble avis, aurait mérité d'être développée).
 
La qualité d'écriture n'est pas mauvaise ce qui rend le roman supportable. Mais je dois bien avouer que j'ai fini par m'ennuyer et que même si je ne le trouvais pas désagréable au point d'avoir envie de déchirer les pages, j'avais quand même hâte de passer à autre chose.
 
Mon personnage préféré ?  Victor. J'aurais aimé un tome sur cet être perverti et mystérieux.
Spoiler:
 
En conclusion, je ne quitterai pas mes amoureux à regret et ne me jetterai pas sur le tome 2 sans tarder. Je le lirai quand même (de toute façon je l'ai dans ma PAL). Si l'héroïne est un peu moins... ou un peu plus..., j'apprécierai sans doute le roman davantage. 
 
Ma note pour ma blonde reste quand même au dessus de la moyenne (parce que même si j'ai baillé aux corneilles, je ne me suis pas endormie dans le train) :

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Note10 Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Note10Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Note10 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  everalice Sam 25 Jan 2014 - 16:34

crêpe au sucre a écrit:Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Note10 Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Note10Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Note10 / 5
 ptdr  Il fallait les trouver, celles-là !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  crêpe au sucre Sam 25 Jan 2014 - 16:41

C'était pour faire passer la pilule en faisant sourire mes copines qui ont adoré le roman  cheesygrin
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  Zazazoo Sam 25 Jan 2014 - 16:42

Ahlala CAS, c'est toujours un régal de lire tes avis !  Okay bulle

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  Teodubois Sam 25 Jan 2014 - 18:32

crêpe au sucre a écrit:C'était pour faire passer la pilule en faisant sourire mes copines qui ont adoré le roman  cheesygrin
 Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 295776373
Moi qui n'ai pas non plus aimé le roman je me suis bien marrée en te lisant, comme toujours d'ailleurs  cheesygrin

_________________
Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  lilamie Mar 11 Mar 2014 - 13:36

j'ai déjà commencé le tome 2 alors il faut tout de même que je vienne donner mon tit avis sur le tome 1 ! personnellement j'ai bien aimé , le livre est un gros pavé car il y a des longueurs et bcp de scènes hot ! je me souviens qu'il y a deux ou trois moments qui m'ont bien amusée , comme quand il lui demande pardon dans la rue, a genoux  cheesygrin et qu'il ne la lachera pas tant qu'elle n'aura pas accepté ses excuses
sinon c vrai l'héroine est encore une fois une nunuche pff c un peu désolant mais bon ...
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  Genasol Mer 25 Juin 2014 - 23:19

J’aurais aimé signé mon retour avec un avis super positif mais dommage, ce n’est pas le cas. 
Je viens en effet de terminer ce livre et je me range dans le Clan Des Mitigés.
Au début l’intrigue me plaisait bien mais le caractère des personnages a vraiment empoisonné ma lecture. C’est vrai on aime bien les mecs virils, beaux et macho mais trop c’est trop : Seth fait preuve d’une condescendance à toute épreuve et Raine d’une gentillesse maladive. Néanmoins, j’ai quand meme terminé le livre car les scènes de sexe était vraiment bien décrites  Embarassed  meme si Seth (et oui, encore) m'a souvent énervé par sa brutalité. Bref, l’histoire est bien racontée, fluide mais pas inoubliable. J'hésite à lire le deuxième tome. C’est donc , pour moi, un Lu et demi-approuvé avec  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  ParanormalBliss Mer 16 Juil 2014 - 15:30

Ennui profond, scènes de sexe omniprésentes sans aucun charme. Bref, un livre à oublier.

Ma note:

 coeur Evalluation .25/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  betty boop Ven 19 Sep 2014 - 9:10

moi aussi ce roman m'a laisser une impression négative.Il est trop sombre pour moi ce n'est pas un PI mais plutôt un suspense avec des scènes de sex, beaucoup de scènes de sex, ce qui est normal pour un PI mais c'est une lutte de pouvoir entre les deux héros , je n'ai pas ressentis leurs amour.Et seth n'est qu'un tricheur, voyeur, dominateur; ce qui ne me dérange pas en temps normal au contraire; mais là il ne respecte même pas sa partenaire, il est violent, lui reproche violemment des choses qu'il ce permet lui-même. Bref, j'ai vraiment pas aimer. Et j'ai trop peur de lire la suite, peut-être un jour ou j'aurais une période suspense.



MA NOTE: coeur Evalluation et encore c'es juste pour l'écriture.
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  calypso Ven 7 Nov 2014 - 15:21

Je n'étais pas sensée le lire car  je ne suis pas une grand  fan de PI .
Comme je l'avais  j'ai eu envie d'y jeter un coup d'oeil pour voir de quoi cette série   retournait  compte tenu des nombreux et divers avis contradictoires qu'à susciter ce livre.

Et en fait de coup d'oeil,  je l'ai dévoré malgré ses 500 pages ! et pour cause, ce livre  je l'aurait bien rangé dans la catégorie Romantic Suspens car il y a une vraie  intrigue digne d'un roman noir, non ce n'est pas un San Antonio mais quand même ...
 
Perso, j'ai adoré Seth complètement subjuguée par Raine, il en est tombé amoureux sans s'en rendre compte alors que son seul but c'est venger la mort de son frère.
Il est brutal, manipulateur, odieux, caractériel, autoritaire, obsédé (sexuel) mais je dirai plus obsédé par elle, et terriblement jaloux. 
Raine, elle c'est tout son contraire, une jeune femme timide et terriblement jolie, à la recherche de son passé.  Rien à voir avec l'idée que Seth se fait de la maîtresse du meurtrier de son frère.

Au fil des pages, et de leurs ébats  torrides (c'est un PI quand même !), leur relation va s'épanouir,  Seth devient protecteur malgré son manque de confiance en elle et va  jusqu'à lui dire "je t'aime" intérressant non ?   

Raine, au fil de l'intrigue va s'affirmer, devenir plus intrépide une "vrai Reine des pirates" pour  survivre et  sauver Seth de la mort 

La fin est superbe, digne d'un passage dans Teaser tusday !!!!! 

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je lirai la suite avec les frères MCcloud  car dans ce tome 1  Seth n'en ai pas un !?!? !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  Penny Sam 22 Nov 2014 - 13:52

Je n'ai pas été fascinée par l’histoire ni par les personnages, mais il faut reconnaître que la majeure partie du roman tient la route grâce à son personnage principal Seth, que je ne qualifierai pas de fou ni de sombre, mais plutôt d' "extrême".
Il se maintient toujours à la lisière entre comportement obsessionnel et attitude excessive, il côtoie sans cesse cette limite de l’extrême et fait que je ne l'ai jamais trouvé ni "trop", ni "trop peu".

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis, je n'ai pas trouvé Raine soumise, elle a au contraire un caractère fort, nécessaire face à celui de Seth, et est une vraie héroïne qui ne vit pas dans l'ombre de Seth.

Ce qui va justifier ma note un peu rabaissée est que je n'ai pas réussi à comprendre la base de l'histoire au début du livre, et que j'ai gardé cette impression de graviter dans le flou pendant toute ma lecture. Ça a donc légèrement déteint sur ma capacité à apprécier pleinement ma lecture.

Mais cette série me paraît être une bonne référence en matière de RS, agrémentée de scènes de sexe en nombre conséquent ( Shocked ), qui devrait permettre à certaines lectrices de découvrir ce genre que j'affectionne particulièrement.

Ma note: 3.75/5

_________________
Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  Parker Jones Jeu 26 Mar 2015 - 11:53

Eh bien, pour moi, Derrière les portes closes (j'adore le titre !) fut un bon petit PI-Suspense comme j'aime... ou presque... ça manquait quand même de flingues et d'explosions ! cheesygrin 

Mais bref, passons. A la base, l'histoire est simple. Raine cherche à se venger de la mort de son père. Seth cherche à se venger de la mort de son frère. Tous deux probablement assassinés par un Victor Lazar dont le charisme n'est pas sans rappeler celui d'un Lionel Luthor (le père de l'ennemi juré de Superman, le célèbre Lex Luthor). Et c'est donc parce que j'ai adoré le personnage de Lionel Luthor dans la série Smallville que j'ai adoré Victor Lazar ! Je le préférais presque aux deux héros, c'est dire !

D'ailleurs, en parlant des deux héros... Raine m'a beaucoup plu. La jeune femme sensible et fragile a su se montrer forte et battante quand il le fallait, et j'ai beaucoup aimé cette évolution.
Même si...:

Quant à Seth... Beau, musclé, battant, rude, dominateur... Bref, THE mâle par excellence. Lui au moins, c'est un mec...
Comparé à...:
Mais malheureusement, je trouve que son côté "warrior" n'a pas été assez exploité. Mais peut-être est-ce dû au fait que le romance est plus tourné sur la relation entre Raine et lui que sur le suspense et l'action. C'est là un point qui m'a particulièrement déçue, parce qu'en terme de suspense et d'action, il y avait largement de quoi faire sans que ça prenne le dessus sur la romance. Laquelle romance est vraiment basée sur le youplaboum et autre acrobaties torrides. Il y en a beaucoup. Vraiment beaucoup. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée, mais j'ai trouvé que certaines manquaient un peu de cohérence.
En particulier...:

Autre petit point négatif : les longueurs. Bou Diou qu'il fut long à lire ! Énormément de gros paragraphes qui, au final, auraient largement pu être diminués de moitié, beaucoup de petits détails n'étant pas nécessaire. Si le roman n'est clairement pas centré sur le suspense, les longueurs achèvent de le rendre mou.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette lecture, et je me lancerai probablement très vite dans la suite, ne serait-ce que pour avoir enfin un McCloud comme héros (à quoi ça sert de nommer la série "Les Frères McCloud" si c'est pour ne pas les avoir en héros ? Encore une bêtise de la traduction française ?).

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 25273-sirbuba-supermanLes Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 25273-sirbuba-supermanLes Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 25273-sirbuba-superman
SUR 5
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  EmilieJolie Mar 26 Mai 2015 - 13:24

Bon après avoir lu vos commentaires, je savais que soit j'allais adorer, soit je serais mitigée! Et bien... Je suis mitigée...

On m'avait conseillé cette série, en LA comparant à KGI, les Black OPS ou encore Force d'élite... Donc bien évidemment je me suis jetée dessus... Mais, je ressors un peu indécise de ma lecture, j'ai bien aimé, oui, mais je n'ai pas été transportée comme dans les autres séries de la même veine...

Les scènes de sexe ne m'ont pas dérangé, je savais à quoi m'attendre suite à certains commentaires, non, c'est bien nos deux héros qui ne m'ont pas fait vibrer! tusors
Leur histoire est jolie, je l'accorde, mais pour moi Seth est trop rustre, autoritaire, homme des cavernes. Quant à Raine, je l'ai adoré, car oui à certains moments, elle est soumise et assez naïve mais à d'autres elle sait se montrer obstinée et combative, même si j'ai trouvé quelques passages tiré par les cheveux..

La trame de l'histoire est très intéressante et bien ficelée, mais je lui ai quand même trouvé quelques longueurs et me suis ennuyé à des moments.

Ce ne fût pas une déception totale, donc, je vais tenter le tome 2 pour découvrir UN "vrai" McCloud... puisqu'il parait que cette série va crescendo! Et comme je suis comme Saint Thomas, que je crois que ce que je vois, et bien zou je commence le tome 2...

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 CavemanLes Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 CavemanLes Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Caveman/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  LaMarquise Mar 1 Déc 2015 - 0:52

Humm, je m'attendais à beaucoup de plaisir en choisissant cette lecture. Au fait, j'éspérais même un coup de coeur. Mais au final, j'ai été très déçue.
Le seul et unique personnage que j'ai apprécié (je dis bien le SEUL) c'est le "méchant", et hélas, il meurt à la fin..  Mad
tous les autres m'ont énormément agacé. Seth avec son sale caractère (je ne vais pas dire homme des caverne, parce que parfois, c'est sexy alors que dans le cas de Seth, c'est tout simplement affreux. point barre) rien de sexy la dedans.. Seth est un obsédé sexuel ni plus ni moins , pervers et voyeur pardessus le marché.  Mad il veut, soi disant, se venger pour le meurtre de son frère Jesse mais il passe son temps à espionner Raine, puis à coucher avec elle.
plus de la moitié du livre, ce n'est que du sexe.. du sexe.. et quand on a du mal à aimer les personnages principaux, et qu'on ne fait que de lire des scènes d'amour les concernant, on a envie de dire.. mais donnez nous une véritable histoire dieu du ciel.. je ne les aime pas et peu importe combien de fois ils vont ba**er, ça ne va pas changer! 
Raine, quant à elle, m'a énervé encore plus que Seth. un exploit en soi!! 
je l'ai trouvé tellement bête et dénuée de personnalité. l'auteur a beau essayer de nous faire comprendre que Raine se transforme en une sorte de femme fatale.. ça ne veut rien dire.. elle reste une fille stupide qui se soumet complètement à un dominateur égoïste doublé d'un sale type uniquement parce qu'il est sexy!! pffff
une perte de temps regrettable, ma note est de :  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  fabdragon Ven 24 Nov 2017 - 22:07

Génial, j'ai dévoré ce roman, une super intrigue, la passion entre seth et raine fait des étincelles  et les scènes sensuelles Embarassed Embarassed Embarassed , un délicieux moment de lecture et j'en redemande, vivement la suite ...... coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  everalice Sam 25 Nov 2017 - 8:38

fabdragon a écrit:Génial, j'ai dévoré ce roman, une super intrigue, la passion entre seth et raine fait des étincelles  et les scènes sensuelles Embarassed Embarassed Embarassed , un délicieux moment de lecture et j'en redemande, vivement la suite ...... coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Oup !! Toute la série m'attend sur mes étagères depuis des lustres ! Il serait temps que je me lance... Merci pour le rappel Fabdragon  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna - Page 2 Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 1 : Derrière les portes closes de Shannon McKenna

Message  calypso Sam 25 Nov 2017 - 11:21

everalice a écrit:
fabdragon a écrit:Génial, j'ai dévoré ce roman, une super intrigue, la passion entre seth et raine fait des étincelles  et les scènes sensuelles Embarassed Embarassed Embarassed , un délicieux moment de lecture et j'en redemande, vivement la suite ...... coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Oup !! Toute la série m'attend sur mes étagères depuis des lustres ! Il serait temps que je me lance... Merci pour le rappel Fabdragon  Okay


je  rappelle   que c'est toi  Everalice qui m'a passé le tome 2 !  Merci Merci 
et  que je suis toujours à sa recherche pour compléter  ma série......
  me reste les 2 derniers parus    qui m'attende !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum