Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught

+3
marissa
Teodubois
Leatita Ross
7 participants

Aller en bas

Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  Empty Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught

Message  Leatita Ross Jeu 5 Jan 2012 - 10:16

Second opportunities
Tome 1 : Tourbillons
de Judith McNaught


Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  51p89x10


Résumé :

A 18 ans, Meredith Bancroft croit que son chemin est tout tracé: après ses études, elle épousera un ami de la famille qu'elle connaît depuis son enfance, et prendra la succession de son père à la tête de Bancroft & Co, le plus prestigieux des grands magasins de Chicago. La vie en décidera autrement. Humillée par son père par une vétille, elle se jette à la tête d'un jeune homme rencontré par hasard et quitte tout pour lui. L'hostilité forcenée du père de Meredith la poussera poutant à rompre et à réintégrer le giron familiale. Tandis qu'elle se prépare à prendre la direction de Bancroft, l'homme qu'elle a aimé et qui ne rêve que de vengeance, connaît une ascension sociale fulgurante, mettant ainsi en péril la réussite de Meredith. Dès lors, la jeune femme se trouve prise dans un tourbillon de souvenirs, submergée de sentiments qu'elle ne se croyait plus capable d'éprouver. Saura-t-elle saisir sa seconde chance?

Sortie le 2 janvier 1997 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Amours et Destins

Mon avis :
Voici une merveille!! Ce livre vaut le détour! Si la version poche se vend dans les 20/25e sur Amazon, le grand format avec une belle couverture se vend à 15e.
Cela les vaut vraiment.

L'histoire du roman se passe en deux temps: la rencontre et la relation de Méredith et Matt ...et leurs retrouvailles des années plus tard.
Ce merveilleux roman vous prend vraiment aux tripes! Les personnages sont travaillés, profonds, touchants.  Leur histoire est une merveille. J'ai pleuré, j'ai soupiré face à cette histoire si magnifique.
Il est difficile de retranscrire ce roman, il faut le lire!
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  Empty Re: Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught

Message  Teodubois Jeu 26 Avr 2012 - 17:21

C'est un roman que j'ai lu il y a bien longtemps, mais j'en garde un meveilleux souvenir ! La relation entre les deux personnages est forte, contrariée mais magnifique.

_________________
Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  Empty Re: Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught

Message  marissa Lun 27 Aoû 2012 - 13:44

Je suis franchement déçue =p. A chaque fois que j'en attend beaucoup d'un livre, c'est pareil => grosse deception.

Le début commence assez bien, l'auteure nous décrit l'enfance de Meredith, avec un père très possessif et qui n’arrête pas de dicter la conduite de Meredith...Puis elle rencontre Matt, elle va tomber enceinte, ils vont se marier, puis à cause de quiproquos vont se séparer.
Puis l'auteure fait un grand bon dans le futur, onze ans après leur mariage, Meredith bien décidée à aller de l'avant apprend que son divorce n'a jamais eu lieu...Matt et elle vont reprendre contact, aucun des deux n'a oublier le passé mais chacun se sent trahit par l'autre...

C'est surtout à cause des nombreuses longueurs que j'ai pas aimé, surtout quand l'auteure nous décrit la vie de Meredith dans l'entreprise de son père, franchement c'était soporifique zzz
Après j'ai eu du mal avec la relation Matt-Meredith, elle ne m'a pas fait palpiter... Rolling Eyes

Voilà, je n'ai pas aimé plus que ça et j'avais hâte de le terminer, j'espère que L'amour en fuite est mieux que celui-ci !

Je lui mets : Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  374430724 Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  374430724 , 75 / 5

marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  Empty Re: Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught

Message  Isatis33 Mar 21 Juil 2015 - 13:37

Quelle histoire magnifique. L'intrigue nous tient en haleine, les personnages sont émouvants.
J'ai adoré. A lire absolument
Je lui même 5/5 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  Empty Re: Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught

Message  calypso Mar 5 Mar 2019 - 17:56

Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  Eon4wHMmIZRbFUpNyexIkj4bPa1zPtVl4oalr7HwJSSfxbpfqwXOZiyPo2mBUZsg7XRPbYwAAASecond opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  DLKb2tS2Q+5GPWRV5FOVr8djsDvqgWmeN1GnGAAAAA=Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  0351300_1
quel plaisir j'ai eu à  découvrir judith mcnaught en dehors des historiques !
il y a fort longtemps qu'on en avait parlé sur bdp avec garcon manqué et autres contemporains  et voilà que je tombe sur plusieurs tomes de l'auteur complètement par hasard !
ni une ni deux j'ai fait une razzia et franchement je ne regrette pas !
il a était édite plusieurs fois, et c'est dans les anciens amours et destins (ancienne collection promesses que je l'ai déniché
 
l'histoire démarre alors que Meredith est une toute jeune gamine pas sure  d'elle, enfermée dans une prison dorée par un père richissime et tyrannique 
A  18 ans,  elle rencontre Mattew un jeune homme fier ambitieux mais sans fortune...  elle tombe enceinte et se marie dans la foulée  . Un choix que le père de Meredith n'appréciera pas et séparera par le mensonge  le couple
10 ans plus tard, ils se retrouvent...

un livre un peu long,   une romance de seconde chance autour d'une intrigue financière, des personnages sincères et émouvants et d'autres snobs et manipulateurs dans une classe gouvernée par l'argent et la réussite 
 mon seul bémol, les scènes de passion peu développés qui auraient  donné plus de profondeur au couple, et puis l'utilisation  du vous  dans le couple .....

il y a une suite que je vais poursuivre :

Deuxième chance, tome 2 : L'amour en fuite



Deuxième chance, tome 3 : Murmures dans la nuit




Deuxième chance, tome 4 : Every Breath You Take (pas de vf ? 



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  Empty Re: Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught

Message  everalice Sam 9 Mar 2019 - 6:49

calypso a écrit:
il y a une suite que je vais poursuivre :

Deuxième chance, tome 2 : L'amour en fuite

Deuxième chance, tome 3 : Murmures dans la nuit

Deuxième chance, tome 4 : Every Breath You Take (pas de vf ? 

Tu me donnes envie de me lancer dans Tourbillons qui traîne dans ma PAL depuis des lustres.
L'Amour en fuite, c'est un absolu Must-Read !! J'avais adoré ce roman, j'espère qu'il te plaît  Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  3343367894
Et as-tu lu, en contemporain toujours, L'Homme qui haïssait les femmes? Ce fut un de mes coups de cœur quand j'ai commencé la romance.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  Empty Re: Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught

Message  calypso Sam 9 Mar 2019 - 11:04

everalice a écrit:
calypso a écrit:
il y a une suite que je vais poursuivre :

Deuxième chance, tome 2 : L'amour en fuite





Deuxième chance, tome 3 : Murmures dans la nuit



Deuxième chance, tome 4 : Every Breath You Take (pas de vf ? 


Tu me donnes envie de me lancer dans Tourbillons qui traîne dans ma PAL depuis des lustres.
L'Amour en fuite, c'est un absolu Must-Read !! J'avais adoré ce roman, j'espère qu'il te plaît  Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  3343367894
Et as-tu lu, en contemporain toujours, L'Homme qui haïssait les femmes? Ce fut un de mes coups de cœur quand j'ai commencé la romance.
 
c'est sur ma table de nuit !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  Empty Re: Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught

Message  Poppie Mar 17 Aoû 2021 - 0:30

Ce livre est un tourbillon d'émotions. Je l'ai même préféré à l'homme qui haïssait les femmes.
Une belle histoire d'amour qui donne une seconde chance à nos 2 héros que tout opposait au début. J'ai adoré Matt - notre héros - lequel est un véritable self made man. Meredith est également une héroïne attachante qui va prendre du galon au fil des années et des déconvenues. La trame de l'histoire m'a fait penser, en version contemporaine, à 
Spoiler:

L'intrigue financière peut paraître longue ; néanmoins cet ouvrage de J. McNaught est un Second opportunities - Tome 1 : Tourbillons de Judith McNaught  2419024557  pour moi.

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum