Le voisin de Tatiana de Rosnay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le voisin de Tatiana de Rosnay

Message  EloVD le Mar 6 Mar 2012 - 20:46


Résumé :
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ?
Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. En siturant le danger nos terreurs intimes.
Mon avis :
Comme le résumé du livre l'indique, Colombe, une femme timorée, discrète, est marié à Stéphane, qui est rarement à la maison puisqu'il voyage souvent pour son travail... Elle a deux fils, des jumeaux, Balthazar et Oscar (les prénoms sont affreux mdr). Elle travaille comme "nègre" pour les éditions de l'Etain. Bref, elle a une vie assez ordinaire. Mais sa routine quotienne va être chamboulée quand ils vont emménager dans un nouvel appartement. En effet, dès la première nuit, seule dans son lit, son sommeil va être dérangé. Son voisin du dessus fait du bruit. Et les nuits suivantes aussi, toujours à la même heure, 3h20 : musique forte, bricolage, aspirateur... Quand son mari rentre enfin de son voyage d'affaires, elle lui en parle. Stéphane n'arrive pas à voir ce fameux voisin du dessus, le docteur Léonard Faucleroy, alors, il lui laisse un mot. Le tapage nocturne s'arrête. Mais quand Stéphane repart pour plusieurs jours, ça recommence. Colombe va se rendre compte que c'est pour l'embêter elle, que le docteur fait du bruit la nuit et l'empêche de dormir... Mais pourquoi ?
Ce livre est un peu spécial et pépère mais bizarrement, j'ai bien aimé. Le style de l'auteur est agréable, il y a des passages qui m'ont fait rire. Je me suis un peu identifiée à l'héroïne dans son caractère : timide, trop gentille, qui ne veut pas se mettre mal avec les gens... Je ne m'attendais pas du tout à ça quand je l'ai acheté mais je l'ai trouvé bien quand même.
Spoiler:
Je pensais qu'elle finirait par avoir une liaison avec son voisin mais non pas tout à fait...
Colombe est littéralement en guerre avec son voisin. Elle ne l'a jamais vraiment vu. Il perturbe son sommeil toutes les nuits quand elle est seule. Du coup, pendant les journées, Colombe n'assure plus. Elle est à bout mais elle est tellement timide, craintive, qu'elle n'ose pas tout de suite régler le problème de front. Elle a toujours l'habitude de se cacher derrière son mari. Par contre, elle va voir sa vie autrement : elle va se rendre compte qu'elle n'est pas épanouit, ni dans son travail, ni dans sa vie privée... Mais je ne vais tout vous dévoiler Wink
Spoiler:
J'aurais bien aimé qu'elle succombe au charme du docteur mais bon, c'est vrai qu'il est zarbi comme même, la fixation qu'il fait sur elle
/5 A relire ! Il y a aussi un petit extrait dans le sujet "Teaser Tuesday #6" pour les curieuses Wink
PS : Pourquoi le sujet est dans la rubrique "Pour papoter" et non avec les autres livres genre dans "Autres romans" ?
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum