Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur ordre de la reine de Terry Brisbin

4 participants

Aller en bas

Sur ordre de la reine de Terry Brisbin Empty Sur ordre de la reine de Terry Brisbin

Message  Juliska Mer 4 Jan 2012 - 4:41

Sur ordre de la reine
 de Terry Brisbin

Sur ordre de la reine de Terry Brisbin Sans_t21
Sur ordre de la reine de Terry Brisbin 51PCJ8M05CL._SL500_AA300_


Résumé :Angleterre, 1194. Fils maudit de la reine Aliénor d'Aquitaine, le prince Jean voit d'un fort mauvais oeil l'affection que porte la souveraine à sa jeune pupille, lady Emalie, dont il convoite secrètement le château et les biens. Après avoir tenté en vain de séduire la jeune fille, il intrigue pour qu'elle soit déshonorée par l'un de ses sbires, sir William, et contrainte de l'épouser.
Mais Aliénor, fine mouche, contrecarre ses plans en mariant incontinent sa protégée à Christian Dumont, un comte français. Cette union hâtive n'est toutefois pas consommée immédiatement car Dumont, quoique très attiré par sa jeune épouse, met un point d'honneur à ne pas la brusquer. Aussi est-il fou de rage quand, à la faveur d'une indiscrétion, il apprend qu'Emalie est enceinte de sir William...

Réédition prévue le 1er août 2013 chez Harlequin
Collection : Les Historiques


Mon avis : Bon .. pas indispensable à lire ... on réalise à travers ce livre combien le roi Jean frère de Richard coeur de Lion pouvait être méchant dépravé et tout ce qu'il y a de plus négatif ... Dans ce roman on fait la rencontre de la reine Aliénor, on a également un épisode avec Richard coeur de Lion. Il y a eu quelques bons passages mais j'ai trouvé le déroulement trop long. Au départ Dumont est condamné dans un cachot pour la trahison de son père et pour sortir du cachot il doit épouser Emalie sur ordre de la reine ... J'ai pas su combien de temps il a passé dans ce cachot mais il en sort amaigrit et faible ...
Spoiler:
Comme le dit le résumé le fait d'apprendre que sa femme est enceinte alors qu'il ne l'a pas encore touché le mais dans un état de rage assez exeptionel ... et il la séquestre dans sa chambre du donjon ... perte de confiance , gardes 24h/24 ... tout cela parce que le roi Jean veut les terres et l'argent et Emalie... Bref beaucoup de cache cache d'information qui finissent par se dévoiler au compte goute ...
Spoiler:
Une surprise nous attend sur la fin ... quand même intéressante Wink
Et la dernière phrase :
Spoiler:
C'est juste cute Sur ordre de la reine de Terry Brisbin 295776373
Mais au final ... je ne le relirais pas.  Plutôt relire "Sur ordre du Roi" Sur ordre de la reine de Terry Brisbin 295776373

 Sur ordre de la reine de Terry Brisbin 92472  Sur ordre de la reine de Terry Brisbin 92472,5/5  

Je suis vraiment pas sur une bonne séquence de lecture ...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Sur ordre de la reine de Terry Brisbin Empty Re: Sur ordre de la reine de Terry Brisbin

Message  Teodubois Ven 21 Juin 2013 - 20:22

Réédition prévue le 1er août 2013 chez Harlequin
Collection : Les Historiques


Sur ordre de la reine de Terry Brisbin Sans_t21

_________________
Sur ordre de la reine de Terry Brisbin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sur ordre de la reine de Terry Brisbin Empty Re: Sur ordre de la reine de Terry Brisbin

Message  everalice Sam 25 Jan 2014 - 8:30

Attirée par l'époque et par le résumé, je m'attendais de la part de Terri Brisbin à davantage de maîtrise et de passion, ayant gardé en mémoire sa série des "Trois héritières à conquérir", plutôt réussie. J'avoue au final que mon ressenti général restera un désintérêt teinté d'ennui. Les personnages ne m'ont pas fait vibrer ni rêver, leur histoire n'a réussi à éveiller qu'une honnête curiosité, tandis que leur destin m'a laissée assez indifférente. En vérité, il ne se passe pas grand chose dans ce roman, ni dans l'intrigue, ni dans les relations entre les personnages. Pas de tension dramatique, pas non plus de passion ou de grandes sentiments, ce qui est singulièrement décevant au vu des promesses contenues dans le résumé. Quant à la restitution de l'époque, elle est quasi inexistante.
Toutefois ce petit roman a bien rempli son rôle : je cherchais une intrigue passerelle, de quoi me donner le temps de souffler entre des univers plus denses. 
Oui, j'ai bien soufflé... Donc à ce titre, il était parfait !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sur ordre de la reine de Terry Brisbin Empty Re: Sur ordre de la reine de Terry Brisbin

Message  Bélize23 Jeu 27 Fév 2014 - 17:09

J'ai bien aimer l'histoire même-ci certain moment traîne en longueur.
Bélize23
Bélize23
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum