Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

+9
Bella66
niaf
Pristi
Kalindra
Lolautte
Tova
clotho
Sister Eda
Elea
13 participants

Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  Elea Mar 3 Jan 2012 - 18:21

Femmes de l'autre monde
Tome 1 : Morsure
de  Kelley Armstrong


Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 773508morsure


Synopsis :

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...
Mon avis :

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé ! Kelley Armstrong nous offre un univers original, où l'héroine est une femme au caractère bien trempé et qui ne compte pas se faire dicter sa vie par la meute à laquelle elle appartient malgré elle, mais qu'elle a quitté il y a quelques année. Elle est pourtant obligée de retourner vers les siens, et s'embarque alors dans une aventure pleine d'action et de pièges, aux côté de son ex fiancé, le très charmant Clayton...

Le rythme est haletant, l'histoire très bien menée, bref, c'est un très bon livre ! Dommage que la suite soit moins bien, il y a moins de romance, mais après tout, on n'est pas obligée de la lire. Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 276453


Dernière édition par Elea le Mer 4 Jan 2012 - 18:14, édité 2 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Re: Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  Sister Eda Dim 22 Jan 2012 - 21:51

Mon premier avis pour ma première bit-lit :

Je n'étais pas sûre d'accrocher complètement, et pourtant si, j'ai bien adhéré à ce bouquin.

Déjà pour l'ambiance, les histoires de vampires (attention je suis plutôt réfractaire à Twilight), loups-garous, sorcières et autres j'aime bien (j'ai grandi avec Buffy donc...).
Et aussi pour l'héroïne que j'ai beaucoup aimé : elle est indépendante et elle sait botter les fesses d'un homme quand c'est nécessaire sans pour autant être une brute.
Le héros est... comment dire... comme j'aime Embarassed
La romance est tout sauf trop guimauve - j'aime bien les relations de couples explosives - et elle est assez présente sans prendre toute la place.

Ce livre se lit tout seul, j'y ai trouvé tout ce que j'aime : de l'action, de la romance, de l'humour (franchement c'est drôle non ?). Le seul bémol que je pourrais faire est le manque de suspense sur la fin : je m'attendais à un retournement de situation de dingue, et en fait non, mais bon ça reste un plaisir, et ça m'a donné très envie de lire la suite !
Sister Eda
Sister Eda
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Re: Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  clotho Dim 22 Jan 2012 - 21:52

Elea n'est pas bête. Elle t'as donné un pur roman de loup-garou. Quelle femme digne de se nom pourrait résister à Clay ??

Sans blague. Good game Elea =p

_________________
Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Re: Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  Tova Lun 23 Jan 2012 - 13:45

Je suis en train de le lire et après avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, ouf ça y est l'intrigue est lancée et mon intérêt réveillé Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 140334
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Re: Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  Lolautte Sam 15 Sep 2012 - 20:57

Je l'ai fini y a deux-trois jours. Même si j'ai mis longtemps à le lire (1 mois vu que je lisais à côté un autre livre), je l'ai beaucoup aimé!
Elena est une femme forte, c'est indéniable! J'ai beaucoup aimé que ce soit dans sa tête que l'on voit l'historie. C'est un personnage attachant, qui a vécu une enfance difficile (voir atroce). Ensuite, il y a eu le problème du loup-garou. Pourtant, malgré tout ce qui lui est arrivé, elle a su ce relever. Elle avait "refait" sa vie jusqu'à que Jeremy, l'alpha, la rappelle pour qu'elle viennent les aider. Et entre en scène Clay.
Pour moi, c'était une première que le héros soit déjà amoureux. Je l'ai trouvé craquant, sauvage et intense. Clay est vraiment le loup par excellence. Il m'a fait fondre! Chaque passage avec lui était une pépite! Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 276453
ça relation avec Elena est plus que mouvementé. Voir explosive! Ce couple sort de l'ordinaire; ils se tournent autour. Dès que Clay fait un pas en avant, Elena recule. Après tout, c'est à cause de lui qu'elle est comme ça...
Spoiler:
Les membres de la meute sont tous super! Jeremy est un bon alpha et on voit qu'il compte beaucoup pour Elena, comme un père. Nick et son père étaient tordant! Ensuite, Peter, je l'appréciait bien... Sad
Spoiler:
Les méchants, c'étaient des vraie méchant, ceux qu'on adore détester! Mais il y en a un qui c'est démarqué du lot parmi les autres: Karl Marsten! Je sais pas, je lui trouvais un petit plus! Je le trouvais charismatique et...méchant! Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 140334 Mais lui, je le détestais pas vraiment! Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 276453
Spoiler:
L'intrigue, quand a elle, est bien ficelé. A chaque fois qu'on découvrait la réponse de quelque chose dont on avait la question depuis un bout de temps, il y avait un nouveau rebondissement! En gros, je trouvais qu'il y avait du suspense!
bref, pour moi ça a été un coup de cœur!Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Muchlove
Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 92472
Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 92472 Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 92472 Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 92472 Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 92472/ 5!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Moyen

Message  Kalindra Mer 30 Jan 2013 - 14:04

Je n'ai pas trouvé mon compte et le plaisir auquel je suis habituée quand je lis de la Bit-Lit.

On s'endort parfois : Trop de longueurs, de descriptions, d'introspections qui peuvent durer des pages quand on veut de l'action et surtout plus de dialogues.... ! Le manque de dialogues donne un aspect lourd à l'écriture, du coup on n'a qu'une envie : sauter les pages pour arriver enfin à l'intrigue ou à la romance....

J'ai trouvé Clayton un peu gamin au vu de ses comportements, j'avais souvent l'impression de voir un gamin de 16 ans au lieu d'un grand chercheur en anthropologie.

Quand à Elena, elle m'agaçait souvent à pas savoir ce qu'elle voulait.... Philippe ou Clay ? J'aime Philippe mais je couche avec Clayton.... bref...

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 92472 Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 92472.5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Re: Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  Pristi Mer 4 Déc 2013 - 17:30

Sympathique lecture malgré quelques longueurs. J'ai eu un peu de mal à y rentrer au début.
Comme Kalindra, Elena m'a agacé par moment à ne pas savoir choisir entre Philippe et Clay (alors qu'on se doute depuis le début avec lequel elle finira).
J'ai le 2e dans ma PAL donc je le lirai et je verrai pour la suite.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Re: Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  niaf Mar 4 Fév 2014 - 17:06

j'ai adoré le livre et je suis contente que la série tv soit commencé

niaf
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Re: Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  Bella66 Sam 28 Mar 2015 - 15:45

Beaucoup aimé ce livre Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 3343367894

Ce roman est bien au dessus des Riley Jenson, je n'avais pas du tout accroché à l'héroine Riley.

Mais j'apprécie Eléa et Clay, ah Clay :Miam:

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Re: Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  Nayah Jeu 30 Juil 2015 - 23:13

j'ai kiffer!  surtout clay  Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong 3343367894 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Re: Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  GlamGirl Dim 4 Déc 2016 - 17:38

Celui-ci ça fait très longtemps qu'il traîne dans ma PAL et j'ai aussi mis très longtemps à le lire, une éternité. Je commence à me dire que la Bit Lit c'est pas fait pour moi !  De toutes mes aventures Bit Lit aucune ne m'a comblée. Et celui-ci en fait partie.
 
Nous suivons donc l'aventure d'Elena, une femme loup-garou, la seule de son espèce. Elena à une vie bien rangée dans une grande ville, un job, un petit-ami qui ignore tout de sa nature et elle est bien décidée à vivre une vie normale comme tout le monde. Mais c'est sans compter sur sa meute qu'elle a laissé derrière elle et qui semble avoir besoin d'elle. Elena a très envie de laisser cette partie de sa vie derrière elle, mais elle se résout tout de même, un peu contre son gré, à retourner auprès de sa meute pour les aider bien décidée à retrouver le plus rapidement possible sa vie de femme ordinaire. Mais Elena va vite se retrouver submergée par son instinct une fois de retour aux sources et également confrontée à des sentiments qu'elle croyait enterrés depuis longtemps…
 
Une histoire bien menée, de l'action, des personnages intéressants… le problème vient définitivement de moi ! Je n'ai pas accroché mais j'ai surtout été frustrée, oui l'amoureuse des histoires d'amour que je suis s'est sentie frustrée. Pourquoi ? Parce ce que notre chère héroïne va enfin comprendre  que celui qui est fait pour elle est devant son nez depuis le début à la toute toute fin du livre. Malgré quelques scènes de passion, elle va chercher, chercher alors qu'elle sait très bien lequel elle aime le plus, mais elle ne veut pas se l'avouer. Elle tourne en rond et c'est frustrant !! Hhhha ! Voilà j'ai vidé mon sac, ça va mieux !
 
Voilà donc pour ce premier tome, je ne pense pas continuer la série, on ne sait jamais mais ce n'est pas dans mes priorités. Mais je pense que les fans de Bit Lit vont se régaler avec cette série parce que l'histoire est vraiment bien élaborée et il y a de l'action, de la bagarre on se s'ennuie pas ! Mais ce n'est pas fait pour moi ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Re: Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong

Message  Claytone Carpe Sam 22 Fév 2020 - 20:36

Mon sentiment sur ce livre :

Le personnage principal, Elena, une louve-garou - la seule femelle de son espèce - mène la danse de la narration. Elle possède un tempérament bien trempé, déterminé, et parfois un peu trop têtu pour son bien.
Elle s’obstine à vouloir reproduire le modèle type de ce qu’est censée être la famille modèle, alors même qu’elle sait - d’expériences malheureuses - que la réalité est bien loin du stéréotype idéal conté dans les histoires destinées à endormir la curiosité des crédules qui auraient l’idée saugrenue de s’écarter du droit chemin, et donc du moule pour lequel on les prédestine. Mais cette quête de la vie parfaite, que l’on trouve étalée en doubles pages de papier brillant, dans les magazines à la moralité suspecte, lui sert juste d’excuse pour ne pas avoir à affronter la réalité et pardonner le préjudice, la peine et la douleur qu’une certaine personne lui a infligés dans le passé, non par méchanceté, mais par panique.


Elena veut être maîtresse de sa vie et est persuadée que s’opposer à la Meute est le seul moyen d’y parvenir. « Comme tu ne peux pas résister, on ne peut pas s’attendre à ce que tu m’en empêches. Ça échappe à ton contrôle. » J’ai trouvé cette phrase très représentative de notre louve-garou. Elle se bat parfois contre son bien pour le simple fait qu’il est préférable de lutter tant qu’on le peut, par pur instinct, par bravade ou par colère, plutôt que d’accepter une quelconque contrainte extérieure, même bien intentionnée.
 
La majorité des protagonistes sont des mâles, pas n’importe quels mâles me direz vous, certes, mais c’est en général une dominance qui ne me convient guère, préférant souvent le caractère et les réflexions de la gent féminine. Mais Elena est une telle représentation de la femme comme je les aime, avec cette fougue rageuse, cette indépendance effrontée et ce répondant mordant dans lequel elle excelle, qu’elle arrive à contrebalancer merveilleusement cette disparité.
 
Les rares scènes charnelles sont très passionnelles. Elena lutte entre la raison et la passion, cherchant inconsciemment à se soustraire au bonheur pour le simple fait que pardonner serait bien trop facile à ses yeux.
 
Les passages où les protagonistes sont sous forme de loups sont mémorables. Les descriptions et le comportement de meute sont très réalistes, entraînants et captivants. L’immersion dans ce décor est totale et il est aisé de s’imaginer courir auprès d’eux en donnant du croc par jeu.
 
Le style de l’auteure, rapide et fluide, confit à l’ambiance générale une certaine oppression. Les évènements parfois sombres laissent un arrière-goût amer alors que le malaise s’insinue dans les esprits, même si je pense que les passages les plus révoltants pour moi ne sont pas forcements ceux des autres, et vice versa…
 
Sinon, j’ai bien aimé, et pas mal ri, sur certaines réflexions d’Elena sur notre société, ces petits détails auxquels personne ne pense, mais qui en révèlent beaucoup sur notre déchéance.
 
C’est un bouquin coup de cœur que j’ai dévoré avec délectation, incapable, le soir venu, de quitter Elena et ses compagnons, malgré des nuits bien avancées et un sommeil fort négligé.
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure  de Kelley Armstrong Empty Femmes de l'autremonde - Tome 1 de Kelley Armstrong

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:01

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman !

J'ai bien aimé les personnages, ainsi que la romance !
L'univers est bien construit et l'intrigue est plutôt bien également !

A voir les autres tomes !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum