Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Kalindra le Mar 30 Oct 2012 - 8:17

je l'ai fini hier.... comme bcp, j'ai A-DO-RE ! Pour preuve, je l'ai lu en 1.5 jours.... et je suis restée sur ma faim ! Il m'a retourné comme une crêpe ce livre....Vivement la suite ! Ca va être long jusqu'au 3 janvier !

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472 fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472 fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472 fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472 fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1974
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Juliska le Mar 30 Oct 2012 - 21:15

Voilà j'ai trouvé les musiques de fifty et je voulais partager avec vous ... j'ai pas repassé tous les posts ... donc si ça avait déjà été partagé je suis désolée ...

Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6035
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Lysiante le Mer 31 Oct 2012 - 16:35

J'ai succombé... je viens de faire quelques achats et que vois-je en haut d'une étagère pratiquement hors de portée, le fameux roman. Je l'ai donc pris. J'ai quelques jours de congés et je vais essayer de trouver quelques pauses dans la journée entre la popote et le ménage.
Je n'ai jamais lu ce style de romance, mais poussée par vos avis, je me lance Very Happy car je pense pas que le lire dans le train soit une bonne idée Embarassed
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 48
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Lisa McLivres le Jeu 1 Nov 2012 - 11:42

Contrat Fait ce 31/10/2012
Entre Fifty Shades of Grey (ci-après "Le Dominant")
Et Vous (ci-après "La Lectrice")
LES PARTIES SONT CONVENUES DE CE QUI SUIT:
MODALITÉS DE BASE
1. L'objectif fondamental de ce contrat est de permettre à la Lectrice d'apprécier le Dominant vendu comme étant un livre érotique alors qu'il n'est qu'une romance un peu poussée.
2. La Lectrice s'engage à commencer la lecture du Dominant en ayant pleinement conscience des points suivants:
2.1: La Lectrice sera à de nombreuses reprises étonnée face à la flopée de réflexions ridicules que EL James a eu la curiosité de mettre dans la tête de son héroïne. La Lectrice ne devra pas s'en formaliser et plutôt admettre qu'elle aussi devant un Mr Grey aurait tendance à se répéter "Qu'est ce qu'il est beau! Qu'est ce qu'il est beau!" même après qu'il vous ai donné la rouste de votre vie.
2.2: La Lectrice devra faire abstraction des exagérations dont EL James a truffé le Dominant ,
Spoiler:
et ne pas pouffer lorsqu'Anastasia jouit plusieurs fois et à la demande pour sa première fois avec M. Grey (et première fois tout court) et se voit attribuer la mention excellent pour son premier examen "oral".
2.3: La Lectrice ne devra pas être étonnée non plus de trouver certains passages risibles , au point de vraiment en rire (cf le Contrat entre Grey et Ana) car ont ils vraiment pour vocation de faire rire, et plutôt profiter de cette lecture légère et fluide.
3. Au commencement de la lecture du Dominant, La Lectrice aura peut être un avis tout fait sur l'héroïne, Anastasia Steele, du fait des différentes critiques la taxant de fille nunuche, débile et naïve. Mais la Lectrice sera surprise de constater que, à bien des moments, elle se fera, à sa plus grande honte aussi, les mêmes réflexions qu'Anastasia, et se posera les mêmes questions, et ô humiliation suprême, elle se rendra compte qu'elle AUSSI aurait pu signer un contrat pareil!
4. La Lectrice pourra constater que malgré ses travers, le personnage de Christian Grey la touchera. Des mystères sillonnent son existence mais la Lectrice les découvrira petit à petit grâce à Anastasia. La Lectrice se sentira attirée puis répulsée par le personnage de Grey mais restera inexplicablement esclave de ses désirs.
5. Si la Lectrice espère trouver dans le Dominant un érotisme débordant, alors elle est poliment invitée à ne pas poursuivre ce contrat et à ne pas tenter de le lire. Les scènes de sexe sont chaudes , mais le BDSM annoncé par la publicité du Dominant n'y apparaît que très furtivement. Si la Lectrice (comme moi) n'est pas adepte de ces pratiques elle pourra apprécier le livre.
6. La Lectrice aura le droit de s'autoriser à trouver le héros du Dominant (Mr Christian Grey) comme étant l'homme le plus sexy, beau, riche, intimidant, délicieux, expérimenté et romantique (liste non exhaustive) de la Terre. La Lectrice ne doit pas se sentir mal à l'aise si elle sourit bêtement pendant sa lecture et sent des papillons dans son ventre lors des points suivants:
- les mails échangés entre Grey et Ana
- l'incroyable capacité de Grey à apparaître dans la minute ( que dis-je dans la seconde! ) où Ana a besoin de lui
- tout ce que Mr Grey qualifie de "première fois" et qu'il ose partager avec Ana (mention spéciale pour les nuits dans son lit)
- le besoin viscéral de Mr Grey de savoir Ana toujours en sécurité (certes parfois obsessionnelle).
7. LeDominant pourra avoir quelques impacts physiques sur la Lectrice (pas forcément ceux escomptés) et celle ci devra faire attention à ne pas:
7.1: pencher la tête sur l'épaule à la même fréquence que Mr Grey au risque de finir avec un torticolis.
7.2: se mordre la lèvre inférieure autant de fois qu'Ana sans craindre de la voir, au mieux grignotée au pire disparaître, une fois le Dominant terminé.
8. Au terme de la lecture du Dominant, la Lectrice s'engage à donner son avis sur son ressentit et ne pas critiquer ou juger les autres Lectrices qui auront donné leur position. Toute critique ouverte sur les Lectrices qui ont aimé le Dominant et qui seront traitées de pauvres filles désespérées, qui ont un vide affectif et littéraire certain pour en arriver à lire un livre pareil, amèneront systématiquement à rendre ce contrat caduc entre les 2 parties concernées.
9. Le Dominant a, par son contenu, une vocation à rester entièrement dans le domaine de la fiction, et toute scène outrageusement exagérée ne pourrait lui être reproché.
10. La Lectrice devra également admettre que le Dominant a pour but de distraire et qu'il ne mérite cependant pas tout le tapage mediatique dont sa sortie a été accompagnée.
11. La Lectrice s'engage à lire les 2 autres tomes car elle ne peut tout simplement pas faire autrement quoiqu' elle en dise...
CONCLUSION
12. Les soussignés ont lu et pleinement compris les modalités de ce contrat. Les signataires en acceptent librement les terme. Si la Lectrice respecte toutes ces règles elle passera un bon moment.
Le Dominant: Fifty Shades of Grey
La Lectrice: Vous
Date:



♥♥♥♥ / 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James (romance érotique)

Message  Pimprelune le Jeu 1 Nov 2012 - 18:00

Excellemment bien vu, ta présentation, lisa92 !!!

Et tu as mis le doigt pile sur - je pense - ce qui fais que ce livre est addictif : nos cœurs de midinettes romantiques vont le dévorer pour savoir si autre chose de plus fort (et de moins logique) ne balayera pas cette histoire de "contrat" !

Alors, je l'ai commencé lundi, et fini à 3H00 du mat'.

Addictif ? Pas du tout, voyons, qu'est-ce que vous allez chercher, là ?

Je mettrais de gros bémols aux autres interventions, mais j'en garde... "sous le coude", comme on dit, pour la lecture commune.

1èrement, je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit du BDSM soft
Spoiler:
bon, j'ai lu plus hard, notamment «Histoire d'Ô»
Spoiler:
et «Le lien» de Vanessa Duriès
, j'ai trouvé certaines scènes "too much", et il ne me viendrait pas à l'idée de recommander cette lecture à ma nièce de 20 piges.

2èmement, je ne n'abonde pas avec les notions de «nunuche, débile et naïve» qu'on pourrait attribuer à Ana.
Qu'elle soit jugée ainsi par rapport à ces «P..ain, qu'il est beau !» (et ceci répété à l'infini Rolling Eyes ), si je me rapporte aux échanges de mails entre elle et Christian, je la trouve plutôt futée et limite retorse. Compromis, ça rappelle quelque chose ?
Pour «Sa déesse intérieure» qui voltige et prend 5 mètres, j'avoue que ça fait partie des passages que j'ai survolé.
J'irais même jusqu'à dire que je trouve Anastasia finaude et que je me pose la question de savoir qui est réellement le dominant dans l'affaire : après tout, elle accepte le "jeu" tant qu'elle y trouve son intérêt.

3èmement, pour Grey, je reste perplexe sur la notion "s.e.x.u.e.l.l.e" de sa... perversion/ déviance ???
Comme le dit fort justement Ana
Spoiler:
«Tu es malade ! Va te faire soigner !»
, il s'agit plus - à mon avis, encore une fois - d'un problème - qui rejaillit peut-être sur l'aspect intime de sa personnalité, certes - de comportement social
Spoiler:
il n'y a qu'à voir son attitude - pleine de morgue et dédain
Spoiler:
vous êtes la valetaille, je suis LE Maître !
- envers ses employés
dans la vie de tous les jours.

Donc, sur les liens (je ne fais pas de mauvais jeu de mots fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 276453 ) qui existent entre eux 2, au lieu d'un rapport Dominant/Soumise, j'y vois plus un défi où l'un et l'autre tente de prendre - sans beaucoup de succès
Spoiler:
paradoxalement, le plus gros perdant est Christian...
dans ce 1er tome - l'ascendant sur l'autre.

Et je suis bien évidemment d'accord avec certaines intervenantes qui ont jugé Mrs Robinson (là encore, nunuche, la Ana ?) comme une pédophile.
Maintenant, concernant les pratiques sexuelles, et la naïveté d'Anastasia
Spoiler:
qui était vierge, je le rappelle
, je reste dubitative...

Ceci faisant partie de ce que je conserve par devers moi pour le 7.11 fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 140334
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4506
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Lysiante le Sam 3 Nov 2012 - 18:04

Je viens de le terminer, et je n'ai qu'un mot : ADORE !! Very Happy
Ce n'est pas un livre de CUL ! C'est une romance comme l'on si bien dit les précédentes lectrices. C'est vrai que les scènes sont plus nombreuses que dans une romance mais elles n'ont rien de Porno comme on veut si bien nous le faire croire. Il y a des scènes tout autant torrides dans des AP ou des KMM. Donc à bas les mentions : "livre porno pour les femmes de 40 ans".
C'est l'histoire qui a retenue toute mon attention, avec deux personnes, dont un dieu grec parmi les hommes. Un homme torturé qui est attiré irrésistiblement par une jeune femme qui ne s'en laisse pas compter (bon quand même un peu car elle est folle amoureuse).
Beau, riche et intelligent mais franchement SM... on peut pas tout avoir. L'héroïne est excellente. Le fait que le roman soit écrit au présent et à la première personne surprend mais on se prend vite dans le livre, ressentant à l'instant présent les moindres sentiments d'Ana.
Un petit bémol, au début, car l'écriture trop simple donne l'impression de lire un journal intime. Heureusement cette impression passe une fois le livre bien entamé.
J'attend donc la suite avec impatience.... et le film ! Il a intérêt à assurer le Christian. Et pour l'actrice, j'ai peur de ne pas être objective étant donné qu'on rêve toute d'un Adonis à la maison (enfin moi j'ai déjà Christian, c'est le prénom de mon époux).
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 48
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Miss So le Dim 4 Nov 2012 - 11:47

Je viens de le terminer et comme la grande majorité: J'AI ADORE !!! ( oui, je ne sais pas comment mettre l'accent sur un E majuscule... cheesygrin cheesygrin )

Je suis complètement sous le charme de ce livre, et pourtant, c'est assez (très ?) mal écrit, j'ai à plusieurs reprises eu envie de frapper Ana car je n'en pouvais plus de le farcir sa déesse intérieur et sa conscience à toutes les pages !!

J'ai aussi trouvé que les personnages, que ce soit Christian où Ana était vulgaire parfois ( Ana ne dit jamais "fesse" pour désigner son postérieur mais "cul" du genre, "il pose sa main sur mon cul" et je me suis demandé d'où il sortait ce mot… Smile Smile )

Mais mis à par ça l'histoire m'a totalement retournée, je suis passé par toute les émotions, le rire, la petite larme au coin de l'oeil, l'étonnement et surtout : j'ai eu des papillons dans le ventre et je doit dire que ça ne m'arrive presque jamais !! cheesygrin

Christian est juste tellement mignon et Ana malgré le fait qu'elle puisse passé pour niaise à certains moment m'a beaucoup plu, elle est très attachante.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne sais pas si j'arriverais à tenir jusqu'au 3 janvier ( il va bien falloir pourtant... Crying or Very sad Crying or Very sad )

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  PrincesseTurandot le Dim 4 Nov 2012 - 14:20

Bonjour a toutes,

je suis nouvelle sur le forum.
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi penser de ce livre que j'ai lu d'une seule traite hier !!!
c'est vrai c'est très mal écrit !
Assez prévisible et finalement très fleur bleue
mais ça m'a plu !! c'est peut être bien ce qui m'a plu d'ailleurs que mes attente de grande romantique ne soit pas contrariées!!!
la dernière fois que j'ai vibrer comme ça pour un héros de roman c’était y a belle lurette (plus de 15 ans) et c’était pour François Tavernier, le héros de la bicyclette bleue....
l'homme parfait pour moi en somme ...

Quelqu'un à la lecture de 50 nuances... a t'il fait le même lien ? ou suis je définitivement la seule ?
PrincesseTurandot
PrincesseTurandot
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Etonnement surprise!!!

Message  Marine13 le Lun 5 Nov 2012 - 22:43

Je viens de terminer ce magnifique livre!!
Je n'ai jamais lu de livre érotique et je suis plutôt surprise même si j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment un livre érotique car pour moi il y a quand même une histoire d'amour, ça reste assez mignon et limite romantique...
Christian est décrit comme d'habitude et j'adore: élégant, beau à en tomber, ses mimiques, ses réflexions, tout est parfait!!!
Ana est attachante car elle se pose des questions que toute fille se poserait d'après moi. Elle est novice car vierge et la pauvre, elle tombe sur un SM, malade du contrôle!!LOL!!
Enfin, je n'ai qu'un seul conseil à donner, lisez-le!! Je me suis éclatée à le lire, je souriais ou riait carrément toute seule dans mon lit. Les échanges de mails sont trop mignons, tordant surtout si on fait attention à l'objet!!
Bref, une énorme découverte, vivement le tome 2!!!
Marine13
Marine13
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille
Humeur : pas terrible...

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Sabinka le Mer 7 Nov 2012 - 7:20

je l'ai fini cette nuit.... j'ai attendu pour entamer cette lecture, distraite par certaines critiques qui le qualifiait de "porno pour les ménagères" !!!
Au diable les critiques, ce livre est une merveille... mais quelle histoire !!! quelle relation compliquée, dure et merveilleuse à la fois....

Mais je suis frustrée !!! mais frustrée, comment je vais faire pour attendre deux mois la suite !!! à moins que je ne le commande dans ma langue maternelle, puisqu'il est sorti dans mon pays d'origine...

Attendre janvier ??? impossible !!!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 63
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  carine le Mer 7 Nov 2012 - 8:09

Au debut, je jurais haut et fort que jamais je n'acheterai ce livre (que je pensais a tort) qui parle de BDSM ... mais mon libraire m'a convaincue que c'est d'abord et avant tout une romance. Alors je me suis laisse tentee et je suis ressortie avec les 3 tomes (en vo) sous les bras. Et je ne le regrette absolument pas d'autant plus que l'avantage est de pouvoir finir la trilogie d'une traite.
Bien sur, je ne vous contredirais pas sur le fait que c'est mal ecrit et vulgaire. Les scenes de sexes sont tellement crues qu'au lieu de me laisser pantoise, elles m'ont au contraire genee (alors que je suis loin d'etre prude). Mis a part tout ca, l'histoire m'a fait planer du debut jusqu'a la fin. Autant j'ai complement craque pour Christian, autant je me suis demande pourquoi lui a craque sur Ana. Elle est trop simple et n'a rien de particulier. Ce n'est qu'apres que je me suis rappelle que justement c'est parceque Ana est quelconque qu'elle a seduit notre Mr Grey. Donc ma premiere reaction est a mettre sur le compte de la jalousie ...
Ne vous en faites pas, le meilleur reste a venir, je vous le garanti et vous, romantiques desesperees, n'allez pas etre decues ... surtout dans la derniere partie du livre 3 qui est selon le point de vue de Christian ... mais chutttt j'en ai deja trop dit. Bonne lecture a toutes
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  clochettes le Mer 7 Nov 2012 - 16:28

Je viens de finir ce bouquin il n'y a même pas Dix min fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 3982057981
j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé émouvant davantage qu'érotique. Personnellement j'ai savouré la complexité de Christian qui enferme une dualité en lui, son personnage est bien travaillé sans trop en révéler, dégageant à la fois noirceur, mystère et délicatesse.
Je me suis beaucoup reconnut au personnage d'ana , même si dieu merci , je ne suis pas autant naive sinon je me tire une balle xD
J'ai adorée la déesse d'ana qui ma fait mourir de rire Smile , ainsi que la voix de sa raison qui ce livre une guerre sans merci titter .
Ce livre déclenchera la controverse, on adhèrera complètement ou pas du tout à l'histoire scratch .
POur ma part j'adhére complétement Very Happy
Le deuxiéme tome est prévu pour le 2 janvier 2013 si je dit pas de bêtises ^^
Je sens que je vais commencer super bien l'année moi fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 1638327352


Dernière édition par clochettes le Mer 7 Nov 2012 - 16:42, édité 1 fois
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 26
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Thilda le Mer 7 Nov 2012 - 19:58

Cinquante nuances de Grey … le roman dont tout le monde parle ! Lors de sa sortie, il n’y avait pas un jour sans que le titre apparaisse dans la presse. J’étais assez intriguée par toute cette publicité (je ne parle même pas des affiches immenses au gare du RER & le résumé semblait prometteur pour une romance originale. Je me suis donc laissée tenter par l’expérience … On ne peut pas dire que je garderai un souvenir impérissable de cette lecture. Je la qualifierai même de laborieuse. Il a été assez difficile de terminer le roman & de résister à l’envie de le fermer pour l’abandonner complètement.

Premièrement, le style de l’auteure est assez brouillon. Cela donne l’impression de lire une rédaction de collégien. En lisant, j’avais la sensation que l’auteure ne savait pas où elle allait puis cette alternance entre les personnages qui n’est pas nettement marquée ne me plaisait pas. J’ai dû à décrire ce que j’ai ressenti par rapport à son écriture … Je n’arrive pas à accrocher !

Deuxièmement : ANASTASIA ! Mon dieu ! Quelle quiche ! Je trouvai Isabella Swan assez nunuche dans certaines de ses réactions, il y a pire ! L’héroïne de ce roman est une reine de la naïveté. Elle est même trop nounouille. Je ne la supporte pas. J’avais envie de la secouer pendant ma lecture. J’aurai souhaité qu’elle ait plus de répondant, plus de personnalité.

Troisièmement : GREY ! Comment ne pas parler du personnage masculin ? Personnellement, il relève légèrement le niveau par rapport au personnage féminin. J’ai apprécié le côté torturé de Grey mais je ne dirai pas déclarer que je l’adore. Je n’aime pas beaucoup son obsession à tout contrôler & à avoir toujours raison. Cela va deux secondes mais à la fin, c’est gonflant surtout qu’Anastasia ne lui répond presque pas.
Les deux personnages principaux manquent de profondeur & de caractère.

Quatrièmement :
Cinquante nuances de Grey fait parler de lui à cause des scènes érotiques. Je ne les ai pas trouvées très émoustillantes. Elles ne sont même pas excitantes ni divertissantes. Il y en a beaucoup trop à mon goût & cela donne l’impression que c’est du sexe pour faire du sexe. Je ne vois pas trop l’intérêt de lire des pages dessus si elles n’ont pas réellement d’impact sur le lecteur & la lecture. Le faites que ce soit du SM … bah cela ne m’a pas dérangé plus que ça ! J’en avais déjà lu donc ce n’était pas une surprise.

Je pense que vous aurez compris que je n’ai pas apprécié ce roman. J'ai quand même aimé le passage des mails qui est très drôle ^^ Je ne lirai pas la suite ^^

coeur Evalluation .5 / 5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 33
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  winry le Mer 7 Nov 2012 - 20:44

un petit avis avant de rejoindre la lecture commune : j'ai trouvé que ce roman avait un fond intéressant, la complexité de christian m'a attirée, bien sûr, mais je n'ai pas trouvé qu'ana était nunuche, c'est juste qu'elle ne vit pas dans le même monde et qu'elle ne sait pas très bien si elle y a sa place.

par contre l'écriture est plate au possible, tout au présent de narration sans nuances, et je l'ai trouvée très ennuyeuse.

pour cette raison je ne mets que fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472/5, parce qu'une bonne histoire a été gâchée par un niveau d'écriture trop faible.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 47
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Isatis le Mer 7 Nov 2012 - 20:48

Mon avis va être court. J'ai découvert la romance érotique grâce au forum et j'apprécie même si ce n'est pas mon genre de prédilection.
Je n'ai pas aimé ce roman pour deux raisons principales. Tout d'abord l'écriture, une horreur...Des mots vulgaires à la pelle; des répétitions dans l'attitude des personnages et dans les tournures de phrases qui m'ont franchement dérangée,
Spoiler:
je ne comprends pas pourquoi Christian n'a pas la main qui lui démange quand Ana se mordille la lèvre....
et puis cette déesse intérieure est soûlante
Spoiler:
pom pom girl, athlète russe des JO, danseuse professionnelle...stop
, l'idée de conflit intérieur était pourtant intéressante mais elle est mal exploitée. Ce livre contient un grand bon nombre d'invraisemblances, notamment concernant la première fois du couple,
Spoiler:
ce qui se passe dans la baignoire est sidérant, Ana si peu expérimentée réalise un exploit qui lui vaut une note excellente, non...
ou de phrases à la limite du ridicule.
Les personnages m'ont laissée indifférente ou alors ils m'ont agacée, j'ai vibré pour Christian Grey seulement lors de son apparition dans le bureau. Pour moi c'est simple, cet homme est un "cinglé pervers", un maniaque du contrôle, un harceleur bref un mec flippant, très flippant, trop flippant ...
Ana est insupportable, elle est naïve et elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle avance puis elle recule, elle accepte l'inacceptable (je ne parle pas des pratiques sexuelles de Mr Grey). Elle est remontée dans mon estime à la fin du roman, ouf une délivrance.
J'adhère au fait que les pratiques BDSM peuvent élargir nos horizons dans l'intimité, aucun souci, mais le fait que le côté dominateur de Christian empiète sur la vie quotidienne d'Ana est malsain, il traite Ana comme un objet, prend des décisions à sa place, bref...
Malgré le contrat très détaillé de Mr Grey, les pratiques sexuelles du couple restent très soft, du coup c'est presque de la publicité mensongère Smile
J'ai quand même apprécié les mails échangés, et les dernières pages sont assez intenses. Je ne pense pas continuer la série...

coeur Evalluation coeur Evalluation, 5 / 5


Dernière édition par Isatis le Mer 7 Nov 2012 - 21:42, édité 1 fois

_________________
fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9617
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  _Miss_Chriss le Mer 7 Nov 2012 - 21:30

Que dire à part que les médias en on fait tout un pata-caisse car soi disant un livre porno....Moui........tu veux me dire où il y a porno ds ce livre ??
Ok, nous avons quelques scènes osé, mais bon, ça va ce n'ai pas aussi gore que je l'imaginais. Mais on y trouve une romance qui évolue au fil du livre ou l'on voit les deux protagonistes essayaient de comprendre leur sentiment envers l'autre personne.
Les débats intérieur d'Anastasia j'ai adoré, ça mettait un côté humouristique Very Happy, l'échange des mails est tout aussi sympatique.
Christian, on peut "voir" ce qu'il lui y est arrivé pour qu'il agisse comme il agit (dominer, avoir le contrôle...)
Pour la fin
Spoiler:
OMG j'ai vraiment eu mal pour Christian, la voir partir sans qu'il puisse rien faire cela m'a fait un pincement au coeur Sad



J'aime pas faire des comptes rendus j'ai l'impression de ne rien dire fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRjo4-VnFLW68xI9PUq_GDmQJkw4ei1n21GmSyR9or45746F7aByQ
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Eria_San le Mer 7 Nov 2012 - 21:50

Alors dans un premier temps pareil je ne comprends pas pourquoi les médias nous parlent d'un roman à la limite porno franchement à l'heure actuelle on voit pire à la télé...

Ensuite le contexte de cette lecture m'écoeure, je l'ai lu par curiosité morbide mais je ne vois pas du tout où il y a de la romance là dedans... tout juste un beau taré et une nunuche Shocked

Le style d'écriture est bof bof un moment on a l'impression que c'est Ana qui parle, l'autre fois de la pure narration, c'est un peu brouillon...

Non ce roman ne rentre pas du tout dans la catégorie romance pour moi ! Pour tout vous dire j'ai eu l'impression de lire un bouquin pour un devoir de psycho comme je faisais à la fac. Comment un homme peut devenir ça ? Et comment le manque d'attention peut conduire à tout accepter ?

Je vais lire la suite justement parce que malgré tout ce genre de lecture me dérange pas puisque j'ai fais de ma profession une étude perpétuelle des moeurs, différences, rejetés de la société ma carrière Rolling Eyes mais quand on ne s'attend pas à ce thème dès qu'on commence le livre evidemment déception !!!

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472sur 5 !

_________________
fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 33
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  EloVD le Jeu 8 Nov 2012 - 0:05

Eh bien moi j'ai tout simplement adoré ce livre !!! Je comprends parfaitement pourquoi il a eu un succès mondial ! Pourtant, j'avais un peu peur au début pour la part de SM mais en fait ça va encore, d'autant plus qu'Ana ne se laisse pas entraîner facilement. Alors sinon, j'aime énomément que l'histoire soit racontée à la première personne du singulier, les débats d'Ana avec sa "déesse intérieure" et sa conscience m'ont bien fait sourire. Je trouve le style de l'auteure agréable et très accrocheur (malgré quelques maladresses, de répétitions et d'expressions pas très originales). J'ai beaucoup apprécié les communications entre Ana et Christian par mail, ça donnait un plus au texte.
Pour les personnages : wouaaahou Christian !!! Quel mâle ! Je suis curieuse d'en savoir plus sur lui, son passé, du pourquoi il devenu et est comme ça. Pour ce qui est d'Ana, elle imposerait encore plus ses volontés et elle serait parfaite mdr.
Un de mes passage préféré c'est quand
Spoiler:
pour plaisanter, Ana envoit un mail à Christian pour lui dire qu'elle en a assez vu et que c'était sympa avec lui mais qu'elle arrête là... Et là quelques minutes après, Christian débarque chez elle, dans sa chambre, pour lui rappeller comment ça peut être sympa les moments avec lui...
Par contre,affraid OMG affraid, comment ça se termine, j'en suis toute retournée et il va falloir attendre janvier pour lire la suite ! Mais e ne vais pas tenir Shocked !
fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472/5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 28
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Milju le Jeu 8 Nov 2012 - 18:14

Mon avis sur le livre :

On joue aux points cardinaux? Au nord, la douceur, la romance et le romantisme alors qu'au sud on a la violence, l'érotisme et le sado-masochisme du roman. A l'est le sérieux des personnages qui se mélange à l'ouest de l'humour.
Deux points que tout opposent mais qui nous embarquent pour une folle danse de la déesse intérieure tout au long des 500 pages dont le livre est composé. J'ai eu un peu de mal à plonger vraiment dedans jusqu'au 200 premières pages et je viens d'avaler littéralement les 300 dernières. Un seul sentiment en renait : la frustration! Vivement Janvier pour la suite!
Un seul point négatif à mon tableau idylliquement érotique et attirant : la similitude des personnages au niveau du caractère, du scénario et de quelques passages avec la série Twilight de Stephenie Meyer. La ressemblance est bien trop frappante.
C'est comme si on mettait Edward et Bella en SM!
Cependant un livre envoûtant qui laisse sur la faim (sexuelle) et sa fin!

Ma Note :

5/5 fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Smiley-coeur-99
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 28
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Emmatom le Mar 13 Nov 2012 - 11:16

Finis hier ! Je poste donc mon avis :

Je m'attendais à quelque chose de super choquant,torride, un peu déroutant de par le BDSM mais ... C'est comme une Lady nommée Patience, on en fait tout un foin pour pas grand chose. Enfin si ! C'est un éborme coup de coeur... J'avais mais, tellement pas envie de lâcher ce livre. Je peux pas attendre le 3 Janvier alors j'avoue que j'ai débuté le tome 2 en vo qui est trés compréhensible et facile vu mon niveau d'anglais ^^

Bref ! J'ai beaucoup aimé Anastasia ! Jeune, belle,intelligente, un peu réserver mais on l'adore. Au début je m'attendais pas à avoir une narration à la premiere personne et ça m'a légèrement gêné au début mais après on s'y fait et on est heureuse de pouvoir, lire ce que pense Ana. Sa rencontre avec Christian est tellement ... Waw! Mais tout est waw dans ce livre !

J'ai adoré les dialogues,les situations dans lequel Erika L. Mettait ses personnages !

La romance est là ! Caché mais là. Ana tombe amoureuse bien sur mais on voit que Christian aime Anastasia et on adore voir toutes les "premières" qui l'accompli avec elle Wink

Les scènes sensuelles pour finir ... Et bien franchement : euh où est le BDSM Le truc tout ragoûtant avec lequel on nous rabat les oreilles depuis un bail ! Parce que si un martinet et quelques fessées ainsi qu'être attaché à un lit est dégoûtant et pornographique,comme certains le dise ... Et bien je n'ai rien trouver de choquant. Après tout Ana est consentante et surtout à la fin elle a chercher à entré dans le monde de Christian et elle a trouver !

Le Contrat est aussi là pour nous rappeler que la sécurité de la Soumise est mise en èvidence. Le but n'est pas de faire mal enfin je l'ai vu comme ca. J'ai bien analysé dans ma tête le Contrat et j'en suis venue à cette conclusion.

Bref ! J'ai plus que beaucoup aimé c'est un coup de cœur !

J'ai quand même hâte d'être au 3 Janvier !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation. /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3073
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 23
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Asia Morela le Dim 18 Nov 2012 - 7:00

Ça y est, j'en suis finalement venue à bout ! Very Happy

Je dois dire que j'ai trouvé le milieu un peu long, j'ai fait une pause et j'ai pratiquement dû me forcer à m'y remettre... En revanche, ça finit à toute vitesse et sur un coup de tonnerre ; je serais presque tentée de lire la suite. Cool

Bon, pour résumer : oui, j'ai bien aimé. Je trouve que l'histoire se tient, il y a des bons moments, des pointes d'humour dans les échanges d'email entre Ana et Christian, des scènes juste assez hot, mais pas choquantes pour qui n'est pas sensible au BDSM... Enfin, contrairement à ce que j'ai beaucoup lu ici et là : je n'ai pas adoré Christian (je le trouve OK, sans plus), mais j'ai bien aimé Ana. Twisted Evil

Cela dit, non, ça ne sera jamais une de mes romances préférées, je l'ai finalement trouvée trop simple, trop prévisible, trop cliché. Un peu limitée aussi, ce qui trahit son origine en tant que fanfiction : le contexte est très peu développé, c'est très Ana/Christian/Ana/Christian tout le temps, un peu répétitif aussi, comme si on lisait l'histoire par épisodes et qu'on avait besoin de se faire rappeler de quoi ça parle.

Le présent et la première personne, c'est également moyennement mon truc ; je préfère la 3ième personne et le passé classique. cheesygrin Cela dit, à cause de tout ce qui a été dit dessus, j'avais quand même envie de le défendre sur certains points... Si ça vous intéresse, c'est sur mon blog (et c'est en cours, la suite est à venir) : 50 Shades of Grey

Je lui mettrais donc :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Passionlivres le Mar 20 Nov 2012 - 11:17

Alors moi je suis fan !
Il ne me reste plus que 2 chapitres (certainement terminé ce soir) et déjà j'appréhende de devoir attendre la suite en janvier Sad

Pour ma part, je lui mets un

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472 fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472 fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472 fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472 fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472/ 5
Passionlivres
Passionlivres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  chrystal91 le Mar 20 Nov 2012 - 21:29

je n'ai même pas le courage de décrire tout ce que je ressent avec ce livre...

je suis subjuguée, litteralement envoûtée... avec un arrière goût de "dégoût", sans vraiment être dégoutée, mais fascinée..... lisez le avec MOZART LACRIMOSA à fond dans un bon casque..... un pure moment de bonheur.... je veux le finir et en même temps, je ne veux pas couper le fil avec Christian et Ana, j'ai presque peur de m'ennuyer sans eux

j'en suis encore à me demander comment un livre peut provoquer autant de boulversements ! Pourtant je dévore, j'ai lu des centaines et des centaines de livres... mais jamais avec autant de fascination que celui-ci et DEVOILE MOI......

félicitations merci à ces deux auteures pour me faire voyager dans des mondes inconnus mais doux comme le pêcher et le fantasme....



fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472 MERCI
chrystal91
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 48
Localisation : essonne
Humeur : nouveau boulot, nouvelle vie mais toujours lecture

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  nono44 le Jeu 22 Nov 2012 - 19:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que je vais bien m'exprimer

C'est LE BOUQUIN!!! Je l'adore! fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 92472Je l'ai lu en 3 jours dont 2 nuits jusq'au 3 heures du matin. J'avais l'impression d'être folle. Une vraie drogue. C'est la 1ere fois que je lis une livre dans ce style. Je me suis retrouvé dans vos témoignages ce qui m'a soulagé. Vivement le 2 janvier pour la parution du n°2. Je me suis aussi acheté le CD que j'écoute en boucles et je me demande quel chapitre va avec quelle musique

J'ai entendu parler de "DEVOILE MOI" de Sylvia DAY, je l'ai acheté lundi et l'ai fini mercredi.

Je souhaiterais connaître d'autres titres de livres dans ce style. Je vous remercie de votre aide
nono44
nono44
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 47
Localisation : vertou
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  - Page 2 Empty Waouuu

Message  Blue Bayou le Jeu 22 Nov 2012 - 21:36

Bon je me suis enfin décidée à lire ce fameux FSoG... en anglais, parce que je me connais, une fois que je commence une trilogie (ou une saga) je ne peux juste pas supporter d'attendre la suite si elle existe déjà.
Que dire que dire... j'étais sceptique. J'ai lu des tonnes de PI, de romans gentiment érotiques, etc... je me disais "Oui, bon,... je connais le genre, j'apprécie, il y a des livres que j'adore, rien de neuf sous le soleil."
Et bien... ce n'est pas tant les scènes hot que la relation entre Christian (Oh mon Dieu... Christian... *soupir ému*) et Ana. Parce que franchement pour le côté coquin, oui bon, certaines scènes sont très chaudes mais rien de bien neuf je trouve. Par contre la relation amoureuse qui se développe peu à peu, la complexité de Christian (Oh mon Dieu... Christian... *resoupir ému*) et le caractère assez affirmé d'Anastasia... sans compter cette façon tellement... tellement "vas-y que je te donne des papillons dans le ventre rien qu'à l'imaginer parler" qu'il a d'essayer d'exprimer ce qu'il ressent. Sa confusion, son côté" très froid qui peu à peu se dissipe et donne naissance au Christian rieur... Mamma mia. C'est bien simple je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini (... dodo à 5h du mat), et j'ai enchaîné sur le tome 2 dès que je me suis levée, jusque 7h le lendemain... et pareil pour le 3. Voilà c'est addictif à ce point. Et en plus j'ai la tête dans le cake maintenant.)
J'aime aussi la maturité d'Anastasia, elle ne se jette pas aveuglément, elle réfléchit, pèse le pour et le contre.
Alors tout n'est pas parfait, trop de répétition tue la répétition... je trouve que les scènes coquines se ressemblent un peu toutes,... mais le côté émotion m'a complètement scotchée et ça franchement... je ne m'y attendais pas.
Bref je m'en vais poster un commentaire pour les deux autres volumes...
Alors oui oui oui c'est un énorme
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Blue Bayou
Blue Bayou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum