Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

+86
EmmaMorgane
paulette123
mabi
Bella66
Shymiian
Keeley
british-romance
lilyofthevalley
Chamallow
Laure El
Ally974
Cassandre 2.0
Laulitta
Penny
calypso
jeny42120
Parker Jones
TommyAngelo
moonlight
SalmaO
crêpe au sucre
Eleane94
Cassandre
Ana-Grey
lilinerouste
Romane
shanea
ParanormalBliss
Luna05
belle étoile
arantza
Melania
Ophelie
Nayah
Coquelicotte
MELLINDA
Miaw
Teodubois
Miss dali
fatybardo
Olesye
Cleoh
Blue Bayou
nono44
chrystal91
Passionlivres
Asia Morela
Emmatom
Milju
EloVD
Eria_San
_Miss_Chriss
Isatis
winry
Thilda
clochettes
carine
Sabinka
Marine13
PrincesseTurandot
Miss So
Pimprelune
Lisa McLivres
Lysiante
Kalindra
Juliska
Elea
nyny7818
nikita
chrisleam
Magalii
katia161269
Perle
Tova
marissa
adminbdp
angelesseangie
Sixtine
willow
kafryne
clotho
soizic79
Zazazoo
koko
Sumire
Julie-Ambre
90 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Julie-Ambre Ven 30 Déc 2011 - 22:26

Fifty Shades
Tome 1 : Cinquante nuances de Grey
de E L James

Titre VO : Fifty Shades of Grey

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  9782709642521-G

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

L'auteur

EL James, ancienne productrice de télévision, mariée et mère de deux enfants, vit à Londres. Depuis sa plus tendre enfance, elle rêvait d’écrire des récits dont les lecteurs tomberaient amoureux, mais avait mis ces rêves entre parenthèses pour se consacrer à sa famille et à sa carrière. Elle a enfin trouvé le courage de prendre sa plume pour rédiger son premier roman, Cinquante nuances de Grey. Elle est également l’auteur de Cinquante nuances plus sombres et de Cinquante nuances plus claires.

Source : http://www.editions-jclattes.fr/livre-cinquante-nuances-de-grey-e-l-james-455962

Spoiler:

Mon avis

C’est après avoir lu plusieurs avis positifs sur cette saga en VO que je me suis laissé tenter par ce livre. Et quelle découverte ! Je ne suis pas du tout adepte de ce genre (mes dernières lectures avec la BDSM ayant été pour le moins... déplaisantes), mais j’ai été complètement séduite par ce roman !

Dès le premier chapitre et leur rencontre, je me suis retrouvée happée par ces deux personnages. Ana et Christian forment l’un des couples les plus marquants que j’aurais découvert cette année. (Héhé, un coup de cœur de dernière minute, histoire de finir 2011 en beauté Twisted Evil ).

Nous sommes face à deux êtres complètement différents, de deux mondes totalement opposés. Ana, 21 ans, termine ses études et cherche du boulot dans le monde de l'édition. Christian a six ans de plus qu’elle et a créé un empire, devenant l’un des hommes les plus riches de Seattle, de par un travail acharné et une détermination sans faille. Mais la personnalité de Christian est bien plus complexe que cela… Il possède des goûts très… particuliers en matière de relation sexuelles, des préférences provenant de son passé et d’un besoin irrépressible de contrôle. Il n'a jamais connu de relations dites "normales" avec une femme, initié très jeune à la BDSM.

On ressent dès les premières pages leur attirance immédiate. Chacune de leurs rencontres fait grimper la tension... Embarassed Christian fait rapidement comprendre à Ana ce qu’il désire, c’est-à-dire une relation de Dominant/Soumise. Ce qu’il réalisera peu à peu - et ce sur quoi joue l’auteur -, c’est qu’Ana est incapable d’être ce qu’il a toujours connu. Elle lui tient tête, refuse parfois de se soumettre, le défie… Leurs répliques sont souvent piquantes, mordantes, touchantes… On ne peut que fondre devant eux.

Jeune, inexpérimentée, complètement ignorante du monde où veut l’entraîner Christian, Ana est un personnage attachant. Chaque émotion, chaque doute, chaque questionnement nous est disséqué par l’auteur, ce qui peut parfois être répétitif, mais qui contribue à créer une atmosphère propre à ce roman. Nous suivons Ana jour après jour, heure après heure. Et l’on ne peut que s’attacher à cette jeune femme et, comme elle, nous devenons avides de découvrir ce qui se cache sous la façade de Christian Grey.

Le jeu des emails et sms entre nos deux héros est tout simplement une partie de plaisir. On sourit à la lecture. La relation entre ces deux personnages est tellement forte, intense. Pas seulement sur le plan sexuel, mais de par les liens qui se tissent entre eux.

Les scènes intimes sont nombreuses, particulièrement bien écrites et audacieuses. Il n'y a toutefois rien de dégradant dans ce que j'ai lu (et ça, je tiens à le souligner). L'auteur nous offre une autre vision de la BDSM, nous expliquant comment et pourquoi un homme ou une femme peut rechercher ce type de relation.

Nominée dans la catégorie meilleure romance 2011 du site américain goodreads, ce premier tome figure parmi les finalistes. Pour un tout premier roman, c’est une réussite !

La fin ne vous donne qu’une envie, celle d’aller rapidement découvrir la suite !

Une merveilleuse découverte. J’ai l’impression d’être partie dans tous les sens en parlant de ce livre, mais j'en suis encore toute retournée. Embarassed


50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 / 5

Sortie VF le 17 octobre 2012.


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 10 Déc 2014 - 18:06, édité 10 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Sumire Mar 24 Avr 2012 - 11:11

Je suis ravie qu'il soit édité en français car en lisant vos avis il m'a donné trop envie ! D'ailleurs malgré mon anglais médiocre, je l'ai commencé et waouh je suis douée XD Je comprends tout lol !

J'en suis à un peu plus que la moitié et j'adore ! J'avais peur que l'héroine se lance directement dans les bras de Christian car il lui plaisait mais non, elle fait comme nous ferions à sa place:
-Il me plait, j'ai des sentiments pour lui, j'ai envie d'entrer dans son monde mais pourrais-je le suivre si loin ?

J'ai pas fini donc j'espère que j'en apprendrais plus sur Christian !

Mais en tout cas, il y a un moment qui m'a bien fait rire:
Spoiler:
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty quelle découverte

Message  koko Mer 2 Mai 2012 - 15:05

je me suis laissée tenter par cette magnifique histoire suite aux commentaires élogieux de calixta, j'avoue que le côté BDSM me faisait un peu peur mais je me suis dit après tout si les américains si prudent de nature se l'arrache et en font film faut que je me fasse une opinion.

Ce qui m'a plus le plus dans ce livre c'est l'exploration de la psychologie des personnages, leurs réticences, leurs doutes, comment ils sont dépassés par leur attirance mutuelle puis par leur sentiment. Le personnage de christian est très complexe et torturé et à la fin de ce roman on se prend de pitié pour lui .
L'héroine fait son apprentissage de la sexualité et de l'amour de manière très brutale, elle est jeune et naive mais forte à la fois.Je pense que ce personnage prendra de l'ampleur, et de la maturité au cours des tomes suivant.

J'ai refermé ce livre bouleversée et pressée de commencer le tome 2 .Cette trilogie est une jolie découverte, une romance qui sort des sentiers battus et de tout ce qui se fait en ce moment.

Oubliez les raccourcis absurdes de certains journalistes qui le comparent à twilight parce que franchement ces 2 histoires sont aux antipodes et fifty shades n'est en aucun cas destiné à un jeune public, les scènes sont hards parfois, le langage cru et les sentiments et l'histoire personnelle du héro difficile. Pour public averti donc.

Pour celle qui veulent tenter la VO, le niveau de lecture n'est pas trop difficile

Pour moi ce tome 1 est un gros 5 coeur Evalluation
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

une adaptation va être faites au cinéma j'avoue que je suis partagée là dessus, j'ai du mal à voir cette histoire portée sur grand écran

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Julie-Ambre Ven 22 Juin 2012 - 20:29

Je viens défendre le bouquin ! 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  295776373
J'évitais le BDSM. Vraiment. Mais Fifty Shades, c'est beaucoup, beaucoup plus que ça.
Habituellement, dans ce genre d'histoire, l'héroïne saute à pieds joints dans la relation sans se poser de question et ce ne sont que des scènes de c**.
Ici, c'est Christian qui cherche justement à la convaincre, et cela se fait pas à pas alors qu'il apprenne à se connaître l'un et l'autre. On suit tout sous les yeux d'Anna et cela sonne "véritable".
C'est aussi super soft pour du BDSM (genre je doute que quiconque soit choqué par les scènes sensuelles).
Cette série change de l'ordinaire de la romance, c'est sûr, mais c'est un bonbon sur la langue. Embarassed tusors

Si ça intéresse certaines, il existe une page FB sur la série et l'admin a traduit le 1er chapitre en français (post du 15 juin : https://www.facebook.com/pages/La-trilogie-Fifty-Shades/213019345474943)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Julie-Ambre Mar 17 Juil 2012 - 14:49

Si vous avez lu Fifty Shades, vous savez que EL James parle beaucoup de musique au travers de la trilogie, et particulièrement du classique.

Elle a partagé un extrait que je trouve vraiment pas mal (cherchez pas, je suis une graaaaaaande fan de musique classique):



“The singing starts again … building and building, and he rains down blows on me … and I groan and writhe … Lost in him, lost in the astral, seraphic voices … I am completely at the mercy of his expert touch,

“‘What was that music?’ I mumble almost inarticulately.

“‘It’s called Spem in Alium, a 40-part motet by Thomas Tallis.’

“‘It was … overwhelming.’”

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Zazazoo Mar 17 Juil 2012 - 18:44

Tout comme Julie-Ambre, je sors ce ma lecture complètement retournée, bouleversée ... Purée !!!


Woaw quel livre !!! Certes l'écriture n'est pas top, les répétitions plus que nombreuses (certaines phrases reviennent systématiquement), mais quelle intensité ! J'ai du mal à trouver mes mots, je suis encore immergée dans ce livre et le lire en VO ne fait, à mon sens, que renforcer cette impression de totale immersion. L'ayant acheté en kindle, je me rends compte que j'ai lu un bouquin en anglais de de 500 pages en un jour et une nuit ... Je dois être folle ... Comme le dit aussi Julie-Ambre, le fait que le texte soit écrit à la 1ère personne ne fait qu'amplifier cet effet-là. Peut être que lire ce livre non stop depuis hier aprèm ça fait cet effet-là aussi ?!
Bon je vais essayer de rassembler mes esprits et de donner mon avis de manière moins éparpillée (désolée les filles pour tant d'effusions verbales).
Revenons donc à nos moutons.
Ana est une jeune femme forte, très forte même, bien que complètement dépassée par cette incroyable attirance qu'elle a pour Christian. Même si elle essaie de se protéger, elle se jette à corps perdu dans cette relation avec cet homme en apparence si froid et si diférent d'elle. Le récit à la 1ère personne aidant, nous sommes les témoins privilégiées de tous ses doutes, ses questions, ses espoirs aussi. Suivre l'évolution d'une relation et la naissance de sentiments si forts d'une telle manière est chose rare dans la romance, et ici c'est très réussi. Comment ne pas s'attacher à elle ? S'identifier à elle aussi ?
Et Christian ? Hum il y aurait tant de choses à dire à son sujet, 50 shades of grey isn't it ? Il se définit lui-même comme étant "50 shades fucked-up"... On en envie de comprendre ce qui l'a amené à développer des penchants sexuels si particuliers, pourtant un tel besoin de contrôle ? Les réponses ne sont pas toutes données dans ce livre, et j'espère en savoir un peu plus sur lui dans les tomes suivants.
Ah j'allais oublier de parler des scènes hot (honte à moi ! 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  3406960028 ). Ces scènes sont en effet nombreuses, nos 2 amants étant insatiables l'un comme l'autre. Ces scènes sont bien décrites, crues mais pas tant que ça en fait (c'est bizarre à dire mais j'ai lu des PI avec un vocabulaire plus ... fleuri dirons-nous). Côté BDSM ça reste assez soft,aucune scène ne m'a parue repoussante ou dégradante.
Spoiler:
Hé bien je crois que je vais essayer de reprendre un peu mes esprits avant de me plonger dans le 2ème roman de la trilogie.


50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 /5


Dernière édition par Zazazoo le Mer 7 Nov 2012 - 20:29, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  soizic79 Jeu 19 Juil 2012 - 17:35

Je viens de finir la lecture des 3 tomes et pfff c'est déjà fini!!!!!50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  648422

J'ai hate de le lire en français maintenant. J'espère ne pas être déçue! Je suis très curieuse de voir comment ce sera traduit, j'espère que ce ne sera pas édulcoré par rapport à la VO.



Je me suis régalée: une semaine de lecture pour les 3 tomes, j'ai vraiment été prise par l'histoire, les personnages, les péripéties diverses et variées.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  clotho Mar 7 Aoû 2012 - 17:29

Il en fallait une, eh bien, ce sera moi !

Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Loin de là même. J'ai eu beaucoup de mal à le lire.
Beaucoup de choses ont déjà été dite, aussi me contenterai-je de donner mes impressions.

Tout d'abord, je me suis très souvent ennuyée. J'ai eu l'impression que le bouquin n'était qu'un prétexte pour juxtaposer les scènes érotiques. Elles sont bien écrites c'est sûr, mais vous n'avez pas trouvé que c'était un pe trop facile à chaque fois ? Je sais bien que c'est de la romance et que c'est toujours facile, mais quand même ! Là, c'était un peu cliché.

Les personnages ensuite... Quelle héroïne nunuche ! Pendant toute la première partie du roman, je me suis demandé ce que Christian pouvait bien trouver à Ana.
Il est beau, richissime et torturé. Et est-elle à la hauteur ? Pour moi, ce n'est clairement pas le cas !
Je comprends qu'elle soit tombée amoureuse de lui. Qui n'aurait pas craqué sans rire ? Il est vrai que j'ai un faible pour les mâles dominants, accro au contrôle. Lui il est parfait dans le genre, même si un peu trop lisse. Je suis assez d'accord avec Ana pour dire Mrs Robinson était une pédophile. Mais ça, conjugué avec les quelques révélations de Grey sur son enfance font du personnage une énigme très affriolante.
Mais Ana, elle, est tellement naïve, j'avais envie de la baffer pour la réveiller. Et puis c'est une vraie girouette ! Quand elle fait preuve d'un peu de personnalité et se rebelle, elle retombe très vite dans le mélodramatique.


Le fait que le roman tourne autour du BDSM ne m'a pas rebutée, mais ça ne m'a pas titillée non plus. Je n'ai pas trouvé que c'était dégradant pour les femmes. Je crois que ce roman choquera plus d'une lectrice, surtout celles qui sont plutôt du côté des dominantes-sans-le-savoir. Mais Ana a le chic pour rendre le tout inintéressant. Vous l'aurez compris, je ne peux pas la piffrer mdr.
Il est exact que je n'aime pas vraiment les PI, donc je m'attendais à être un peu déçue, mais pas autant.

C'est pour ces raisons que je ne comprends pas pourquoi je ressens ce besoin viscéral de lire la suite. C'est vrai quoi, j'ai baillé tout le long du roman, mais les dix dernières pages... C'est injuste !
Je vais donc lire la suite, et j'espère que cette fois-ci, je vais plus accrocher, et devenir une inconditionnelle de Fifty Shades !
J'espère sincèrement que la fin de la série de sera pas trop bébête du genre "Ana réussi à faire entrer Grey dans la lumière. Il se contenta pour le reste de leur vie de Vanilla sex ("sexe normal") et eurent beaucoup d'enfant...

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  374430724 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  374430724 ,5/5

_________________
50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  soizic79 Mar 7 Aoû 2012 - 18:01

Un album regroupant les titres classiques référencés dans le livre va sortir: http://blog.eljamesauthor.com/?p=398
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  kafryne Mar 21 Aoû 2012 - 7:37

Wow! J'ignorais qu'il y allait avoir une traduction française pour ce roman! Et j'en suis ravie!
Voici mon histoire avec ce roman:
J'ai découvert la BDSM à travers une fanfiction sur Twilight qui s'appellait LA SOUMISE. A l'époque, le récit de cette fanfiction émoustillait toutes les fans de ce qu'on apelle le Dark Edward. Ce mal dominant et torturé qui était capable de vous faire bouillir de désir d'un seul regard, de vous donner un orgasme qu'au son de sa voix. Et que dire de Bella? Bien plus humaine et touchante que la Bella de Stefenie Meyer. Chaque chapitres, (car sur fanfiction.net, on poste les fanfictions, chapitres après chapitres...) étaient attendus par des milliers (voir millions?) de fans hystérique! Ensuite, après avoir dépassé les 10000 REVEWS, (chose rarissime sur ff.net puisqu'en moyenne pour une bonne fanfic, sur 300 lecteurs il n'y a qu'une personne qui laisse un commentaire!)
TARA SUE ME est toujours sur fanfiction.net, ses fanfics aussi!
Et bien figurez vous que c'est de cette fanfic qu'est partie fifty Shades of Grey!
Je suis donc très heureuse de voir cette traduction! Sachez qu'à part les noms, les descriptions physiques et quelques évènements, il n'y a pas de grands changement par rapport à la fanfic qui était déjà un CARTON sur fanfiction.net! D'ailleurs, une fan l'avait traduit et si ça vous intéresse vous pouvez lire ICI. Je vous y encourage vivement!!
Comme c'est de coutume pour les auteurs de fanfics sur Twilight, le Premier Tome était écrit selon le point de vue de Bella (devenue Ana), (The Submisive), le second celui du point de vue d'Edward (Christian), (The dominant) et le troisième (The Training) ... Je vais pas tout vous dire!
kafryne
kafryne
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 34
Localisation : ile de la Réunion

http://romancesdekafryne.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  willow Jeu 30 Aoû 2012 - 21:38

Je suis en train de lire le tome 1 mais je ne sais pas si je vais le finir.

Je trouve que les scènes de sexe s'enchaînent à tout bout de champs, je ne ressens pas de passion dans leurs étreintes... c'est lui qui dit, lui qui décide, toujours lui.... Il me devient limite antipathique!

J'ai lu plusieurs PI et consorts, je les trouve mieux, la relation est plus passionnée et passionnante qu'ici.

On sent que cette relation atypique n'est quand même pas faite pour durer sur le long terme, la lassitude va arriver un jour. La lassitude des lecteurs aussi...
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Sixtine Sam 20 Oct 2012 - 10:25

Je viens de le terminer il y a quelques minutes .... alors que je suis au travail Embarassed Twisted Evil 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  276453

j'avais peur de le lire .... et j'ai eut raison car il a joué joue sur ma santé mentale !
j'en ai rêvé cette nuit je les "voyait" en vraie avec quelques scènes (pas les plus hot oufff 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  276453 ) du roman
c'est A DDIC TIF .... j'ai ressenti la même envie irrépressible de lire les pages comme une boulimique
peu de roman m'ont fait cet effet !

Je pensais qu'il y aurait plus de scènes BDSM mais non .... et je les trouve moins trash que ce que mon imagination pouvait penser Rolling Eyes
c'est suggéré sans être réalisé .... et c'est très très bien comme ça

J'ai bien aimé l'écriture (enfin la traduction quoi) très fluide .... je n'ai presque pas lu en diagonale (sauf un peu vers la fin car je n'y tenais plus )

j'adore la base de l'histoire car je pouvais m'identifier à Anastasia sur certains points ... j'ai déjà eut le "cas" d'être ou d'avoir envie d'être avec un Apollon .... et c'est un véritable enfer lol
je ne la trouve pas nunuche mais prude (de moins en moins au fils des pages n'est-ce-pas !! ) et Innocente ! Quelle entrée en matière pour une vie sexuelle Shocked

Christian est mystérieux, charismatique et sombre .... j'adore !!!!
Pendant TOUT le roman je n'y tenais plus de savoir comment ça aller se finir bounce
car je n'avais pas capté et lu le résumé des 2 autres tomes pensant que ça serait d'autres personnages !!!
Vous imaginez ma tête et mon état d'esprit à la 551ème page .. Sad pale

Pfiouuuu moi je suis FAN !! je signe direct le CONTRAT .... pour les autres tomes voyons mais pas celui de Christian 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  276453 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  561848

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472/ 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  angelesseangie Dim 21 Oct 2012 - 12:40

Romans terminé à 3 h du mat ! Pour ma part je me voyais lire un roman juste porno sado maso lubrique et bien que neni, d'ailleurs les scènes les plus "hard" ne m'ont pas choqué plus que ça .
Ana est loin d’être nunuche j'aime bien son caractère je rentre dedans avec la peur au ventre :P , elle le désire 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  3728825754 normal me direz vous Christian, c 'est l'homme torturé psychologiquement qui en plus d'être d'une beauté a coupé le souffle :8-): et millionnaire ça change pas trop des mâle alpha héros en général obligé qu'une nana ne reste pas de marbre surtout que ce dernier et sexy et drague de façon a qu'on ne peut pas résister bien longtemps !!
Quand on regarde au delà des scènes de soumission/ sado/ maso affraid qui la pour ma part mon fait grincer des dents (mes 40 ans qui ne me donne aucune envie de me soumettre même par amour 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  295776373 ) il y a une réelle histoire belle et profonde de sentiments qui effectivement donne envie de dévorer ce livre et de connaitre la suite.

Spoiler:

Tous cela pour dire que pour moi ce n'est pas une daube comme l'a dit Mme Bachelot bien au contraire c 'est un très bon romans qu'il faut lire comme une passion et une attraction entre deux personnes qui vivent dans un univers différent.

Je signe évidemment non pour le contrat comme dis ci dessus mais pour le deuxième tome^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  angelesseangie Dim 21 Oct 2012 - 14:11

Petit partage de fan made très réussit:


angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  adminbdp Dim 21 Oct 2012 - 17:01

Comme tu le dis Emma, c'est un roman de romance érotique comme un autre, à part qu'il aborde le thème du BDSM.

Comme les filles, ce premier tome m'a bien plu !
J'ai trouvé que le début de leur relation fait très fantasme de jeune fille (avec Christian qui accourt toujours 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  295776373 ). Et le fait qu'Ana ait du mal à se faire à l'idée que cet homme (beau, riche, intelligent) s'intéresse à elle, si simple et inexpérimentée. C'est mignon, c'est fleur bleu et j'aime cheesygrin

Pour moi le point négatif du roman, c'est qu'il y a beaucoup de gros mots ou de tournures un peu vulgaires
Spoiler:
Ca je n'aime pas trop, je ne trouve pas ça nécessaire.

J'aime bien la manière d'écrire de l'auteur, sa manière d'entrer dans les pensées d'Ana avec sa Conscience et sa Déesse ! La complexité de Christian, si changeant. Cela donne envie de lire la suite, il reste beaucoup de choses à découvrir sur lui !
Et les changements de rythme avec les échanges d'e-mails sont très sympa !

Ana est au départ assez naïve, peu expérimentée en tout, mais elle a tout de même du tempérament et ne s'en laissera pas compter par Christian, ça pimente vraiment leur relation !

Les scènes intimes ne vont pas dans le trash ou le vulgaire, mais elles sont très nombreuses, alors les lectrices qui n'aiment pas trop la romance érotique risquent une overdose au trois quarts du livre 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  295776373

Vivement janvier pour la suite ! Ca ne va pas être marrant d'attendre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Et n'oubliez pas la lecture commune sur le fofo pour ce tome 1 le 7 novembre à partir de 20 h !

_________________
50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  marissa Mar 23 Oct 2012 - 16:15

Je l'ai fini ce matin à 6 heure et franchement j'ai adoré ce livre !
J'avais un peu peur avant de le commencer avec tous les avis différents que j'ai pu lire... Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini.

J'adoré les personnages. Anastasia est attachante je trouve, et le fait que ce soit écrit à la première personne à renforcer cet effet. Bon c'est vrai que parfois ça m'a énervé les répétitions
Spoiler:

Sinon j'ai trouvé que l'auteur décrivait très très bien les sentiments des personnages, j'avoue avoir eu des larmes aux yeux parfois ( bon c'est vrai que je pleure pour rien parfois !)

Mais le personnage que j'ai le plus adoré est bien sûr Christian Grey, je l'aime, tout simplement. Je n'ai pas trouvé choquant ce qu'il fait subir à Anastasia même si parfois c'est vrai que c'est limite... Au contraire, j'ai été intrigué durant tout le livre par ce personnage qui est très mystérieux. On veut en apprendre plus sur lui, sur son passé qui l'a rendu comme il est et lui fait aimer " baiser brutalement" pour reprendre l'expression employée dans le livre avec divers instruments...
Pourtant, j'ai aimé les scènes de sexe. Embarassed Et puis je vous dis pas l'effet que me fait Grey. Son côté jaloux m'a énormément plu.

La fin m'a donnée des larmes aux yeux Sad J'ai hâte que le tome 2 sorte pour s'avoir comment tout ça va finir.

Voilà, un coup de coeur pour moi ! Je comprends pourquoi ce livre fait autant parler !
Et je pense qu'il faut le lire pour se donner sa propre opinion.

Ah oui, je n'ai pas trop aimé le fait que l'auteure utilise des mots vulgaires comme :
Spoiler:
ça "casse" l'histoire je trouve Rolling Eyes

Je lui mets la note de : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5.




marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Tova Mar 23 Oct 2012 - 17:36

Les avis semblent très partagés sur Amazon, ce qui n'est pas étonnant vu le baroud médiatique qu'il y a eu (2 fois au JT quand même et une présentation nullissime à souhait en n'appuyant que sur l'aspect sex, sextoy et porno pour femmes au foyer affraid).

Bref, même si certaines critiques sont justifiées (répétitions, vulgarité de vocabulaire) il n'empêche que j'ai beaucoup aimé et trouvé ça très addictif (je voulais absolument savoir comme allait évoluer leur relation). Pour moi ça ne résume pas un simple livre sexe, il y a un vrai échange entre eux (je n'irai pas jusqu'à dire une vraie histoire d'amour, mais bon de vrais sentiments pour le moins).
Et j'ai adoré l'idée des mails avec les touches d'humour (dans le titre et dans les signatures de Grey).
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Perle Ven 26 Oct 2012 - 9:46

Je l'ai terminé hier soir et contre toute attente j'ai bien aimé ce premier tome !

Le roman commence vraiment comme une romance traditionnelle, presque comme un Azur finalement et puis ça évolue peu à peu. Les personnages m'ont plu, je n'ai pas trouvé Anna spécialement cruche. Bon, c'est vrai qu'elle rougit pour un oui ou pour un non mais je l'ai trouvée attachante et le fait que le récit soit écrit à la première personne nous permet vraiment d'entrer dans sa tête et de partager ses pensées, ses doutes. Quant à Christian, il est tellement complexe, tellement torturé que j'étais très intriguée par son passé, par le pourquoi du comment. Même si on en apprend un peu à son sujet, ma curiosité n'a pas été totalement satisfaite donc j'imagine qu'il faudra attendre les prochains tomes pour avoir toutes les réponses.

Leur relation est très intense, tout comme les scènes hot, mais on sent bien que leur histoire ne résume pas à du sexe et qu'un lien très particulier et très fort unit Ana et Christian. J'ai beaucoup apprécié leur échange de mails qui apporte de la fraîcheur au roman.

Le langage employé par l'auteur est très cru et même vulgaire et, comme Swolen, c'est quelque chose qui me gêne un peu. C'est vrai aussi que l'écriture n'est pas exceptionnelle, il y a pas mal de répétitions notamment, mais je m'attendais à pire ! En tout cas c'est très prenant et addictif, j'avais du mal à m'en détacher, impatiente de savoir comment allait évoluer la relation entre Ana et Christian.

Si je devais résumer ce 1er tome en un mot, ce serait INTENSE ! En tout cas, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, je pense que ce n'est pas un livre qui laisse indifférent et qu'il faut le lire pour se faire son propre avis ! Ce n'est pas mon coup de coeur de l'année mais j'ai bien accroché et j'ai hâte de lire la suite !

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  katia161269 Ven 26 Oct 2012 - 10:47

Bon j'ai presque fini le livre et honnêtement, je ne comprends pas pourquoi on fait un foin pareil de ce livre.

Je ne le trouve vraiment pas extraordinaire.

Au début, l'héroine me tapait vraiment sur les nerf avec ses "hooo qu'il est beau, qu'il est sexy" si elle n'a l'a pas pensé 50 fois, c'est le minimum et on y a droit tout le long du livre. Celles qui n'auraient pas compris qu'il était beau et sexy auraient un sérieux problème de compréhension à la lecture. La suite devient plus interressante et même un peu amusante grâce à l'échange de messages qu'il y a entre eux et à la négociation du contrat. L'histoire est belle mais l'écriture n'est vraiment pas au top, il m'ait arrivé de lire des romances érotiques beaucoup mieux écrites que celle-ci.

Quand on écoute à la radio ou à la télé la publicité que l'on fait autour de ce livre, on a l'impression que c'est lepremier du genre qui sort en librairie alor que J'ai Lu et harlequin éditent ce genre de roman depuis déjà pas mal d'années.

Je pense que le succès de ce livre est juste du à un bon marketing et rien de plus.

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  9247250 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  9247250 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472/5
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Magalii Ven 26 Oct 2012 - 15:01

Je viens de le finir,

Je me suis forcé pour le faire duré le plus longtemps possible!!!!

Je ne sais pas quoi dire sachant que je partage les différents avis des filles.

J'ai beaucoup aimé les échanges de mails et de Sms qui a mon avis donne vraiment un côté humoristique au livre. La lecture du contrat ma beaucoup fait rire, j'ai trouvé ça complètement irréaliste mais dans un sens je me dit que ça doit exister dans la vie "réelle"
Avec les résumés et certains avis je pensais rencontrer un Ana plus prude et un Christian beaucoup plus durs et en faite c'est l'inverse. Bon le côté autoritaire de Christian m'a un peu taper sur le système à des moments.


C'est un livre que j'ai quand même beaucoup apprécié et je vais attendre avec impatience le tome 2 ou alors je vais peut être essayer de le trouver en ebook en Vo!!!

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472/5

_________________
50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  chrisleam Sam 27 Oct 2012 - 10:28

Je l'ai fini cette nuit. J'angoisse à l'idée de devoir attendre Janvier pour lire la suite (l'éditeur ne pouvait pas les faire paraître en novembre et décembre, pourquoi nous faire languir presque 3 mois pour le tome 2. Ç´aurait pu être un beau cadeau à nous faire offrir pour Noël !).
Je me suis laissée happer, posséder par l'ambiance de cette histoire. Je l'ai lu presque sans discontinuité. J'étais très curieuse et impatiente de connaître l'évolution de ce couple très inattendu, elle, une jeune fille simple qui ne connait presque rien de relations amoureuses et rêve de rencontrer on preu chevalier et lui, un jeune homme compliqué qui veut tout contrôler autour de lui même le sexe. Je me suis vite attachée à ces deux personnages.
J'aimerai insister, seulement, sur un point, dans ce livre, il n'ai pas question que de sexe mais également d'émotions, il existe bel et bien des sentiments entre Anastasia et Christian (même si ce dernier n'arrive pas à les décrypter apparemment), il y a un véritable lien qui se forme et grandit entre eux.
Et pour dire un mot sur les scènes de sexe, je dirai qu'elles ne m'ont pas plus choqué que ça (bon j'avoue que pour celles qui se déroulent dans la salle, elles m'ont un peu dérangé).
Ce livre fait parti des rares livres que j'ai envi de relire dans la foulée, si je m'écoutais, je reprendrai la lecture du début tout de suite.
J'ai plus que hâte de lire la suite, je trépigne d'impatience, c'est dans ces moment là que je m'en veux de ne pas pouvoir lire en VO faute de maîtriser la langue de Shakespeare.
En résumé, j'ai adoré cet opus que je garde bien au chaud dans ma bibliothèque et on attend avec impatience, lui et moi, que les deux autres le rejoignent.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  nikita Dim 28 Oct 2012 - 14:20

Honte sur moi, j'ai succombé aux sirènes de la tentation lorsqu'une petite étudiante aide soignante m'a proposé de me prêter son exemplaire et je l'ai lu. Je viens juste de le finir et je suis curieusement perplexe. Ce livre est, en effet, particulièrement additif mais je ne suis pas pour autant aussi enthousiaste que ça. C'est comme une fascination morbide presque comme la fascination quasi malsaine qu'il exerce sur elle. On est pris au piège, tout comme elle, dans ces 50 nuances et on a le même espoir fou qu'elle:
Spoiler:
.
C'est pour ça je pense que c'est si additif. Les personnages sont très bien décrits et j'ai, moi aussi, beaucoup apprécié leurs correspondances. Je sais pas si je suis prude (on lit souvent des scènes de sexe dans ce type de littérature) mais je trouve que trop de sexe tue le sexe. Je sais qu'il y a aussi de l'amour entre eux mais il y a surtout du sexe tout les 6 pages max. Dans le grand journal, daphné burki disait que c'était un livre à faire lire aux hommes pour qu'ils sachent comment donner du plaisir à une femme, je dirais que ça dépend des scènes quand même, il est pas toujours super tendre et il fait pas l'amour, il baise Embarassed
Spoiler:

Comme je le pensais, cependant, rien de révolutionnaire dans ce livre, un type d'histoire comme on en trouve d'autres dans les site de fanfictions. Tiens ça m'a donné envie de relire une très belle qui mériterait de connaître le même engouement 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  638108.

Je lirais la suite bien-sûr.
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  nyny7818 Lun 29 Oct 2012 - 20:46

Bouaf... J'ai testé par curiosité et franchement le bilan est plus que mitigé.

Je l'ai lu en plusieurs a-coups et j'ai pas trop été prise dedans faut l'avouer. J'ai pas mal de scènes qu'on été lue en diagonale.

Le plus est vraiment les mails perso j'ai vraiment adorée leurs échanges et malgré tout leur complicité...Ils sont droles avec leurs humours et les héros restent attachant.

Malgrés tout on a envie de connaitre la suite pour savoir ce que cache les cicatrices physiques et mentales de Grey...

Les scènes de fessés, bondages fouets et tout le tralala sont mal décrites et ça m'a pas du tout entrainer je préfère le bondage soft quand même...Le fouet a vite été zapper par moi...

Je pense que j'essayerais de le relire plus tard car la j'ai pas été assez "prise" dans le bouquin mais pour moi rien ne vaut Mme Behelle !

Conclusion : Un livre avec beaucoup de bruit pour rien comme d'habitude...MAIS j'attend de voir la suite quand même !
50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472.5/5
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Elea Lun 29 Oct 2012 - 21:33

Comme vous je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, et ça a été une bonne surprise ! Je m'attendais à ce que le style, durement critiqué, soit affreux, mais au final il est correct. Certes, tout ce qui est description a été zappé pour se concentrer seulement sur les dialogues et les émotions des personnages, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Comme toute l'intrigue tourne autour d'Anastasia et de Christian, le rythme est entrainant et tout s'enchaine très vite. Il y a quelques répétitions de situation, mais rien de très alarmant. Ca ne m'a pas empêché de prendre plaisir à ma lecture !

Sincèrement je m'attendais à quelque chose de plus sombre, et j'ai été agréablement surprise par le ton très humain, et parfois carrément humoristique du roman. Les échanges de mails entre les deux héros apportent de la fraicheur à une histoire qui pourrait vite tourner au glauque. Car n'oublions pas que c'est un livre autour du BDSM, et qu'il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains. Les scènes hot sont décrites assez cruement, mais elles n'ont rien d'horrible heureusement. Elles sont effectivement très nombreuses, mais les sentiments entre les personnages sont là également, et même si dans ce premier tome nous n'assistons qu'à leur éclosion, ils sont une partie essentielle du roman. C'est toute la différence entre un roman érotique et une romance érotique.

Enfin, quant aux personnages eux-mêmes, ils m'ont convaincu. Ana est beaucoup moins cruche que ce à quoi je m'attendais, et Christian est un parfait équilibre entre froideur et petites touches d'humanité. Je n'ai qu'une hâte, me jeter sur le tome 2 pour en apprendre davantage à son sujet !

Un mot quant à tout le tapage médiatique pour conclure : Fifty Shades est une bonne romance, mais c'est une romance comme il en existe déjà beaucoup, et qui elles n'ont pas la chance de bénéficier d'autant de pub. J'espère seulement que les lectrices qui auront aimé ce livre iront jeter un coup d'oeil du côté de J'ai lu pour elle ou encore de Milady romance, qui proposent d'excellents titres de romance, tout aussi bons sinon meilleurs.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  Empty Re: Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James

Message  Juliska Lun 29 Oct 2012 - 23:40

Voilà Isatis Wink tu vois comme je suis soumise 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  295776373

En fait j'ai finalement bien appréciée ma lecture ... je m'attendais à pire ...
pour reprendre les mots d'Elea :

Elea a écrit:
Sincèrement je m'attendais à quelque chose de plus sombre, et j'ai été agréablement surprise par le ton très humain, et parfois carrément humoristique du roman. Les échanges de mails entre les deux héros apportent de la fraicheur à une histoire qui pourrait vite tourner au glauque. Car n'oublions pas que c'est un livre autour du BDSM, et qu'il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains. Les scènes hot sont décrites assez cruement, mais elles n'ont rien d'horrible heureusement. Elles sont effectivement très nombreuses, mais les sentiments entre les personnages sont là également, et même si dans ce premier tome nous n'assistons qu'à leur éclosion, ils sont une partie essentielle du roman. C'est toute la différence entre un roman érotique et une romance érotique.


À un point tel que je ne crois pas attendre en Janvier pour la suite ... je suis trop impatiente de la suite ... je vais me jetter sur la VO ...

Franchement il n'y a qu'une scène qui m'a un peu dérangé ... mais d'un autre côté la réaction d'Ana a été très réaliste ce qui a atténué ma réaction si on peut dire...

Par contre il y a une chose qui m'a royalement tombé sur les nerfs ...
Spoiler:

donc voilà :
50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  92472/5 c'est bon pour une fille qui voulait pas se lancer 50 nuances plus claires - Fifty Shades of Grey - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey de E L James  295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum