Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

+17
Zazazoo
Cleoh
jeanne76
Kalindra
cloclo85
lolo31
Isatis
marissa
clotho
Teodubois
Elea
Emmatom
cinderella
Thilda
Seska
Candyshy
Sandrine Syndelle
21 participants

Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Sandrine Syndelle Lun 26 Déc 2011 - 16:16

Mercy Thompson
Tome 1 : L'appel de la lune
de Patricia Briggs


mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Mercy_10

Présentation de l'éditeur

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

MON AVIS :

J'avais beaucoup apprécié alpha et oméga du même auteur, et bien sûr je n'avais pas manqué les commentaires qui disaient préférer Mercy Thompson...me voilà donc lancée dans cette saga...

Je ne saurai dire ce que j'apprécie chez cette auteure, mais j'accroche c'est sûr. J'aime les garous bien plus que les vampires, et je suis familiarisée avec le monde des faes et des changeformes (Richelle mead et sa série du Cygne noir, Laurell K.Hamilton avec les Merry Gentry... entre autres), et dans ce premier tome des aventures de Mercy, on retrouve un peu tous ces univers, avec cependant un gros penchant pour le monde des loups-garous.

Mercy est une changeuse et a une prédisposition pour une forme de magie dont elle n'a pas encore conscience. Son ex patron est un fae, son voisin est le chef de meute des loup-garous, elle cotoie régulièrement Tony un flic, et Stefan un vampire. Ce que j'ai apprécié chez elle, c'est qu'elle est loin du stéréotype de la wonder woman, et qu'elle a vraiment bon coeur. Elle se dit grande gueule, mais je trouve qu'elle fait juste preuve de caractère. Pas de grande description de notre héroine ce qui nous laisse une bonne marge d'imagination, on apprend à la connaitre au fur et à mesure de ses pensées et actions, comme on découvre une amie. Pas de sexe, pas de vulgarité, une intrigue bien ficelée qui présente l'univers de Mercy, les personnages secondaires qui l'entourent.

Pour avoir voulu aider un jeune loup-garou, elle se retrouve confrontée à une histoire de meurtres et d'enlèvement, qui va la conduire à renouer avec son passé et mettre à jour un complot qui est loin d'être ce qu'il y parait...

Une très bonne entrée en matière à mon goût, je vais suivre cette saga de près...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Candyshy Lun 2 Jan 2012 - 15:33

J'ai bien aimé, ça se lit facilement, les personnages sont attachants... oui d'accord petit faible pour Adam mais je ne l'ai pas vu assez à mon gout lol

Mercy est une héroine comme on les aime, du tempérament, de l'humour, indépendante, je l'aime bien cette jeune femme
Samuel par contre, euh .... je l'aime pas lol

Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Le début d'une série superbe !

Message  Seska Lun 2 Jan 2012 - 16:15

Mercy est une changeuse, elle se transforme en coyote, et a été élevée par des loups garous. Cela a fait d'elle une jeune femme indépendante et qui sait ce qu'elle veut, même quand elle est environnée par des loups garous on ne peu plus dominateurs et qui veulent à tout prix qu'elle leur obéisse...

Son principal Némesis est l'alpha local Adam (mais bon elle lui en fait baver aussi, très dôle d'ailleurs). Alors qu'elle tente d'aider un jeune loup garou la voilà qui se retrouve dans les ennuis impliquant la meute locale, les loups garous en général et un ancien amour...

Alors qu'elle est "gentiment" priée de laisser tomber afin de laisser les "meilleurs" mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 140334 qu'elle s'en occuper, elle continue son enquête pour le meilleur et le pire !

J'aime cet univers plutôt "logique". La magie et les êtres magiques ont toujours été là, mais face aux humains ils ont décidé de se cacher jusqu'à ce qu'un jours les faes décident de faire leur coming out. La encore la réaction humaine est, malheureusement, quelque peu "normale". (je m'essaie aux spoilers en espérant que cela fonctionne....)

Spoiler:

Mercy est forte, intelligente, et tétue. Elle est différente mais n'a pas de super pouvoirs, ni une super libido... (désolée j'ai un léger problème de "digestion" du livre de Riley Jonshon). Elle réfléchie et parfois son caractère emporté la met dans des situations un peu dangereuses mais c'est un plaisirs de la voir s'en sortir.

Et pour avoir lu les tomes suivants, Cela s'améliore encore !mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Thilda Mer 4 Jan 2012 - 19:17

Patricia Briggs est pour moi, l'une des références de la Bit'Lit puis elle est très gentille, comme Kelley Armstrong. Je trouve qu'elle a su créer un univers très "réel" dans le sens où tout semble logique. Je me suis souvent dit pendant que je lisais ce tome que si on vivait dans un monde où les créatures surnaturelles existent, cela ne m'étonnerait pas. Elle nous a pas sorti son histoire du chapeau du magicien avec un environnement plausible.

Mercy est une héroïne fantastique. Elle ne mâche pas ses mots, elle tient tête aux autres & fait des réflexions du tonnerre XD

Je suis une super fan de la saga \0/
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  cinderella Mar 10 Jan 2012 - 19:01

J’en suis
au quart du livre, et j’ai eu beaucoup de difficulté a accrocher au début, a
cause des description du travail de mécanique qu’elle fait dans son garage.
mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 58672 mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 58672 Mais
je dois dire que plus l’histoire avance et plus ca deviens intéressant.
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson tome 1: l'appel de la lune - Patricia Briggs

Message  Emmatom Mar 10 Jan 2012 - 22:07

Finite ! J'ai beaucou aimé ce livre ! Je suis comme je l'ai dit pas encore pro Adam mais je suis pro de personne de toute façon ! mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 561848 Nous verrons au ome 2 J'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de Mercy ! L'histoire est bien écrite ! Patrcia Briggs restera une auteur que je lirai !

Je mets mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 92472 mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 92472 mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 92472 mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 92472 /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  cinderella Lun 16 Jan 2012 - 18:51

et bien quelle agréable surprise, au depart j'ai eu beaucoup de mal acrocher, mais passer les 100 premiere pages environ je été incapable de le lacher.(je suis même arriver en retard au travail pour le finir) Mercy est une femme de caractère qui sais ce qu'elle veux et ne s'en laisse pas imposer.Et ce Adam miamm!!! j'en voudrais bien un comme ca. C'est mon premier Patricia Briggs, mais pas le dernier.
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Elea Ven 16 Nov 2012 - 21:20

Un premier tome vraiment très sympathique, j'ai beaucoup aimé !

L'écriture est très fluide et l'histoire s'enchaine sans temps mort, ce qui est très agréable. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture. J'ai tout particulièrement apprécié le brio avec lequel l'auteur introduit une quirielle de personnages secondaires de manière très naturelle et progressive, ce qui fait qu'on n'est pas perdu face à cette quinzaine de protagonistes, qui j'en suis sûre promettent des tomes à suivre très intéressants.

Mercy est une héroine attachante, avec juste ce qu'il faut d'humanité pour qu'on l'aime, tout en étant très indépendante et forte, ce qui est un trait de caractère que l'on retrouve dans la plupart des héroines de bit-lit. Car il s'agit bien de bit-lit, et la romance, même si elle est présente, n'est pas primordiale. Je suis un peu frustrée du trop peu d'Adam que l'on voit dans ce premier tome, et espère qu'il sera plus présent dans la suite, que je vais évidemment lire. Samuel est pas mal aussi, mais ayant un peu de mal avec les triangles amoureux, et ayant dès le départ établi Adam comme mon favori, j'espère que ce dernier aura la primeur !

Un dernier mot quant à l'intrigue, que j'ai trouvé très bien menée. Moi qui ne suis pas fan des enquêtes, celle-ci était intéressante, assez complexe sans être prise de tête, et bien dosée quant à sa place dans l'histoire.

Bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, c'est de la bit-lit au final assez classique, mais dans le bon sens du terme.

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 92472mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 92472mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 92472mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 92472 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Teodubois Ven 16 Nov 2012 - 23:02

Rhaaa super contente que tu ais aimémercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 3982057981 ! C'est une série géniale qui m'a fait aimer la bit lit après deux essais infructueux

Bientôt la suite j'espère Wink

_________________
mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  clotho Sam 17 Nov 2012 - 13:58

Elea a mis 4/5 !!! YEAHHHH §§

Je ne m'en serais pas remise si tu n'avais pas aimé mdr
Ma première série Bit-Lit, une de mes préférée...

Adam *__*
Ben *_____*

_________________
mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  marissa Sam 17 Nov 2012 - 13:59

Cette saga me tente comme pas possible !


Dernière édition par marissa le Ven 8 Fév 2013 - 12:12, édité 2 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Isatis Dim 18 Nov 2012 - 10:13

Me voilà accro à une nouvelle série de bit-lit!
Ce roman est très bien écrit, les rebondissements s'enchaînent et ne laissent que peu de répit au lecteur. J'ai adoré découvrir l'univers des Tri-Cities. Alors effectivement rien de très original concernant les créatures que nous côtoyons dans ce livre mais l'intrigue et les personnages sont tellement riches que cela n'a aucune importance...
Si j'ai tant savouré ma lecture c'est avant tout grâce à Mercy, elle vient d'entrer dans le top 5 de mes héroïnes préférées. Forcément elle est forte, courageuse, indépendante mais elle est aussi sensible et généreuse. De par sa nature, elle est exceptionnelle mais aussi vulnérable. Impossible de ne pas s'attacher à elle! Mercy est entourée d'une ribambelle de mâles dominants, et pourtant elle sait se faire respecter, ce qui est loin d'être une tâche aisée. En parlant de ces mâles et bien là aussi, l'auteur maîtrise l'art de titiller les lectrices. Comme la plupart d'entre vous je suis tombée sous le charme d'Adam, si protecteur et autoritaire mais j'ai aussi fortement apprécié la présence de Samuel qui vient pimenter l'intrigue amoureuse. Cela est prometteur pour la suite!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  lolo31 Dim 18 Nov 2012 - 11:11

j'ai adoré cette série c'est ailleurs en lisant ce livre que je suis devenue accro à la bit lit que je ne connaissais pas.
lolo31
lolo31
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Localisation : dijon
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  cloclo85 Mer 5 Déc 2012 - 20:42

Je l'ai fini hier. J'avais adoré alpha et oméga de Patricia Briggs. Et je n'ai pas été déçu par celui-ci. Elle a su mélanger fiction (vampire, loups-garous,etc..), suspense et amour avec brio. Le trio Mercy/Adam/Samuel donne du piquant à l'histoire. Un seul regret c'est que le livre soit déjà fini !!! Embarassed Pour l'instant je suis pour Adam !!!!
cloclo85
cloclo85
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 51
Localisation : Challans

http://cedrus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Kalindra Mer 13 Fév 2013 - 18:56

J'ai passé un très moment avec ce tome, l'intrigue est bien narrée et nous tient en haleine.
J'ai particulièrement apprécié le caractère frondeur d'Adam, un vrai Alpha et Mercy n'est pas en reste non plus !
On aurait aimé avoir plus de romance dans ce tome néanmoins.

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 374430724 mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 374430724 mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 374430724 mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 374430724/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  marissa Sam 23 Fév 2013 - 21:24

Je l'ai fini il y a trois semaines et j'ai beaucoup aimé ce premier tome !
Mercy est très très attachante, elle ne se laisse pas faire par tous ces mâles et on ne peut qu'être admiratives. Nous retrouvons de nombreux personnages dans ce tome, qui ne sont pas tous développés mais qui sont intéressants.
La relation entre Mercy et Adam ne commence que légèrement mais je sens que celui-ci va me plaire encore plus dans les tomes suivants. Juste la phrase qu'il lance à Samuel
Spoiler:
m'a donnée des frissons dans tous le corps, pour vous dire... *__*
C'est surtout le style de l'auteure qui est remarquable je trouve, on ne s'ennuie pas, elle a une façon de d'écrire vraiment agréable et le fait que ce soit écrit à la première personne m'a fait encore plus aimer.
J'ai hâte de continuer cette saga pour suivre tous ces personnages, mais surtout Adam et Mercy...

Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  jeanne76 Jeu 7 Mar 2013 - 10:52

j'ai adoré cette série et tout particulièrement samuel et Stephan lol

j'ai lu tous les tomes cortis mais le dernier m'a rudement déçu, je l'ai trouvé plutot long et Mercy commence à m'énerver avec ses air de bûcheron !

L'intrigue était pas mal pourtant, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai pas accroché sur le dernier tome.

jeanne76
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Cleoh Mer 10 Avr 2013 - 23:32

Je suis en train de le lire, je suis à la moitié, pour l'instant, je trouve çà bof, peut-être que ce sera mieux pour la suite, mais en ce moment, je trouve qu'il est difficile de trouver de la bit-lit original, j'ai l'impression de lire à chaque fois le même livre !

_________________
mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Zazazoo Mer 8 Jan 2014 - 14:35

Voilà un livre qui, pour moi, détonne dans le monde de la bit-lit !
Comme vous, j'ai trouvé l'univers décrit dans ce livre très cohérent et naturel, l'auteur parvient à nous introduire dans ce monde magique avec beaucoup de facilité malgré la multiplicité des personnages, des "espèces" et des traditions propres à chaque "variété" de créatures.

J'ai apprécié la fluidité du style, je me suis terriblement attachée à Mercy, si différente des héroines traditionnelles de la bit-lit. Ici pas de sexe, pas de vulgarité, pas d'héroine boostée à l'adrénaline, mais une jeune femme qui pense avant tout aux autres et qui est prête à tout pour protéger ses proches. Je l'ai trouvé douce, un peu inconsciente parfois, et têtue, mais tout en subtilité.

L'intrigue est relativement complexe, bien amenée et garde un rythme constant, avec deux-trois pics de suspenses bien placés et des scènes marquantes vraiment réussies. Rajoutons à cela deux Alphas irrésistibles (Adam m'a surprise, de par sa discrétion, là encore ça donne un côté doux que j'ai beaucoup aimé), des personnages secondaires eux aussi très attachants : Zee,  Stefan et son improbable van (ainsi que son annonce de répondeur  mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 295776373 ), ou encore Jesse, ou Warren et sa moitié.

Un premier tome très prometteur donc !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Pimprelune Mer 12 Fév 2014 - 13:17

Oui, je suis bien d'accord avec Zazazoo, Patricia Briggs est vraiment un auteur à part dans le domaine de la Bit Lit :

Alors que la trame foisonne d'espèces, de particularités inhérentes à chacune d'entre elles (Faes, vampires, loup-garous, changeurs, marcheurs...
Embrouillamini ???:
), la lecture n'est absolument pas ralentie par ces explications, tout coule, l'écriture est fluide, et - surtout - on s'attache à tous les personnages qui apparaissent au fil de l'intrigue : Le Marrock, Samuel, Jesse, Zee et on voit bien
avant, après, pendant, maintenant, tout.le.temps !!!:
que l'auteur ne les perd pas de vue, qu'ils ne sont pas secondaires, juste bons à faire de la figuration, non !

C'est vrai qu'il n'y a pas de la sensualité torride - alors qu'on se doute bien
Oupppppsssss ♬ ♪ ♩ ♭ ♪:
qu'en dehors des rivalités de territoire (nous avons 2 Alphas  Rolling Eyes  en présence : Adam Hauptam et Samuel Cornick), il y a un autre terrain qu'ils vont se disputer : LA mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Coyote10, Mercedes Thompson  titter

Ainsi, on sent la sensualité qui est là, en demi-teintes, et qui n'est pas galvaudée ni vulgaire, les sentiments sont poignants, intenses même s'ils sont réservés (je pense par exemple à la réaction de Samuel)
dans sa relation amoureuse o_0:
Un récit tendre également, même si l'action - et énergique, en plus, ce que récolte Mercy comme coups n'est pas anodin  Shocked  - est très présente...
Encooooore ^_^:

Alors l'humour - subtil - ne manque pas, et le décor est planté dès qu'on sait que Mercy (son diminutif) n'est autre que mécanicienne... spécialisée dans les Volskwagen (ou les voitures allemandes... si vous voyez ce que je veux dire mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs T_2013-Mercedes-Benz-SLS_AMG_001) et véloce de par sa nature de "changeuse de peau". Une voiture de sport parmi les 4X4, quoi  Twisted Evil
mais pas que...:

Donc, un 1er tome - qui pourrait être rébarbatif en cela qu'il pose les bases (personnages, interactions entre les espèces représentées, conflits, secrets et jalousies) - prenant, haletant, avec des rebondissement car notre héroïne - apparemment poids plume au milieu de tout ces mâles dominants - ne s'en laisse pas compter, ni physiquement, ni intellectuellement !
Alors un personnage pareil - pugnace, sensible et altruiste - on s'y attache dès les 1ères pages mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Coeur

Ce qui est agréable aussi - en dehors du fait que cette jeune femme en remontre à tous ces machos - c'est que rien n'est artificiel, les situations évoquées sont logiques, la souffrance, le sang et la mort n'en sont pas exempts.

Bref, même si je reste accro à la série autre, ce tome laisse augurer une saga fantastique, et ceci sans mauvais jeu de mots  ptdr

NOTE :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 05 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Penny Dim 30 Nov 2014 - 15:13

J'ai eu une excellente surprise en lisant ce livre offert par ma swappée. On m'avait promis une série peu commune, et j'ai été servie!

Il est impossible de ne pas aimer Mercy. Quand les autres héroïnes de bit-lit font rimer leurs vies avec sexe, bagarres et jurons, Mercy fait rimer avec la sienne avec altruisme, générosité et séduction. Cette héroïne fait un bien fou, et donne vraiment envie de dévorer la série entière, ne serait-ce que pour le plaisir de suivre une héroïne si atypique.

Pour ne rien lever à son charme, cette série donne malgré tout matière à des bouffées de chaleur, Mercy étant entourée de loups particulièrement alpha. Mais alpha dans cette série ne rime pas avec lourdaud, bien au contraire. Que ce soit Sam ou Adam, je leur ai trouvé une subtilité et une douceur dans leur attitude envers l'héroïne qui m'a encore plus renversée que certains autres héros. mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 3343367894

L'histoire, complexe et riche, promet de très bons tomes à venir, peuplés d'action et de mythologie vraiment bien développées. Et c'est egalement un des points forts de ce premier tome: la qualité de l'écriture et du déroulement de l'action. Je n'ai connu aucun temps mort lors de ma lecture, même les phases de réflexions de Mercy apportent leur dose de piment.

Bref, une excellente série se profile avec ce premier tome bourré de charme, d'action, de sensualité et de bons sentiments. Merci ma très chère kikalukoi pour cette découverte; ni une, ni deux, je fonce sur le tome suivant, les dernières pages de ce tome ayant attisé ma curiosité.

Ma note: 4/5

_________________
mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Bella66 Sam 28 Mar 2015 - 15:40

J'aime Mercy, voila c'est dit mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs 295776373

Plus sérieusement Mercy est une héroine comme je les aime, forte avec du caractère mais aussi toujours à vouloir aider les autres, et qui a beaucoup de sensibilité.

De plus ce n'est pas le genre d'héroine nymphomane comme on en trouve dans certaines séries de Bit lit ( les Merry Gentry et Riley Jenson par exemple  tusors ) et cela me plait.

La romance évolue peu à peu au fil des tomes et c'est agréable.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car ce fut un coup de cœur.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  BleachWood Sam 10 Oct 2015 - 9:43

Après avoir terminé hier ma lecture, je reste encore assez .... Perplexe on va dire ! Cela faisait longtemps que la série me faisait de l'œil et mes vacances m'ont permis de débuter en douceur. Dès le départ, je me suis réellement plongée dans l'histoire et la mythologie ne m'a pas du tout perdu (ça m'a d'ailleurs fait penser à la Communauté du Sud, mais beaucoup moins axé sur les vampires). J'ai par ailleurs été surprise par certains moments dans la narration, mais pas négativement. Ça change agréablement d'autres fictions bit-lit. J'ai eu quand même la larme à l'œil à la fin, pour un passage particulièrement émouvant ....
BleachWood
BleachWood
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : une bibliothèque

Revenir en haut Aller en bas

mercy - Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Message  Zazazoo Mer 20 Avr 2022 - 17:39

La plateforme Amazon Prime a acheté les droits d'adaptation des romans  "Mercy Thompson" pour en faire une série !

Pour le moment, rien n'est commencé, ni casting, ni scénario. Sur la page FB de l'autrice, on nous explique qu'Amazon Prime a 18 mois pour démarrer le projet à compter de la signature du contrat, et que Patricia Briggs (l'autrice des livres) n'aura pas son mot à dire quant au choix du casting.

On vous tiendra au courant au fur et mesure de l'avancée du projet, si celui-ci se concrétise ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum