Sexe,Cuisine et (in)dépendance de Françoise Simpère

Aller en bas

Sexe,Cuisine et (in)dépendance de Françoise Simpère

Message  sambaval le Sam 24 Déc 2011 - 18:43

Sexe,Cuisine et (in)dépendance - Françoise Simpère


Résumé :

Journaliste dans un grand magazine féminin, Julia ne rêve que de départ vers des destinations inconnues et excitantes. Malgré le nouveau directeur, qui est plutôt canon... Comme un défi, Julia lui propose un dossier spécial sur les spécialités culinaires du monde entier - voilà la version officielle. Et la version officieuse est de goûter aux charmes masculins qui se trouveront sur son passage. Rien ne développe autant le désir que les voyages, n'est-ce pas ?

Mon avis

C'est un roman très agréable,sans tabou ni fausse pudeur ,un style très féminin,rapide et enjoué,un roman féministe aussi.

Nous suivons Julia journaliste dans un magazine féminin,réfractère à l'autorité qui part en reportage autour du monde avec Raphaël le petit ami photographe de son meilleur ami Tony pour un reportage sur les spécialités culinaires à travers divers pays aussi différents que l'Australie,le Japon et la Russie.Les desciptions aussi bien touristiques que culturelles sont drôles ,très imagées et pleines d'humour"- Et je comprends soudain que Raphaël n'est pas seul.Le bougre a fait ses emplettes au rayon surfeur et ramené son goûter".

Alors effectivement ce n'est pas de la grande littérature,il y a beaucoup de sexe mais qui s'intègre parfaitement à l'histoire et aux périples de Julia,c'est agréable à lire avec beaucoup de jeux de mots, de phrases très drôles par exemple dans un bar en plein bush australien ou elle se trouve avec sa guide "-je comprends pourquoi lorsque la porte s'ouvre sur une bande de mecs propres à embouteiller les urgences cardiaques du secteur femmesBeaux,sympas,souriants,rien à jeter,tout à goûter".

Vous passerez un moment sympathique de lecture sans prise de tête mais attention les scènes érotiques sont très chaudes et décrites dans un langage cru sans langue de bois pas vulgaire mais explicite (en bref pas de mots imagés pour d"crire l'action et les parties du corps) donc ce n'est pas un roman à mettre dans toutes les mains ,il faut une certaine liberté d'esprit pour apprécier la littérature de Françoise Simpière.

/5 pour le fun et la détente
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sexe,Cuisine et (in)dépendance de Françoise Simpère

Message  Elea le Sam 24 Déc 2011 - 19:07

Merci pour ton avis Sambaval, j'ai néanmoins modifié ta fiche pour qu'elle soit conforme aux autres fiches de lecture du forum Wink

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8377
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon jardin au soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re:

Message  sambaval le Sam 24 Déc 2011 - 19:58

Aucun problème Elea d'autant plus que ta mise en forme est nettement mieux que la mienne.



Sur ce Joyeux Noël et attention aux crises de foie
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum