Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'éclat d'une passion de Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

L'éclat d'une passion de Nora Roberts Empty L'éclat d'une passion de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 21 Déc 2011 - 17:20

L'éclat d'une passion de Nora Roberts

L'éclat d'une passion de Nora Roberts L_acla12


Résumé

Bien moins à l'aise face aux hommes que face aux fauves qu'elle dresse depuis son plus jeune âge, Jo Wilder est bouleversée par l'arrivée de Keane Prescott, le nouveau propriétaire du cirque dans lequel elle a grandi. Car, elle en est certaine, cet homme froid et arrogant n'hésitera pas une seule seconde à vendre le cirque au plus offrant, sans se soucier des hommes et des femmes qui y ont consacré toute leur vie. Mais, plus encore que la menace qu'il fait peser sur le seul monde qu'elle connaisse, elle redoute le trouble immense qu'il a fait naître en elle, dès le premier regard. S'il prend la route avec eux, comme il en a l'intention, comment pourra-t-elle résister aux sentiments intenses et contradictoires qui la submergent face à lui, des sentiments qu'elle n'a jamais ressentis auparavant et qui la laissent totalement désemparée ?



Ce que j'en ai pensé

Jo est née dans le monde du cirque et n'a jamais connue que cet univers. Elle est dresseuse de lions (qu'elle appelle ses "chats"). Son favori, le plus âgé, s'appelle Ari, il est né le même jour qu'elle. Il a une grande valeur à ses yeux car il est le dernier restant de son héritage paternel.
Quand elle apprend que le nouveau propriétaire du cirque n'est autre que le fils de Frank, récenment décédé, elle ne peut contenir sa colère. En effet, Keane Prescott n'a jamais connu son père et bien que célèbre avocat, n'y connait rien à leur monde. Elle sent que son avenir et celui de toute la troupe est menacée. Avant même de l'avoir rencontré, elle le haït !

Aussi, quand elle apprend que le bel inconnu rencontré le matin même et avec qui elle a échangé un merveilleux baiser, est Keane Prescott, elle est toute retournée. En effet, dès leur premier regard, ils sont terriblement attirés l'un vers l'autre. Elle va essayer de lutter contre ces étranges sensations mais son sourire, la chaleur de ses yeux, de sa peau, tout la fait fondre. D'autant plus qu'il ne lui cache pas qu'il la désire comme un fou. Petits détails amusants, elle est tellement passionnée par ses lions qu'elle ne peut pas s'empêcher de comparer Keane avec son lion favori. Il a les yeux de la même couleur marron chaleureux, et ses cheveux blond foncé lui rappelle sa crinière soyeuseL'éclat d'une passion de Nora Roberts 140334
Spoiler:
Il y a un passage assez triste, qui m'a mis la petite larme à l'oeil Sad
J'ai beaucoup apprécié Jo, c'est une jeune fille attachante. Elle est forte, courageuse (il le faut pour entrer dans une cage avec 12 fauves) mais elle est fragile à la fois. Elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive quand Keane est dans les parages. Elle qui a toujours la métrise de soi, perd complétement les pieds face à lui.
Keane, on a un peu de mal à le cerner car en fait l'auteure ne nous fait pas être dans ses pensées, et donc on ressent les doutes de Jo face à ses réactions, ses colères, ses accès de passion. Tout comme elle on est déstabilisée.
Au final, c'est une très jolie petite histoire (petite car le livre fait moins de 300 pages), on y découvre les coulisses du cirque avec ses joies mais aussi ses dangers.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'éclat d'une passion de Nora Roberts Empty Re: L'éclat d'une passion de Nora Roberts

Message  Cleoh Mer 21 Déc 2011 - 18:23

Un cirque çà c'est un lieu original !

_________________
L'éclat d'une passion de Nora Roberts Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

L'éclat d'une passion de Nora Roberts Empty Re : L'éclat d'une passion de Nora Roberts

Message  Kunegonde Mer 4 Avr 2012 - 13:53

Il est dans ma liste celui là !

J'ai encore davantage envie de le lire après avoir lu ton avis ! L'éclat d'une passion de Nora Roberts 2887121767
Kunegonde
Kunegonde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 158
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : Nuuk, Groenland

Revenir en haut Aller en bas

L'éclat d'une passion de Nora Roberts Empty Re: L'éclat d'une passion de Nora Roberts

Message  bbbox Mer 21 Oct 2015 - 7:59

Hello,

Trés belle histoire. Originale dans le monde du cirque.
J'ai découvert le monde du cirque et surtout des fauves !
Ecriture trés belle et pas mal d'émotions.
J'ai apprécié les histoires connexes d'autres membres du cirque.
J'ai beaucoup aimé l'héroïne et un peu le héros que je trouve en retrait dans l'histoire.
Nora Robert mets plus l'accent sur l'héroïne, ses sentiments, son enfance.... et beaucoup moins sur le héros, sur sa vie, son quotidien en dehors du cirque.
Un passage qui aurait mérité d'être plus développé : sentiments et pensées du héros au moment de l'accident dans la cage.

Par contre, le seul point un peu plus mitigé est la fin de l'histoire.
Je l'ai trouvé trop rapide et trop "convenue". Vite expédiée.
A lire donc si vous voulez vous plonger dans le monde du cirque.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum