Plus fort que la peur de Dinah McCall

Aller en bas

Plus fort que la peur de Dinah McCall

Message  Perle le Mar 20 Déc 2011 - 0:03

Plus fort que la peur de Dinah McCall



Résumé :

Quand Catherine Fane retourne pour la première fois dans sa petite ville natale de Camarune, berceau de sa famille, c’est avec l’espoir d’honorer le dernier souhait de sa grand-mère. Un vœu tout simple en apparence... mais qui va bouleverser à jamais sa vie. Dès son arrivée dans les montagnes du Kentucky, Catherine sent l’inquiétude la gagner. Non seulement la petite communauté bruisse de secrets et de non-dits sur son passage, mais les habitants lui témoignent une hostilité incompréhensible, angoissante, même. Jusqu’à ce qu’elle découvre que de sombres histoires de famille sont sur le point de remonter à la surface et qu’elle pourrait bien être associée à des événements du passé dont elle ignore tout.

Pour découvrir cette vérité qu’on s’efforce visiblement de lui cacher, Catherine décide de rester à Camarune, malgré les tentatives d’intimidation qu’elle subit chaque jour. C’est alors avec soulagement qu’elle accepte la protection que lui offre le shérif Luke DePriest - un homme qui lui inspire spontanément confiance. Avec lui, elle se sent soudain prête à tout. Et même à faire surgir de l’ombre le passé de la petite communauté...

Mon avis :

J'ai bien aimé ce roman malgré le fait qu'il n'y a pas beaucoup de suspense.

L'histoire commence avec un prologue se déroulant dans les années 1960 à Camarune dans le Kentucky. Deux familles se vouent une haine sans bornes depuis des décennies et un terrible drame a lieu. Le début est tragique et bouleversant.

Plus de 20 ans après, Catherine Fane revient à Camarune où elle est née afin d'exaucer la dernière volonté de sa grand-mère décédée, qui souhaitait être enterrée dans le village. Le retour de cette dernière, qui était considérée par tous les habitants comme une sorcière, est perçu comme un mauvais présage et Catherine comprend rapidement qu'elle n'est pas la bienvenue à Camarune. Son retour fait resurgir les douloureux secrets du passé que les habitants ont tenté d'oublier. Dès son arrivée, elle est l'objet de commérages et de médisances de la part des villageois, mais Catherine n'est pas du genre à se laisser intimider si facilement. Elle va s'efforcer de combattre leurs préjugés. C'est une jeune femme déterminée et courageuse.

Il règne dans le village une atmosphère oppressante et inquiétante. Les habitants sont extrêmement superstitieux et la moindre anomalie est perçue comme une malédiction.
Heureusement, Catherine peut compter sur la gentillesse du shérif, Luke, un homme serviable et protecteur qui n'hésite pas à venir en aide à la jeune femme malgré les rumeurs qui courent à son sujet. Il se place tout de suite de son côté et va veiller personnellement à sa sécurité. Luke et Catherine vont être amenés à se côtoyer et des sentiments naissent rapidement entre eux.
Les personnages secondaires sont intéressants et se révèlent au fur et à mesure que l'histoire avance.

Dans ce roman, l'auteur a privilégié l'atmosphère sur l'action ou le suspense. Toutefois, j'ai passé un bon moment, sans ennui. C'est une histoire agréable qui se lit rapidement.
avatar
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus fort que la peur de Dinah McCall

Message  ninou-lilou le Mar 20 Déc 2011 - 10:40

Le résumé et ton commentaire me plaisent vraiment beaucoup !! En plus je viens de découvrir ceci: "Dinah McCall est également connue sous le nom de Sharon Sala, dont les romans figurent régulièrement dans les meilleures ventes du New York Times." Et J'ADORE Sharon Sala

Merci Perle
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9951
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum