Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline de Thomas Gordon

Aller en bas

Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline de Thomas Gordon Empty Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline de Thomas Gordon

Message  Leatita Ross Dim 11 Déc 2011 - 14:28


Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline de Thomas Gordon 51m07RUXS-L._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Eduquer sans punir : voilà ce que tout bon parent et tout enseignant souhaitent. Même si de nombreuses recherches ont démontré les effets nocifs des punitions, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs. Or, nous savons maintenant que c'est l'auto-discipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physiques et psychologiques chez les enfants. Il a été clairement démontré que l'autodiscipline augmente leur estime d'eux-mêmes, leur sens de l'initiative ainsi que leur réussite sociale et scolaire. A l'aide des études de cas exposées dans ce livre, vous découvrirez de nouveaux moyens susceptibles d'amener les enfants à modifier leurs comportements, et ce, sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses. Ainsi, vous les aiderez à assumer leurs responsabilités et à faire face à leurs propres difficultés.

Biographie de l'auteur
Thomas Gordon, psychologue, est notamment auteur de Parents efficaces paru en poche chez Marabout. Ses livres ont été traduits en 24 langues et ses programme . de Formation, offerts dans 52 pays, ont accueilli près de deux millions de participants.


Les filles, mon deuxième type de lecture favori après la littérature sentimentale-fantastique, ce sont les essais sur l'éducation :o

J'ai des jumeaux et une volonté de couper court à une éducation traditionaliste. J'ai commencé ce livre en septembre mais ce genre d'ouvrage se lit par passages. De ce fait j'ai repris ma lecture et je l'ai approfondie.

Je pense sincèrement que ce type d'ouvrages est utile et qu'il est important de se remettre en question et d'offrir à ses enfants le respect vital dû à tout individu tout en restant ferme.
L'éducation est un problème fondamental qui touche énormément les gens et qui les rend parfois nerveux: se remettre en question et remettre en question l'éducation que l'on a reçu demande courage et force. Réfléchir et essayer de changer est une force et une grande qualité.
Nous devrions vraiment prendre exemple sur les suédois et leur manière d'éduquer qui est impressionnante de modernité et d'humanité. Un parent peut éduquer autrement et de plus en plus en sont convaincus.

C'est une parenthèse entre les romans d'amour mais c'est important car c'est vital pour les générations futures.










Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum