Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

+12
chrisleam
ardechoise
Lady Westcliff
patacaisse
Tova
Julie-Ambre
clotho
Miss So
Perle
Navel2469
adminbdp
Chris-Ilo
16 participants

Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Chris-Ilo Lun 5 Déc 2011 - 20:36

Les Kendrick et les Coulter, Tome 3 : Libre d'aimer
Catherine Anderson

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson 9782290320679FS


Résumé de l'éditeur :

Certains hommes possèdent un don particulier qui leur permet de communiquer avec les chevaux, de les apaiser et de dompter les plus rebelles.
Jake Coulter est de ceux-là et sa réputation a largement franchi les frontières de l'Oregon. Il a l'habitude qu'on lui amène des chevaux malades en lui demandant de les soigner. Mais Sunset est dans un état si lamentable que Jake doute d'y parvenir : d'innombrables cicatrices zèbrent la robe de l'étalon, qui semble fou de terreur. Qui a bien pu s'acharner sur un pur-sang d'une telle valeur ? La jeune femme qui l'a conduit au ranch prétend que Sunset lui appartient mais Jake a l'impression qu'elle lui ment.
Pourtant, il accepte la mission qu'elle lui confie. Il sait que la patience et la douceur suffisent à cicatriser bien des plaies, celles des chevaux comme celles des êtres humains...


Mon avis :

Au début de l'histoire, Molly Wells, divorcée depuis quelques mois, vient de parcourir de nombreux kilomètres en 4x4. Dans le van qu'elle traîne depuis Portland, Sunset ne tient plus en place. Le cheval est tellement terrorisé et affolé par les sévices qu'il a subis que sa dernière chance de salut réside dans le talent de l'homme vivant dans ce ranch de l'Oregon : Jack Coulter. Un homme ayant la réputation de pouvoir « parler » aux chevaux.
Le seul souci est que les soins que Jack est prêt à donner à l'étalon sont onéreux et que la jeune femme, partie en catastrophe avec l'animal – qui n'est pas à elle – n'a que peu d'économie et... un lourd secret qu'elle ne tient nullement à dévoiler au beau cow-boy.
Afin d'assurer les meilleurs soins à ce cheval auquel elle tient beaucoup, Molly accepte la proposition de Jack. Mais rester au ranch pour y jouer le rôle de femme d'intérieur et faire chaque jour la cuisine pour Jack, son frère Hanck et les dix employés du domaine devient rapidement problématique.
En effet, Molly souffre d'un sérieux complexe d'infériorité sans parler du fait qu'elle est... pulpeuse et tout en rondeur. Si Jack tombe rapidement sous le charme, Molly ne comprend pas qu'elle puisse lui inspirer le moindre intérêt et refuse compliments et marques d'affection. Mais Jack n'est pas pas le moins du monde intimidé par la jeune femme et ses rejets argumentés.

Une fois de plus, Catherine Anderson nous a servi une histoire riche en émotions. Molly est un personnage torturé auquel on peut aisément s'identifier. Qui n'a jamais subi de moqueries, d'humiliations ou autres remarques blessantes pouvant pousser un individu à ne plus se reconnaître dans un miroir ? Elle a subi une maltraitance psychologique par son ex-mari et est, à l'instar de Sunset, marquée profondément par cette forme de violence. Et ce n'est pas tout...
Jack, lui, est un homme tel qu'on les aime dans les romans de madame Anderson. Grand, bien bâti, charismatique, charmeur et tendre. Un homme fort, courageux, disposé à aider et tellement différent de l'ex-mari de Molly !

L'auteure nous promène à un rythme doux, nous façonnant une romance teintée de sensualité et mêlée d'un sentiment perturbant. Car en découvrant ce que l'ex-mari a été capable de faire à Molly dans le seul but de mettre la main sur son argent, on ressent une réelle colère, mais aussi tellement de peine pour cette femme meurtrie et trahie. Heureusement que Jack est aussi doué avec les cheveux qu'il peut l'être avec les humains et il prendra un soin tout particulier à prouver à Molly qu'elle a le droit d'y croire autant qu'une autre.

Un très bon livre, plein de sentiments très forts, d'émotions vives et troublantes. Catherine Anderson a une plume magnifique et chacun de ses romans nous emporte littéralement !


Couverture de la réédition du 11 juillet

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson 97822939


Dernière édition par Chris-Ilo le Mar 6 Déc 2011 - 7:21, édité 1 fois
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  adminbdp Lun 5 Déc 2011 - 20:44

Han la vilaine elle nous tente !
Il a l'air super !!!! Et on les voit dans Dans le bleu de tes yeux ! j'ai trop envie de le lire !

_________________
libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Chris-Ilo Mar 6 Déc 2011 - 7:23

Ce roman est une merveille. Hélas il est en rupture de stock.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Navel2469 Ven 27 Jan 2012 - 17:49

Un autre très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé ce roman, qui parle d'un des frères Coulter.

Je dois avouer qu'il y a quelques mois, j'avais emprunté Le soleil de ma vie à la biblio, mais que je ne l'avais pas terminé. Pas accroché. Mais là, je vais réessayer. J'ai eu trop de plaisir jusqu'à maintenant.

Mention spéciale à Jack: trop mignon. En fait, bien que son frère Hank s'empresse de dresser la liste de ses défauts, on n'en voit aucun. C'est à un point tel qu'il devient un peu irréel à mon avis. Mais cela n'empêche pas d'en rêver;)

Succès sur toute la ligne: 4/5
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Perle Lun 26 Mar 2012 - 14:30

Réédition le 4 juillet 2012
Je suis trop contente, il a l'air génial ce tome libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson 638108

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Miss So Sam 19 Mai 2012 - 12:14

Le résumer fait un peu penser à "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  clotho Jeu 5 Juil 2012 - 17:28

La couverture donne vraiment envie de le lire Shocked

_________________
libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Julie-Ambre Jeu 5 Juil 2012 - 19:15

Oui, elle est magnifique !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Tova Jeu 5 Juil 2012 - 19:25

Je l'ai précommandé et vais donc bientôt le recevoir, j'attendrai de les avoir tous pour les lire dans la foulée libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson 276453
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Miss So Jeu 5 Juil 2012 - 21:19

Oh j'adore cette couv' elle est sublime, j'achèterais le livre juste pour la couv' tellement elle est belle !!!! libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson 2887121767 libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson 2887121767


Dernière édition par Miss So le Mer 11 Juil 2012 - 20:30, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  patacaisse Mer 11 Juil 2012 - 19:59

C'est juste pas possible autant de livres intéressants à cette période de l'année. Il faut les ramener de vacances après ;-)
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Lady Westcliff Lun 3 Sep 2012 - 20:45

Bonjour,

J'ai vraiment aimé ce livre. L'histoire est très belle. Je me suiss sentie proche de Molly. J'ai toujours été complexe par mes rondeurs.
Cela m'a fait plaisir de voir Molly s'épanouir en acceptant ces défaut pour en faire une force. Pour une fois, l'héroine n'est pas filiforme avec des yeux gris-violet-turquoise avec une taille XXXS. Mais une femme normale avec un bon 42-44. Franchement, ce livre a été une petite thérapie pour moi.
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  ardechoise Lun 3 Sep 2012 - 23:14

Je pense que je l'ai lu mais je vais le relire avec plaisir Cool ! Maintenant que je connais le fofo, relire un livre après avoir lu vos avis, c'est sympa Wink On le voit sous un autre angle ! Okay
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  chrisleam Lun 29 Oct 2012 - 15:03

Un très bon moment de lecture.
J'aime toujours autant la plume de Catherine Anderson. Elle aborde des sujets très touchants enfin de redonner espoir.
Après Maggie qui subit les violences d'un salopard de beau-père, Bethany paraplégique après un accident de cheval, elle nous présente Molly, une femme mal dans sa peau pour quelques malheureux kilos de trop et évidemment, son scélérat de mari ne fait qu'aggraver la situation avec des remarques gratuites, méchantes et très blessantes, et je passe sur tout le reste.
Heureusement pour elle, pas tous les hommes sont des monstres. Ils en existent des très bien comme un certain Jake Coulter qui, avec une grande dose patience et d'amour, va réussir à lui prouver qu'elle est un femme très belle et ainsi lui redonner, en même temps, confiance en elle enfin qu'elle retrouve sa liberté de penser et d'agir perdue depuis plus de dix ans.
A la fin, j'ai applaudi de la manière dont Rodney se fait remettre à sa place par sunset, c'est un bon retour des choses.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  paulette123 Dim 23 Juin 2013 - 14:21

j'adore le frere de l'heroine du tome 1 du coup j'ai hâte d'etre à la date de ma paie pour pouvoir acheter cette suite

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Anaya Mer 1 Jan 2014 - 23:35

Encore une très belle histoire d'amour qui nous est contée ici par catherine anderson.
Nous avons en filigrane l'histoire d'un cheval battu et maltraité qui nous fait penser que son propriétaire est un homme qui maltraite animaux et humains. 

En éffét ici nous faisons la connaissance d'une jeune femme qui caché un lourd secret, qui n'est pas à l'aise en société , la faute à un homme qui l'a brisé littéralement. Elle a oublié ce qu'etait l'amour et sa rencontre avec Jack l'éleveur de chevaux va faire renaitre quelque chose en elle mais cela va aussi faire ressurgir sa plus grosse frayeur.

Pour elle un homme ne peut pas l'aimer, aimer ses cheveux, son corps...

Voilà à quoi est confronté Jack , il va lui falloir des trésors de patience pour apprivoiser peu à peu cette jeune femme craintive.
Une histoire touchante qui redonne espoir en l'amour. coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Luna05 Sam 2 Aoû 2014 - 19:48

Après m'être familiarisée avec la famille taquine, chaleureuse et indubitablement follement attachante des Kendrick, il est grand temps à présent d'apprendre à connaitre celle des Coulter arrivée en fanfare dans le tome précédent par le biais de son héroïne Bethany. Dans « Libre d'aimer » ça sera au tour de Jack Coulter le frère ainé de la fratrie de 7 frères et sœurs de reprendre fièrement le flambeau. Je me souviens encore très bien de la très forte et bonne impression que m'avait laissée Jack lors de ma dernière lecture, un homme aussi taquin que sur protecteur avec sa petite sœur et ayant fait des étincelles avec son futur beau-frère. Une personnalité promettant beaucoup que je brûlais de découvrir dans le tome lui étant consacré.

Inutile de revenir sur le résumé concis mais précis présenté par l'éditeur, passons sans attendre directement à mon avis sur le troisième tome de cette série.
Pour ce troisième opus, nul dépaysement ne sera à déplorer, les lectrices amatrices de cette auteur y retrouveront tout ce que la dame nous offre sur un plateau d'argent depuis le commencement. Un schéma narratif une fois de plus similaire aux deux précédents ainsi que des personnalités dont la caractéristique psychologique et comportementale se voudra également identique. Si on aime, voir adore le style de l'auteur, savoir que l'on va retrouver toutes ces similitudes grisantes bien que sans surprise, sera un gage de qualité promettant des moments de lecture de pur bonheur. Néanmoins, si vous appréciez moyennement le fait d'avoir des impressions de déjà-vue d'un tome à l'autre, tout ceci peut devenir à la longue lassant car trop redondant. Pour « Libre d'aimer » je me situerai dans l'antre deux, toujours charmée, mais ayant cette fois-ci eu un ressenti plus mitigé et moins enthousiaste que pour « Baby Love » et « Celle qui avait peur d'aimer ».

C'est munie d'une plume toujours aussi délicieusement fluide et addictive que Catherine Anderson nous guidera cette fois au sein de la famille Coulter avec pour nouvelle héroïne une certaine Molly Sterling. Un tome qui une fois de plus bénéficiera de beaucoup de qualités, mais qui sera également parsemé de quelques défauts.
Parlons des personnages qui seront mis cette fois au-devant de la scène.
Catherine Anderson en plus de nous offrir des mâles représentant de véritables fantasmes sur pattes, cette dernière nous gratifie également d'héroïnes pourvues de forts caractères ayant souvent subi des traumatismes par le passé les ayant changées de manière irréversible que cela soit à cause d'un handicap ou tout simplement une particularité les rendant hors-normes. L'auteur ne perdra pas ses bonnes habitudes et appliquera une fois encore sa recette qui gagne.
Notre héroïne Molly Sterling se révèlera pleine de surprises mais surtout de traumas dû à un mariage rimant avec enfer psychologique et je pèse mes mots. Femme soumise, humiliée, dévalorisée et surtout complexée par ses kilos en trop, Molly en arrivant au ranch se voudra extrêmement méfiante envers la jante masculine et peu sure d'elle au vu de ses rondeurs. Ayant fui son ex-mari et sauvé son cheval Sunset de la boucherie, la jeune femme fera tout pour protéger son étalon et cacher son douloureux passé au seul homme lui ayant tendu la main, Jack Coulter. Que ferait-il si jamais il apprenait toute la vérité à son sujet, la livrerait-il lui-même à la police ou à son ex-mari ? Jeune femme courageuse ayant pris des risques in considérables pour Sunset, Molly dévoilera aussi un caractère tout feu, toute flamme une fois mise au pied du mur. Une héroïne aussi touchante qu'attachante sortant du stéréotype de la femme parfaite physiquement et cela fait un bien fou. C'est avec un regard bienveillant et attachement profond que nous suivons ce petit bout de femme mal dans sa peau tentant de s'adapter dans ce milieu exclusivement masculin.
Parlons à présent de celui qui sera appelé à être l'un des personnages principaux de cet opus, un certain Jack Coulter pas inconnu au bataillon. Propriétaire du Lazy J Ranch, Jack est un homme qui a le cœur sur la main et qui malgré ses soucis d'argent prendra immédiatement sous son aile Molly. Doué quant à guérir les séquelles physiques et psychologiques des animaux, Molly s'adressera à lui pour aider Sunset ayant subi des maltraitances. Jack se rendra très vite compte que l'étalon n'est pas le seul à avoir vécu un véritable cauchemar et se donnera pour objectif d'obtenir la confiance de la jeune femme. Homme drôle, patient et attachant, Jack ne dérogera pas à la règle des mâles crées par Catherine Anderson. Rancher protecteur, autoritaire, amoureux transi et surtout très possessif, Jack se voudra aussi intelligent que charmant.
     Le couple qu'il formera avec Molly évoluera de manière lente et pondérée, une amitié qui se transformera peu à peu en une véritable histoire d'amour passionnée malgré les craintes et résistances de la jeune femme. Un véritable jeu du chat et de la souris s'opèrera entre un Jack sure de lui et celle qu'il décrira avec un sourire enjôleur comme « délicieusement potelée ». Des faces à faces tour à tour électriques, malicieux et tendres qui seront toujours teintés d'une tension sexuelle et attirance ne cessant de croitre page après page. Catherine Anderson nous gratifiera, comme elle seule sait le faire, de moment tout en émotion où les scènes d'amour se voudront aussi bouillantes qu'émouvantes.
    Pour apporter encore plus de profondeur à ce récit, l'auteur fera graviter autour de ce duo des personnalités secondaires toutes plus attachantes les unes que les autres, à commencer par nos retrouvailles avec la famille Kendrick. Quel plaisir de les retrouver avec leur petite famille nageant en plein bonheur. Nous ferons également la connaissance du frère cadet de Jack, Hank Coulter n'ayant pas la langue dans sa poche et ne manquant pas une occasion de mettre les pieds dans le plat toujours au moment inopportun. Un homme taquin qui fera preuve de beaucoup de maladresses face à la pauvre Molly. Les employés du ranch seront bien évidemment très présents et apporteront chacun leur petite touche à cet univers déjà si riche et charmeur. Pour contrebalancer avec cette ambiance chaleureuse et familiale, l'auteur fera planer un danger sur Molly et Jack en la personne de l'ex-mari de la jeune femme, et ce, du début à la fin, nous plongeant de temps à autre dans un climat sous haute tension promettant des passages douloureux et violents en perspective. Une impression d'insécurité polluant la vie de Molly et rendant notre lecture ô combien pesante.
      Abordons à présent les points ayant rendu cette lecture un peu moins passionnante qu'à l'accoutumer. Tout d'abord, l'entrée en matière, contrairement aux tomes consacrés à Rafe et Ryan où j'avais été emportée dès les premières lignes, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour être entrainée dans les aventures de Jack et Molly. Malgré une atmosphère grisante au sein du ranch avec dépaysement garanti, j'ai néanmoins trouvé cette vie à la longue trop redondante. Les tomes précédents nous avaient habitués à habilement alterner entre différents lieux évitant du coup tout confinement. Je soulignerai également un léger changement concernant l'humour qui se voudra plus discret dans « Libre d'aimer », un aspect m'ayant indubitablement manqué.
« Libre d'aimer » se sera révélé être une lecture agréable et tout en émotion comme seule sait si bien le faire Catherine Anderson. Néanmoins, ce tome aura été à mes yeux un brin moins convainquant et passionnant que les deux ouvrages précédents. Malgré cela, je poursuivrai sans hésiter et avec plaisir, cette saga familiale si chaleureuse et marquante.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

libre d aimer - Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson Empty Re: Les Kendrick et les Coulter, tome 3 : Libre d'aimer de Catherine Anderson

Message  Kester Sam 5 Sep 2015 - 10:46

Celui que j'ai le moins aimé des 4 1ers tomes mais il part avec un handicap : je les ai lu à la suite quoique dans le désordre, et certaines situations étant redondante (jeune femme douce, courageuse traumatisée par son passé qui rencontre un beau cowboy qui est prêt à tout pour elle et ici on a encore quelque chose que Catherine Anderson semble apprécier
Spoiler:
)
J'avais beaucoup aimé Jack découvert dans le tome précédent , très protecteur envers sa soeur et très touché par son accident. Il va tomber sous le charme de Molly qui cache bien des secrets et débarque dans son ranch avec un étalon qui a été sauvagement battu. J'ai cependant trouvé Jack un peu trop lisse et parfait ici (mais encore une fois c'est peut être un peu de lassitude, les personnages étant un peu clonés d'un tome à l'autre) et ça manquait un peu d'humour (quoique le coup du rotor m'a bien plu ainsi que  la conception opposée de la cuisine Molly/ ranchers cheesygrin ).
Molly est encore un personnage typiquement Andersonnien avec un passé traumatisant qui fait qu'elle résiste à Jack et a du mal à croire en ses sentiments. Elle sort d'un mariage désastreux et le personnage de l'ex est particulièrement soigné : il semble correspondre parfaitement  la définition du pervers narcissique et certains des souvenirs de Molly font frémir. Il y a de l'anxiété sur une partie du roman car on se demande ce qu'il va bien pouvoir inventer encore.
Jack va réussir à force de patience à l'apprivoiser mais la tâche ne va pas être facile car après ce que Molly a vécu, elle va mal interpréter certains gestes. J'ai trouvé touchante sa quête d'identité et d'autonomie.
J'ai cependant trouvé la résolution des problèmes de Molly un peu facile
Spoiler:
.
Un tome agréable cependant,et j'ai beaucoup aimé le côté vie quotidienne au ranch et homme qui murmure à l'oreille des chevaux.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum