Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

+5
Perle
Sandrine Syndelle
sambaval
clotho
Leatita Ross
9 participants

Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  Leatita Ross Mer 30 Nov 2011 - 23:05

Le sang du rock
Tome 1 : Wicked Game
de Jeri Smith-Ready


Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Capture

Résumé :

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

Date de parution prévue le 17 février 2012 (Milady)

Cela a l'air sympa, vous en pensez quoi?


Dernière édition par Leatita Ross le Mer 30 Nov 2011 - 23:10, édité 1 fois
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  clotho Lun 20 Fév 2012 - 12:57

Bon alors quelqu'un l'a lu ? Franchement, le résumé ne me fait pas envie. Mais la couverture est sympa...

_________________
Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  sambaval Lun 20 Fév 2012 - 13:18

Je viens de le recevoir et pense l'attaquer dès ce soir Wink
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  Sandrine Syndelle Lun 20 Fév 2012 - 13:49

crotte je pensais que tu l'avais déjà lu. Le tome 2 sort le 22 juin, d'après le commentaire fait sur amazon, c'est une nouvelle série originale, mais qui manque légèrement de rythme... à voir donc...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  sambaval Mar 21 Fév 2012 - 18:13



Ciara est une jeune femme de 24 ans qui a eu une jeunesse mouvementée, elle commet encore quelques infractions mais essaye de rester plus ou moins dans le droit chemin. Elle postule pour être stagiaire marketing dans une station service un peu minable, et va se retrouver plongé dans un monde qu'elle n'imaginait même pas.



Ce qui frappe au départ c'est que l'on pense dans les premiers chapitres que notre héroïne est une jeune femme normale ,un peu marginale certes mais une femme ordinaire qui postule pour un simple job ,c'est une passionnée de musique qui galère un peu , et qui va se retrouver un peu violemment on va dire au milieu des vampires mais au fur et à mesure que l'histoire avance on se rend compte que Ciara n'est pas si simple que cela, c’est amené de façon très subtile par l'auteure. De façon très habile l'auteure nous distille des informations sur son passé, la raison pour laquelle elle se fait passer pour orpheline, pourquoi elle vit ainsi et ce qui a forgé son caractère très entier.

Elle va accepter très facilement les révélations de son patron sur ses collègues DJ vampires et incidemment elle va finir par s'attacher à eux, leurs problèmes et surtout essayer de les sauver de leurs particularités (je n'en dirais pas plus sur celles ci car cela serait dévoiler l'histoire et l’intrigue) seulement que c'est la première fois pour ma part qu'un auteur aborde ce sujet très original mais d'une certaine logique à laquelle on croit très vite. Jeri Smith- Ready si elle a conservé les caractéristiques que nous connaissons toutes sur cette race, elle soulève de nouvelles idées très innovatrices et nous fait voir lesVampires sous un autre aspect qui les montre plus fragiles.

Les personnages des DJ jouent un rôle important dans l’histoire car c’est à cause d’eux que notre héroïne va vouloir d’une part sauver cette petite station qui au départ n’était pour elle qu’un petit job pour survivre et surtout lorsque le danger apparait elle n’hésite pas à foncer pour les défendre. Petit à petit Ciara voit en eux une nouvelle famille et elle est prête à beaucoup pour les aider, la romance est présente car elle va développer avec le plus jeune d’entre eux Shane une belle histoire mais ce n'est pas le fil conducteur.

Je comprends maintenant pourquoi certaines critiques que j’ai vue ; nous avons été habitués à un certain schéma pour la Bit Lit et ce livre ne suit pas ce schéma ce qui a du déstabiliser les lectrices. Il y a des vampires oui mais pas ceux charismatiques, beaux comme des dieux vivants qui vous font frémir dès qu’ils vous jettent un regard non ceux de Jeri Smith-Ready sont fragiles mentalement, presque humains avec leurs névroses, de l’action et du sang non juste une chronique douce amère d’humains et de vampires qui essayent de continuer à trouver le goût de vivre avec une passion commune : La Musique qui est présente dans tout le livre , une chanson pour chaque titre de chapitre, une époque musicale pour chaque DJ, de nombreuses références à une multitude d’artistes de tout genre morts ou vivants peut être est ceci qui a dérangé les lectrices.

Moi j’ai adoré c’est original, bien écrit et à aucun moment l’ennui n’a surgi, enfin de la nouveauté dans ce genre et le second tome est déjà précommandé sans aucune hésitation



Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  92472 Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  92472 Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  92472 Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  92472 Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  92472 /5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  Sandrine Syndelle Mar 21 Fév 2012 - 18:16

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  638108 Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  638108 Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  638108 Merci Samba, moi j'ai adoré ton commentaire (Twisted Evil , je vais faire une autre commande lorsque mon homme ira se coucher...Twisted Evil )
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  sambaval Mar 21 Fév 2012 - 18:19

Je pense que tu ne seras pas déçue ,j'ai été bluffée par ce livre,je ne m'attendais pas du tout à cela :c'est complètement différent de tous les livres Bit lit que j'ai lu.Milady a fait un pari très risqué car à mon avis nous avons là le genre de livre que les lectrices vont adorer ou littéralement détesté.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  clotho Mar 21 Fév 2012 - 19:15

Merci pour cet avis Sambaval.Ce roman ne me disait rien qui vaille et finalement, j'ai bien envie de le tenter !

_________________
Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  Perle Mar 21 Fév 2012 - 19:28

Je suis tentée aussi maintenant alors que le résumé ne m'emballait pas spécialement.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  sambaval Mar 21 Fév 2012 - 19:33

Perle a écrit:Je suis tentée aussi maintenant alors que le résumé ne m'emballait pas spécialement.

Je comprend tout à fait cette hésitation car j'étais aussi dubitative devant le résumé ,et au début de ma lecture j'étais toujours hésitante puis on se laisse entrainer et prendre par l'histoire. C'est vraiment différent
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  Tova Mer 22 Fév 2012 - 8:25

Bigre c'est un pari alors !!! Apparemment c'est noir ou blanc, donc vais-je faire partie de celles qui vont adorer ou détester ? Rolling Eyes
Le meilleur moyen d'aller se rendre compte par moi-même ... Allez zou un autre click Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  276453
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  Tova Jeu 8 Mar 2012 - 8:27

Clické et lu ... et approuvé !

Je confirme, un univers très original, des vampires dont l'image n'est pas glorieuse et la vie encore moins (j'ai adoré le coup des tocs) mais qui sont très attachants, des personnages à facettes qui permettent de nombreuses pistes pour plus tard, bref largement de quoi avoir envie de lire le tome 2 (que du coup je me suis empressée de pré-commander !) Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  140334
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  Fantaysa Dim 11 Mar 2012 - 16:26

Coucou!

Je viens de le finir et perso, oui, il est sympa bien écrit et nous permet d'améliorer notre culture rock.. mais je ne trouve pas qu'il sorte tant que ça des schémas habituels de la bit-lit.

C'est l'histoire d'une jeune fille qui rencontre un groupe de vampire et tombe amoureuse et fait tout ce qu'elle peut pour les sauver..comme d'habitude non? Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  561848

Aprés l'univers dans lequel l'histoire se déroule sort de l'ordinaire, et est sympa! c'est en effet sans le coté sombre, clichés habituels des univers vampiriques, où ces derniers sont tourmentés mais surtout par leur soif de sang! Là oui ça a un coté plus ..logique! tu vis 100 ans et tu vois ton univers évolué ...ça laisse pas indemne!Twisted Evil

Bref à tenter pour l'originalité de l'idée directrice,

mais moi je ne pense pas poursuivre les suivants !Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  519632
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  Sumire Lun 12 Mar 2012 - 3:04

Un livre original sur les vampires. Le résumé me donnait pas du tout envie mais bon je suis curieuse XD

J'ai vraiment apprécié car pour une fois l'héroine n'est pas une guerrière courageuse et pleine de bonté mais une fille simple et douée pour l'arnaque !

On est baigné dans l'univers du Rock et même pour ceux qui n'y connaissent rien ( comme moi ) se laissent emporter, l'écriture est fluide, le style parfait, on lit avec plaisir et ce sans accroche.

Ensuite le classique sur les vampires et leurs nostalgies face aux siècles est tellement bien trouvé qu'on a presque l'impression d'avoir la solution à tous les romans sur les vampires ! Et surtout ça leur donne un côté attendrissants.

La suite a l'air tout aussi originale avec la soi-disant malediction de Ciara !

Je conseille ce livre pour celles qui veulent un bon roman original sur les vamps !
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Message  *Isa* Ven 29 Mar 2013 - 17:48

Bon ...ben ... moi je suis de celles qui n'ont pas accrochées apparement :-(
Je passe mon tour sur cette série ...
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum