Liaison sans lendemain, d'Ambre Pallau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Liaison sans lendemain, d'Ambre Pallau

Message  Chris-Ilo le Mar 20 Déc 2011 - 10:58

Coucou Miss, j'ai fini Liaison sans lendemain hier soir, maintenant... souhaites-tu la chronique modérée ou le service-presse complet (avec argumentation des défauts en plus) ?

Bise !
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Chris-Ilo le Mer 21 Déc 2011 - 11:34

Voilà mon avis sur ce roman, pour les détails, ça s'est fait en privé, c'est mieux Wink

Seule rescapée d'un dramatique accident de voiture, Vanessa tente depuis 3 ans de reconstruire sa vie. Mais elle souffre du regard compatissant de sa famille, des mots gentils de ses collègues de travail et ne supporte plus d'être en contact avec ses jeunes élèves de primaire.
Décidant qu'il est temps pour elle de surmonter le drame de sa vie, elle prend une année sabbatique pour se ressourcer et commence par des vacances paisibles dans un lieu où personne ne la connaît.
C'est ainsi qu'un soir, en flânant aux abords de la piscine, elle croise Alex, écrivain cherchant l'inspiration au gré de ses voyages. Leur entente est immédiate et rapidement, naît entre eux bien plus qu'un sentiment amical.

Ambre Pallau a une plume fluide, efficace, franche et déliée. Le texte présente, hélas, des coquilles qui gênent un peu le confort de la lecture, mais qui n'entache nullement la chronologie du récit. Récit qui est direct, clair, sans détour et percutant. Elle aborde un sujet difficile, celui de la perte d'un être cher et nous dessine le cheminement du deuil avec pudeur et délicatesse. Les mots sont bien choisis, et pour ceux qui connaissent malheureusement cette douloureuse expérience, le récit touche là où ça fait mal.
Mais l'auteur parle surtout d'amour et du pouvoir des sentiments lorsque ceux-ci sont l'alternative à une vie terne et triste.
L'héroïne va donc vivre une aventure des plus vibrantes entre les bras d'Alex et se réinventer un but. Elle va également réapprendre à aimer, recommencer à accepter la présence des enfants. Car Alex est le tuteur de sa jeune nièce, Anna. Et la fillette joue un rôle important dans ce roman.
Ambre Pallau n'a pas froid aux yeux. Les scènes sensuelles sont extrêmement bien décrites, pleines de détails et de réalisme et sont donc réservées à un public averti.
Au cours de cette histoire, nous touchons donc à tous les points sensibles pouvant nous émouvoir : l'amour, la tristesse, l'humour, la joie, le doute aussi... Certains passages, particulièrement touchants ou difficiles, peuvent même provoquer des réactions inattendues et perturbantes.

Au final, ce roman est une magnifique histoire d'amour, qui, si elle débute par un drame abominable, n'en est pas moins une réelle leçon de vie. L'amour est fort. L'amour est beau. Et Ambre a su dosé les choses comme il fallait. Ce roman nous marque et nous parle de sentiments vrais, de situations que chacun peut être amené à vivre un jour. Un roman touchant et grand par son message. Un roman qui transportera son lecteur là où est l'essentiel.
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

http://christysaubesty.weebly.com/

Message  mabi le Mer 21 Déc 2011 - 12:50

Vu les sentiments que touche ce livre, j'attendrai un peu pour le lire. Je suis encore trop fragile. J'ai assez versé de larmes avec le livre de Maryline Tobal pour ne pas vouloir encore me frotter à un drame. J'ai besoin d'humour. Mais rassures toi, Ambre, je le lirai un jour.
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Message  Sandrine Syndelle le Mer 21 Déc 2011 - 12:55

@mabi a écrit:Vu les sentiments que touche ce livre, j'attendrai un peu pour le lire. Je suis encore trop fragile. J'ai assez versé de larmes avec le livre de Maryline Tobal pour ne pas vouloir encore me frotter à un drame. J'ai besoin d'humour. Mais rassures toi, Ambre, je le lirai un jour.

Tu sais Mabi, le talent de l'auteur est là: malgré le drame qu'a vécu Vanessa, ce n'est pas larmoyant du tout, on ne tombe pas dans le mélodrame...
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Mer 21 Déc 2011 - 12:57

@mabi a écrit:Vu les sentiments que touche ce livre, j'attendrai un peu pour le lire. Je suis encore trop fragile. J'ai assez versé de larmes avec le livre de Maryline Tobal pour ne pas vouloir encore me frotter à un drame. J'ai besoin d'humour. Mais rassures toi, Ambre, je le lirai un jour.

Je comprends parfaitement Mabi, il faut choisir en fonction de son état d'esprit. Il y a des livres que je ne lirai sans doute jamais moi-même à cause des sujets abordés. J'ai essayé cependant de placer mon histoire sous le signe de l'espoir, mais il y a des moments tristes. Passion en clair-obscur est moins "dur" émotionnellement, si tu préfères commence par celui-ci.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Re:Liaison sans lendemain

Message  sambaval le Mer 21 Déc 2011 - 15:41

Youpi Ysalia tes livres vont arriver...à moins d'une nouvelle catastrophe littéraire ...

Commande n° 48937
Date de la commande :05-12-2011

Bonjour

Votre commande a bien été expédiée, vous la recevrez au point de livraison prévu dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions pour votre confiance.

Bien cordialement,

Toute l’équipe de TheBookEdition.com

sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Re: Liaison sans lendemain

Message  sambaval le Ven 23 Déc 2011 - 15:12

Ils sont enfin là ...miracle et je me plonge dedans dès que j'ai fini l'éxécutrice T3 ce qui ne saurait tarder.
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Re: Liaison sans lendemain

Message  sambaval le Lun 26 Déc 2011 - 0:37

Ysalia ,aussi tôt reçu aussitôt lu.

J'ai adoré ton livre,romantique et sensuel à la fois ,j'ai beaucoup aimé le couple formé par Vanessa et Alexandre,le seul petit reproche c'est que tout va un peu vite ,surtout en ce qui concerne Alexandre qui se découvre amoureux au bout d'une semaine,les sentiments de Vanessa sont plus nuancés donc à mon avis plus crédible d'un autre côté la perte qu'elle a subit l'ayant profondément traumatisée c'est un peu bormal qu'elle ne se rendre pas compte de ses véritables sentiments aussi vite que lui.Quoiqu'il en soit tu écrit vraiment bien,c'est rhytmé,il y a de belles réparties et surtout malgré les nombreuses scènes érotiquess (très bien décrites d'ailleurs et jamais vulgaires) il y a une véritable histoire.Alors félicitations et d'ailleurs malgré l'heure tardive j'attaque le Passion en clair-obscur qui m'a l'air très alléchant aussi.

,5

PS:ton futur roman sur les soeurs Norrington me parait aussi très prometteur et je sens que je vais adorer Azenor malgré son prénom un peu bizarre.
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Mar 27 Déc 2011 - 11:59

Coucou Sambaval, je suis heureuse que mes livres t'aient plu, je prends en compte les remarques, d'autant que c'est vrai, ça va vite;

Pour Azenor, c'est un prénom breton qui vient de enor = honneur, la fille d'une copine bretonne ( mariée à un Anglais ) porte ce prénom, je cherchais quelques chose de pas courant et comme j'avais déjà Gwendolyn pour la deuxième soeur, je voulais rester dans les prénoms celtiques. Ca colle bien à la personnalité de miss Norrington, qui ne rentre pas vraiment dans les moules Cool
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Pimprelune le Mar 27 Déc 2011 - 12:15

1 de Passion en Clair-Oscur

1 de Liaison sans lendemain

Transporteur : La Poste
Date d'expédition : 27 décembre 2011
Option de livraison : Standard

Hello, Ysalia21, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes, et tu m'as l'air bien parti, avec ce 3ème roman en cours de préparation .
Alors j’attends tes 2 livres pour me lancer moi aussi dans leur lecture, que je vais d'ailleurs noter sur ma PAL du Challenge des livrophages, et entre temps je me demande dans quoi je vais me lancer... puisqu'ils ne sont pas prévu avant le 27 décembre, Mondieu, Mondieu, Mondieu, tenir jusque là sans livre à lire ?
Pimprelune
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Message  Pimprelune le Mer 11 Jan 2012 - 15:10

Youpi, BINGO, ça y est, JE LES AI !!! Prochaines lectures et... À RAJOUTER à ma liste du Challenge de janvier, tiens ^^. Merci, merci, Ysalia21
Pimprelune
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Message  ysalia21 le Mer 11 Jan 2012 - 17:32

De rien pimprelune, tu les as attendus un peu longtemps, mais je me suis dit qu'un envoi groupé des 3 serait plus sympa. Bonne lecture
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Allez... Je me lance...

Message  Kalyss le Mar 22 Mai 2012 - 14:42

Bon je pense que vous aurez maintenant compris que je suis une fouineuse toujours à la recherche de nouveautés à me mettre sous la dent (Concernant la lecture romantique, inutile de préciser que j'ai une dentition de cheval et l'appétit d'un ogre vu le nombre d'ouvrages que je suis en capacité de me mettre sous la dent pour peu que l'auteur soit divertissant... ) J'assume hi hi hi...

Bref tout cela pour dire que les commentaires m'ont vraiment donné envie et donc j'ai sauté le pas et commandé ce premier opus...

J'en attends beaucoup, j'avoue et dès la fin de ma lecture promis je reviens faire tout un tas de compliments (C'est peut être présomptueux de ma part mais je commence à voir un flair certain pour dénicher les "commentatrices" objectives. C'est grâce à celles-ci que j'ai découvert plusieurs chef-d'oeuvre et donc UN ENORME MERCI A ELLES)

Kalyss
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Katou le Mar 22 Mai 2012 - 17:22

Moi aussi je vais me laisser séduire =)
Il est dans ma pile à acheter !
Katou
Reine de la saison
Reine de la saison

http://wardy.canalblog.com/

hé hé

Message  Kalyss le Mer 23 Mai 2012 - 8:31

Il n'y a pas de mal à se faire du bien Et en plus c'est bientôt mon anniv donc...

Kalyss
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

et voilààààà...

Message  Kalyss le Mer 30 Mai 2012 - 16:36

Livre reçu et déjà lu... vi je sais je dévore

Alors, j'ai beaucoup apprécié cette petite lecture. J'ai adoré la trame. L'histoire de l'héroïne m'a beaucoup touchée. Juste un petit bémol... J'aurai voulu que le temps de la séduction soit un peu plus développé. Bref, qu'il y ait une entrée avant de passer au plat de résistance en quelques sortes mdrrr... Je sais je suis chiante avec mes comparaisons relations amoureuses et la gastronomie... J'assume hi hi hi

Bref, savoureux... Je recommande pour un excellent moment de plaisir...

/5

Kalyss
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  mabi le Jeu 4 Fév 2016 - 9:44

Un peu plus de quatre ans plus tard... Et oui, il a passé tout ce temps dans ma PAL! tusors Il avait juste le format pour répondre à un item de mon défi lectures 2016.
Un petit livre bien ficelé où les choses vont vite. Il n'y a pas de temps à perdre, il ne contient que 142 pages en grosse impression.
Le contexte du début aurait pu induire un livre larmoyant, mais... pas du tout! Il y a bien un ou deux passages un peu sensibles, mais c'est surtout la joie et le bonheur qui irradient de ce texte. Il faut bien un passage sombre pour une rupture dans ce "long fleuve de miel" et donner un peu de piquant à cette histoire toute douce et moelleuse.
Si Passion en clair-obscur m'avait bien plu celui-ci est un cran au dessus.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut