Liaison sans lendemain, d'Ambre Pallau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liaison sans lendemain, d'Ambre Pallau

Message  ysalia21 le Mer 9 Nov 2011 - 13:31

Résumé

Pour fuir un passé douloureux, Vanessa a tout quitté. Sa rencontre avec Alexandre et sa nièce, Anna, va pourtant lui donner la sensation de revivre.Commence une relation torride entre Alex et Vanessa. Sans engagement. sans lendemain...

J'accepte toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, c'est le meilleur moyen pour avancer, alors dites-moi franchement ce que vous pensez. Mon ego s'en remettra!

extrait :

Lorsqu'elle arriva à la piscine, Vanessa grimaça en constatant qu'il y avait foule. Il faisait une chaleur épouvantable, tout le monde se précipitait donc vers la fraicheur. Pourtant, elle ne se sentit pas aussi mal à l'aise qu'elle l'avait craint. Ici, personne ne la connaissait, se rappela t-elle. Personne ne risquait d'être choqué par son bikini turquoise. Turquoise, et sexy! Encore un nouveau pas vers sa nouvelle vie. Elle s'était longuement admirée dans le grand miroir en pied de sa chambre avant de sortir. Son ventre était redevenu parfaitement plat et ferme, personne ne pouvait imaginer que quelques mois plus tôt, il avait été si rond. Elle-même peinait parfois à se le rappeler. Pourtant, elle avait senti son bébé bouger, et elle avait hurlé quand la douleur lui avait déchiré les entrailles après l'accident.

Enfin, Vanessa aperçut Monique, qui lisait au bord de la piscine.

• C'est comme ça qu'elle surveille une petite fille? grommela Vanessa avec colère en se dirigeant d'un pas vif vers la nounou.
Cherchant du regard la fillette, elle l'aperçut en train de nager avec vigueur au milieu du bassin. Vanessa s'apprêtait à la rejoindre quand elle aperçut l'homme de la nuit dernière – Alexandre Métella. Il saisit Anna par la cheville et la tira à lui. Riant, l'enfant l'éclaboussa joyeusement pour lui faire lâcher prise, ce qui lui valut d'avoir la tête enfoncée sous l'eau. Lorsqu'elle refit surface, la fillette s'agrippa des bras et des jambes au jeune homme.

• Tu m'as fait boire la tasse! protesta Anna, riant et crachant.
  • N'importe quoi. C'est toi qui a toujours la bouche grande ouverte, je n'y peux rien, la taquina le jeune homme. Retiens ta respiration, ordonna t-il avant de se laisser couler, la fillette toujours agrippée à lui.
Vanessa les regarda batifoler en souriant. Ainsi, c'était lui le fameux oncle. Lequel des deux s'amusait le plus? Difficile à dire, mais leur bonne humeur était communicative.

Alors qu'Anna, juchée sur les épaules de son oncle, dominait les autres nageurs, elle aperçut Vanessa.

• Coucou! hurla t-elle en agitant les bras.
Alex tourna la tête pour voir à qui sa nièce s'adressait. Heureusement qu'il avait pied, songea t-il confusément, sinon, il aurait sans doute bu la tasse. Comment une femme pouvait-elle être aussi belle et sexy? Le minuscule bikini bleu ne cachait pas grand chose de ce corps superbe, véritable invitation au pêcher.
Anna toujours perchée sur les épaules, il se rapprocha de l'objet de ses fantasmes. Car il avait eu du mal à s'endormir après leur rencontre, trop excité. Quand enfin, il s'était laissé allé à sommeiller, des rêves érotiques l'avaient assaillis, dans lesquels la belle Vanessa tenait un rôle déterminant. Sentant son corps réagir, Alex s'obligea à changer d'idées.

• A l'eau! cria t-il à Anna en la renversant en arrière.
Le hasard faisait bien les choses, finalement, puisque sa nièce semblait s'être entichée de la jeune femme. Il se hissa sur le rebord de la piscine à la force des bras.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liaison sans lendemain, d'Ambre Pallau

Message  ninou-lilou le Mer 9 Nov 2011 - 15:30

Joli petit extrait là aussi. Félicitations ysalia
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  athenais le Mer 9 Nov 2011 - 17:14

Oui, ça donne envie de lire la suite ! J'ai relevé quelques fautes d’orthographe mais rien de bien méchant, tu as du talent !
athenais
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  ysalia21 le Jeu 10 Nov 2011 - 17:29

Merci les filles. Pour les fautes, c'est terrible, j'ai lu, relu, rerelu des dizaines de fois, il y en a toujours une qui passe.

Si vous lisez mes livres, n'hésitez pas à me signaler les coquilles éventuelles, je peux toujours reprendre le fichier et le renvoyer à l'imprimeur, c'est l'avantage de l'informatique et du tirage à la demande, il n'y a rien d'irréversible.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Mer 23 Nov 2011 - 15:10

liaison sans lendemain

Cliquez sur ce lien pour découvrir gratuitement le premier chapitre.

bonne lecture
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Vilaine le Mer 23 Nov 2011 - 15:18

Oh il passes à la radio au début de ton chapitre . Tu aimes Whitney Houston ? Parce que Whitney est mon vrai prénom . Simple coïncidence
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  ysalia21 le Mer 23 Nov 2011 - 15:23

Lol, j'aimais ce que faisais Whitney Houston ans les années 90, maintenant.... bon, i will always love you reste une merveilleuse chanson d'amour, non?

Avoir un prénom pas courant, c'est chouette, tu es sure de ne pas en croiser d'autres qui portent le même!
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Sandrine Syndelle le Mar 6 Déc 2011 - 20:20

Ce livre m'a retournée aussi ai-je attendu avant de vous donner mon avis.

Allez-y achetez-le , lisez-le bulle

Ca suffit? Non? Bon je vais quand même un peu plus généreuse car Ambre l'a été avec nous, lectrices et vous en dire un peu plus, puisque personne n'a donné encore son avis.

Vanessa est une adorable blonde professeure des écoles qui a tout pour être heureuse jusqu'à ce terrible soir de février où sa vie bascule son monde s'effondre en quelque seconde. (Si vous voulez savoir pourquoi, il faut le lire ).

Trois ans plus tard, elle décide de prendre une semaine sabbatique et de partir en vacances, ainsi elle ne croisera plus de personne qui connaisse le calvaire qu'elle a vécu. Elle fait la connaisance d'Alexandre Matella, célèbre écrivain, qui élève depuis peu sa nièce Anna. Pour son nouveau roman, il doit se rendre dans différent pays et a engagé Monique, une nounou qui veillera sur elle durant ses heures de travail.
Spoiler:
Allez, je vous en dit un peu plus, bien sûr Alex a besoin d'un précepteur pour sa nièce et Vanessa se dévoue , enfin, presque!

Vanessa et Alex sont très attirés l'un par l'autre et vont se lancer dans une liason passionnée et torride. La jeune femme a décidé qu'il ne s'agirait que d'une liaison sans lendemain, sans se douter qu'elle avait rendez-vous avec son destin!

Ysalia avoue qu'il y a des similitudes avec "Passion en clair obscur", mais ça ne m'a pas dérangée du tout. j'ai trouvé que la plume d'Ambre était plus agile, plus subtile, et que les scènes d'amour étaient plus sensuelles, plus caliente. L'histoire a l'air plus maitrisée, plus inspirée, et l'émotion passe mieux. Vanessa a un passé douloureux, mais ce n'est pas larmoyant, Ambre n'en fait pas trop, tout est en finesse et subtilité. Tous les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'amour et de sensibilité.
Spoiler:
J'ai adoré la complicité entre Anna et Vanessa

Bref vous l'avez compris, j'ai adoré (attention, j'ai lu et apprécié les deux livres le même jour, avec une préférence pour celui-là, mais c'est tout à fait personnel). En tout cas, Ambre a gagné une fidèle lectrice pour ses futures oeuvres, sans fayotage aucun! Et je ne suis pas fan de romance contemporaine pourtant!

Dernière édition par Sandrine Syndelle le Jeu 8 Déc 2011 - 16:24, édité 1 fois
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  sambaval le Mar 6 Déc 2011 - 20:31

Je viens de le commander et suis impatiente de le recevoir car il à l'air pas mal du tout
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Swolen- le Mar 6 Déc 2011 - 20:34

Celui-ci me tentait déjà, ton avis m'a décidée cheesygrin

Lady Modératrice Junkiebook

Message  Sandrine Syndelle le Mar 6 Déc 2011 - 20:37

Je précise aussi que je ne suis pas payée pour faire de la pub!
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Mar 6 Déc 2011 - 20:53

Je confirme, je n'ai pas payé Sandrine pour faire ma pub Wink .

Merci encore pour ton avis, je suis émue d'avoir touché ainsi, et j'espère continuer sans décevoir les personnes qui me soutiennent dans mes premiers pas d'auteur. Les premiers retours sont positifs, j'espère poursuivre dans cette voie.

Sur le moment, j'étais surprise que tu trouves Liaison sans lendemain plus abouti que Passion en clair obscur, car je les ai écrits tous les deux en quelques jours, mais depuis ton message d'hier soir, j'ai réfléchi, et je pense comprendre : j'ai mis des choses personelles ( le prénom de mon héroïne, ma soeur s'appelle Vanessa, son métier de prof des écoles ) donc même si cela reste pour moi de la fiction, j'ai d'une certaine façon plus ressenti mes personnages, leurs émotions, ils apparaissent peut-être plus réalistes du coup.

PS : C'est Monique, et pas Mathilde, la nounou mais sinon....
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Sandrine Syndelle le Mar 6 Déc 2011 - 21:00

Zut, crotte, oui j'avais aussi mis Cian Matella mais j'ai corrigé , c'est l'émotion!
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Jeu 8 Déc 2011 - 22:51

Liaison sans lendemain sur Amazon ! merci Laetita Ross d'avoir crée la fiche. j'ai déjà 3 jolis commentaires qui m'ont fait pleurer comme une madeleine ( bon, celui de Sandrine, je le connaissais déjà, n'empêche, c'est beau ) Merci les filles pour votre soutien.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Vilaine le Jeu 8 Déc 2011 - 22:55

Ca y est Ysalia ! J'ai commandé sur Amazon ton livre Liaison sans lendemain et je commenderai bientôt Passion en clair obscure
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Leatita Ross le Ven 9 Déc 2011 - 15:34

Coucou! ça y est Ysalia, j'ai crée la fiche de Passion en clair-obscur sur Amazon et j'ai écris mon com. Contrairement à Sandrine, j'ai préféré ce roman à Liaison sans lendemain. Je te ferai mon débrief en MP.
Leatita Ross
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Sandrine Syndelle le Ven 9 Déc 2011 - 16:37

@Leatita Ross a écrit:Coucou! ça y est Ysalia, j'ai crée la fiche de Passion en clair-obscur sur Amazon et j'ai écris mon com. Contrairement à Sandrine, j'ai préféré ce roman à Liaison sans lendemain. Je te ferai mon débrief en MP.

Ah ben non, nous on veut savoir! Je veux savoir pourquoi...
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Leatita Ross le Ven 9 Déc 2011 - 16:47

Curieuse Very Happy :P
Leatita Ross
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Leatita Ross le Dim 11 Déc 2011 - 11:50

Liaison sans lendemain (critique postée sur amazon le 08/12)

Voici un roman court mais efficace qui relate une histoire à la fois passionnelle et douloureuse.
Vanessa, jeune femme à qui la vie souriait, a vu ses rêves se briser. Trois ans après le drame, elle cherche à se reconstruire. Sa rencontre avec Alexandre, un écrivain, et la nièce de celui-ci va changer sa vie.
Un des premiers romans d'Ambre Pallau, auteure prometteuse, dont l'écriture fait mouche.
D'un style fluide et agréable, l'histoire coule d'elle-même et nous suivons avec plaisir cette belle histoire. Le personnage de Vanessa est très touchant et très attachant. Les drames qu'elle a vécu font d'elle un personnage à la fois tendre et humain.
Merci à Ambre de nous avoir fait partager ses écrits!!
Je vais de ce pas commencer Passion en Clair-Oscur!
A lire!
Leatita Ross
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  chrisleam le Jeu 15 Déc 2011 - 14:08

Hier soir, bien installée dans mon canapé, j'ai ouvert ce livre et je n'ai pas pu le refermer avant d'avoir lu le dernier mot de la dernière page.. .

Très sincèrement j'ai aimé lire cette histoire écrite avec un style simple et fluide .

Vanessa, institutrice, est une jeune femme qui a vécu un grand drame et qui essaye tant bien que mal de retrouver le goût à la vie. Deux rencontres vont l'aider dans ce processus, celle de la petite Anna et celle de l'oncle de cette dernière Alex, écrivain, et qui à besoin d'un précepteur. C'est tout naturellement et sans réfléchir que Vanessa va proposer ses services...

Le seul bémol, trop court , mais, Ouf ! heureusement que dans la foulée, j'ai continué ma lecture par le second bouquin. D'ailleurs je vais de ce pas écrire mon avis dans le bon topic.

J'attribue comme note un /5
chrisleam
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Jeu 15 Déc 2011 - 19:04

@chrisleam a écrit:Hier soir, bien installée dans mon canapé, j'ai ouvert ce livre et je n'ai pas pu le refermer avant d'avoir lu le dernier mot de la dernière page.. .

Très sincèrement j'ai aimé lire cette histoire écrite avec un style simple et fluide .

Vanessa, institutrice, est une jeune femme qui a vécu un grand drame et qui essaye tant bien que mal de retrouver le goût à la vie. Deux rencontres vont l'aider dans ce processus, celle de la petite Anna et celle de l'oncle de cette dernière Alex, écrivain, et qui à besoin d'un précepteur. C'est tout naturellement et sans réfléchir que Vanessa va proposer ses services...

Le seul bémol, trop court , mais, Ouf ! heureusement que dans la foulée, j'ai continué ma lecture par le second bouquin. D'ailleurs je vais de ce pas écrire mon avis dans le bon topic.

J'attribue comme note un /5

Merci! Je suis heureuse que mes livres t'aient fait passer un bon moment.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Re:Passion sans lendemain

Message  sambaval le Lun 19 Déc 2011 - 16:55

Impatiente de lire tes deux livres je les ai commandé sur EbookEditions ,n"ayant toujours rien reçu au bout de 10 jours (à mon grand désespoir...non j'exagère) je leur envoie un petit mail de rappel et voici leur réponse que j'ai trouvé pleine d'humour:

Bonjour,

Je reviens de la finition, votre commande est effectivement en souffrance, c’est le titre passion en clair obscur qui a laissé sa vie dans le massicot trilatéral.

Il doit être refait. Son envoi est estimé à jeudi.

Voulez vous que je vous fasse envoyer l’exemplaire terminé ?

Cordialement,

François DEMAN

Responsable web & SAV

TheBookEdition.Com
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Lun 19 Déc 2011 - 18:09

ma pauvre sambaval, je suis désolée pour ces péripéties, j'attends moi aussi une commande de mes livres ( commandés aussi le 5 décembre ) si ça se trouve, moi aussi mes exemplaires ont trépassé sous le massicot trilatéral ( c'est quoi, ce truc? massicot, ok, on en a un à l'école, mais trilatéral???? ) .

Patience, patience....

j'ai commandé ce matin les exemplaires de mes soeurs Norrington, tu seras la première à qui j'enverrai le sien en janvier pour compenser cette longue attente des deux autres. Ca y est, j'ai déjà l'idée pour la dédicace, lol.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  mabi le Lun 19 Déc 2011 - 22:50

@ysalia21 a écrit:le massicot trilatéral ( c'est quoi, ce truc? massicot, ok, on en a un à l'école, mais trilatéral???? ) .
C'est un gros massicot qui, une fois calibré, coupe les trois côtés libres du livre en même temps. Twisted Evil
Je n'ai aucun mérite, j'avais une collègue de la repro qui acceptait de répondre à toutes mes questions de béotienne. Embarassed
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Message  ysalia21 le Mar 20 Déc 2011 - 9:48

@mabi a écrit:
@ysalia21 a écrit:le massicot trilatéral ( c'est quoi, ce truc? massicot, ok, on en a un à l'école, mais trilatéral???? ) .
C'est un gros massicot qui, une fois calibré, coupe les trois côtés libres du livre en même temps. Twisted Evil
Je n'ai aucun mérite, j'avais une collègue de la repro qui acceptait de répondre à toutes mes questions de béotienne. Embarassed

Merci pour l'info, on aura au moins appris quelque chose avec cette histoire . Je comprends que parfois, certains livres ne survivent pas à l'opération!
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut