Passion en clair-obscur d'Ambre Pallau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Passion en clair-obscur d'Ambre Pallau

Message  ysalia21 le Jeu 15 Déc 2011 - 19:01

chrisleam a écrit:A cause de toi ysalia21, je n'ai pas pu dormir avant d'avoir atteint la fin de l'histoire (je me suis couchée vers 2h30 du matin, je te dis pas dans quel état je me trouve pour écrire mon avis).

J'ai adoré ce bouquin, le style est fluide, leger, rafraichissant. Je sais pas quoi dire de plus car tout à été dit dans les précedents coms, à part, que je le conseille si l'on veut passer un agréable moment sans prise de tête.

/5 (ce n'est pas une erreur, il y a bien 6 coeurs)

Merci Ambre pour ces deux livres que j'ai sincèrement apprécié. Hâte de te lire à nouveau.

Quel enthousiasme, je suis ravie ( même si tu n'as pas eu ton compte de sommeil à cause de moi ) ! Tu n'auras pas trop à attendre, les soeurs Norrington arrivent bientôt. J'espère que tu aimeras aussi, sachant que je délaisse la romance contemporaine pour Azenor et Gwendolyn Norrington pour l'Angleterre du XIXè. Bises
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion en clair-obscur, d'Ambre Pallau

Message  Vilaine le Jeu 15 Déc 2011 - 19:38

Allez je cmmence ton livre Ysalia. Je sent déjà qu'il va me plare avec le chapitre 1 que j'ai lu j'était impatiente de le lire !! Aller j'y vais

Bisous
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  chrisleam le Jeu 15 Déc 2011 - 20:16

ysalia21 a écrit: J'espère que tu aimeras aussi, sachant que je délaisse la romance contemporaine pour Azenor et Gwendolyn Norrington pour l'Angleterre du XIXè. Bises

Si cela à un rapport avec ta nouvelle qui se trouve à la fin de "Liaison sans lendemain", je m'inquière pas, au pardon, je ne m'inquiète pas, hihihi. Bizzz
chrisleam
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Jeu 15 Déc 2011 - 20:39

Oui, ça a un rapport avec cette nouvelle. C'est même cette nouvelle qui m'a inspiré ensuite toute l'histoire!
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Re: Passion en clair-obscur, d'Ambre Pallau

Message  Vilaine le Ven 16 Déc 2011 - 16:43

Lu en une journée ! J'ai totalement adorée !! Clara et Cian sont des personnages superbe. Moi qui est fan de peinture j'ai encore plus adorée. Le fait que Clara ne soit qu'une simple femme de ménage,élevant seule son enfant montre une sorte de réalisme dans le livre. Et j'ai beaucoup apprécié ça après tout il n'y a pas de sous métier. Malgré quelques petites coquilles par ci par là la lecture est agréable. Les scènes érotiques très bien écrites. Tout est magnifique. Je m'attaquerai plus tard à Liaison sans lendemeain. Mais Ambre Pallau est une auteur que je suivrai sans souci tout au long de sa carrière Wink ...
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  ysalia21 le Ven 16 Déc 2011 - 17:53

Merci emmatom, j'espère que le deuxième te plaira aussi!
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Re: Passion en claie-Obscur

Message  sambaval le Lun 26 Déc 2011 - 10:02

Eh oui je l'ai fini ...hier soir à 3h00 du matin juste après Passion sans lendemain.Je l'ai lu d'une seule traite et beaucoup aimé,romance comtemporaine très bien tournée ,Cian et Clara sont un couple de nos jours,j'aime le caractère de celle-ci:une véritable femme du 21ème siècle qui sait exactement ce qu'elle veux et qui ne s'en laisse pas compter malgré le charme et le charisme de Cian.

Le seul reproche que je ferais (et oui désolée Ysalia ) la même chose que pour le précédent je trouve la fin trop rapide,quelques chapitres supplémentaires à partir de l'arrivée de Clara en Irlande auraient été les bienvenus et n'auraient en aucun cas nuit à l'histoire.

,5
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Chris-Ilo le Lun 26 Déc 2011 - 11:29

Voilà, j'ai achevé ce roman au petit-déjeuner, en voici mon avis.

Jeune mère célibataire, Clara doit subvenir aux besoin de sa fille de 4 ans sans le soutien du papa qui l'a lâchement abandonné en apprenant qu'elle était enceinte. Si la jeune femme a pu compter sur le soutien de sa meilleure amie et d'une gentille vieille dame qui l'avait prise sous sa coupe, le destin s'acharne une nouvelle foir sur Clara lorsque la vieille dame en question décède... En effet, Clara et sa fille vivaient dans sa maison et lorsque le petit-fils s'y installe de plein droit, il les met toutes les deux à la porte.
Ainsi commence l'histoire, Clara travaille comme femme de ménage et obtient un nouveau contrat dans une propriété gigantesque, laquelle est habitée quelques jours par an par Cian Cameron, un peintre renommé.
La rencontre entre nos deux héros est coquasse et ouvre "les hostilités".

Ambre signe avec ce titre, son premier roman. Pour avoir lu "Liaison sans lendemain" en première lecture, je constate la progression de sa plume. Je ne reviendrai pas sur les maladresses, nous avons eu un échange en privé à ce sujet précédemment, je remarque le même genre de coquilles ici, mais surtout, je "vois" la prise d'assurance et la course fluide qu'ont pris tes idées ensuite ! Ça, c'est la parenthèse "auteure à auteure".
Maintenant, revenons au récit...
J'ai éprouvé moins d'émotion en lisant cette histoire qu'avec la seconde... mais ton style, à savoir la romance sur fond de vie difficile, est déjà en place. Tu as choisi une héroïne comme tout le monde ou du moins, susceptible d'être rencontrée à n'importe quel coin de rue et c'est une bonne chose. Elle vit seule, doit s'occuper de sa fille, fait un boulot pas forcément attrayant et subit les réflexions de ses employeurs, certains franchement détestable. Elle bosse dur, veut y arriver toute seule, ne pas être prise en pitié et ne surtout pas s'attacher à un homme qui pourrait bien l'abandonner comme le père de Livia. Et puis, il y a Cian...
Cian, l'irlandais fougueux, l'artiste accompli et adulé, très "mâle", très "je veux, donc je me sers". Il pourrait passer pour un macho à épingler au mur avec tant d'autres, mais il a ses failles, ses fêlures, ses faiblesses. Il veut la peindre, elle trouve cela ridicule...
Dans ce tableau concentré, nous avons une enfant de 4 ans, toute mignonne, mais pas très présente, c'est dommage. Et qui dit romance, dit scènes sensuelles. Ambre sait parler de ces choses qui nous émoustillent, mais je reviens sur ce que j'ai souligné plus haut, ce premier roman est moins "j'ose" que le second, même si nous avons droit à des moments franchement chauds et pleins de fougue.

Voilà, donc, je signe et persiste, j'ai préféré ton second livre et attends maintenant les aventures des sœurs Norrigton !

p.s. je ne sais plus si je t'avais donné le code du ç en majuscule : alt128 Ç cheesygrin

Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

http://christysaubesty.weebly.com/

Message  ysalia21 le Mar 27 Déc 2011 - 12:07

Merci les filles, comme je le dis et le répète, je prends note des remarques, je sens déjà que je prends de l'assurance et je vais travailler à développer davantage mes prochains romans, notamment en travaillant davantage les personnages secondaire, j'ai tendance à me concentrer sur mon couple principal. Christy, j'ai retravaillé mes fichiers en me servant de tes indications pour la mise en page, donc les Ç n'ont plus de secret pour moi . On peut toujours s'améliorer, et vos remarques m'y aident justement.

Les soeurs N seront d'un style assez différent, quoique la personnalité de Gwendolyn fait que la deuxième partie du roman... je n'en dis pas plus, vous verrez quand vous recevrez les livres

Je suis toujours surprise quand je vois le "succès" de liaison sans lendemain, je n'aurais jamais pensé à la base qu'il serait le préféré des lectrices, étant plus court et plus osé que Passion en clair-obscur, mais d'un autre côté, il est très "fort" émotionnellement et marque sans doute plus que passion en clair-obscur, moins tragique.

bises et bonnes fêtes, je retourne à mon challenge des livrophages.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  crêpe au sucre le Sam 3 Mar 2012 - 13:54

Passion en clair-obscur... ma prochaine lecture !
crêpe au sucre
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  crêpe au sucre le Lun 5 Mar 2012 - 16:50

Ysalia, je voulais t'envoyer un MP, mais apparemment tu les refuses.

On ne peut te joindre en privé nul part ?
crêpe au sucre
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Lun 5 Mar 2012 - 17:51

a y est, j'ai rectifié

biz
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  crêpe au sucre le Lun 5 Mar 2012 - 17:58

Merki !
crêpe au sucre
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  crêpe au sucre le Lun 5 Mar 2012 - 18:20

Mon avis :

Ce roman m'a fait penser à la collection Azur d'Harlequin avec, en plus, des scènes intimes dénuées de toute hypocrisie (pour mon plus grand plaisir). Les personnages sont très stéréotypés. C'est ce qui donne, je pense, l'impression "Harlequin" à cette histoire. Le côté érotique par contre est détaillé avec joliesse et j'ai regretté que l'approche de ces jeux d'amour n'ait pas été plus longue.

Celà dit, que je sois noyée dans ma bave de crapeau si je clame que je me suis ennuyée à cette lecture ! Non, elle a été très facile et sans ennui et je garderai ton roman comme un joli trésor dans ma bibliothèque.

L'écriture gagnerait à être plus ronde. Les faits me semblent plus énumérés que racontés et ce manque d'enchevêtrement d'une phrase à l'autre, lui donne une tournure saccadée.

Ma note, pour un tout premier roman reste très honorable : coeur Evalluation coeur Evalluation . 75 / 5
crêpe au sucre
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Lun 5 Mar 2012 - 18:30

Merci CAS, comme je te le disais en mp, tu vises en plein dans le mille pour le côté Harlequin Azur puisque j'ai écrit ce premier roman dans cet esprit-là

"que je sois noyée dans ma bave de crapeau " Je ne te connaissais pas ce côté "sorcière" tu nous en as caché des choses
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  crêpe au sucre le Lun 5 Mar 2012 - 18:45

Vi, vi, je ne suis pas qu'une gentille petite chose sans défense cheesygrin

Pas comme nos adorables héroïnes qui trouvent toujours du coup, des hommes très beaux et très protecteurs Crying or Very sad

Merci pour ton ouverture d'esprit. Il me tarde de lire tes autres romans !
crêpe au sucre
Reine de la saison
Reine de la saison

Bonjour Ambre

Message  plongrade1 le Jeu 15 Mar 2012 - 15:40

Bonjour Ambre
Pas du tout l'habitude de lire ce genre de romance mais, comme je te l'avais dit, les premières pages m'avaient titillées.
Donc je me suis lancé et j'ai apprécié.
Après, comme certaines, te dire que ça m'a fait penser à Arlequin ou autres.... Impossible à dire, vu que je n'ai jamais lu d'Arlequin ptdr
Mais franchement, j'ai été enthousiasmé par ta façon d'écrire, bien que je sois beaucoup plus aventure ou policier.
Merci à toi en tout cas pour ce bon moment.
Eric Okay
plongrade1
Beau parti de la Saison
Beau parti de la Saison

http://eoliv3.wix.com/eric-oliva-officiel

Message  mabi le Jeu 27 Fév 2014 - 20:10

Il a fini par arriver sur le haut de la PAL et a été lu.
Que dire de plus, je l'ai bien aimé même si l'un des protagoniste est un artiste peintre. Si mon ex avait été aussi génial que Cian.....
Enfin, ce n'est qu'un héro de livre et si, il passe par une période sombre, celle-ci ne dure pas. Heureusement.
J'ai bien aimé le style et l'écriture. Pourtant je ne suis plus trop "Azur Harlequin". Ce petit livre se lit rapidement sans prise de tête. Un agréable court moment de lecture.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut