Passion en clair-obscur d'Ambre Pallau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passion en clair-obscur d'Ambre Pallau

Message  ysalia21 le Mer 9 Nov 2011 - 13:25

Passion en clair-obscur
d'Ambre Pallau

Résumé

Quand Clara, jeune mère célibataire qui peine à joindre les deux bouts, rencontre le célèbre peintre Cian Cameron, c'est le choc : il veut la prendre comme modèle. Mais pourra t-elle poser pour lui sans succomber au charme de cet homme?

J'accepte toutes les critiques, bonnes ou mauvaises, c'est le meilleur moyen pour avancer, alors dites-moi franchement ce que vous pensez. Mon ego s'en remettra!

extrait : une recontre choc!

Une voiture était déjà garée dans l'allée quand Cian arriva devant la maison, un de ces pots à yaourts décrépis dont on se demandait comment il roulait encore. La femme de ménage n'avait sans doute pas terminé, et elle ne terminerait pas avant un bon moment si Cian se fiait à ses souvenirs. La dernière fois, il s'était contenté de nettoyer la salle de bain, la cuisine et sa chambre. Ne se servant pas des autres pièces, il n'y avait pas mis les pieds, ne voyant pas l'intérêt de passer des heures à récurer.
En ouvrant la porte d'entrée, Cian fut assailli par une foule de sensations. Quelque part dans la maison, une radio crachait le dernier tube de Muse. Le hall étincelait de propreté, et ce qu'il apercevait de la cuisine et du salon depuis l'entrée semblait d'une propreté irréprochable. L'air embaumait des divers produits d'entretien utilisés pour redonner apparence «humaine» à la demeure.
Abandonnant sa valise là où il l'avait posée en entrant, Cian se laissa guider par la musique, curieux de rencontrer la fée qui avait accompli un tel miracle en si peu de temps. Il la trouva dans sa chambre, juchée sur une chaise pour mieux nettoyer les vitres. Elle lui tournait le dos et ne le vit ni ne l'entendit. Cian s'adossa au chambranle, bras croisés et admira le spectacle. La jeune femme se démenait avec une belle énergie pour ôter la crasse de la fenêtre, faisant danser sa lourde tresse de jais, qui lui descendait jusqu'aux reins, attirant l'attention sur une taille fine, des fesses rondes joliment moulées dans un jean. En tant qu'artiste, Cian ne pouvait qu'admirer l'énergie qui se dégageait de cette scène pourtant banale. Cela lui donnait presque envie de redescendre chercher son carnet de croquis pour saisir l'instant sur le vif. En tant qu'homme, il ne pouvait ignorer la grâce des gestes, ni l'harmonie de la silhouette souple de cette femme. Son sexe se durcit quand la jeune femme, en se penchant, laissa entrevoir la dentelle d'un string violet. A quoi ressemblait son visage?

Profitant d'une accalmie entre deux chansons, Cian s'approcha en se raclant la gorge pour signaler sa présence. La jeune femme sursauta et se retourna vivement, perdant l'équilibre. Cian n'eut que le temps de noter qu'elle était d'une beauté à couper le souffle avant de se précipiter pour la rattraper.
Clara se retrouva serré contre un torse solide, trop surprise pour réagir.

• Ca va? demanda l'inconnu d'une voix grave où il lui sembla déceler un léger accent.
  • Posez moi! s'exclama Clara en se débattant, prise de panique.

Elle était seule dans la maison, et dieu sait ce que cet homme faisait là! Quelle idiote, elle aurait dû fermer la porte à clef. Au lieu d'obéir, l'homme la tint plus fermement. Comme elle lançait sa main en direction de son visage – un visage follement séduisant, nota machinalement Clara – il saisit son poignet d'une main tandis que de son bras libre, il la ceinturait, la ramenant contre lui.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion en clair-obscur d'Ambre Pallau

Message  Swolen- le Mer 9 Nov 2011 - 14:14

Tes romans sont-ils dispo en e-book ?

Lady Modératrice Junkiebook

Message  ninou-lilou le Mer 9 Nov 2011 - 15:24

Swolen, il faut cliquer sur la couverture et il y a tous les détails Wink

Sympa l'extrait ysalia
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  athenais le Mer 9 Nov 2011 - 17:10

Oui ça donne bien envie de lire la suite ! J'ai juste noté un "serré" à la place de "serrée" et j'ai buté sur la première phrase en pensant que tu qualifiais la maison de pot de yaourt décrépi, à mon avis faudrait que tu revoies la syntaxe de cette phrase. Le récit m'a l'air très prenant en tout cas. Wink
athenais
Débutante au bal
Débutante au bal

Message  Swolen- le Mer 9 Nov 2011 - 17:13

Oups merci !

Lady Modératrice Junkiebook

Message  ysalia21 le Jeu 10 Nov 2011 - 17:33

Je ne réponds que maintenant, pas eu le temps.

Alors oui, il est disponible en ebook ( ça évite les frais de port:roll: ) .

Pour la première phrase, sortie du contexte, c'est vrai que ça peut être sujet à mauvaise compréhension, mais un peu plus tôt dans le livre, il ets bien dit que la maison de Cian est une très belle demeure, dans un quartier chic, et que la voiture de Clara est vieille. Je pense que remis dans le contexte, il n'y a plus de problème;)

Serré au lieu de serrée... grrr, encore une fois, n'hésitez pas à me signaler les coquilles.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Sam 19 Nov 2011 - 18:05

passion en clair-obscur

Suivez ce lien pour découvrir gratuitement les 30 premières pages de Passion en clair-obscur!
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Sandrine Syndelle le Ven 2 Déc 2011 - 12:40

Je viens de voir que le colis contenant tes deux livres a été envoyé... qui c'est qui va être toute contente demain...

je vais faire des mamours à mon homme et il me dira peut-être "mais ma chérie, ça ne sert à rien d'attendre Noel, vas-y fais toi plaisir, lis les...
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Leatita Ross le Ven 2 Déc 2011 - 14:45

Sandrine, noël c'est noël... faut attendre...

Moi, ils sont dans le panier. Dès que ma grippe sera passée et que j'aurais la force de bouger du canapé pour aller chercher ma carte bleue, je validerai sauf si on peut payer par paypal.
Leatita Ross
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Leatita Ross le Ven 2 Déc 2011 - 14:45

pfu en double
Leatita Ross
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Sandrine Syndelle le Ven 2 Déc 2011 - 14:56

oui, rabat-joie! , sauf que j'aurai d'autres colis Wink
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Leatita Ross le Ven 2 Déc 2011 - 15:03

Very Happy Ben sûr que je suis rabat joie... grippée, je veux que tout le monde soit pas bien argh argh argh (rire démoniaque de la fille qui devient hystérique coincée chez elle)... :P

Leatita Ross
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Sam 3 Déc 2011 - 12:03

Ma pauvre Laetita, le pire avec la grippe, c'est que je suis sure que tu ne peux même pas profiter de l'occasion pour lire ( moi parfois, je rêve de me casser une jambe juste pour être coincée chez moi avec mes bouquins )
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Leatita Ross le Sam 3 Déc 2011 - 13:03

Ysalia, tu as tout à fait raison: quand je suis malade et que je pourrais lire, je ne peux pas. Je reste abrutie devant ce qu'il y a de plus débile à la télé tout en maugréant qu'on ne s'occupe pas de moi. Smile

Dernière édition par Leatita Ross le Lun 5 Déc 2011 - 17:37, édité 1 fois
Leatita Ross
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Sandrine Syndelle le Lun 5 Déc 2011 - 15:18

Tout bien réfléchi, je crois que je n'ai pas lu de romance contemporaine depuis 20, préférant m'évader dans le temps par le biais de mes lectures, sans doute pour fuir une réalité souvent pas très jolie jolie!

Et bien je suis donc agréablement surprise d'avoir autant apprécié ce genre, par le biais de ce petit livre, trop petit à mon goût! j'en aurais voulu plus! J'ai adoré cette romance et je suis sûre qu'Ambre aurait pu facilement nous délecter de plusieurs chapitre supplémentaires, en insistant sur les relations qui s'épanouissaient entre Cian et Clara par exemple.

Je vois que personne n'a fait de fiches, donc un petit rappel de l'histoire:

A 23 ans, Clara élève seule sa fille Livia et tente de joindre les deux bouts en travaillant pour une société de ménage, et le soir, elle tape des mémoires pour les étudiants. Occupée à lustrer la maison d'un peintre, elle fait la connaissance de ce dernier, qui fasciné par la jeune femme lui demande d'être son modèle. Cian Cameron a du talent, il est beau, riche, veuf, et les femmes passent dans sa vie aussi vite qu'il les peint. Et pourtant l'attirance qu'il éprouve pour Clara n'a rien à voir avec ce qu'il a pu vivre jusqu'ici, mais la jeune femme n'est pas prête à laisser la vie qu'elle a du du mal à se faire pour son enfant, avec le risque d'être abandonnée la toquade passée.

Clara est une femme douce et aimante, mais qui ne manque pas de caractère et d'humour. Elle vit pour sa fille et ses soirées filles en compagnie de son amie Amélie et de sa fille Louanne. Ses parents sont morts et elle est une jeune mère célibataire qui tente de faire face. Sa rencontre avec Cian est atypique, voire comique, l'attirance est immédiate. Je regrette cependant qu'ils passent si vite à l'acte, dans le feu de la passion, mais vu la suite des évènements je comprends.

Spoiler:
Si les entiments amoureux des protagonistes avaient eu le temps de s'épanouir et de s'approfondir, Clara n'aurait pas refuser de le suivre j'imagine, et donc, il n'aura pas eu sa période sombre et violente dans ses peintures?!?
En passant, lors d'e la scène d'amour sur le canapé, Clara commence avec Cian et finit avec Chris , petite coquille...est-ce le nom d'un prochain personnage???

J'ai eu les yeux embués, si si, mais ça n'engage que moi
Spoiler:
Lorsque Cian fait la connaissance de Livia, et qu'il lui parle simplement mais pas comme à un bébé, j'ai trouvé tout le passage très touchant et je me suis vraiment mise à aimer ce cher Cian Twisted Evil .

J'ai trouvé la plume d'Ambre très légère, facile, comme si tout coulait de source, comme si l'auteure me parlait, l'histoire bien construite et aussi addictive puisque je voulais absolument finir ce livre pour en connaitre le dénouement. J'ai vraiment passé un bon moment!

Merci Ysalia

Spoiler:
Je ne sais pas si tu avais remarqué mais avant décembre, mon humeur c'était toujours Carpé Diem, j'ai aimé trouver cette citation dans ton roman, de même que mon groupe fétiche MUSE qui accompagnait des heures de ménage de Clara, comme je le fais souvent chez moi Wink

Dernière édition par Sandrine Syndelle le Sam 10 Déc 2011 - 21:36, édité 1 fois
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Re: Passion en clair-obscur, d'Ambre Pallau

Message  Vilaine le Lun 5 Déc 2011 - 16:32

Je te jure Ysalia , j'ai trop envie d'avoir ton livre mais faut que j'attende mon anniv' ou noël ! . J'ai trop envie de lire son livre . En plus l'avis de ce livre me donne encore plus envie .
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  ysalia21 le Lun 5 Déc 2011 - 17:55

Et bien Sandrine, ton avis me touche beaucoup! Je suis heureuse d evoir que tu as saisi ce que je voulais donner à mes personnages, leurs relations. Je sais que l'histoire est courte, à la base elle faisait une bonne trentaine de pages supplémentaires, mais j'ai tranché un peu dans le vif pour deux raisons :

- je trouvais qu'il y avait trop de descriptions inutiles, que ça risquait de nuire au rythme.

- le prix du livre, 30 pages de plus, et on dépassait allègrement les 8,30 euros.

Pour un premier essai dans la publication, je voulais surtout voir comment les gens allaient le recevoir, si ça valait la peine de continuer. Mes prochains projets sont un peu plus longs, les soeurs Norrington atteignent les 200 pages, et j'ai un projet pour une série paranormale dont le premier tome, déjà écrit, fait 300 pages.

Il faut que je revérifie la coquille sur le prénom, si je l'ai corrigée depuis, mais à l'origine, j'avais appelé mon peintre Chris ( à l'époque, je voulais, si un jour j'avais un fils, l'appeler Christopher ) sauf que... je suis tombée sur les McKeltar, d'une part, et j'ai repris ce prénom pour ma romance paranormale, ça faisait un peu trop de Chris!

Tu es la deuxième personne à me donner son avis, pour l'instant les retours sont très positifs ( toujours le reproche de la longueur ), donc ça ne me donne que plus envie encore de continuer! Merci, j'espère que tu aimeras aussi Liaison sans lendemain.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Lun 5 Déc 2011 - 18:20

emmatom06 a écrit:Je te jure Ysalia , j'ai trop envie d'avoir ton livre mais faut que j'attende mon anniv' ou noël ! . J'ai trop envie de lire son livre . En plus l'avis de ce livre me donne encore plus envie .

Ne t'en fais pas Emmatom, Noël approche. J'espère juste qu'après avoir attendu avec autant d'impatience, tu ne seras pas déçue!

Tiens, j'ai eu la surprise aujourd'hui de voir que Liaison sans lendemain a été téléchargé par un monsieur, auteur lui aussi sur TBE d'un roman d'amour, et qu'il l'a lu! Juste retour des choses, je me suis empressée de télécharger son bouquin. Je le lirai dans quelques temps, quand j'aurai fini mes challenge en cours.
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Sandrine Syndelle le Lun 5 Déc 2011 - 18:43

Ah Ysalia, tu me fais rire! second livre que je lis (j'ai attaqué liaison sans lendemain), et je vois que tu aimes que l'homme n'en n'ai pas fini avec la femme Smile Twisted Evil , petite coquine... je ne sais pas lequel tu as écrit en premier, mais celui là m'a l'air plus mature, non disons qu'on sent qu'il y a plus d'aisance... je pense que je l'aurai fini ce soir, mon homme travaille tard cheesygrin on se retrouve sur la bonne page pour mon avis! Wink
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ysalia21 le Lun 5 Déc 2011 - 19:03

En fait, je les ai écrits quasiment en simultané, j'avais à peine fini Passion en clair Obscur que j'attaquais liaison sans lendemain. Je les ai écrits ( pour la première version ) en 8 jours. C'était il y a environ 4 ans. Et oui, je me rends compte qu'il y a quelques similitudes, je te rassure, pour les soeurs Norrington, ça va changer.

je mettrai en lecture libre le début des Soeurs vers la mi-décembre, comme pour les deux autres. Le ton est assez différent, surtout pour la partie consacrée à Azenor.

Moi, coquine? Je ne comprends pas
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Re: Passion en clair-obscur, d'Ambre Pallau

Message  Vilaine le Lun 5 Déc 2011 - 20:14

Hâte de lire ton livre Ysalia. Je le lirai avec Muse dans les oreilles. J'adore Uprising !!
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  ysalia21 le Ven 9 Déc 2011 - 19:37

Mes deux livres sont désormais disponibles sur priceminister et Amazon, merci Laetita Ross pour avoir crée les fiches sur la guerrière Cool .
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Leatita Ross le Ven 9 Déc 2011 - 19:39

En plus, même quand il n'y aura pas de livres disponibles, les fiches resteront puisqu'elles ont été créées! J'ai même mis des liens amazon entre les livres pour que l'on puisse cliquer dessus et accéder aux autres romans!!
N'hésite pas à mettre un com sur l'un de nos com pour parler de tes prochains romans!
Leatita Ross
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Leatita Ross le Dim 11 Déc 2011 - 11:52

Passion en Clair_obscur (j'ai mis ma critique sur Amazon hier)

Après la lecture de Liaison sans lendemain, je me suis penchée sur Passion en Clair-Obscur (j'aime bien le titre qui fait référence à l'art du personnage de Cian), premier roman d'Ambre Pallau, si je ne m'abuse (si c'est le cas, désolée, Ambre).

Contrairement à certaines des mes "camarades", j'ai préféré Passion en Clair-Obscur par rapport à Liaison sans lendemain.
Le roman est plus long et de ce fait, plus développé. La psychologie de Clara est plus dévoilée que celle de Vanessa dans le roman suivant. J'ai apprécié la différence de statut social des deux protagonistes qui permet de suivre l'histoire d'une femme, mère célibataire, solide et volontaire. J'apprécie beaucoup la part faite aux enfants dans les romans d'Ambre. On ressent un profond amour des enfants de la part de l'auteure qui peint une jeunesse pleine de vie et de gaieté.

Le style est agréable et fluide, l'histoire est intéressante et les scènes intimes sont sensuelles sans tomber dans le vulgaire!
Vivement la suite et les romans historiques!!
Leatita Ross
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  chrisleam le Jeu 15 Déc 2011 - 14:37

A cause de toi ysalia21, je n'ai pas pu dormir avant d'avoir atteint la fin de l'histoire (je me suis couchée vers 2h30 du matin, je te dis pas dans quel état je me trouve pour écrire mon avis).

J'ai adoré ce bouquin, le style est fluide, leger, rafraichissant. Je sais pas quoi dire de plus car tout à été dit dans les précedents coms, à part, que je le conseille si l'on veut passer un agréable moment sans prise de tête.

/5 (ce n'est pas une erreur, il y a bien 6 coeurs)

Merci Ambre pour ces deux livres que j'ai sincèrement apprécié. Hâte de te lire à nouveau.
chrisleam
Reine de la saison
Reine de la saison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut