Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiançailles pour rire de Amanda Quick

+4
watanabe etsuko
clotho
Julie-Ambre
Elea
8 participants

Aller en bas

amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Empty Fiançailles pour rire de Amanda Quick

Message  Elea Mar 8 Nov 2011 - 22:40

Fiançailles pour rire
de Amanda Quick


amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 51x86g10

Résumé :

Dans la grande salle à manger du manoir de Lingwood, les hommes font ripaille. Chaque plat est délicieux, Alice y a veillé avec une attention particulière. Car ce soir, le manoir accueille un hôte de marque : le seigneur de Scarcliffe, surnommé Richard le Redoutable - une légende vivante...
Cet homme a beau avoir une réputation terrifiante, Alice est décidée à se servir de lui pour échapper à l'odieuse tutelle de son oncle.
Richard est assis près de la cheminée à la place d'honneur. Tout de noir vêtu, cerné par les flammes, il apparaît aussi inquiétant que le diable en personne. D'un geste fébrile, la jeune femme range quelques boucles rebelles dans la résille d'or qui dompte sa flamboyante chevelure. Soudain, elle se sent prisonnière du regard qui s'est posé sur elle. Il émane de cet homme une séduction irrésistible... -Vous avez en votre possession quelque chose qui m'appartient, madame ! dit-il soudain d'une voix glaciale.



Mon avis : N'ayant jamais lu de livre d'Amanda Quick j'étais curieuse de lire ce roman, et même s'il était sympathique je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue.

L'histoire en elle-même est originale, elle se passe à l'époque médiévale et nous entraine dans une quête à propos d'un cristal vert et d'un trésor caché.
Alice est une femme forte qui fait fuir tous les prétendants potentiels, tandis que Richard lui est une légende vivante, un rédoutable chevalier que tout le monde craint. Tout le monde, sauf la farouche Alice ! Tous les deux passent un marché pour retrouver le cristal vert qui leur a été dérobé et décident de s'allier dans de fausses fiançailles, sauf que Richard lui est bien décidé à la faire devenir sa femme.

Pourtant, la mayonnaise n'a pas pris comme on dit. Leur répliques sont spirituelles car se sont tous les deux de grands stratèges, mais tout ça manque cruellement d'humour, de sentiments romantiques et de passion. Un peu de piment pour réchauffer leurs froides conversations n'aurait pas été du luxe ! Ce livre ne m'a donc pas fait vibrer, et même si l'histoire était bien menée et plutôt réaliste pour l'époque, j'avais hâte de le finir pour pouvoir passer à autre chose. Rolling Eyes

Un livre qui se lit très vite, sympa dans son genre, mais plutôt terne. A lire si vous n'avez rien de mieux sous la main. Je lui mettrais 2,5/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Empty Re: Fiançailles pour rire de Amanda Quick

Message  Julie-Ambre Mar 8 Nov 2011 - 22:46

Je suis pas non plus une grande fan d'Amanda Quick.
Je crois que j'ai commencé celui-ci et que je ne l'ai jamais fini... amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Empty Re: Fiançailles pour rire de Amanda Quick

Message  Elea Mar 8 Nov 2011 - 22:48

Bah moi je suis allée jusqu'au bout du bouquin parce qu'il était plutôt court et que l'histoire est prenante, mais les personnages m'ont laissé de glace par contre Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Empty Re: Fiançailles pour rire de Amanda Quick

Message  clotho Mer 9 Nov 2011 - 9:34

Ah oui Amanda Quick est caractérisée par le manque de passion dans ses romans ! Ses personnages sont un peu trop british mdr

Le seul qui m'ait vraiment plu de l'auteur c'est Un duo inattendu. Les autres, je les ai lu avec beaucoup de difficultés !
Merci Elea pour l'avis, je ne le lirai pas !

_________________
amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Empty Re: Fiançailles pour rire de Amanda Quick

Message  watanabe etsuko Sam 14 Jan 2012 - 12:16

Le resumé m’avait moi aussi tenté. Le livre est agréable à lire mais je trouve l'histoire plate et mal exploitée, de même pour les personnages.
amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 374430724 amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 374430724.5/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Empty Re: Fiançailles pour rire de Amanda Quick

Message  na-dia Sam 14 Jan 2012 - 12:30

Je rejoins Clotho ^^ J'ai lu plusieurs de ses romans et parfois ca manque cruellement de sentiments ! C'est dommage parce qu'elle a beaucoup de talent !
Ce titre me fais rire, rien que pour le titre j'ai envie de le lire amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 140334
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Empty j'ai adoré !!!

Message  Seska Mar 20 Nov 2012 - 18:22

Je suis toujours en phase de spéléo cavienne et retrouve soit des livres anciens jamais lu, soit de "vieux amours"...amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 276453

Celui-ci en est un. Je trouve d'ailleurs qu'en France on ne traduit pas suffisament les livres de cette auteure ! Depuis combien d'années n'avons nous rien de nouveau alors que je sais parfaitement qu'elle en a édité plein d'autres ? Que ce soit en Jayne Ann Krentz, Jayne Castle, ou Amanda Quick. Je trouve ça scandaleux !!! amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 882122amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 648422amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 882122amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 648422

Enfin bon, après mon petit coup de "gueule", désolée mesdames, un petit commentaire, lu en ancienne édition :

amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 51V7APKE3GL._SL500_

Qui n'est pas trop d'époque... (les volants à l'époque, n'est ce pas...) mais bon, je suis trop de partie pris pour critiquer sévèrement.

Comme d'habitude dans les romans de cette auteure, quelque soit son pseudo, nous avons un peu d'aventure (pas trop), du mystère, du suspense, une belle histoire d'amour, une héroïne forte, un héros qui a souffert et qui doit apprendre à aimer (ce que l'héroïne se fait un plaisirs de lui apprendre. Et lui il lui apprend quelques autres petites choses....Embarassed)

Comme dans un certain nombre de romans de AQ, l'héroïne s'ingénie aussi consciemment (ou pas) à contrer le héros et ce qu'il s'est donné comme but (ici la vengeance).

Alice est une jeune femme devenue forte après la démission maternelle et paternelle. Elle a appris à gérer un chateau, tout en aimant et élevant son frère estropié. Malheureusement à la mort de sa mère, une grande guérisseuse, son oncle la spolie de son chateau sous pretexte que son frère et elles ne pourront jamais le défendre... Elle le lui fait payer d'ailleurs...amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick 140334

Arrive Hugh, grand chevalier, avec une forte personnalité, et un but, retrouver un cristal qui lui a été dérobé et qui lui est nécessaire pour assoir son autorité de seigneur de chateau. Alice, elle y voit une solution pour sortir du joug de son oncle et offrir une carrière à son frère. Les deux vont négocier, mais les choses ne vont pas se passer comme Alice l'envisageait...

AQ reste une auteure "simple", ses histoires ne sont pas compliquées, si vous recherchez une grande saga, des sentiments exacerbés, des aventures palpitantes, des personnages torturés, Surtout ne lisez pas ! vous seriez déçues !

En revanche si vous aimez les histoires romancées (sans jamais de scènes très Embarassed entre les héros, cela reste toujours assez "soft"), avec toujours de l'humour, des situations parfois cocasses, des héroïnes pas toujours très logiques (ou avec une logique très personnelle....) un peu de suspens alors vous pouvez essayer ces romans !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Empty Re: Fiançailles pour rire de Amanda Quick

Message  Pristi Mar 8 Avr 2014 - 19:46

C'est léger, c'est sympathique, ça ne prend pas la tête et ça se lit très rapidement !

Amanda Quick doit avoir une prédilection pour les grottes qu'on retrouve aussi dans Ravished !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Empty Re: Fiançailles pour rire de Amanda Quick

Message  mabi Jeu 19 Avr 2018 - 19:39

Où comment tous les moyens sont bons pour échapper à la tutelle d’un oncle mal dégrossi et à ses fils très encombrants.
Le héro, bâtard d’un noble qui s’est fait à la pointe de l’épée, a une réputation de légende vivante.
L’héroïne, orpheline et sœur de celui qui aurait dû être le châtelain, est plus intéressée par les pierres et leurs secrets que par la tenue du château envahi par son oncle et ses fils.
Il recherche une pierre qu'elle est sensée avoir... mais voilà...
Ils vont s'unir pour la retrouver et, au détour des péripéties, Cupidon va emmêler les fils de leurs destins.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
amanda quick - Fiançailles pour rire de Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum