Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

+40
calypso
Bélize23
Shymiian
Elinor D.
belle étoile
Sabi
jeanne76
Kalindra
Soledad
Emmatom
crêpe au sucre
carine
angelesseangie
superdidine72
Frédie
willow
lilou
Tova
Seska
Perle
audel75
Thilda
sousou
EloVD
adminbdp
Isatis
Zazazoo
Juliska
Vivi78
Julie-Ambre
patacaisse
clotho
Elea
Navel2469
ingriddns
chrisleam
virtual
marissa
ninou-lilou
Teodubois
44 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  Zazazoo Mer 1 Aoû 2012 - 20:16

Comme souvent, voilà un livre que j'ai lu bien vite, non pas pour m'en débarrasser, mais j'ai été happée dedans dès les 1ères pages.
J'ai apprécié ma lecture donc.
Les personnages m'ont plu, surtout Miranda. Turner est pas mal aussi, mais il m'a parfois bien agacée. Quant à Olivia, c'est une gentille peste (j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré).
Les passages qui m'ont bien fait rire sont les mêmes que vous :
- la "bagarre" avec le libraire
- le côté boxeur du majordome.
La romance suit une évolution plutôt classique, rien de très original de ce côté-là. Cela dit la plume talentueuse de Julia Quinn parvient à faire oublier ce petit "défaut".
J'aurais aimé qu'il y ait plus de passages consacrés aux fameux carnets qui donnent le titre du roman, et d'aillerurs, j'ai espéré (puis été exaucée) :
Spoiler:
Enfin, il y  a quand même quelque chose qui ne m'a pas trop plu :
Spoiler:
Pour terminer, la note :
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5


Dernière édition par Zazazoo le Ven 16 Avr 2021 - 9:37, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  Isatis Mer 1 Aoû 2012 - 20:30

Avec ce livre j’ai vécu une lecture en dents de scie même... Les premières pages et cette intrigue tissée autour d’un amour d’enfance et des fameux carnets secrets m’ont véritablement emballée et puis très vite je me suis ennuyée. Au départ cela a été laborieux, beaucoup de dialogues que j’ai trouvé souvent fades et à part lors de quelques scènes cocasses, mon intérêt est retombé. C’est seulement vers la moitié du livre, lorsque Miranda laisse enfin parler son cœur que le charme de ce roman a commencé à opérer !
Le style de l’auteur est toujours aussi agréable, mais je crois que les débuts ont été difficiles à cause du personnage de Turner, le jeune homme de 19 ans était pourtant plein de promesses... Pour moi sa personnalité n’est pas assez fouillée, je n’ai pas vraiment ressenti sa souffrance, son comportement est d’autant moins compréhensible, en plus j’ai eu beaucoup de mal à le visualiser,. Par contre, les personnages féminins sont réussis, Miranda pleine d’esprit et bornée et sa chère Olivia, jolie comme un cœur mais véritable chipie. Leur amitié est touchante et ces deux femmes se complètent à merveille.
La fin de ce livre est parfaite, c’est ce que j’espérais depuis le prologue et Julia Quinn l’a fait, que du bonheur !

Un bon roman même si ce dernier a mis un peu de temps à faire son petit effet ! Je suis pressée de voir ce que l’auteur réserve à Olivia...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 / 5


_________________
Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  Teodubois Mer 1 Aoû 2012 - 20:42

Dès les premières pages j'ai été séduite pas Miranda ! Elle est touchante, émouvante et son amour pour Turner est bouleversant. Ce dernier, comme Isatis, m'a séduite au début il promettait beaucoup, ensuite l'auteur le fait paraître froid, distant d'un coup sans vraiment expliquer ce qui s'est passé (sa rencontre avec Laetitia, leur vie commune, des détails quoi) et l'on a du mal à compatir.

Quand enfin il commence à remarquer Miranda autrement que comme une petite sœur les choses deviennent vraiment intéressantes. L'évolution de leur relation est magnifique même si Turner m'a considérablement agacée à ne pa vouloir avouer des sentiments pourtant évidents
Spoiler:
Ce livre est truffé de bon moments, les 2 scènes à la librairie sont hilarantes, Miranda fait preuve d'une spontanéité adorable, lorsqu'elle frappe Turner également ... le feu couve derrière la façade de charmante jeune fille. Quant au personnage d'Olivia il est tout simplement irrésistible ...... les deux filles se complètent vraiment bien et donnent beaucoup de drôlerie à ce roman.

Mais al scène qui m'a le plus touchée est la scène finale,
Spoiler:
Bref, je ne peux que remercier toutes celles qui m'ont vivement encouragées à lire ce roman (Clotho, Elea, Ninou, Marissa et j'en oublie certainement) car sans vous je serais passée à côté de ce merveilleux moment de lecture 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5


Dernière édition par Teodubois le Mer 1 Aoû 2012 - 21:56, édité 1 fois

_________________
Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  adminbdp Mer 1 Aoû 2012 - 21:45

Très jolie histoire et surtout un réel plaisir de retrouver le style de Julia Quinn ! Elle parvient toujours à donner du charme à ses écrits et à émouvoir comme avec les extraits du journal de Miranda.
Les personnages sont très attachants, on ne peut que se prendre d'amitié pour Miranda (et Olivia !). C'est d'ailleurs pour cette raison que Turner m'a un peu agacée à la fin, mais bon ça n'a pas gâché mon plaisir de livre ce roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et j'ai hâte de lire la suite !

_________________
Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  EloVD Mer 1 Aoû 2012 - 23:39

Miranda Cheever rencontre pour la première fois le frère aîné de sa meilleure amie, Turner, à l’âge de dix ans. Lui, en a dix-neuf. Elle en tombe toute de suite amoureuse. Neuf ans plus tard, Miranda, qui a embelli, est toujours aussi éprise de Turner, si ce n’est plus. Lui, vient de perdre sa femme frivole et détestable, Leticia, et considère toujours Miranda comme une sœur.

Spoiler:
Elle et sa sœur, Olivia, sont inséparables et du coup, elle fait pratiquement partie de la famille. Les rêves de Miranda vont-ils se réaliser ? …

Un très bon Julia Quinn ! C’est le deuxième roman que je lis d’elle et ça me confirme ce que je pensais déjà ! C’est vraiment une excellente auteure, elle écrit très bien ! J’ai passé un très agréable moment en compagnie de ce petit bijou !

Les personnages sont géniaux ! Miranda, qui se sous-estime à cause sa beauté qui n’a rien d’extraordinaire, réussi bel et bien à conquérir le cœur de Turner, qui pensait ne plus jamais pouvoir tombé amoureux. J’ai hâte de découvrir les histoires des jumeaux, Olivia et Winston !

Une saga qui semble dès le premier tome très prometteuse !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 A ne pas manquer !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  sousou Jeu 2 Aoû 2012 - 19:46

J'ai bien aimé ce roman, d'ailleurs je l'ai quasiment lu d'une traite.
, je me suis ensuite demandé en quoi ce roman m'a-t-il tellement plut ? il n'y a pas d'intrigue policière, il n'y a pas de triangle amoureux, il n'y a pas de rebondissements, ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler une histoire d'amour où la passion est dévorante...alors pourquoi on s'y accroche ainsi ?
J'en suis arrivé à la conclusion, que le style de l'écriture y est pour beaucoup, c'est une écriture légère, la psychologie des personnages y est compréhensible (on sait pourquoi ils régissent de telle ou telle façon) et puis les personnages sont vulnérables, ils doutent, ils subissent, ils font des faux pas...etc.

C'est finalement le récit du développement d'un douce romance, qui nous tient en haleine par la sympathie que nous inspirent les personnages.
Je me suis en quelque sorte sentie complice avec Miranda.

Je ne trouve pas beaucoup de points faibles à ce roman, même si je n'ai pas compris pourquoi Miranda n'a pas confié ses sentiments à sa meilleure amie et que j'ai trouvé l'attitude du père de Miranda vraiment irresponsable.

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  Thilda Ven 3 Aoû 2012 - 17:35

je n'ai malheureusement pas eu le temps de le lire  Crying or Very sad  pas grave, ce n'est que partie remise. j'ai lu vos commentaires sur la lecture commune. cela donne envie de découvrir ce petit roman   Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 3343367894
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  audel75 Dim 5 Aoû 2012 - 16:07

J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré. les personnages sont bien construit et attachant. Le couple fonctionne et le roman est vraiment très drôle. Ce fut vraiment une très bonne découverte.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  Perle Dim 5 Aoû 2012 - 23:14

Je crois que tout a été dit déjà et comme vous toutes, j'ai passé un très bon moment avec ce roman ! Même si la trame de l'histoire est relativement classique, le style de Julia Quinn est agréable et les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Miranda, elle a de la répartie et du caractère. J'ai apprécié Turner également mais j'ai trouvé à certains moments ses réactions et son obstination un peu excessives.
Le personnage d'Olivia m'a également beaucoup plu et j'ai très envie de lire le tome 2 !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Bien aimé

Message  Seska Lun 13 Aoû 2012 - 17:20

J'ai préféré la série des Bridgerton mais ce roman reste tout de même agréable à lire.

Miranda tombe amoureuse de son "prince charmant" alors qu'elle n'est qu'une enfant, et ce sentiment qui n'aurait pu être qu'un feu de paille va perdurer, malgré le fait qu'il se marie avec une autre, qu'il devienne veuf et amer et qu'il passe une partie de l'histoire à la rejeter parfois assez durement...

Un peu d'humour, une belle romance, mais à déconseiller à celles qui aiment le "mouvement". Pas de grandes aventures, et encore moins de méchants. Non, une histoire simple, calme, et qui, à mon humble avis, est idéale à lire pendant les vacances.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  Tova Mar 14 Aoû 2012 - 9:55

c'est ce que j'ai fait, je l'ai lu pendant les vacances ! cheesygrin

Très agréable à lire, j'aime beaucoup la plume de l'auteure.
J'ai trouvé malgré tout l'histoire très classique, surtout le début et ce n'est qu'à la fin, vraiment la fin, où je me suis dit "wow" !! J'adore quand les hommes craquent, acceptent leurs sentiments ... et pleurent ! C'est tellement rare Wink
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  lilou Mar 14 Aoû 2012 - 11:06

Je n'ai pas aimer ce livre, autant la chronique des Bridgerton était bien, est ce n'est pas le plus facile sur une longueur de 8 tomes , que de passioner les lectrices. Alors que dans ce livre il, n'y a pas de suspens, d'humour, les personnage sont mous,   enfin à mes yeux. Vraiment, je ne conseille pas ce livre. Par contre je vous conseille , le roman splendide , qui est bien;)
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  willow Mar 14 Aoû 2012 - 12:48

lilou a écrit:Je n'ai pas aimer ce livre, autant la chronique des Bridgerton était bien, est ce n'est pas le plus facile sur une longueur de 8 tomes , que de passioner les lectrices. Alors que dans ce livre il, n'y a pas de suspens, d'humour, les personnage sont mous, enfin à mes yeux. Vraiment, je ne conseille pas ce livre. Par contre je vous conseille , le roman splendide , qui est bien;)

Je me sens moins seule..je n'ai pas dépassé la page 100, c'est ennuyeux
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  lilou Mar 14 Aoû 2012 - 16:22

Je vois que tus as mis ds photos de mylene Farmer, J'en suis FAN!!!!!! Et toi?
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty les carnets secrets de Miranda

Message  Frédie Mer 12 Sep 2012 - 22:15

Un roman pétillant, des dialogues drôles, une narration sans temps mort. Bon moment de lecture.
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  superdidine72 Sam 15 Sep 2012 - 21:19

Moi aussi je vais continuer dans la lignée : j'ai vraiment adoré ce livre lu en une matinée. J'ai retrouvé la Julia Quinn de la série des Bridgerton avec ce qu'il faut de romance, de tristesse et d'humour.
Miranda malgré son côté effacé montre peu à peu son caractère et sa volonté tout eu long du roman. Par contre j'aurai bien secoué Turner à plusieurs reprises tant il m'a énervée !
Mais c'est vrai que la fin est magnifique.
4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  angelesseangie Dim 30 Sep 2012 - 22:35

je viens de le terminer et j ai vraiment aimé ce roman Julia Quinn y intègre tous ce que je recherche dans mes romances ..... humour, sentiment profond, amour d enfance, sensualité,  et passion ^^

Spoiler:

petit coup de cœur pour
Spoiler:

par contre
Spoiler:
pour moi ce sera   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  carine Sam 10 Nov 2012 - 8:50

C'est le premier Julia Quinn (un de mes auteurs preferes) en francais que je lis; tous les autres sont en vo. Je dois vous avouer ma deception car traduit en francais, on perd toute trace d'humour de notre auteure.
Maintenant revenons-on a notre histoire. Je pense que ninou-lilou a parfaitement resume ce que je pensais donc je n'ai rien de plus a ajouter si ce n'est que je vous le recommande.
Voici ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  crêpe au sucre Sam 10 Nov 2012 - 11:35

Il me tente bien celui-là.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  patacaisse Dim 11 Nov 2012 - 15:26

Laisse toi tenter Crêpe au sucre !!!!!
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  Emmatom Mar 27 Nov 2012 - 21:10

Fini !

J'ai beaucoup aimé ce livre. Même si ce n'est pas un coup de coeur comme je m'y attendais de Julia Quinn !

Miranda est une jeune femme qui n'est pas très belle et qui fait le plus souvent tapisserie durant les bals ou autre fête. Comparé à son amie Olivia, qui elle a un physique qu'admire bons nombres de gentleman.

C'est à l'âge de ses dix ans que Miranda tombera amoureuse de Turner,le frère d'Olivia. Et s'en suivra l'action qui définira la raison du titre de ce roman.

Turner est un personnage qui m'a d'abord beaucoup agacé. Il vient de perdre sa femme qu'il n'aime pas particulièrement et est plus que renfermé. Miranda l'ayant connu joviale et plus ouvert, est surprise par ce soudain changement de comportement. Ou non. Elle sait que sa défunte femme y est pour quelque chose.

Turner ne se rend pas compte de l'amour que lui porte Miranda. Mais dirons-nous qu'elle le cache bien. Elle fait tout pour lui montrer qu'elle le considère comme un ami pour ne pas qu'il découvre ses sentiments.

Avant de raconter toute l'histoire mon ressenti sur ce roman :

J'ai aimé retrouver l'écriture de l'une de mes auteurs préférés mais une chose manquait à ce roman. Non. En fait ses personnages n'était, je pense, pas assez approfondie. J'ai trouver Miranda parfois un peu trop excessive dans es réactions. Je ne l'ai pas aimé ni détesté. Elle était l'héroïne du roman et je l'ai apprécié à sa juste valeur mais rien de plus. De même pour Turner;virile à sa façon je l'ai peut-être plus aimé que Miranda. Mais je ne me suis pas pris d'affection pour tout ces personnages. Je l'es ai juste regarder se mouvaient à la guise de l'auteur et à faire naître des sentiments pour l'un et l'autre§. Mais ça s'arrête là. J'espère ressentir plus de chose avec le tome 2 : Mademoiselle la curieuse, qui a pour héroïne Olivia !

En résumé :
une bonne lecture mais pas de coup de cœur pour premier tome .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Emmatom le Mar 27 Nov 2012 - 21:14, édité 1 fois
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty message

Message  carine Ven 30 Nov 2012 - 9:46

J'ai beaucoup aime ce livre. Pauvre Miranda, Turner l'a fait tourner en bourrique tout le long du livre!!! Par moment, j'avais envie de l'etrangler. Pourtant j'ai bien aime Turner quand il est jaloux de Winston, son petit frere. Notamment le passage a la cuisine, quand il demande a Winston d'enlever sa main de celle de Miranda sous pretexte qu'il veut prendre un petit gateau. J'ai egalement adore le passage ou il lui fait la cour (sans menagement) en Ecosse. D'ailleurs notre douce Miranda, s'est montree sous un autre jour, et je ne l'ai adoree que plus encore.
Ma note est de : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  Soledad Ven 7 Déc 2012 - 18:00

J'ai bien aimé ce livre, même si ça ne sera pas mon préféré de l'auteur. Il manque un petit je-ne-sais-quoi pour que ce soit un coup de coeur.
J'ai adoré l'héroïne dès les premières pages, même si elle est discrète on voit tout de suite qu'elle a un fort caractère (comme elle le dit "ça ne fait pas de moi une femme soumise") avec beaucoup d'humour !
Spoiler:
.
Par contre, j'ai un peu moins aimé Turner, notamment parce que j'ai eu envie de le baffer à de nombreuses reprises !
Spoiler:
. Il lui faut du temps pour se rendre compte de ses sentiments
Spoiler:
.
J'ai hâte de lire le prochain tome sur la boule d'énergie qu'est Olivia Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 70 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Une petite pépite

Message  Kalindra Ven 11 Jan 2013 - 16:15

J'ai énormément apprécié la lecture de ce livre.
L'auteure a écrit avec bcp de sensibilité et d'émotions.

Tous les personnages sont touchants, j'ai bcp aimé Turner, rien à dire sur lui, idem pour Miranda.
On est émue le long du livre avec une apothéose d'émotions les 30 dernières pages, j'avoue que j'ai laissé coulé une petite larme.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn

Message  crêpe au sucre Dim 10 Fév 2013 - 19:48

C'est la première fois que je lis un roman qui ressemble à un manuscrit pour pièce de théâtre et j'ai trouvé le principe très intéressant. Basé sur des dialogues, j'ai regretté que ceux-ci ne soient pas plus travaillés ainsi que la correspondance de Miranda qui aurait pu faire une excellente narratrice.
Si je trouve que ces dialogues imposants frustraient certaines scènes, j'ai trouvé, en outre, qu'ils en gratifiaient d'autres, en particulier les scènes intimes.
Ce concept d'histoire sous forme de joutes verbales est vraiment attrayant et m'a fait vivre cette lecture avec un oeil nouveau.

Ma note : Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 S--42-Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 S--42-Bevelstoke - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda de Julia Quinn - Page 2 S--42- . 5 / 5 parce qu'il se lit très facilement et s'est laissé dévoré en un week-end.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum