Face à la tentation de Sophia James

Aller en bas

Face à la tentation de Sophia James Empty Face à la tentation de Sophia James

Message  Perle le Sam 5 Nov 2011 - 15:43

Face à la tentation de Sophia James

Face à la tentation de Sophia James 9782280232388

Résumé :

Londres, novembre 1853 Tout semble tracé d’avance dans la vie très sage de Lillian Davenport. Bien née et vertueuse, la jeune femme est d’ailleurs prise pour modèle par toutes les débutantes du pays. L’obéissance lui est même si chère qu’elle a accepté de lier son destin à l’homme que son père a choisi pour elle, un aristocrate ennuyeux pour lequel elle ne ressent aucune passion. Mais voilà que son existence bien réglée vole en éclats le jour où elle rencontre le scandaleux Lucas Clairmont. Lucas, viril et dangereux, sombre débauché qui éveille en elle un désir aussi inattendu qu’irrésistible et inconvenant. Et qui pourrait bien coûter à Lillian ce qu’une jeune lady a de plus précieux : sa réputation et l’honneur de sa famille…

Sortie le 1er décembre 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Face à la tentation de Sophia James Empty Re: Face à la tentation de Sophia James

Message  Julie-Ambre le Sam 31 Déc 2011 - 19:53

Déjà publiés à plusieurs reprises dans la collection les Historiques de Harlequin, les romans de Sophia James sont souvent de belles surprises. L’auteur nous livre ici une douce histoire d’amour sous la Régence, avec deux héros crédibles et attachants.

Ayant quitté l’Angleterre à l’âge de quatorze, Lucas Clairmont est de retour dans son pays natal afin d’assouvir une vengeance personnelle. Héros qui n’a pas été épargné par la vie – enfant et dans sa vie d’adulte –, il va se heurter à la haute société londonienne et à leur méfiance vis-à-vis de son passé. Le mystère de la mort de sa première femme plane sur le roman.

Lilian Davenport incarne la parfaite Lady. Calme, belle, posée, fille unique et seule héritière de son père, on en vient à s’étonner qu’elle ne soit pas déjà mariée devant ce portrait plus que flatteur que lui confère l’auteur. La jeune femme mène une existence tranquille, jusqu’à ce que son père la soumette à un marché : soit elle choisit un mari avant Noël, soit elle épousera celui qu’il a choisi pour elle. Le dilemme sera rapidement résolu lorsqu’elle rencontrera Lucas Clairmont, un homme qui l’intrigue, la fascine et éveille en elle des sentiments jusqu’alors inconnus.

Si la relation qui se développe tient ses promesses, on ne peut que déplorer le manque d’action du roman. Toute l’intrigue tourne autour du couple Lilian/Lucas, de leur découverte et des secrets de notre héros. Peu de rebondissements viennent pimenter l’intrigue et les clichés de la romance sont parfois un peu soutenus : la rencontre et le scandale dans une salle de bal, la beauté, la gentillesse et l’innocence parfaite de l’héroïne, jusqu’aux deux petites orphelines qui feraient fondre le cœur de n’importe qui.

Une histoire classique, mais servie par deux héros attendrissants et une écriture simple et efficace, qui font de ce roman une lecture agréable.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum