Le rendez-vous des amants de Nora Roberts

Aller en bas

Le rendez-vous des amants de Nora Roberts

Message  Perle le Sam 5 Nov 2011 - 15:38

Le rendez-vous des amants de Nora Roberts



Résumé :

B.J. est aux anges. Avec l’arrivée du printemps, la saison battra bientôt son plein sur les rives du lac Champlain, et Lakeside Inn, la vieille auberge pleine de charme dont elle s’occupe, accueillera bientôt des clients amoureux comme elle de la Nouvelle-Angleterre et de ses splendides paysages. Mais l’arrivée de Taylor Reynolds transforme très vite cette joie en colère. Car le nouveau propriétaire des lieux se conduit en despote et prétend lui réapprendre son métier. Et sa colère ne fait que croître lorsqu’elle apprend qu’il compte transformer le petit hôtel qu’elle aime tant en luxueux centre de vacances ! Afin de préserver Lakeside Inn, et de protéger le personnel chaleureux qui y travaille, B.J. est prête à tenir tête à cet homme arrogant. Même si, en secret, elle ressent en sa présence un trouble qui la déstabilise profondément…

Sortie le 1er décembre 2011
avatar
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Rendez vous des amants de Nora Roberts

Message  sambaval le Dim 1 Jan 2012 - 15:25

C’est une très jolie chronique que cette histoire qui se passe dans une petite ville de la nouvelle Angleterre. Très tendre, chaleureuse comme l’héroïne qui tient l’auberge depuis 4 ans après avoir fini ces études à New York mais elle a toujours vécu dans cette bourgade. C’est un lieu simple, convivial et familial ou viennent des habitués qui recherchent un lieu tranquille, tous les employés se connaissent. Mais cette auberge vient d’être racheter par un groupe qui appartient à Taylor Reynolds magnat hôtelier qui vient faire une inspection car il souhaiterait transformer le lieu en centre de vacances haut de gamme.

Nous avons certes tous les ingrédients d’une romance contemporaine classique : la jeune femme naïve et jolie mais avec un caractère affirmé qui veux garder l’auberge en l’état et qui va se heurter au male ,viril, séduisant, riche qui veux imposer son avis et qui va être sous le charme de B.J si différente de ces compagnes habituelles, n’oublions pas la garce de service qui apparait sous les traits de la brune voluptueuse, sexy ultra lookée décoratrice des hôtels de notre héros ; les habitués et les habitants de la petite ville qui interviennent régulièrement dans la vie de notre protagoniste, mais même si nous savons comment cela va finir c’est tellement bien écrit et agréable que l’on ne peux qu’apprécier cette romance si convenue mais tellement plaisante à lire. Le plaisir de séduire et d'être séduite, la passion qui s'invite et s'impose au point de bouleverser une vie: tel est le sujet universel de ce roman sentimental et surtout grande spécialité de Nora Roberts mais que voulez vous je suis une inconditionnelle de cet auteur.



,5/5
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rendez-vous des amants de Nora Roberts

Message  Katou le Mer 11 Juil 2012 - 0:52

C'est pas non plus le meilleur, mais il se lit bien, je trouve qu'il est
dommage de ne pas avoir les pensés de Taylor. Je garde quand même quelques
interrogations et reste sur ma faim.
avatar
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 28
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rendez-vous des amants de Nora Roberts

Message  Shaelyn le Jeu 17 Avr 2014 - 22:47

Je l'ai lu dans une vieille édition sous le titre Du soleil dans les yeux
Le roman est court et tant mieux car je n'aurais pas supporté Taylor trente pages de plus. 
 
Spoiler:
Il veut à tout prix la séduire, puis il la repousse et à la fin il lui annonce qu'il l'épouse et va faire bâtir une maison. Il se moque complètement de tout ce qu'elle peut dire. A aucun moment du roman on ne sait ce qu'il pense mais on devrait être soulagé à la fin de savoir que son comportement était dicté par l'amour. Euh non désolée ça ne marche pas avec moi.
B.J. n'est pas non plus une héroïne qui m'a plu.
Spoiler:
Elle ne fait que s'agacer de manière très immature ou se liquéfier de désir, je la trouve vraiment sans consistance.
Les personnages secondaires non plus d'ailleurs.
Spoiler:
On nous dit que l'assistant de BJ fera un bon directeur adjoint mais, ça ne semble pas très crédible car il passe son temps à bafouiller et ne peut rien faire sans elle.
 
J'adore les romans qui ont pour cadre un hôtel. Je suis d'autant plus très déçue par cette lecture. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation/5
avatar
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rendez-vous des amants de Nora Roberts

Message  rrhummy le Mer 27 Juin 2018 - 22:48

Il me fallait un livre avec la tranche verte pour le challenge lecture, c'est pour cela que j'ai exhumé ce Nora Roberts de ma PAL...
Si le cadre est assez douillet, coquet et si le pitch était intéressant, la magie n'a sur ce coup-là pas vraiment opéré avec moi.

Est-ce que le roman a moins bien vieilli que d'autres de l'auteure, du moins à mon goût, ou simplement parce que j'ai trouvé le héros imbuvable ?
2,75/5
avatar
rrhummy
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4063
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum