Une ombre dans la nuit de Suzanne Brockmann / L'enfant témoin de Léona Karr

Aller en bas

Une ombre dans la nuit de Suzanne Brockmann / L'enfant témoin de Léona Karr

Message  ninou-lilou le Ven 4 Nov 2011 - 21:18

Une ombre dans la nuit de Suzanne Brockmann
L'enfant témoin de Léona Karr



Une ombre dans la nuit :

Impossible. Son bel inconnu, l'homme qui hante ses rêves chaque nuit, ne peut se trouver dans ce restaurant huppé, à quelques mètres d'elle seulement. Pourtant, en l'observant, Caroline Brooks ne peut plus en douter : il s'agit bien du malfaiteur qui, six mois plus tôt, s'est introduit sur son lieu de travail, lui causant la plus grande frayeur de sa vie. Et qui, sans qu'elle puisse s'expliquer pourquoi, l'a délicieusement troublée, quand elle avait pourtant toutes les raisons de le détester... Mais alors qu'elle est sur le point d'appeler la police, son mystérieux voleur l'enlève... pour lui révéler non seulement qu'il est un agent infiltré, mais aussi que, sans le vouloir, elle vient de les mettre tous les deux en danger...



Cette histoire est plutôt intéressante, dans le sens où la rencontre entre les 2 héros se fait de façon vraiment très marquante.

Alors qu'elle s'apprête à partir de son travail (parc aquatique), Caroline se retrouve encerclée de plusieurs hommes à l'allure plus que louche. L'un d'eux vient pourtant à son secours, lui évitant le viol et une mort certaine, en l'enfermant dans le coffre de sa voiture. Ç'aurait dû la rassurer, mais le problème est qu'elle est claustrophobe. Six mois après, elle n'a toujours pas oublié son séduisant mais dangeureux sauveur quand se retrouve face à lui dans un restaurant. Ce qu'elle ignore c'est qu'il est agent infiltré auprès de mafieux et en le reconnaissant elle fait tombée sa couverture et par la même occasion les met tous 2 en danger. Une course poursuite s'engage, mais Caroline hésite. Elle ne sait pas qui elle doit croire, cet homme qui la trouble tant depuis leur première rencontre et qui prétend être de la police, ou ces hommes qui les pourchassent ?

J'ai beaucoup aimé le contexte mais par contre la romance est parfois assez pesante malgré beaucoup de passages très "caliente" mais il y a énormément de doutes. Bon en même temps on peut la comprendre, ils se sont rencontrés dans des circonstances assez particulières. Mais les questions, les doutes, les hésitations et changements avis subits sont assez énervants. C'est bien dommage.

L'enfant témoin :

Lorsque Scotty, l'un des orphelins hébergés dans le centre de vacances qu'elle dirige, lui révèle avoir découvert le cadavre d'un homme dans la forêt, Marian Richards sent une terrible angoisse l'envahir. Car elle pressent que l'enfant ne lui ment pas, même si le corps a disparu. Le tueur a sans doute aperçu Scotty et tenté de masquer son crime. Terrifiée à l'idée qu'il s'en prenne au petit garçon de onze ans, elle appelle aussitôt la police, et accepte que Ryan Darnell, le séduisant inspecteur en charge de l'affaire, reste plusieurs jours avec eux pour assurer la sécurité de Scotty...



Cette histoire est bof de chez bof...

Un gamin de 11 ans, plutôt indiscipliné, fait le mur de son centre de vacances et se retrouve devant un chalet. Il entre en cassant une fenêtre et découvre un homme mort dans le salon. Il perçoit un mouvement derrière la porte d'entrée et prend ses jambes à son cou. La particularité de ce garçon, ainsi que les autres pensionnaires du centre, est qu'il est sourd. C'est complètement effrayé que Marian (la directrice) le retrouve recroquevillé dans l'écurie. Elle appelle la police, mais arrivés sur les lieux, ils ne trouvent rien, ni corps, ni traces de sang. Dans le doute, l'inspecteur décide de garder un oeil sur l'enfant tout en faisant son enquête.

Vous aurez compris que la directrice et l'inspecteur se plaisent au premier regard Wink Malheureusement, la sauce ne prend pas. J'ai trouvé les 2 héros très fades. Là aussi il y a beaucoup de répétions dans les doutes et les questions qu'ils se posent. Lui je l'ai trouvé trop romantique Shocked Il tombe amoureux desuite, 2 baisers ridicules échangés et il veut l'épouser Et elle, je l'ai trouvé chia..., une tête à claque. Il n'y a aucune scène sensuelle (elle est passée à la trappe ) et l'intrigue en elle-même ne m'a pas accroché.
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9874
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum