Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith

+22
Evaelle
Sand69
arianouchka
belle étoile
Lyraynn
Kalindra
Amand@
Miss So
Juliska
Zazazoo
viviM
Teodubois
Lady77
Sabi
angelesseangie
adminbdp
Cally
marissa
ninou-lilou
Isatis
ysalia21
Julie-Ambre
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith

Message  Ally974 Dim 29 Juin 2014 - 1:22

Ce second tome tient encore bien des promesses La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith - Page 3 2887121767 .

Belinda BORNSMITH est une auteure que j'affectionne tout particulièrement surtout grâce à son style d'écriture fluide et d’une précision efficace. On y trouve tous les ingrédients du premier tome : passion, luttes intestines… même si j’ai plus de réserve dans ce livre.
J’avouerai que j’étais déçue de la fin
Ne pas lire si vous n'avez pas lu la fin:
: je m’attendais à tout autre chose (mais là encore si l’auteure se mettait à être prévisible, j’aurai été également insatisfaite Twisted Evil ). L’intrigue met du temps à se mettre en place : le tome est truffé de longueurs inutiles qui ont mis à mal ma concentration.
Cependant, même si la lecture est parfois ardue (gros pavé), elle est heureusement, grâce au talent d'écriture de l'auteure, agréablement bien coulante et nourrie. De plus, on ne nous prend pas pour des truffes : l'histoire est intelligente, les personnages sont toujours aussi étoffés (bon, même trop par moment), on retrouve avec plaisir le couple Slaren-Jenna sans toutefois que ça vienne polluer le développement de l’intrigue entre les deux personnages centraux, Szon :Miam:  et Lily ; le 3ème frère, Siyin, est des plus intéressant et la quête mystique prend une tournure qui laisse la place à un bon fil conducteur pour le prochain tome. De plus, on en apprend plus sur les Dzellis, qui, au final, ressemblent plus aux humains qu’il voudrait le faire croire : conspiration, lutte de pouvoir, manipulation, dévotion…
On voit apparaitre quelques failles dans l’histoire (que l’auteure comblera, j’en suis sûre, dans le tome 3)
Spoiler:
).

J’attends le tome 3 avec impatience, qui, je l’espère bientôt, nous fera encore voyager dans ce sublime univers.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
Ally974
Ally974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 42
Localisation : D'içi, d'ailleurs et de nulle part
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith

Message  Thétis Dim 5 Oct 2014 - 2:07

J'avoue que j'ai failli décrocher surtout au début du roman. Pourquoi ? Trop de longueurs, de répétitions , trop de détails ! J'ai beaucoup lutté pour tenir, car je voulais à tout prix savoir ce qui allait arriver aux personnages ; ils sont très attachants, (surtout les héros ah là là! Embarassed  Tout ce que j'aime...) J'attends avec impatience le déroulement de l'histoire de Dalen, Siyin et j'aimerais bien aussi que Lucille l'infirmière trouve aussi l'amour. Je pense que Mélissa devrait finir avec Sean aussi. Pour résumer, une très belle histoire, originale et très très bien travaillée.
Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  et vive les auteures françaises !
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith

Message  lilou16 Mer 11 Jan 2017 - 11:07

 En pleine relecture, pour bien me "ré- imprégner" de l’univers des DZELLIS je ne m’en lasse pas !
vivement fin mars pour connaitre enfin le dénouement ...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
pour les curieuses
Spoiler:
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith - Page 3 Empty Re: La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 14:05

Alors pour ce tome 2, j'ai vraiment vraiment adoré La confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès de Belinda Bornsmith - Page 3 2887121767 , car j'avais un gros faible pour szon (tenebreux et sombre à souhait), lily est adorable même si j'aurais aimé qu'elle est  un peu plus de caractère face à ce rouleau compresseur de szon, l'histoire était très prenante et encore une fois je ne l'ai pas lâche avant le petit matin évidemment je me précipite vers le tome 3. très très bon moment de lecture coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum