Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

+8
kikimou15
Ninon
calypso
Titia 6575
Emmatom
Teodubois
clotho
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Dim 16 Oct 2011 - 22:22

Francesca Cahill / Mortellement vôtre
Tome 3 : Un cadavre sous la neige / Vengeance sous la neige
de Brenda Joyce


Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Cadavr10

Ancienne couv':

Résumé

En cette année 1902, Francesca Cahill est en passe de devenir une célébrité après avoir brillamment élucidé deux crimes. Et les affaires reprennent ! Chargée de surveiller un mari volage, Francesca découvre le corps d'une jeune femme mutilée dissimulé sous la neige. Celui qui fait toujours battre le cœur de Francesca lui apprend qu'une autre femme a déjà été tuée dans des circonstances similaires. Un tueur en série sévirait-il à New York ?

Réédition prévue le 4 mars 2015 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 30 Jan 2015 - 10:59, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  clotho Dim 16 Oct 2011 - 22:23

Niarf >_<

J'avais finalement décidé de m'arrêter de lire pour aujourd'hui >__________<

Méchante JA ! J'ai pas les tomes 4 5 et la suite en plus T_T

_________________
Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Dim 16 Oct 2011 - 22:27

Je sais, j'ai créé les sujets en pensant à toi! Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 295776373
(je suis d'humeur sadique ce soir... Twisted Evil )
Allez, résiste! Fait durer le plaisir! Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 3982057981

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  clotho Mer 19 Oct 2011 - 12:10

Je n'ai pas pu résister et je me suis ruée sur ce tome 3 que j'ai trouvé encore mieux que les deux précédents.

Cete fois-ci, j'ai vraiment bien aimé l'enquête, qui était à la fois complexe et évidente une fois qu'on connaît le dénouement.
Mais passons là-dessus car finalement, ces enquêtes ne sont que des prétextes pour mettre en scène les personnages.

Quelle passion dans ce tome ! Ah la la, ce Bragg est toujours aussi sexy et viril. Je l'aime de plus en plus. Calder Hart a lui aussi pris une grande place dans ce tome. Il s'affire de plus en plus auprès de Francesca et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

J'ai eu envie de baffer Connie, la sœur de Francesca que je trouve niaise comme tout. Le pauvre Montrose ne méritait pas une épouse comme elle !

Par contre Evan, le frère... Ah ! Je l'aime lui aussi. Je me demande ce qui e trame entre lui et Maggie. Ils entretiennent une relation étrange et ça m'intrigue au plus haut point !

Bref, un superbe tome, avec une fin horrible. Il va falloir que je trouve un moyen pour obtenir les tomes 4 5 et les suivants !!!!

Merci encore JA et Perle pour m'avoir fait découvrir cette super série Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 638108


Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 374430724 Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 374430724 Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 374430724 Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 374430724,5 / 5

_________________
Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  Teodubois Mer 19 Oct 2011 - 13:31

je suis sur le 2 en ce moment, je crois que j'attaquerai la suite dans la foulée !

Sacrée JA:twisted:

_________________
Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  Teodubois Ven 11 Nov 2011 - 12:55

Un troisième tome qui tient toutes se promessesFrancesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 92472 avec un intrigue plus sombre et bien plus dangereuse pour Francesca. Celle-ci, aux côtés de Bragg, lance aux trousses d’un tueur qui abandonne ses victimes dans la neige après les avoir marquées. Maggie, la maman de Joël, pourrait bien être la prochaine victime aussi Francesca est elle décidée à lui venir en aide coute que coute.

Ce tome est aussi l’occasion pour l’auteure de développer des intrigues secondaires notamment entre Evan et Maggie et d’introduire de nouveaux personnages qui apportent encore de la profondeur à l’ensemble même si l’attitude le Connie est un brin énervante, on voudrait qu’elle se décide une fois pour toute. Toutefois Brenda Joyce situe ses romans dans un laps de temps assez court, du coup ce qui donne l’impression de durer ne couvre que quelques jours à l’échelle des personnages. Et c’est peut être là le seul reproché que je ferais. Mais bien sûr le point central de ce roman est le développement de la relation entre Calder et Francesca au grand damne de Braag qui n’y peut hélas pas grand-chose. Et plus on avance plus je suis séduite par le côté voyou et passionné de Calder et en même temps son côté protecteur avec Francesca qui ne se laisse pas séduire si facilement.

L’auteure ouvre également des voies pour les tomes à venir et franchement je suis en rogne de ne pas avoir les tomes 4 et 5 (introuvables ou trop chers) car en commençant le 6 j’ai réalisé qu’il s’était passé bien des choses.

Merci à JA Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 242238 de m'avoir offert les premiers romans de cette série formidable !

_________________
Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  Emmatom Dim 17 Aoû 2014 - 15:29

Un troisième tome de fini !

J'enchaîne car c'est un plaisir de lire les enquêtes de Francesca Cahill. Brenda Joyce sait me tenir accroché au roman toute une nuit … Même si ma lecture est quelque peu gâchée par ce que j'ai appris pour la suite. Il va falloir me détacher de certains personnages …

Nous retrouvons donc Francesca pour une autre enquête qui la touche profondément. Malgré qu'elle est failli être tuée au cour de la dernière enquête, la jeune femme ne va pas en démordre auprès de l'homme qu'elle 'aime, le préfet de police de la ville, Rick Bragg pour reprendre du service !

Et même si elle n'avait pas voulu reprendre son boulot d'enquêtrice, les ennuis viennent d'eux-même à la jeune fille.

L'enquête policière a été un peu plus ennuyante pour moi dans ce tome. J'étais plus préoccupée par la relation de Calder (le demi-frère de Bragg) et Francesca qui évolue d'une façon qui pourrait me plaire … Mais non. Bragg est celui qui était là en premier ! Enfin .. Bref.

La relation entre Francesca et Bragg stagne, elle, pour des raisons que seules celles qui ont lus les romans peuvent comprendre. Au grand malheur des deux protagonistes qui brûlent de désir et … d'amour ? l'un pour l'autre.


En soit, c'est une merveilleuse aventure encore une fois et je vais lire le tome 4 une fois mes autres romans en cours terminés … Si j'y arrive !


  Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Lse_no12
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Ven 30 Jan 2015 - 10:59

Réédition prévue le 4 mars 2015 chez J'ai Lu pour Elle

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Cadavr10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  Titia 6575 Ven 30 Jan 2015 - 11:46

J'ai hâte de me procurer le premier tome de cette série et la couverture est mieux que l'ancienne.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  calypso Ven 30 Jan 2015 - 11:54

Eh bien moi aussi !!!!!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  Ninon Ven 6 Mar 2015 - 10:31

Je ne suis pas déçue du tout de ce troisième tome, au contraire : les personnages s'approfondissent, l'histoire se complexifie et l'enquête policière est très bien menée, avec encore une fois un dénouement inattendu. J'ai hâte de lire le suivant - j'ai vu qu'il y avait neuf tomes : j'espère qu'ils tiennent tous la distance !
Pas moyen dans cette série de lire un tome sans avoir lu les précédents, par contre : à part l'affaire policière, rien ne se dénoue dans les relations entre tous les personnages !
Ce tome-ci mérite un peu mieux que les deux précédents, à mon avis (à moins que ce soit l'habituation ou l'accrochitude qui me le fassent voir avec un œil plus doux ? Wink  ) :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75 /5
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  kikimou15 Mar 10 Mar 2015 - 20:38

un troisième tome qui tient toute ces promesse
je me suis pas du tout déçue
et voila l épouse qui entre en scène 
et le beau & intrigant HART qui fait du rentre dedans
a notre intrépide Francesca
vivement le moi d avril pour le 4 tome                        Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 2887121767 Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 2887121767 Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce 2887121767
je suis sur que ça va étre sublime 
 



ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  LaMarquise Ven 13 Mar 2015 - 21:24

Ghrrrrr Mad Aidez moi tous le monde!! j'ai vraiment aimé les Tomes 1 et 2 mais quand j'ai commencé cette série je ne savais pas qu'elle avais une fin "Insatisfaisante" comme on dit.. Il semblerait que tous les fans de cette série supplient Brenda joyce d'écrire un tome 10, chose qui, hélas, ne s'est jamais réalisée Crying or Very sad
Du coup, j'ai trop peur de rester avec cette espèce de rage et de sentiment d'inachevé que laissent souvent ce genre de mésaventures. j'ai ce bouquin aussi et je lutte pour ne pas le lire, surtout après le suspense que m'a laissé les deux tomes précédents mais je me dis qu'il ne faut pas que je m'encourage..
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  Penny Mar 5 Mai 2015 - 18:45

Cette série n'en finit pas de me séduire. Cette Francesca Cahill, femme moderne dans le New-York des années 1900, est un réel rafraîchissement, une série totalement à part dans les A&P. Mais ce tome 3 se démarque des précédents par une enquête de meilleure qualité, et une réelle évolution des relations entre les différents personnages, y compris les secondaires, pour mon plus grand plaisir.

J'avais déjà une folle passion pour l'héroïne, ainsi que pour Rick Bragg, plein de fougue et d'amour dans ce tome (il était temps, honnêtement)!
"- Je suis de l'argile entre vos mains, murmura-t-il".
***
"- Admettez donc que je suis indispensable dans cette enquête!". Il soupira.
"- Je l'admets. Mais je ne suis pas certain que ce soit uniquement dans l'enquête que vous soyez indispensable. (...) Vous m'êtes indispensable, et c'est arrivé si vite que j'en ai parfois le vertige"
***
"A l'instant où je vous ai vue, mon univers a été chamboulé. Je vous ai remarquée, de l'autre côté de la pièce, avant même que l'on nous ait présentés. Vous étiez d'une extrême  beauté et vous sembliez malheureuse. De toute évidence, la soirée vous ennuyait à mourir. Lorsque Andrew m'a présenté à vous, vous avez entamé un débat politique, Francesca. Je me rappelle chacune de vos paroles, je me rappelle tout. Vous portiez une robe bleue, exactement du même bleu que vos yeux".


Mais j'ai également adoré découvrir les nouveaux personnages. C'est bien simple, je les ai tous aimés: Calder dont on sent un potentiel swoonesque grandissant, Evan qui montre tout son grand cœur, Maggie tout aussi attachante que ses enfants. Même Bartolla m'a plu, elle est peste et méchante, mais cadre parfaitement avec l'atmosphère de la série.

Cependant, j'entrevois quelque chose qui risque de donner des palpitations à mon petit cour:
Spoiler:
Pour le savoir, je sais ce qu'il me reste à faire: positionner le tome 4 dans ma PAL prioritaire!  cheesygrin

Ma note: 4.25/5

_________________
Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  LaMarquise Dim 24 Mai 2015 - 18:38

Je n'ai pas pu résister à la tentation, j'ai lu (et adoré) ce troisième tome. 
L'intrigue était intéressante comme toujours, mais ce que j'aime le plus dans cette série, ce sont les personnages. chacun à sa propre personnalité et son propre charme.
l'histoire entre Connie et Neil m'intrigue et je me demande comment ça va se terminer.
Bragg est parfait comme d'habitude, Francesca est toujours aussi determinée et adorable. Evan se dévoile peu à peu, et Bartolla promet d'être une vraie peste.
mais l'honneur va au personnage de Calder qui devient de plus en plus intéressant et qui nous promet bien des surprises dans les prochains tomes. Et cette fin? Grrrrr
Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  Distact Ven 17 Juil 2015 - 19:54

Une suite toujours aussi prenante et une enquête qui sert de prétexte à l'histoire mais qui est très bien menée. On se laisse embarquée par Francesca, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui a le cœur sur la main. J'adore tous les personnages et ce qu'ils affrontent ; un bon et beau moment avec cette série!!

_________________
Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Empty Re: Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce

Message  mabi Dim 1 Jan 2017 - 22:02

Quand on pense qu'à peine un mois s'est passé depuis le début du tome 1! Elle en vit des aventures cette petite Francesca!
Nous voici début février 1902 et la demoiselle se lance dans une nouvelle enquête. Et cela va très vite dégénérer. Alors qu'elle est censée surveiller un mari volage, la voici qui tombe
Spoiler:
sur le cadavre d'une femme atrocement mutilée.
Elle va donc faire de nouveau équipe avec le si beau préfet de police. Leurs atomes crochus vont s'attirer un peu plus...
On fait connaissance d'autres personnages comme la Comtesse Bartolla qui est une vrai garce et va glisser une peau de banane sous les pas de Francesca...
Quant à Calder Hart, il est de plus en plus présent.
Un bon livre sans temps morts, avec une enquête de police qui sert de support à l'intrigue amoureuse.
Francesca pourra-t-elle vivre son amour pour le beau Bragg?
S'achemine-ton vers un triangle amoureux? (Je n'aime pas trop le concept!)
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Francesca Cahill - Tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum