Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs

+10
marissa
Kalindra
Isatis
Seska
Emmatom
Candyshy
Ciné-Littérature
laix
adminbdp
RDG
14 participants

Aller en bas

Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs

Message  Zazazoo Lun 8 Déc 2014 - 21:41

Un vrai régal !
J'aime beaucoup cette série, le style de l'auteur, les personnages ... Ce tome est tout bonnement passionnant, j'ai adoré en découvrir plus sur les Faes, même s'il faut bien avouer qu'ils sont bien peu recommandables, fort peu ragoûtants aussi ...

Une fois encore, on voit à quel point Mercy est généreuse et aimante, elle pourrait passer pour une tête brûlée tant elle se retrouve mêlée à des situations dangereuses qui la dépassent complètement, mais non. Mercy est quelqu'un de profondément altruiste, incroyablement humaine et terriblement attachante. C'est une femme qui a des émotions, elle n'est pas parfaite, elle fait des erreurs, a peur, trébuche, réfléchit, a du remords, provoque Adam pour avoir le plaisir de le voir en colère ... C'est tout bonnement l'une des héroines les plus attachantes que j'ai rencontré au cours de toutes mes lectures.

Encore une fois, l'auteur ne va pas épargner notre mécanicienne, elle va encore méchamment morfler ... Et puis l'heure est aux choix, qui de Samuel ou d'Adam va t-elle choisir ? Là encore, Patricia Briggs fait preuve de beaucoup de finesse, on n'a pas un affrontement de deux alphas balourds qui joueraient les Rambo du marquage de territoire. J'aime ce temps qu'elle donne à ses personnages, cette cour faite à Mercy, un peu désuète diront certaines, mais romantique comme tout à mes yeux !

J'ai également apprécié retrouver tous les personnages secondaires.
Spoiler:
Et puis dans ce tome, il y a aussi Ben ... Ah Ben, quelle évolution ! Je me languis de le retrouver dans les prochains tomes et j'espère qu'il jouera un rôle important !

Un vrai régal disais-je, un tome qui ne nous épargne pas, mais qui nous fait passer d'excellents moments de lecture, en compagnie de personnages résolument
attachants !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs

Message  Penny Dim 14 Déc 2014 - 12:49

Une série tout bonnement géniale, qui me surprend de tome en tome.
J'ai appris à connaitre et à découvrir de nouveaux personnages dans celui-ci, et malgré l'univers complexe et riche, je replonge dans cette série avec toujours autant de plaisir.

Mercy ne va pas être épargnée dans ce tome non plus, et va devoir se confronter à de nouveaux ennemis et à des choix cruciaux.
J'adore cette mythologie si bien intégrée dans l'histoire. Patricia Briggs a un talent incroyable, qui rend parfaitement humains et faillibles ces personnages imaginaires aux apparences brutes et viriles. Ils sont emplis de doutes, de fêlures, de peurs et d'envies et m'ont émue à plusieurs reprises.
Le plus dur dans ce tome est de savoir déterminer quel membre de la meute nous touche le plus. Le choix est cornélien, entre Adam, Samuel, Warren, Darryl et celui qu'on découvre et dont on tombe sous le charme dans ce tome, Ben.

Notre petit coyote va passer par des épreuves physiquement et psychologiquement impitoyables, et la manière dont Patricia Briggs décrit ses réactions est vraiment juste et vraie. Toutes ces épreuves renforcent notre heroine, ainsi que ses liens avec sa meute, et au vu des derniers mots de ce tome, mieux vaut avoir le tome 4 sous la main, si on ne veut pas se consumer de folie.

Bref, encore un excellent tome pour cette série incontournable de la bit-lit. Chaque tome est meilleur que le précédent, addictif et procure ce qu'on recherche en lecture : des personnages attachants, une histoire incroyable, des rebondissements, de la romance, et des héros absolument divins!

Ma note: 4.5/5

_________________
Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs

Message  marissa Dim 14 Déc 2014 - 12:56

J'avais oublié à quel point j'ai aimé ce tome ! Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs - Page 2 3343367894
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs

Message  Bidoulolo Mar 18 Aoû 2015 - 15:34

Quel bonheur de retrouver Mercy et toute sa jolie bande.
J'aime beaucoup cette série et j'ai donc lu ce tome avec beaucoup de plaisir.

Mercy est une héroïne très touchante avec un cœur en or et une loyauté à toutes épreuves.
Dans ce tome on ne peut pas dire que l'auteur l'ai épargnée loin de la, Mercy est blessée plus que jamais et j'ai vraiment eu mal pour elle. Contrairement aux autres héroïnes du genre, elle est douce et ne se lance pas tête baissée dans des combats. Elle ne cherche pas la violence est n'est pas grisée par l'adrénaline et les batailles, c'est ce qui fait qu'elle est si attachante bien qu'elle soit si têtue qu'elle se retrouve sans arrêt embarquée dans des histoires rocambolesque.

J'ai adoré retrouver et en découvrir d'avantage sur tous les loups qui gravitent autour de notre jolie Mercy, surtout Adam évidemment hihihi

Cette fois ci on à le droit à une petite virée dans le monde des Faés et comment dire .... ils sont sacrément flippants, on a vraiment pas envie de les avoir comme ennemis!

Stéfan m'a manqué dans ce tome, j’espère qu'on va le revoir vite et qu'on va en apprendre un peu plus sur lui.
Et pitié, pourvu que Samuel trouve quelqu'un qui puisse lui offrir ce qu'il souhaite le plus, il me faite tellement de peine ....

Encore un très bon tome, vivement la suite Mercy Thompson Tome 3 - Le baiser du fer de Patricia Briggs - Page 2 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum