Les soeurs Brantford, tome 2: Une femme piégée de Tracy Anne Warren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les soeurs Brantford, tome 2: Une femme piégée de Tracy Anne Warren

Message  Isatis le Sam 8 Oct 2011 - 9:34

Les soeurs Brantford, tome 2: une femme piégée, Tracy Anne Warren



Résumé de l'éditeur:
Pauvre Jeannette ! Pour avoir provoqué un énorme scandale, elle est exilée en Irlande par ses parents qui l'envoient chez un couple de cousins âgés.
C'est là qu'elle rencontre un Irlandais au sourire moqueur qui l'exaspère autant qu'il la fascine par son charme ravageur. Darragh O'Brien est architecte, une condition bien inférieure au rang auquel Jeannette aspire. Déçue par l'amour, elle s'est en effet juré de n'épouser qu'un homme riche et titré. Pourtant les baisers de Darragh lui font tourner la tête, jusqu'au moment où, surpris dans une situation compromettante, ils sont contraints de se marier.Ce que notre mijaurée ignore, c'est que Darragh, afin de gagner son amour, s'apprête à lui donner une bonne leçon d'humilité !

Mon avis:
Cette série des Soeurs Brantford ne brille pas par son originalité, ce roman n'est pas inoubliable mais j'ai vraiment passé un bon moment en sa compagnie.
J'ai préféré ce tome au précédent: nous y trouvons plus d'humour et un héros beaucoup plus intéressant et présent.
Pour avoir échangé sa place avec sa soeur jumelle le jour de son mariage avec le duc De Raeburn, Jeanette est expédiée dans un trou perdu. Elle fait la rencontre d'un bel architecte Irlandais, très séduisant certes mais qui est doté du pire des défauts aux yeux de notre anglaise: c'est un rustre de roturier. Jamais Jeanette ne fricotera avec un homme qui n'est pas un gentleman et pourtant dès qu'il la touche, elle oublie tous ses beaux principes! Tout se complique lorsque des témoins assistent à un de leurs rapprochements pour le moins explicite Smile La seule solution est le mariage, Jeanette est désespérée mais malgré tout elle suit son nouveau mari et commence une nouvelle vie des plus humbles.
Jeanette est une héroine rafraîchissante de par con caractère: c'est une petite peste snobinarde, arrogante, superficielle, égoïste mais ce qui est étonnant c'est que loin de la détester (ce qui serait logique) , je me suis mise à vraiment l'apprécier! Darragh est adorable, d'une patience incroyable. Il veut seulement que sa femme tombe amoureuse de lui malgré tous les obstacles, il sait qu'elle est capable de surmonter ses préjugés...
Des scènes particulièrement drôles comme leur rencontre ou la découverte de son nouveau logis par Jeannette Smile
Spoiler:
notre lady doit aussi se lancer dans les travaux manuels et la cuisine cheesygrin
La première partie est assez lente mais agrémentée de joutes verbales et de gentils coups bas qui valent le détour. Bref une lecture divertissante!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5



_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8221
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soeurs Brantford, tome 2: Une femme piégée de Tracy Anne Warren

Message  marissa le Sam 8 Oct 2011 - 10:02

Il est dans ma PAL, mais comme je n'ai pas lu le tome 1 j'ai peur d’être un peu perdu Rolling Eyes
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum