Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare

+21
Zazazoo
Isatis33
Anaya
Laenic
Lisa McLivres
chrisleam
mabi
Réglisse
natou
ingriddns
adminbdp
Pimprelune
Tova
danielle1012
ninou-lilou
Perle
Emmatom
Isatis
amira
Teodubois
Julie-Ambre
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare

Message  Zazazoo Dim 13 Nov 2016 - 17:18

Comme la plupart des livres de Pamela Clare, ce livre-là ne peut nous laisser indifférente. Remarquablement bien documenté, ce roman nous donne à voir les terribles conditions de vie des pionniers américains, pris dans des conditions climatiques et économiques difficiles, mais aussi  dans les conflits les opposant aux Indiens.

Le récit de ce qu'a subi Nicholas donne froid dans le dos, idem lorsque nous voyons les Indiens avancer inexorablement vers Fort Pitt, détruisant tout sur leur passage. Cependant, l'auteur a la finesse de ne pas faire des Indiens des méchants de caricature, non, elle apporte un éclairage sur la situation complexe dans laquelle ils se retrouvent. Ils sont cruels certes, mais dans l'histoire (et même l'Histoire), ils ne sont pas les
seuls ...

La romance est intense et émouvante, Pamela Clare a vraiment du talent pour rendre compte des émotions éprouvées par ses personnages et pour nous les faire partager. Les personnages sont forts et courageux, Bethie n'a rien à envier à Nicholas !
Un récit intense donc, chargé en émotions !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare

Message  fabdragon Mer 18 Avr 2018 - 23:25

Superbe lecture, je ne connaissais pas la plume de cette auteure, une histoire prenante et intrigante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare

Message  Carthage Mer 22 Déc 2021 - 11:31

Ah ! Que j'aime lire un vrai AVENTURE & Passion. Premier Pamela Clare que je lis et je ne suis pas déçu ! Pour le coup j'ai acheté le tome 2 et le tome 3 mais le résumé du 3 m'a plus tenté. ( dommage que ce soit le meilleur d'après vos remarques ! )

Il y beaucoup de chose que j'aime: une première partie en 8 clos où les héros apprennent à se connaitre, se faire confiance et se "soigner" mutuellement physiquement et psychologiquement Et une seconde partie d'aventure et de survie ( a ben on ne s’ennuie pas durant toute cette partie ! ). Ensuite j'adore lorsque l'histoire parle d' Histoire, si possible avec un regard neutre. Comme dit plus haut, les indiens font des atrocités mais l'auteur sait rappeler subtilement que ces peuples ne font que répondre à l'envahisseur.

Quelques détails un peu faible et très stéréotype :

Spoiler:

Je fus vraiment touché par le héros et son traumatisme et de voir que le déclic pour guérir arrive en aidant une femme à accoucher et de se sentir responsable d'un nouveau né. La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 981263093


BRef une très bonne lecture pour celles et ceux qui aiment les aventures ! =D

4.5/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare

Message  Carthage Mer 22 Déc 2021 - 11:33

Juste un très mauvais point pour la couverture de JL, donc histoire de leur donner des idée pour une futur réédition voici ma contribution !
La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 Pamela10
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare

Message  calypso Mer 22 Déc 2021 - 15:22

Carthage a écrit:Juste un très mauvais point pour la couverture de JL, donc histoire de leur donner des idée pour une futur réédition voici ma contribution !
La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 Pamela10


Très belle série !  t as  raison si jamais J'ai Lu réédite  le livre je vote pour toi !
ps : petite erreur dans ton titre dans le nom de famille de la serie ! La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 2541465206
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare

Message  Misty Mer 22 Déc 2021 - 17:38

22.12.2021
Carthage a écrit:Juste un très mauvais point pour la couverture de JL, donc histoire de leur donner des idée pour une futur réédition voici ma contribution !
La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 Pamela10
@Carthage sais-tu qu'il existe un topic, Le petit Atelier des couvertures où ta création aurait toute sa place  La famille Blakewell - Tome 3 : La femme farouche de Pamela Clare - Page 2 1817799047
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum