Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cette nuit-là de Sharon Sala

4 participants

Aller en bas

sharon sala - Cette nuit-là de Sharon Sala Empty Cette nuit-là de Sharon Sala

Message  ninou-lilou Dim 25 Sep 2011 - 15:52

Cette nuit-là de Sharon Sala


sharon sala - Cette nuit-là de Sharon Sala 11081910



Résumé:
1972, Saint-Louis, Missouri. Le lit d'enfant de la petite Jade Cochrane, quatre ans, est vide. La fillette vient d'être arrachée à l'affection paternelle par sa mère, Margaret, qui l'emmène vivre au sein d'une communauté hippie. C'est à la mort de celle-ci que la vie de la petite fille bascule dans l'horreur : Solomon, le leader charismatique du Peuple de la Joie, la livre à des pédophiles. Cette nuit-là, Jade ne pourra jamais l'oublier...
Vingt ans plus tard. La jeune femme, enfin de retour chez elle, tente de tourner la page sur cet épisode douloureux de son enfance. Avec l'aide de sa famille et de Luke Kelly, le détective privé qui l'a ramenée au foyer paternel, Jade espère construire un avenir heureux. Cependant le bonheur affiché de la jeune femme inquiète ses anciens bourreaux, qui la croyaient morte. Au goût de l'un d'entre eux, elle en sait beaucoup trop... Commence alors une traque sans merci, car un tueur professionnel est lancé à ses trousses.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Sharon SALA a publié de nombreux romans, qui, outre de prestigieuses distinctions, lui ont valu d'être comparée à Nora Roberts pour sa maitrise du suspense.




Ce que j'en ai pensé:

C'est une histoire bouleversante dans le sens où elle parle d'un thème extrèmement sensible: La pédophilie.
À l'âge de 4 ans, Jade Cochrane est enlevée par sa mère qui l'emmène vivre dans une communauté Hippie. Deux ans plus tard sa mère décède d'une overdose et Jade se retrouve seule aux mains du gourou de la secte qui n'hésite pas à la "louer" à des pédophiles. Six longues années vont passées dans ses terribles conditions jusqu'au soir où un pervers s'aperçoit que le corps de l'adolescente prend des formes féminines et fou de rage tente de la tuer avec un tesson de bouteille. Heureusement Raphäel est là pour la sauver et ils s'enfuient dans la nuit. Raphäel est le meilleur ami de Jade, de 3 ans son ainé, il a subit les mêmes sévices qu'elle. Pendant 12 ans ils vont vivre de petits boulots, notemment des peintures de Jade. Un beau jour, une amie proche de la famille de Jade reconnait le portrait de la mère de la jeune fille, que celle-ci a mis en vente.
Les deux jeunes gens prennent peur et le soir même fuient la ville, pendant que Shelly Hudson rapporte le tableau à Sam (le père de Jade). Plein d'un nouvel espoir, Sam engage Luke Kelly, un ami proche mais surtout un détective privé hors pair. D'ailleurs, celui-ci ne tarde pas à retrouver la trace de Jade et la ramène à son père.
L'histoire d'amour entre Jade et Luke est vraiment très belle, très douce. Luke tombe amoureux de Jade dès l'instant où il pose ses yeux sur la photo que Shelly a prise lors de leur rencontre. Il est complètement fasciné par sa beauté pure et lumineuse. Cette pauvre Jade par contre a une peur absolue de tout homme qui s'approche d'elle à l'exception de Raphaël. Tous deux sont inséparables, indissociables, ils ont l'un envers l'autre une confiance absolue mais leur amour est pur,platonique, sans arrière pensée. Luke va devoir être très patient pour amadouer la belle Jade, mais étrangement, il va être aidé par Raphaël. D'ailleurs lors de leur première rencontre, Raphaël lui confie un secret et lui fait promettre de toujours protéger Jade.
Le retour à la maison de son père est difficile pour plusieurs raisons que je ne peux dire sous peine de dévoiler des choses importantes, mais ce retour ne laisse pas indifférent certaines personnes inquiètent pour leur avenir. La suite est très bouleversante, dans le sens même où l'on voudrait que cette pauvre Jade est enfin une vie tranquille, mais le chemin sera long...



J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, elle dégage beaucoup d'émotions. Elle m'a complètement retournée, j'en ai eu les larmes aux yeux et très souvent des frissons. Il y a beaucoup de suspense, l'amitié est bouleversante, l'histoire d'amour est douce et il y a même du paranormal...


Dernière édition par ninou-lilou le Ven 16 Aoû 2013 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Meilleure présentation)
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

sharon sala - Cette nuit-là de Sharon Sala Empty boulversant

Message  chrystal91 Mer 28 Sep 2011 - 22:19

j'ai adoré ce livre et chose très rare, j'ai pleuré.
Ce livre est boulversant, dure, il laisse un goût amer dans la bouche j'avais quelques fois la sensation que quelqu'un me serrait le coeur.
les liens qui attachent Jade et son ami Raphael sont beaux, pures et ils vivent un amour profond, sincère et sans conditions
Et Luke, le beau Luke qui craque pour cette jeune femme brisée mais résiste afin de sauver sa belle !
c'est un beau roman qui traite sobrement d'un sujet grave avec une formidable histoire d'amitié et une belle histoire d'amour
Pour moi c'est un roman à lire et à garder précieusement :

coeur Evalluation coeur Evalluation
chrystal91
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : essonne
Humeur : nouveau boulot, nouvelle vie mais toujours lecture

Revenir en haut Aller en bas

sharon sala - Cette nuit-là de Sharon Sala Empty Re: Cette nuit-là de Sharon Sala

Message  mabi Jeu 29 Sep 2011 - 14:12

Vous m'avez vraiement donné envie de le lire. Je n'ai pas résisté et l'ai commandé.sharon sala - Cette nuit-là de Sharon Sala 276453

Ca s'entasse, ça s'entasse......... La PAL monte, monte, monte.........sharon sala - Cette nuit-là de Sharon Sala Penseu10
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

sharon sala - Cette nuit-là de Sharon Sala Empty Re : Cette nuit là

Message  Kunegonde Mer 4 Avr 2012 - 13:55

Il est tout simplement superbe ce livre..
Beaucoup d’émotions, il est à lire ABSOLUMENT !
Kunegonde
Kunegonde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 158
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : Nuuk, Groenland

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum