Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep

4 participants

Aller en bas

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Empty Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep

Message  clotho Mar 13 Sep 2011 - 16:23

Mythos Academy T1 : Touch of Frost de Jennifer Estep

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Book_c30

Résumé :


Mon nom est Gwen Frost, et je vais à la Mythos Academy - une école de jeunes prodiges de magiciens, de créatures mythologiques et de guerriers, où même le plus petit geek sait comment couper la tête de quelqu'un avec une épée et Logan Quinn, le plus chaud Spartiate de l'école , se trouve également être le plus dangereux.

Mais dernièrement, les choses ont été bizarre, même pour Mythos. Tout d'abord, Jasmine Ashton a été assassiné dans la Bibliothèque des Antiquités. Puis, quelqu'un a volé la Coupe des larmes, un artefact magique qui peut être utilisée pour réaliser la seconde Guerre du Chaos. Vous savez, la mort, la destruction et beaucoup d'autres mauvaises choses. Des trucs bizarres comme ça se passe tout le temps à Mythos, mais je suis déterminée à découvrir qui a tué Jasmine et pourquoi - d'autant plus que je sais que c'est moi qui aurait dû mourir... (Source : Jouannic 1993 - booknode)


Mon avis :

Ce livre me faisait très envie, et j'ai réussi à me le procurer ! J'espère avoir le temps de le lire bientôt. Cette auteur m'a séduite avec sa précédente série.

_________________
Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Empty Re: Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep

Message  Biscotte Mer 14 Sep 2011 - 9:35

Mythos Academy... au début j'ai pas prononcé le s, j'avais pas compris Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep 295776373

La couv est pas trop moche et l'histoire peut être sympa mais j'ai trop souvent vu des résumés fait comme ça et qui en fait sont ennuyeux, du coup je sais pas. J'attendrais des avis avant de me lancer. Et puis bon vu le titre on imagine son pouvoir aussi !
Biscotte
Biscotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 34
Localisation : Gap
Humeur : Créative !

http://lescreationsdunebiscotte.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Empty Re: Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep

Message  clotho Mer 2 Nov 2011 - 20:55

Je suis déjà fan de Jennifer Estep pour sa série l'Exécutrice. Eh bien maintenant, je peux dire que j'aime aussi l'auteur pour sa deuxième série !

Attention, nous sommes très très loin de l'univers de l’Exécutrice. Il s'agit ici de Young Adult, puisque l’héroïne est une jeune lycéenne, évoluant dans la Mythos Academy, une école pour "guerriers mythiques".

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Gwen n'a pas un pouvoir lié à la glace !!!!!!!!
Elle possède le don de psychométrie. Elle peut voir et sentir les émotions, souvenirs et visions en touchant des objets ou des êtres vivants.

Gwen fait un peu tâche à la Mythos Academy. En effet, c'est une Rom. Sa grand mère prédit l'avenir et sa mère, décédée récemment, était une flic capable de déceler tous les mensonges.
Gwen n'est donc pas riche, contrairement aux autres élèves. Et surtout elle ne fait pas partie des descendants des guerriers mythiques. Car à la Mythos Academy, les Valkyries et les Amazones côtoient les Spartiates et les Vikings, nés et entrainés pour combattre le Mal (ceux qui essaient de délivrer Loki).

Autant dire qu'elle n'a pas d'amie et est la risée de tous. Et lorsqu'elle retrouve le cadavre de la fille la plus populaire de sa classe, les choses se compliquent. De fil en aiguille, elle va être amenée à mener l'enquête, elle rencontrera d'autres élèves moins snobinards, baver sur les abdos des jeunes guerriers etc etc... Et enfin comprendre son destin.


J'ai trouvé que c'était un très bon premier tome. Contrairement à mes craintes, ça ne ressemble pas du tout aux ombres de la nuit de Kresley Cole. Ceci dit, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses similarités avec d'autres séries de YA, comme La maison de la nuit de PC Cast (mais en moins cucul) et Hex Hall.

Logan Quinn, le Spartiate a beaucoup de potentiel. C'est un bad boy magnifique, encore plus beau que Gerard Butler dans 300 !
Je lirais avec plaisir le second tome, en espérant que les personnages mûrissent un peu car ils sont encore un peu jeunes.
L'univers développé est frais, souvent drôle. Le fait de mêler plusieurs cultures mythologiques n'est pas nouveau, mais l'écriture de Jennifer Estep parvient à nous emballer et passer outre le côté prévisible.
Un bon démarrage donc, et si l'auteur parvient à maîtriser son sujet, la série pourrait avoir un bel avenir !!

Les fans du film de Percy Jackson et Harry Potter devraient se laisser tenter.

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep 374430724 Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep 374430724 Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep 374430724,5 / 5

_________________
Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Empty Re: Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep

Message  clotho Lun 2 Avr 2012 - 16:21

Hey vous avez vu ? La série a été nominée au Rita Awards !!!!
J'espère qu'elle va gagner, j'adore cette auteur Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep 92472

_________________
Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Empty Re: Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep

Message  Julie-Ambre Lun 2 Avr 2012 - 17:18

On lui souhaite bonne chance alors ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Empty Re: Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep

Message  Thilda Lun 2 Avr 2012 - 18:03

Le résumé me plait bien (^-^) C'est un univers que j'aime ! Il est sorti en VF ?
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Empty Re: Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep

Message  clotho Lun 2 Avr 2012 - 18:31

Pas encore, bientôt j'espère !

_________________
Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep Empty Re: Mythos Academy T1 : Touch of Frost - Jennifer Estep

Message  Thilda Lun 2 Avr 2012 - 19:41

Je l'espère aussi parce qu'il me donne vraiment envie (^-^)
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum