Tome 2 : Rouge sang, noir magie de Jaye Wells

Aller en bas

Tome 2 : Rouge sang, noir magie de Jaye Wells

Message  Perle le Mer 7 Sep 2011 - 11:56

Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, noir magie de Jaye Wells



Résumé :

Ne pas oublier :
1. de survivre à la règle de magie nº101,
2. d’entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle,
3. de rester en vie.

Rien ne va plus pour Sabina.
Côté famille, d’abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l’entrevue s’envenime vite et tout le monde semble penser qu’elle est une sorte d’Elue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt, sans oublier quelques démons et loups-garous… Sabina pensait qu’elle n’allait faire qu’une bouchée de New York, mais c’est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !

Sortie le 12 octobre 2011
avatar
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

très bonne suite

Message  Seska le Mer 26 Sep 2012 - 15:12

Bon cela faisait tout de même un petit moment que j'ai lu le premier tome donc j'ai eu un peu de mal à me souvenir de certains faits mais c'est vite passé.

Nous retrouvons Sabina qui s'est totalement rebellée contre sa grand-mère et est partie rencontrer sa soeur jumelle mage de son état : Maisie.

Cette dernière, contrairement à Sabina a été élevée avec amour et n'a jamais subit de rejet du au fait qu'elle est métisse. Leur relation est, surtout du côté de Sabina, un peu prudente, alors que Maisie l'accepte totalement et est heureuse de faire enfin sa connaissance. Contrairement à Sabina, Maisie a toujours connu l'existence d'une soeur jumelle...

La tête de Sabina a été mise à prix par les Dominae en général (gouvernement vampire) et par sa grand mère en particulier (chef du gouvernement). Or voici que dès son arrivée les mages lui font comprendre qu'elle serait une sorte d'élue, destinée à réconcilier les deux races ennemies (mage + vampire), ce qui, au vu du caractère quelque peu... volcanique ? de Sabina c'est chercher les embêtements... Elle découvre également que son côté mage est un type assez rare mais surtout très puissant.... Qu'elle meilleure manière de se venger de sa grand-mère vampire que d'apprendre à devenir une mage guerrière afin de la détruire ?

Mais qui est contre elle ? qui fait tout pour qu'elle ai des problèmes avec les mages et tant qu'à faire avec les autres races ? (loups-garous entre autre) et qui donc essaie de la tuer ?

Et enfin, qui est donc l'ordre des Nod ? Que veulent ils ? et surtout que veulent ils à Sabina ?

Une histoire qui se lit facilement, Sabina est dure, et parfois il est difficile de l'apprécier, en même temps, élevée comme elle l'a été par une grand mère qui l'éxècre, entourée d'ennemis et de personnes qui l'a méprisent et qui souhaiteraient qu'elle souffre dans le meilleur des cas et qu'elle soit morte dans le pire, on peut comprendre sa dureté et son manque de confiance en ceux qui l'entourent... Mais nous découvront petit à petit dans ce livre qu'elle n'est pas si dure et insensible qu'elle ne parait (cf sa réaction avec son démon familier).

Sabina devient plus "humaine" dans ce tome, elle se pose un certain nombre de questions existentielles, son coeur penche pour Adam, mais un ancien amant refait surface... Non, décidément la vie n'est pas facile pour cette pauvre Sabina ! Mais l'auteure a su rajouter, entre autre, grâce au démon familier de Sabina Gugul, des scènes assez comiques qui permettent de détendre l'atmosphère...

Et vu ce qui se passe la fin du tome, vivement le 3 !!! (sur liste d'attente à la bibliothèque !!! )

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 2 : Rouge sang, noir magie de Jaye Wells

Message  Kalindra le Sam 18 Mai 2013 - 18:14

Enormément d'actions, et d'humour dans ce tome !
Et on ne s'en lasse pas.... les dialogues entre Sabina et son familier Démon sont juste délectables, à mourir de rire !
La romance est là mais un ex de Sabina refait surface dans ce tome et j'adore ce genre de situations conflictuelles....
Un très bon tome qui nous rend encore plus accro à la série !

Note ! ,8/5
avatar
Kalindra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1962
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum