Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

+20
DarkAthena
mabi
Penny
EloVD
Julie-Ambre
meritt
Isatis33
Laenic
carine
Mafab43
chrisleam
Thilda
Lupanita
patacaisse
Lady Westcliff
Elea
clotho
Chris-Ilo
adminbdp
Alaina
24 participants

Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Alaina Lun 5 Sep 2011 - 9:28

La chronique des Bridgerton
Tome 2 : Anthony
de Julia Quinn


anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Anthon10
Ancienne édition:

Résumé

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !
Alaina
Alaina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  adminbdp Lun 5 Sep 2011 - 10:45

J' ai beaucoup aimé ce tome. L'histoire en elle-même est classique et plaira aux amatrices de régence. Julia Quinn rend son récit mémorable à travers les personnages. Leurs personnalités sont approfondies et ils sont attachants, que ce soit pour les protagonistes ou les personnages secondaires qu'on recontrera tout le long de la saga.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Chris-Ilo Dim 9 Oct 2011 - 11:50

Je me suis une nouvelle fois régaler au sein de cette famille absolument charmante et pour le moins truculente.
Anthony, rongé par une prémonition des plus discutables, a pris la décision de se marier et de donner l'héritier "requis" de ses devoir de comte. Il jette son dévolu sur une ravissante jeune fille, pleine de grâce et qui attire la convoitise. À coup sûr, il ne risque pas de s'amouracher d'elle... oui mais voilà, pour la courtiser, il doit d'abord obtenir la permission de la sœur aîné : Kate.
S'ensuit une suculente épopée d'échanges verbaux tous plus pointus et goûteux les uns que les autres. Puis vient l'attirance, l'exaspération, la passion, la tendresse.
Un roman très plaisant, bourré de répliques savoureuses, de scènes touchantes et de passages burlesques. On croise avec plaisir Daphné et Simon et on retrouve Colin qui est toujours aussi expansif et franc.
Un régal !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  clotho Lun 10 Oct 2011 - 22:13

Toujours en pleine phase romances Royaume Uni XIXe siècle, j'ai plongé encore une fois dans une des chroniques des Bridgerton.

Je dois dire que j'ai trouvé ce roman mieux que le tome précédent, malgré cette affreuse couverture !
J'ai beaucoup aimé la relation Anthony-Kate, qui m'ont rappelé un certain Leo s'en prenant systématiquement à une Melle Marks... =p

Ils étaient rigolo tous les deux, et puis maintenant, je me suis vraiment attachée à cette famille hors du commun ! La partie de crocket était à mourir de rire franchement.

La petite soeur, Edwina, m'a parue un peu fade, mais bon, ce n'est pas l'héroine donc tant pis !

Le seul point négatif concerne la fin, qui est vraiment à rallonge. Anthony aurait pu remballer ses questionnements intérieurs plus tôt hein >_<


Sinon, j'ai bien envie de lire la suite, mais je veux surtout le tome où l'identité de LadyWistheldon sera révélée !!! Au tome 1, je m'était persuadée que c'était Peneloppe Featherington. Mais maintenant, j'ai un sérieux doute (Eloise a aussi du potentiel en ce domaine mdr)

Bref, j'ai envie de zapper le tome sur Benedict, qu'on ne voit jamais ou presque et lire l'histoire de Colin qui est toujours aussi spirituel et enjoué.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5

_________________
anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Elea Dim 6 Nov 2011 - 22:59

J'ai bien aimé ce livre, que j'ai trouvé mieux que le premier tome. C'est sans doute du à son humour mordant, car j'ai ris aux éclats à de nombreux reprises. Certains passages sont d'ailleurs vraiment très drôles
Spoiler:
 

Les personnages principaux, tout en n'ayant rien d'extraordinaire, m'ont séduit. Kate est attendrissante et sa forte personnalité m'a bien plu. Anthony lui s'est revélé avoir beaucoup de charisme, mais il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour les ainés. Je les ai trouvé assez complémentaires tous les deux.

Quant à l'histoire en elle-même on pourrait la qualifier de banale. J'ai beaucoup aimé la première partie, quand il dit qu'il veut épouser Edwina tout en courant à tout bout de champ après Kate, mais beaucoup moins la deuxième. L'histoire
Spoiler:
Et puis j'ai trouvé la prémonition d'Anthony assez ridicule, mais j'imagine qu'à l'époque les gens devaient être encore plus superstitieux que maintenant. Ce qui m'a le plus gené c'est sans doute l'image parfaite qu'a Anthony de son père, j'ai trouvé qu'à la longue c'était un peu saoulant. Rolling Eyes M'enfin ce n'est qu'une partie mineure du roman, donc tout va bien.

Bref, un livre très sympa, une saga qui commence sérieusement à me plaire. Je lui mettrais 3,8/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Lady Westcliff Mer 30 Nov 2011 - 21:01

J'ai fini la lecture de ce livre et franchement il ne m'a pas laissé de marbre. Et bien oui, tant d'éloge pour ce livre.
Spoiler:
J'ai bien apprecié la première partie.
Spoiler:
La deuxième partie bof, je trouve que ça s'essoufle.
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  adminbdp Mer 30 Nov 2011 - 21:33

Lady Westcliff a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

_________________
anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  patacaisse Dim 13 Mai 2012 - 20:08

J’ai adoré !!!!!
Anthony est un homme qui semble solide.
Responsable de sa famille (7 frères et soeurs plus sa mère), tout les
devoirs d’un vicomte, il est sérieux et très sensible à la brièveté de
la vie. Il est persuadé qu’il mourra avant l’âge de 39 ans, âge auquel
son père qu’il adorait est mort.

Il décide de se marier avec une jeune
fille qu’il n’aimera pas, mais jolie pour que le devoir conjugal soit
quand même agréable et pas bête pour que ses enfants ne le soient pas
également !

La “belle” de la saison est Edwina, jeune
fille charmante, qui décide qu’elle n’épousera qu’un homme qui aura eu
l’accord de sa soeur pour la courtiser.

Vous mettez Colin, pour mettre un peu de
piquant dans cette histoire et vous avez un bon moment de rigolade en
perspective. Kate, la soeur d’Edwina, a un caractère plus que bien
trempé, et des reparties qui font mouche. Anthony qui a décidé que rien
ne le freinerait, décide que Kate ne sera pas un obstacle pour son
mariage avec Edwina.


J’ai adoré ce tome. Kate a de la
répartie et ne se laisse pas démonter. Anthony est attendrissant dans sa
peur de tomber amoureux pour ne pas souffrir lorsqu’il mourra. Vous
rajoutez une partie de maillet avec la famille Bridgerton, une
discussion épicée lors de la nuit de noces, Colin et son frère Benedict
en train de dialoguer avec leur frère… Et vous avez un livre très
divertissant. J’ai lu 5 livres sur 8 de cette chronique et je dois dire
que c’est mon préferé !


Et puis j’adore les explications de l’auteure à la fin des histoires. Je vous adore Mme Julia Quinn.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Lupanita Sam 23 Juin 2012 - 21:23

Anthony n'est pas mon personnage préférée mais j'ai quand même bien aimé ce tome.
Cela fait quelques semaines maintenant que j'ai lu cette saga mais je garde de bon souvenir à la lecture de se second tome.
Dès les premières lignes j'ai été entraîné et je n'ai pas vu les péripéties venir.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Thilda Dim 24 Juin 2012 - 20:40

Après ma lecture du tome 1, je trouvais qu'Anthony était un personnage détestable & j'avais un peu peur pour ce tome qui lui est consacré. Je ne voulais pas être dégoûtée & du coup abandonnée les prochains tomes ... bah je n'aime toujours pas Anthony mais j'ai vu des facettes de lui qui me plaisaient assez. Ce ne sera pas mon personnage préféré XD Il est touchant en songeant qu'il va mourir aussi jeune que son père. J'ai été très touchée par ce détail !

Kate ... Je l'ai trop aimée parce qu'elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense & n'a pas peur d'Anthony. Elle l'affronte & lui dit ses 4 vérités dès qu'elle en a l'occasion. C'est un personnage touchant parce qu'elle aime sa soeur mais d'un côté je l'ai trouvée très jalouse aussi.

Edwina ... j'ai bien envie de dire sans commentaire ... je l'ai trouvé fade & pas intéressante. j'étais bien contente quand elle n'apparaissait pas XD

J'ai beaucoup aimé ce tome \0/ vive les Bridgerton !!!
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  chrisleam Ven 24 Aoû 2012 - 17:48

J'ai fini cette lecture avant de partir en congés.
J'ai aimé ce tome consacré à Anthony, l'ainé de la tribu. J'avais hâte de le lire car le côté très protecteur et responsable de ce dernier dans le tome précédent m'avait plu.
Le sujet abordé dans cette histoire met sensible car mon frère tout comme mon conjoint ont connu cette peur.
La fameuse partie de maillet m'a fait bien rire.
J'aime toujours autant Violet.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Mafab43 Dim 4 Nov 2012 - 12:26

Lecture fini hier soir... même pas 24h pour le lire. Je le classe donc dans mes livres favori. J'ai été submergé par l'humour que l'auteur met dans son récit. et comme beaucoup d'entre vous j'ai ris à plusieurs passages...à m'en attiré les foudres du chéri.
Encore un AP qui me laisse le sourire aux lèvres.

Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation J'adore mettre des bonnes notes
Mafab43
Mafab43
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 255
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 30
Localisation : Haute Loire (43)

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  carine Dim 25 Nov 2012 - 16:03

Anthony est l'aine de la fraterie. Il est tres protecteur envers ses soeurs. Quand un soupirant s'approche trop pres d'elles, il le fait fuir car aucun homme n'est pour lui, digne de ses cheres soeurs. Pourtant il n'applique pas ces principes quand il s'agit de lui. D'ailleurs c'est pour cela qu'Anthony a perdu son charme pour moi: il sait qu'il ne sera jamais un epoux aimant et fidele pour Edwina, chose que Kate avait compris depuis le debut. Pourtant il insiste et s'entete a vouloir seduire Edwina. De ce fait, lui et Kate se retrouvent dans une situation comprometante qui les obligent a se marier ...
L'histoire est sympa mais je n'ai pas aime voir Anthony aussi egoiste.
Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Laenic Jeu 18 Sep 2014 - 10:34

J'ai été déçue par le premier tome et celui-ci par contre m'a beaucoup plu.
J'ai adoré l'humour dans ce livre. Anthony à la surprise générale décide de se marier et il pose sont dévolue sur Edwina. Mais voilà, Kate ne fait pas confiance à Anthony pour être le futur époux de sa soeur et elle va faire tout son possible pour le disuader. 
Kate est vraiment très drôle, j'ai beaucoup aimé son personnage de jeune femme affirmée. 

Certaines scènes m'ont bien fait sourire : 

Spoiler:


J'ai passé un très bon moment : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

_________________
anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Isatis33 Jeu 19 Fév 2015 - 6:12

Ah quel bon moment. Je pensais que j'aurai du mal à le préférer au 1er tome mais j'avoue que j'ai vraiment adoré les moments de "bagarre" entre les 2 héros. J'ai bien ri, du coup quand ils se sont réconcilier, j'ai regretter leur prises de bec et la seconde partie du livre m'a moins intéressée. Mais cela reste toutefois une excellente lecture

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty anthony

Message  meritt Sam 28 Fév 2015 - 18:59

super! j'ai adoré et les personnages sont très attachants. De plus, leur amour pour leur famille est magnifique. Beaucoup d'humour également et particulièrement la scène de course avec le chien de l'héroÏne  dans le parc.
Anthony est magnifique et kate est vraiment très drôle.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Jeu 24 Déc 2015 - 13:58

Réédition prévue le 10 février 2016

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Anthon10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  EloVD Mar 15 Mar 2016 - 15:34

Ce tome 2 a été une lecture agréable.
Cette Chronique des Bridgerton m'a l'air prometteuse. Une famille très unie, attachante et drôle. Ils me font penser aux Malory de JL ou aux Hathaway de LK.
Tout comme vous, j'ai beaucoup aimé la partie de crocket titter.
Le prologue est attendrissant. J'ai été touché par l'amour, l'adoration et la profonde estime qu'Anthony avait pour son père.
Nous avons de bons affrontements entre Kate et Anthony. J'ai adoré le passage où ils s'apprêtent à aller promener Newton, le fameux et incorrigible corgi de Kate. Le chien est surexcité, Anthony lui ordonne de s'asseoir et de plus bouger et...
Spoiler:
C'est exactement ce que je voulais qu'elle fasse Twisted Evil.
L'une des seules petites choses que je reprocherai vraiment à ce roman, c'est effectivement cette obstination d'Anthony
Spoiler:
Ça manque de crédibilité.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Penny Dim 24 Avr 2016 - 19:27

Une suite tout aussi plaisante que le premier tome.
Anthony avait su attiser ma curiosité dans le premier. Son caractère affirmé et dominant d'aîné de la fratrie promettait un tome délicieux. Et même si il a été légèrement en deçà de mes attentes, je n'ai pas boudé mon plaisir de lecture.

Car sa relation avec Kate est somme toute très atypique, j'adore les histoires d'ennemis qui finissent par se tomber dans les bras. Kate et Anthony ne sont pas ennemis à proprement parler, mais ils se jettent d'emblée dans une relation de méfiance pour elle et de séduction intéressée pour lui qui ne manque pas de donner du piquant à ce roman.

Peu à peu, on apprend à découvrir leurs vraies personnalités et on suit avec eux la naissance de leurs sentiments. Et j'ai particulièrement aimé lever le voile sur le passé et les peurs d'Anthony, elles ont un goût de vraisemblance qui m'a touchée.
Et c'est probablement ce qui a contribué à me faire apprécier plus que prévu ce deuxième tome, que j'avais trouvé particulièrement téléphoné et presque trop lisse depuis le début

Bref, une suite délicieuse pour cette série que je compte définitivement dans une des plus plaisantes de la romance historique. J'ai maintenant hâte de connaitre l'histoire de Colin.

Ma note: 3.75/5

_________________
anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  mabi Mer 4 Mai 2016 - 22:06

C'est incroyable l'incohérence qu'ont certains hommes, intelligents au demeurant, qui sont persuadés qu'ils ne vivront pas plus longtemps que leurs pères... J'en ai rencontré quelques uns...
Donc l'obsession d'Anthony ne m'a pas étonnée; même si je considère que c'est une sacrée bêtise que de s'empoisonner l'existence avec de telles fadaises.
Quant à Kate, c'est une maitresse femme. Elle sait ce qu'elle veut, ou plutôt ce qu'elle ne veut pas. En l'occurrence, elle ne veut pas d'Anthony Bridgerton pour beau frère.
La confrontation de ces deux personnes, un rien butées, est explosive.
De très bons passages, déjà soulignés, et quelques moins bons...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  DarkAthena Dim 8 Mai 2016 - 22:32

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 3343367894 anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 3343367894 Un second tome de très bonne facture avec pas mal d'humour et des joutes savoureuses entre Anthony et Kate.  anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 3343367894 anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 3343367894

On s'attache facilement aux personnages, on continue à en apprendre plus sur la famille Bridgerton, et l'humour est bien agréable.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty message

Message  Zahra Sam 3 Mar 2018 - 20:01

Un très bon tome que j'ai préféré au premier!

J'aime beaucoup les histoires de haine qui se transforme en de l'amour. Anthony et Kate ne sont pas non plus des ennemies. Mais tout de même, ils se méprisent  vraiment. On a donc droit à des scènes très drôles!

Mais au delà de la romance, je pense que c'est surtout la famille Bridgerton qui fait tout le charme de cette série. Il n'y a pas un pour rattraper l'autre! C'est donc ce qui me donne envie de continuer la série!


anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Smiley11anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Smiley11anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Smiley11anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Smiley11,25 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Zazazoo Jeu 11 Fév 2021 - 10:20

Je me suis régalée avec ce deuxième tome !  anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 981263093
J'ai adoré les chamailleries entre Kate et Anthony, c'est typiquement le genre de joutes verbales que je recherche lorsque je lis un A&P, et j'ai trouvé ces dialogues très réussis !

La romance suit un développement très classique, qui correspond en tous points aux codes de la romance Régence, ce qui est un peu dommage au regard de la fantaisie et de l'anticonformisme dont fait preuve cette famille Bridgerton (du point de vue de leurs relations interpersonnelles). J'aurais préféré que le mariage soit amené d'une autre manière, même si j'ai trouvé la scène-clé à la fois drôle (j'imagine trop les têtes des trois commères, surtout celle de Mme F.  anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 2887121767) et fondatrice pour la suite du livre. 

Évidemment, j'ai adoré les scènes épiques du "plouf" dans le parc et la fantastique partie de Pall Mall qui m'a fait rire aux éclats ! Je trouve que Julia Quinn restitue très bien les chamailleries entre frères et soeurs, et je trouve que c'est très rafraîchissant de voir ce genre de familiarité dans une époque souvent si guindée. Et du coup, maintenant que le série Netflix est sortie, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer la scène incarnée par ces acteurs ! 

Bref, j'ai passé un super moment avec ce livre, je suis maintenant impatiente de connaître la suite, mais je vais laisser passer un poil de temps avant d'enchaîner sur le tome suivant. Et puis j'aime bien savoir que j'ai quelques tomes sous le coude ...  anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 1571732605

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 404484551 anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 404484551 anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 404484551 anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 404484551 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  Vivi78 Lun 15 Fév 2021 - 17:26

Une bien jolie lecture.

Kate et Anthony sont vraiment un duo piquant et leurs joutes verbales m'ont beaucoup fait rire.

N'ayant pas (encore) cédé aux appels de Netflix, j'ai vraiment pu lire ce tome sans avoir la possibilité de faire de comparaison avec l'adaptation en série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Message  calypso Mer 17 Fév 2021 - 12:49

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais mis mon avis sur ce tome ! 
alors suite à ma  lecture pour la lecture commune j'en profite.
J'étais déjà fan d'Anthony dans le premier tome avec Daphné et j'avais hâte de savoir ce qu'il en retournerait pour lui.....c'est un homme accompli et très protecteur envers sa famille (on se rappelle la bagarre avec Simon dans Daphné) mais aussi avec un grand penchant pour les femmes alors j'etais loin de penser que le roman allait tourner sur les  doutes D'antony concernant son avenir ou plutôt son manque d'avenir ! 
Alors pour ne pas peiner autour de lui, il décide et là c'est tout Antony de ne pas tomber amoureux comme si on pouvait commander à son petit coeur ......NON ! Tu restes tranquille et tu ne t"emballes pas ....ben voyons fastoche !!!!

C'est lors d'une garden party mémorable ! qu'Antony va comprendre que lutter contre soi n 'est pas facile ...

j arrête de parler d'Antony pour ne pas spoiler....mais dans ce tome et on peut relire le chapitre à n'en plus finir .....le plus c'est la partie de Pall Mall et là c'est grandiose .. Presque toute la famille Bridgerton est ligué pour faire perdre Antony ....et qu' importe le Fair Play ! (qui a dit que ca venait d'Angleterre  ???)  anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 2887121767 anthony - La chronique des Bridgerton - Tome 2 : Anthony de Julia Quinn 2887121767

Pour Kate effectivement il fallait au moins une personne aussi intelligente et à l'esprit et la langue bien pointus pour venir à bout de notre Vicomte !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum