Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

+25
mabi
DarkAthena
Julie-Ambre
Penny
lily31
serial reader
Isatis33
Laenic
calypso
MellyJoo
Kalindra
carine
Emmatom
EloVD
chrisleam
Lupanita
Asia Morela
Thilda
clotho
Chris-Ilo
patacaisse
Elea
marissa
guizma
Alaina
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Alaina Lun 5 Sep 2011 - 9:24

La chronique des Bridgerton
Tome 1 : Daphné et le duc
de Julia Quinn


La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Daphny10

Ancienne couverture:

Résumé

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié.  Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...
Alaina
Alaina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  guizma Lun 5 Sep 2011 - 12:14

C’est le 1er tome d’ une très bonne saga de Julia Quinn ( un auteur qui a beaucoup d’ humour !)

Les Bridgerton sont aux nombres de 9 : une mère veuve et ses 8 enfants célibataires dont les premières lettres du prénom sont classés par ordre chronologiques : Anthony, Benedict, Colin, Daphnée, Eloise, Francesca, Gregory, Hyacinthe. Donc, on aura 8 tomes à dévorer sans retenu ! yeahhh !!

Nous commençons ce tome 1 avec Daphnée, une ravissante jeune femme dotées d’une grande générosité, et dont l’innocence m’a beaucoup fait sourire. Daphnée se cherche un mari, mais ne trouve pas d’hommes qui lui conviennent et on ne peut pas dire que ses 2 frères ainés l’aident beaucoup, bien au contraire.

Dans sa chasse à l’homme, elle fera la connaissance du Duc de Hastings, un jeune homme méprisé et rejeté par son père parce qu’il bégayait enfant. En grandissant, cet enfant devenu grand, beau et fort, n’a de cesse de nourrir une vengeance contre son père.

Spoiler:

Mais c’est sans compter sur sa rencontre fortuite avec Daphnée.Et de la famille Bridgerton !

Cette famille nous apparait très soudée, naturelle, et surtout très envahissante !

Les personnages secondaires ont de l’importance, et puis, il faut bien un peu nous les présenter avant d’entamer leur propre tome.

C’est un roman que j’ai dévoré ! C’est difficile de s’arrêter de lire avant la fin. Il me semble que c’est grâce à ce livre que j’ai découvert Julia Quinn. Elle utilise un humour qui me plait énormément. C’est drôle, rafraîchissant ; mélanger le tout avec un soupçon de colère, de mépris, une bonne dose d’amour, et vous obtiendrez un très bon livre.

Un clin d’œil à cette chère Lady Whisthledown et sa chronique mondaine.Wink


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  marissa Lun 5 Sep 2011 - 15:25

J'ai adoré!!
Daphné et Simon sont super attachants! Une très belle histoire d'amour


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Elea Jeu 8 Sep 2011 - 18:54

J'ai trouvé ce premier tome sympathique. Etant le premier livre de Julia Quinn que je lisais, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et finalement, même si j'ai passé un bon moment, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue. Effectivement, l'humour très présent rend la lecture facile, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de passion et de profondeur. J'aurai préféré moins de disputes familiales, et plus de passages sur notre couple principal. Les personnages de Simon et de Daphné tiennent la route, ils ont chacun un vécu, mais je n'ai pas senti cette tension qu'on trouve dans les excellents livres.

En bref donc, je lirai volontiers la suite car ce livre m'a fait passé un agréable moment de lecture, mais ce n'était pas non plus l'histoire de l'année !

3,7/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  patacaisse Jeu 8 Sep 2011 - 20:31

J'ai beaucoup aimé également. Les passages avec tous les enfants sont drôles et la fin m'a fait beaucoup rire.
Un bon livre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Chris-Ilo Jeu 22 Sep 2011 - 21:51

Je découvre cette auteure à la plume franche et drôle et dont le style d'écriture est un vrai régale.
Daphné est une jeune femme tout à fait charmante, entière et pleine d'humour.
Elle est issue d'une fratrie importante (8 enfants) et nourrie l'espoir de fonder à son tour une famille nombreuse auprès d'un homme qui saura l'aimer toute entière.
Simon, enfant traumatisé par le rejet de son père à cause de son bégaiement, a grandi seul, à l'écart de l'héritage qui aurait dû être le sien et s'est forgé un caractère particulier qui l'amène à tout faire pour ne surtout pas être ce que veut son père.
Lorsque le père décède, Simon hérite du duché qui lui revient mais refuse d'en assumer l'étiquette. Puis, il rencontre Daphné...
C'est une romance drôle, envolée, charmante et charmeuse. Les deux héros sont complexes, différents et pourtant tellement complémentaires.
J'ai été entraînée dans ma lecture dès les premières pages qui révèlent la toute
jeune enfant de Simon et on se prend d'affection pour le jeune garçon qu'il était alors.
Au-delà de cela, naissent de véritables sentiments entre Daphné et Simon. Leur relation prend de l'ampleur crescendo jusqu'à la faille terrible où l'inadmissible pour Simon se
produit – l refuse d'avoir une descendance.
Une lecture prenante, amusante, tendre et touchante. J'ai hâte de lire la suite des aventures de la famille Bridgerton !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  clotho Dim 25 Sep 2011 - 23:44

Encore une fois, me voici avec une critique en demi teinte...

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Daphné est plutôt rigolotte dans son genre. Etre élevée dans une fraterie de 8 enfants, dont 4 frères surprotecteurs, ça vous forge un caractère !
Quant à son cher et tendre, il est plutôt intéressant à sa manière, avec son passé pas toujours facile à assumer.
Ils sont donc sympa, leur famille aussi d'ailleurs (surtout Hyacinthe, Violet et Colin), mais pas toujours très dégourdis -__-

Comme déjà dit, l'écriture est bourrée d'humour, de sarcasmes et de piques. Le ton est plutôt enjoué et vivant.
J'ai bien aimé l'idée des chroniques à chaque début de chapitre, où l'auteur, Mme Whistheldown raconte la vie mondaine, les rumeurs et les frasques des héros.

Voici pour le positif. Ceci dit, je me suis parfois ennuyée à mourir. Le problème selon moi est que certaines scènes sont affreusement longues !!!! Le roman d'ailleurs est long. C'était horrible comment certains passages s'enlisaient !
Leur rencontre est sympa dans l'idée (elle casse la figure d'un prétendant devant lui) mais ça s’éternise.............
Et puis la fin est longue à mourir elle aussi. Je n'aime pas ces personnages qui disent oui mais non pendant 200 pages ! L'intrigue est souvent creuse aussi, je dois l'avouer.


Bref, bonne romance, pas mal d'humour, mais une intrigue pas très palpitante, des passages affreusmeent longs et des personnages tellement aristocratiques qu'ils en sont risibles (ils ne savent pas faire chauffer du lait !)

J'ai connu beaucoup mieux en romance se déroulant au Royaume Unis au XIXe siècle !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Thilda Mer 20 Juin 2012 - 19:28

J'ai commencé Les Bridgerton sous les conseils de Primpelune (c'est bon maintenant elle est ma référence pour les A&P lol). Je n'ai pas encore terminée ce premier roman par manque de temps mais pour ce que j'en ai lu, je ne regrette pas du tout l'investissement. J'adore les histoires de fratrie alors il ne pouvait que me plaire  

Daphné est un personnage très agréable & drôle. J'aime son rôle dans la famille, son comportement avec les siens. Elle me fait penser un peu à moi :p En revanche je ne supporterais pas d'avoir Anthony comme frère. Qu'est-ce qu'il m'énerve. J'adore Simon !!! Son côté prétentieux mais aussi l'autre visage de sa personnalité que l'on ne voit qu'en présence de Daphné. J'aime aussi sa petite particularité  Wink

Le style de l'auteure est super agréable. C'est mon premier Julia Quinn & je suis agréablement surprise. On retrouve tout ce que j'aime dans un A&P de la passion, de la tension, de l'humour & des péripéties.

En revanche, un peu comme Clotho, je trouve qu'il y a des passages beaucoup trop long. Le bal de Lady Danbury ... purée il dure une plombe è_é J'aurais bien raccourci certains passages pour que le roman garde sa dynamique.

Je continuerais sur ma lancée pour découvrir les autres aventures des Bridgerton !!!

Merci Primpelune pour m'avoir fait découvrir cette auteure & cette famille.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Asia Morela Jeu 21 Juin 2012 - 15:51

Je rejoins l'avis d'Elea. J'ai aimé tous les romans de Julia Quinn que j'ai lus (en fait, seulement trois), mais son Daphné et le Duc, qui semble le préféré de beaucoup de lectrices, m'a au contraire paru manquer d'un petit quelque chose... C'était un bon livre, agréable, amusant, mais pas absolument génial en ce qui me concerne. Petite déception après tout ce que j'en avais entendu.
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Lupanita Sam 23 Juin 2012 - 21:20

J'avais peur d'être un peu perdue avec le nom de tous les enfants mais ce premier tome explique parfaitement cela.
Ce premier tome m'avais conquis et quand je l'ai terminé je n'avais qu'une hâte qui était de lire le second tome.
Le passé du Duc qui est révélé progressivement permet de mieux le comprendre lui et ses réactions. Quant à Daphné, elle est fraîche et agréable à lire (je ne sais pas si c'est compréhensible mais je me comprends lol).
Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite car l’écriture de l'auteure est plaisante.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  chrisleam Jeu 2 Aoû 2012 - 12:59

Un excellent moment de lecture. J'ai ris, frissonné et pleuré, en bref, je suis passée par toutes les émotions.

J'ai retrouvé, avec grand plaisir, le style de Julia Quinn que j'ai découvert et que j'ai beaucoup apprecié avec Les carnets secret de Miranda.

Alors cela commence fort, la premiere rencontre des protagonistes dans le couloirs sombre de chez Lady Danbury est haute en couleur et la suite est aussi captivante, le roman ne s'essouffle pas un brin grâce à de sacrés rebondissements.

Daphné est une jeune fille bien élevée en âge de se marier. Bon, si cela tenait qu'a elle, elle ne s'exhiberait pas dans les bals et sorties ennuyeux afin de trouver un epoux, mais sous la pression de sa mère, elle n'a pas le choix, et pour rien arranger a sa situation mal engagée, elle est affublés de 3 frères aînées plus que protecteurs qui ruinent le peu de chance qu'elle a de décrocher une demande en mariage acceptable.
Simon, un héros comme je les aime, est meurtri par une enfance son amour maternelle et rejeter côté paternelle à cause de sa différence, pourtant il va tout mettre en oeuvre pour obtenir le respect et la fierté de son père mais en vain.
Quand c'est deux là vont se rencontrer, une entente mutuelle va naitre, ils vont mettre un plan au point pour échapper à leur avenir tout tracé par les convenances, la soif abusive des mères marieuses et le nombre restreint des soupirants.

J'ADORE Violet,la mère de La tribu, son franc parlé, sa manières de se faire obéir et respecter, j'adore !
Spoiler:

J'ADORE, Anthony, Bénédicte, Colin, ils prennent très au sérieux, voir trop, leur rôle de grands frères. Pour ma part le comportement excessif d'Anthony ne m'a pas rebutée bien au contraire (il est le mieux placer pour savoir ce qu'un homme est prêt à faire et à dire pour obtenir les faveurs d'une femme), j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 dès que j'aurais terminé mon avis. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  EloVD Ven 10 Aoû 2012 - 11:32

Un livre bien agréable !
J'ai bien apprécié aussi l'humour de Julia Quinn ^^ D'ailleurs :
Spoiler:
La romance est toute mignonne, mis à part qu'elle est un peu longue à démarrer, à mon goût. Mais j'ai trouvé Simon attendrissant, j'avais envie d'entrer dans le livre pour le prendre dans mes bras et le consoler de la méchanceté de son père, qui l'a rejetter uniquement parce qu'il bégayait. J'en étais d'autant plus touché car mon petit frère que j'adore et avec qui je suis super-protectrice, a eu ce problème en étant petit et en effet, selon les émotions, le bégiaement peut revenir quelques fois. Mais je ne m'en suis jamais moqué, même quand j'étais petite, et à l'école, si qulequ'un en souriait, je le remettais à sa place direct !
J'aurais bien poursuivre cette saga mais malheureusement certains tomes ne sont plus disponibles ou alors à prix excessifs en occaz.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5 Je ne lui mets pas 4 car je pense qu'il aurait pu être un tantinet plus court étant donné qu'il ne s'y passe pas rien d'extraordinaire en soi, il n'y a pas vraiment d'actions... Mais un très bon A&P tout de même !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Emmatom Jeu 16 Aoû 2012 - 11:29

Ah je devais pas être encore sur le forum quand j'ai lu ce livre que j'ai beaucoup aimé ! ^^ Et qui je crois m'a fait découvrir Loretta Chase ! :3
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  carine Sam 10 Nov 2012 - 13:05

Le premier de la saga que j'ai lu etait Hyacinth (It's in His Kiss). Et les autres ont suivi, pas l'ordre chronologique mais selon mon envie. Daphne (The Duke and I), je viens de le finir et il est tout simplement du Julia Quinn tout crache, exactement comme j'aime.
Je me suis regalee pendant tous les passages ou les freres de Daph apparaissent. Ils sont irresistibles. Franchement celui-ci depasse de loin les autres tomes et je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu en dernier: comme on dit, on garde le meilleur pour la fin.
Je donne la note de: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Spoiler:
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Qu'est-ce que j'ai ri !!!

Message  Kalindra Jeu 18 Avr 2013 - 15:45

Ce livre m'a donné le sourire aux lèvres tout le long !

J'adore la famille Bridgertone !
Honnetement j'ai eu un grand plaisir à le lire et ça m'a donné envie de lire les autres tomes.... y en a deux autres qui m'attendent d'ailleurs...
Les personnages ont du piquant, de l'humour, de la pertinence.... bref rien à redire à cet opus, j'aime !!!

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Autre ???

Message  MellyJoo Mar 18 Juin 2013 - 20:24

Coucou les filles !!! Savez-vous si cette série va être rééditer ?
MellyJoo
MellyJoo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 31
Localisation : Laval, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  calypso Jeu 10 Avr 2014 - 16:52

So so so british et romantique voilà ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman .

Julia m'a bouleversée  avec cette histoire de petit garçon rejeté par son père car "imparfait" et qui adulte refuse d'être père et  Daphné mise sur le marché du mariage par sa mère et entourée de trois grands frères qui font fuir ses  prétendants.
Une mise en bouche avec les Bridgerton une famille nombreuse aimante et originale que Julia nous présente tour à tour et qu'on retrouvera dans les autres tomes .
un couple passionné et attendrissant  qui m'a fait verser quelques larmes  
J'ai retrouve toute la patte de Julia Quinn l'humour, le piquant, la fluidité de l'écriture.
Une analyse critique de la Noblesse Julia se moque  avec brio des codes de convenances grâce à cette Lady Whisthledown et sa chronique mondaine.  

J'ai déniché toute la série et si les huits tomes sont du même acabit
je sera le bonheur     La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn 2887121767
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Laenic Lun 8 Sep 2014 - 21:09

J'avais lu l'histoire de Fransesca sans avoir lu les tomes précédents et dernièrement j'ai déniché dans un vide grenier ce tome là mais aussi celui sur Anthony et Colin...

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai finalement été plus séduite par les relations entre les membres de la famille Bridgerton que par le couple Simon et Daphné. J'ai bien aimé découvrir l'ambiance qui règne dans cette fratrie... Ils sont tous drôles et attachants.

Mais je suis un peu déçue car j'ai trouvé que Daphné manquait de charme et de profondeur. Sa naïveté ne m'a pas franchement touché. Par contre Simon a une histoire émouvante et son personnage de débauché est irrésistible.

C'est au final une histoire assez plan-plan mais divertissante et agréable.

Mention très bien aux chroniques de la mystérieuse lady Whisthledown dont l'identité reste mystérieuse. Cela m'interpelle et cela suscite ma curiosité... 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Isatis33 Jeu 19 Fév 2015 - 6:09

Je me suis lancée dans cette saga et je dois dire que j'adore. J'ai dévoré Daphné et le Duc.
L'humour de l'auteur fait que l'on passe un excellent moment.
Toutefois, j'avoue qu'il y a quelques longueurs mais qui passe très bien.
Les personnages ayant déjà été "décortiqué", je n'ai rien a ajouter à part que c'est une saga à ne a pas manquer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  serial reader Jeu 19 Fév 2015 - 17:23

Pour avoir lu les romans dans les 2 versions VO et VF et au risque de me répéter, la VF ne rend absolument pas justice au texte. En VO c'est un véritable feu d'artifice et je n'y ai trouvé aucune longueur et pourtant à l'époque je débutais la lecture VO Wink

Quoi qu'il en soit, Daphné et le Duc est un des meilleurs de Julia Quinn et de la série, enfin pour moi. cheesygrin
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  calypso Jeu 19 Fév 2015 - 17:42

serial reader a écrit:Pour avoir lu les romans dans les 2 versions VO et VF et au risque de me répéter, la VF ne rend absolument pas justice au texte. En VO c'est un véritable feu d'artifice et je n'y ai trouvé aucune longueur et pourtant à l'époque je débutais la lecture VO Wink

Quoi qu'il en soit, Daphné et le Duc est un des meilleurs de Julia Quinn et de la série, enfin pour moi. cheesygrin


tout a fait d accord serial reader !!! et pourtant lu en VF
j'ajouterai  les carnets secrets de Miranda et tous les autres
j'ai du mal à partager !!!!La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  lily31 Sam 28 Fév 2015 - 16:37

bon , je l'ai fini.
Que dire ?? c'est un roman sympa mais sans plus.
Les ++ : bien écrit, assez drole (même si on du mal a imaginer certaines situations à l'époque )
Les -- : personnages bof !! relation amoureuse pas assez profonde a mon gout .

cela dit , je l'ai fin alors ?? je dirai que d'autres romans m'ont plus ennuyé que celui là ..

note Moyenne : coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Penny Ven 4 Sep 2015 - 10:37

Réédition le 6 janvier 2016 chez J'ai Lu pour elle
Collection Aventures & Passions

_________________
La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Sam 5 Déc 2015 - 12:29

Nouvelle couverture pour la réédition ! cheesygrin

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Daphny10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Message  Penny Mar 12 Avr 2016 - 21:22

Au contraire de beaucoup ici, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome! J'y ai trouvé tout ce que je cherchais en terme de RH et même bien plus!!

J'ai aimé les liens entre les membres de la fratrie, chacun a une personnalité bien singulière, mais pour autant très complémentaire des autres. Que ce soit les piques que chacun se plait à envoyer aux autres, la surprotection de certains frères envers leurs soeurs cadettes ou lors de conversation plus personnelles, chacun apporte un petit quelque chose de si particulier et de caractéristique.
Il y a de plus beaucoup d'humour dans cette série, en particulier lors de certaines conversations ou situations cocasses, et j'avoue avoir ri à de multiples reprises pendant ma lecture.

Daphné et Simon forment un couple tellement assorti. Tous deux sont dotés d'un caractère bien trempé, de convictions quasi inébranlables, et d'un sens de la répartie bien aiguisé. Mais ils s'aiment, et arriveront à se le prouver en dépassant les peurs de Simon, même si cela leur sera difficile.

Je ne résiste pas à l'envie de sauter sur le 2 dès que possible, car je sais que cette famille Bridgerton a encore de belles choses à m'apporter.

Ma note: 4.25/5

_________________
La chronique des Bridgerton - Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum