Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick

+3
Sandrine Syndelle
Réglisse
adminbdp
7 participants

Aller en bas

Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick Empty Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick

Message  adminbdp Mar 23 Aoû 2011 - 18:22

Brides of fortune, tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick

Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick 9782280219501

Présentation de l'éditeur

Angleterre, Régence. Depuis le décès de son mari, Laura, duchesse de Cole, est déterminée à rester libre et sans attaches, excepté ce lien fort qui l’unit à Hattie, sa fille adorée. Une décision irrévocable, croit-elle, jusqu’au jour où elle apprend l’arrivée en ville de Dexter Anstruther. Dexter, le véritable père de son enfant. Le seul homme qu’elle ait jamais aimé et avec lequel elle a passé, jadis, une scandaleuse nuit d’amour… avant de se résoudre à le quitter, dans l’espoir de l’oublier. Peine perdue : trois ans plus tard, les souvenirs de Laura sont plus vivaces que jamais, tout comme l’attirance irrépressible qu’elle éprouve pour Dexter. Pourtant, cette fois, elle devra tout faire pour l’éviter. Car non seulement Dexter n’a manifestement jamais digéré l’affront qu’elle lui a fait, mais en plus, il ignore tout de sa paternité. Et s’il venait à découvrir la vérité, nul doute qu’il s’en servirait pour se venger d’elle… A propos de l’auteur Diplômée en histoire à l’université de Londres, Nicola Cornick ne s’est mis que tardivement à l’écriture. Tout aurait commencé, dit-elle, quand elle a emménagé dans un cottage du Somerset hanté par le fantôme d’un chevalier. Depuis, plusieurs de ses romans historiques, empreints d’une troublante sensualité, ont été primés et le nombre de ses lectrices à travers le monde ne cesse de croître.

Sortie le 1er mars 2011

_________________
Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick

Message  Réglisse Mer 16 Nov 2011 - 21:03

Sans contexte le moins bien des trois, Laura cache un lourd secret à son amant d'une nuit. Je ne sais pas si c'est le fait que Dexter soit plus jeune que Laura, mais je l'ai trouvé soupe au lait. Il ne sait pas ce qu'il veut, enfin, il le savait avant que Laura ne le rejette. Depuis il est différent, amère et pourtant il est fade, sans saveur.

Laura s'est trop chose, sans elle je crois que j'aurais abandonnée le livre, elle a souffert. Veuve, son mari ne l'a jamais aimé, contrairement à elle, pour oublier elle se donne à un autre.

L'histoire est fluide, mais pas prenante

3/5
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick

Message  Sandrine Syndelle Mer 16 Nov 2011 - 21:09

Peux tu nous en dire un peu plus??? Car il n'y a aucun avis, et j'avoue que j'ai du mal à me décider avec ce que tu dis...

par exemple je sais pas, serait-ce un spoiler que de dire en quoi elle est scandaleuse cette duchesse???

L'intrigue en quoi elle change, ou pas???
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola

Message  Jasmin Mer 16 Nov 2011 - 21:34

J'ai trouvé l'histoire intéressante mais sans plus. J'ai trouvé qu'elle était un peu lente a se mettre en place. Laura est mariée a un homme auquel elle s'est dévouée alors qu'il ne ressent rien pour elle. Comme j'avais cette saga dans ma PAL, je l'ai lu avec plaisir mais sans en garder un souvenir impérissable (et pourtant ça ne fait pas longtemps que je l'ai lu). Tout s'accélère quand Dexter apprend sa paternité mais c'est un peu trop tard dans le déroulement de l'histoire.
Quand a savoir pourquoi elle est scandaleuse,
Spoiler:
Sandrine, je dois avouer que je ne cherche pas toujours a comprendre la signification des titres chez Harlequin car je trouve que souvent ils n'ont pas de rapport flagrant avec le contenu de l'histoire.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick

Message  everalice Dim 25 Nov 2012 - 23:11

Ce roman, et la Bride Trilogy dans son entier, figurent dans mon top romantic list Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick 638108

Lu et relu, je ne m'en lasse pas ! Je vibre toujours autant !
Dans cette série (Brides of Fortune) - mais j'aime moins le premier, "Lady Scandale" - Nicola Cornick ne va pas à la facilité. Ses héros sont bien éloignés des stéréotypes "la gentille débutante et le vilain libertin" que l'on trouve dans de nombreux romans régence.
Ici, Laura Cole, duchesse douairière, a un passé, des secrets, une personnalité tranchée caractérisée par l'indépendance et l'altruisme social. Elle n'est pas une beauté exemplaire et ne limite pas ses amitiés à son milieu aristocratique. Elle a sûrement fait des erreurs dans sa vie. De plus, elle est plus âgée que le héros, puisqu'elle a huit ans de plus que lui.
Dexter Anstruthe lui, doit travailler pour vivre, puisqu'il est agent spécial pour le gouvernement, et, issu d'une famille désargentée, il doit en assurer la subsistance en épousant une riche héritière, ce qu'il est prêt à faire, convaincu par le calme et la tranquille bienséance d'un mariage de raison.
Ces deux-là se sont rencontrés avant le début du roman, ce qui a laissé des traces dans leurs relations actuelles. De prime abord, ce personnage n'est pas forcément très sympathique non plus, à l'instar de la plupart des héros masculins de cette série (Miles
dans "Piège d'émeraude", Nat dans "Le secret de Lady Scarlett"). Son ambition première est de maîtriser toute expression sentimentale qui pourrait affaiblir son jugement et l'amener à des écarts de conduite comme celui qu'il a partagé avec Laura 4 ans plus tôt. Rebuté par l'amour, il se refuse à envisager de partager quelque sentiment que ce soit avec quiconque. Aussi est-il complètement perturbé par la violence de ses réactions en face de la duchesse douairière de Cole. Et paradoxalement , ce qui nous le rend  si attachant, c'est  cette lutte désespérée pour conquérir ce qu'il repousse tout au long du récit !
Ces deux caractères forts et entiers, qui luttent en permanence contre eux-même, génèrent ainsi une tension exacerbée qui court dans tout le récit.
J'apprécie aussi beaucoup le coup de pinceau de Nicola Cornick pour nous dépeindre la petite communauté de Fortune Folly, et l'on apprend à y connaître les lieux, les gens, la campagne, magnifiquement présente. Si l'on connaît les trois romans - et c'est aussi cela, le plaisir de la relecture -on ne peut que se sentir complice et heureux lorsque l'on
tombe, au fil du récit, sur des passages qui nous laissent présager des aventures des autres héros, très présents dans ce tome, Miles et Alice, Nat et Elizabeth. le tout servi par une écriture élégante, vivante et incisive. Certains pourront déplorer le manque d'humour, mais c'est ce que j'adore ici, ce côté tendu et sombre dans cette belle nature anglaise automnale...

En conclusion, pour moi c'est évidemment  Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick 92472Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick 92472Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick 92472Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick 92472Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick 92472


Dernière édition par everalice le Mar 12 Nov 2013 - 19:14, édité 2 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick

Message  EloVD Mar 12 Nov 2013 - 14:37

L'année dernière, j'avais lu le tome 3 des Brides of Fortune : Le secret de Lady Scarlett avec Elizabeth et Nathaniel et cet été, j'ai eu la chance de trouver ce 1er tome La duchesse scandaleuse dans un vide-greniers !
Eh bien moi, je vais rejoindre l'avis d'Everalice, j'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai moi aussi adoré ce lieu, ces personnages que Nicola Cornick nous décrit, ce charmant village de campagne Fortune Folly et son patrimoine. 
Autre point que j'ai apprécié : pour une fois, l'héroïne est plus âgée que le héros. Laura a 34 ans alors que Dexter en a 26. Et de plus, c'est avec Laura que Dexter
Spoiler:
Ca change ! J'ai aimé leur histoire : 4 ans auparavant, ils ont eu une courte mais inoubliable liaison. Puis, ils se retrouvent. Dexter est à Fortune Folly pour une enquête et pour y trouver une épouse, qui être une jeune et riche héritière. Quant à Laura, elle vit seule avec sa fille Hattie, elle est toujours duchesse mais une douairière appauvrie maintenant car son mari est mort. Dexter méprise encore Laura pour la manière dont elle l'a chassé par le passé et cette dernière tremble désormais qu'il découvre que Hattie est sa fille. Mais leur attirance mutuelle et la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, sont toujours là...
Les choses traînaient peut-être entre eux mais bizarrement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, même si Dexter commençait a m'énerver à être aussi collet monté LOL. De plus, il apprend vraiment tardivement qu'il est le père de Hattie mais bon, il a déjà eu du mal à voir ce qui a poussé Laura a le rejeter il y a 4 ans...  
Un bon moment de lecture en tout cas ! Hâte de me plonger bientôt j'espère, dans Piège d'émeraude, le tome 2 avec une amie et le cousin de Laura : Alice et Miles.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
 
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick Empty Re: Tome 1 : La duchesse scandaleuse de Nicola Cornick

Message  Bookinette Mar 12 Aoû 2014 - 21:25

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome contrairement au premier, il y a beaucoup plus de profondeur, la relation entre Dexter et Laura est passionnée et passionnante, 
les deux héros ont des personnalités fortes et atypiques et pourtant on sent aussi leur fragilité. J'ai adoré voir les moments d'intense tendresse poindre au milieu des tensions et des déchirements. Un de mes passages préférés restera celui où Laura est blessée à l'épaule, il y a tant d'amour suggéré... C'est juste beau et émouvant.

J'ai trouvé assez drôle le combat mené par les femmes contre l'insupportable Sir Montague et ses droits d'un autre âge ! 
J'ai hâte maintenant de lire la suite 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum