Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

+9
everalice
chrisleam
alessandra
janeeyre
Jasmin
marissa
patacaisse
adminbdp
clotho
13 participants

Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  clotho Mar 23 Aoû 2011 - 6:54

Brides of fortune
Tome 2 : Piège d’Émeraude
de Nicola Cornick


émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Piege-10

Résumé :

Yorkshire, 1810.

Alice Lister est révoltée par la proposition de l’arrogant Miles Vickery. Certes, un an plus tôt, elle s’est éprise du marquis avec une passion naïve, convaincue qu’il était courageux, loyal, sincère... Mais, après une cour passionnée de plusieurs mois, Miles s’est montré sous son vrai jour en disparaissant sans un mot d’explication pour tenter de séduire une héritière plus riche qu’elle. Depuis, Alice lui a clairement fait comprendre qu’elle ne voulait plus jamais le revoir. Alors comment ce chasseur de dot ose-t-il se présenter aujourd’hui chez elle et lui demander sa main ? La croit-il assez sotte pour se laisser tromper une nouvelle fois ? Quoi qu’il en soit, Alice est déterminée à l’éconduire sans ménagement. Mais, alors qu’elle savoure déjà sa vengeance, le mufle abat sa dernière carte : si elle refuse de l’épouser, il dévoilera son secret. Un secret indigne d’une lady et qui, s’il était révélé, pourrait bien l’envoyer tout droit en prison…

Sortie le 1er septembre 2011 chez Harlequin
Dans la collection Best Sellers

_________________
émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  adminbdp Mar 23 Aoû 2011 - 7:35

Hé ça a l'air pas mal !

_________________
émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  patacaisse Mar 23 Aoû 2011 - 10:00

Oui, ça a l'air très sympa... Un de plus !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  marissa Mar 23 Aoû 2011 - 15:17

J'avais bien aimé La duchesse Scandaleuse, ce livre je crois que c'est la suite parce que je me souviens du personnages de Miles, c’est le cousin Laura si je m'en souviens bien Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  Jasmin Mer 16 Nov 2011 - 21:48

Voilà une histoire qui se lit avec plaisir mais qui n'est pas prenante. Sa particularité est qu'elle concerne une ancienne servante devenue riche suite a un héritage donc ce n'est pas une oie blanche. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage masculin qui est un véritable coureur de dot. Apres avoir laissé tomber Alice pour courir apres une dot plus importante, il revient a la charge car il s'est fait jeter !! j'ai eu un peu de mal a entrer totalement dans l'histoire car je le trouvais particulièrement culotté. Par contre, je l'ai trouvé plus attachant une fois que ses sentiments a l'égard d'Alice Se développent.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  janeeyre Dim 20 Nov 2011 - 17:35

j'ai bien aimé! pourriez-vous me dire quels sont les titres des autres tomes ? merki

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  marissa Dim 20 Nov 2011 - 17:37

janeeyre a écrit:j'ai bien aimé! pourriez-vous me dire quels sont les titres des autres tomes ? merki

Salut, le tome c'est La duchesse scandaleuse et il ya aussi la préquelle de la saga qui s'appelle Lady secretWink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  janeeyre Mar 22 Nov 2011 - 19:13

merci marissa

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  alessandra Mer 11 Jan 2012 - 10:20

Je l'ai fini hier soir. malgré un début un peu longuet, j'ai trouvé l'histoire prenante, au fur et mesure que l'histoire se developpe, on s'attache aux personnages, les sentiments se renforcent , et il y a une bonne intrigue.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  chrisleam Mer 11 Jan 2012 - 10:50

J'ai adoré lcette série. Mon préféré est "Lady secret".
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  everalice Sam 9 Fév 2013 - 16:38

Quel tour de force de la part de Nicola Cornick, me disais-je tout au long de la lecture de ce roman !
Voici un personnge masculin, Miles Vickery, parfaitement antipathique, froid et sans vergogne (mais beau comme un dieu), qui manipule Alice sans aucun état d'âme... et me voilà néanmoins anxieuse de poursuivre ma lecture, hypnotisée, comme les sentiments des personnages prennent de l'ampleur et dérivent vers la passion.  ce qui fait de ce livre un grand moment de lecture !
Il s'inscrit par ailleurs parfaitement dans la cohérence chronologique, sociale, géographique et psychologique des deux autres romans de la série, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je l'ai tant apprécié.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  Shymiian Jeu 27 Mar 2014 - 14:41

Ce n'est pas un Grand moment de lecture mais il reste très agréable. Un héro antipathique et une héroïne qui se laisse prendre au piège pour éviter qu'il ne se referme sur les siens... Je l'ai trouvé bien tourné. On se laisse prendre à sourire ou à grincer des dents à plusieurs reprises. De plus la mise en parallèle de cette histoire (d'amour ?) avec celle ce Lydia est vraiment bien construite. J'ai beaucoup aimé la façon dont la colère se transforme en passion et en amour, même si c'est un schéma classique il ne manque pas de produire son effet. 

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 25/ 5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  Bookinette Jeu 14 Aoû 2014 - 8:49

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est plus sombre que le tome précédent, Miles est particulièrement froid et dur mais Alice est particulièrement attachante de par son tempérament et par ses origines et on attend avec une impatience grandissante au fur et à mesure des pages le moment où enfin il va céder ...
Il y a quelques moments où Miles est vraiment détestable 
Spoiler:
Mais à la fin, je l'ai trouvé magnifique. J'ai rarement autant détesté puis aimé un héros dans un même livre !
J'aime beaucoup retrouver les héros des autres tomes et les personnages secondaires récurrents. Je suis d'ailleurs contente de pouvoir lire toute la série d'une traite, il y a une vraie continuité entre les livres.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  everalice Jeu 14 Aoû 2014 - 9:17

Bookinette a écrit:
Mais à la fin, je l'ai trouvé magnifique. J'ai rarement autant détesté puis aimé un héros dans un même livre !
J'aime beaucoup retrouver les héros des autres tomes et les personnages secondaires récurrents. Je suis d'ailleurs contente de pouvoir lire toute la série d'une traite, il y a une vraie continuité entre les livres.
J'ai exactement le même ressenti que toi, Bookinette, Nicola Cornick est vraiment douée pour ça  bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  mabi Sam 15 Nov 2014 - 20:27

Miles est le genre de héro que l’on commence par détester, puis peu à peu, on se met à l’aimer. Il faut dire qu’il en fait des paquets pour se rendre odieux. Mais Alice va peu à peu faire se fendiller les défenses qu’il a bâtit autour de sa conscience. Il décide de devenir irréprochable pour empocher le pactole que représente l’héritage de la demoiselle.
Il pousse « l’honnêteté »:
Quant à la demoiselle, elle résiste autant qu’elle peut aux sentiments que lui inspire le « Conte de Dun ». Mais tous se liguent pour la conduire à l’autel et la marier à ce débauché qui a osé brader les biens familiaux.
Un livre plaisant où les personnages secondaires ont aussi du caractère.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

émeraude - Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick Empty Re: Brides of fortune - Tome 2 : Piège d'Emeraude - Nicola Cornick

Message  Vivi78 Lun 15 Fév 2021 - 17:18

Un livre qui traînait dans ma PAL depuis un bon moment et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
Alice est une ancienne femme de chambre qui a hérité de sa maîtresse et se voit donc "promue" dans la bonne société mais on lui fait bien remarquer qu'elle n'est pas du même rang que les autres. Miles comme ses autres prétendants est un chasseur de dot, aux abois en raison des dettes que lui a laissées son père. 
C'est certain que Miles est un personnage plutôt détestable au début du roman, mais il a au moins la qualité - en raison également des critères qu'il doit remplir pour espérer épouser la jeune femme - d'être franc.
J'ai également trouvé l'évolution de son personnage vraiment habilement amené et ai passé un bon moment en compagnie de ce couple.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum