Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Material girl de Julia London

2 participants

Aller en bas

julia london - Tome 1 : Material girl de Julia London Empty Tome 1 : Material girl de Julia London

Message  cassenoisette Sam 20 Aoû 2011 - 23:38

Les soeurs Lear, tome 1 : Material girl
de Julia London

julia london - Tome 1 : Material girl de Julia London 9782290002063FS

Présentation de l'éditeur

Aaron Lear va mourir. Il n'a que cinquante-cinq ans. Ayant négligé ses trois filles, il va désormais assumer son rôle de père et se charger de mettre de l'ordre dans leurs vies. Rebecca est mariée à un minable. Rachel est l'archétype de l'éternelle étudiante. Quant à Robin, l'aînée, qu'il a embauchée dans son entreprise, elle se révèle aussi incompétente que despotique. Aaron va la rétrograder au service Emballage. Robin dégringole donc de son piédestal. En quelques jours, elle est obligée d'affronter la maladie de son père, l'humiliation et une arrestation. Car la demoiselle s'est épargné la formalité de passer le permis de conduire ! Même Jacob Manning, l'entrepreneur à qui elle a confié la rénovation de sa maison, conteste son autorité ! La nouvelle Robin, dépouillée de son arrogance, serait-elle fragile au point de désirer poser sa tête sur une épaule virile ?

Mon avis (pour ce qu'il vaut Rolling Eyes ) :

Bonne saga, avec pas mal d'humour, qui permet vraiment de passer un bon moment mais qui ne figurera pas dans ma top liste m^me si j'ai pris du plaisir à la lire : les histoires de Robin et Rebecca (tomes 1 et 2) sont sympas mais malheureusement les héroines sont trop sublimes pour moi et tombent sur des hommes qui les Aiment (si si avec un grand A) sans se poser de questions ... bref pas très crédible meme si le tome 2 se lit bien.

Par contre le tome 3 où l'on trouve une nenette un peu paumée qui ne sait pas où elle va, avec ses kilos en trop et sa confiance en moins est très attachant (je me demande bien pourquoi mais je m'identifie plus à elle!... allez savoir!)
Bref c'est par ce Miss Fortune que j'ai commencé la saga et c'est celui qui m'a le plus plu

Pour résumé : saga à conseiller pour passer un bon moment, surtout tome 3

Je prete pour celles que ça intéresse
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

julia london - Tome 1 : Material girl de Julia London Empty Re: Tome 1 : Material girl de Julia London

Message  crêpe au sucre Dim 21 Aoû 2011 - 14:57

On peut lire le tome 3 sans passer par les deux premiers ? Moi aussi le derneir volet me branche bien.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

julia london - Tome 1 : Material girl de Julia London Empty Re: Tome 1 : Material girl de Julia London

Message  cassenoisette Dim 21 Aoû 2011 - 19:15

la réponse est oui!
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

julia london - Tome 1 : Material girl de Julia London Empty Re: Tome 1 : Material girl de Julia London

Message  cassenoisette Dim 21 Aoû 2011 - 19:26

Robin, l'ainée des soeurs Lear est un stéréotype de la jeunesse dorée : belle, riche, sure d'elle et parachutée à un poste pour lequel elle n'a pas de compétence. Son père décide de remettre de l'ordre dans tout ça et de faire en sorte qu'elle puisse fair ses preuves et s'en sortir par elle-même. Bon rien de terrible rassurez-vous mais quand meme un belle claque et une bonne remise en question de son arrogance. Il se trouve qu'en même temps elle fait rénover sa maison par un bel entrepreneu, Jacob, qui lui s'est fait tout seul et à partir de rien : choc des cultures pas forcément original.

la lecture est sympa avec qq moment marrants mais ce qui m'a dérangé c'est la perfection physique de l'héroine et le fait que Jacob, beau gosse de son état soit devenu accro très vite et sans grand questionnement...

Mai bon ça se laisse lire et j'ai lu franchement pire!
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum