Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La perle d'Orient de Bertrice Small

Aller en bas

La perle d'Orient de Bertrice Small Empty La perle d'Orient de Bertrice Small

Message  mabi Ven 27 Déc 2013 - 11:37

La perle d'Orient 
Bertrice Small
La perle d'Orient de Bertrice Small 9782290312568FS
Présentation Tu es si belle, Noor, murmure Rashid al Ahmet en caressant les courbes de la superbe créature allongée contre lui. Un vent léger soulève les mousselines qui protègent l'intimité des amants. Le bruit d'une fontaine leur parvient du patio dallé de marbre. Ici, tout semble n'être que luxe, calme et volupté... Noor, c'est ainsi que le calife appelle la captive, depuis qu'elle est devenue sa favorite, la perle de son harem. Alanguie entre les bras de son maître, elle oublierait presque qui elle est et d'où elle vient... Fille du prince de Galles, Rhonwyn uerch Lywelyn a abordé le rivage oriental de la Méditerranée en armes, au milieu de l'armée des Croisés. Comme eux, elle s'est courageusement battue contre les Infidèles. Mais elle est tombée dans une embuscade et ses geôliers l'ont livrée au calife de Cinnebar. À présent, comment pourrait-elle s'échapper et retourner auprès de son mari, Edward de Beaulieu ?

Mon avis : A la relecture de ce livre je me demande bien ce que je lui avais trouvé!!! Sûrement la période et les lieux : un roman médiévalisant situé au Pays de Galles et au Moyen Orient à l'époque de la dernière croisade de Louis IX.
Pourtant, il avait du potentiel! Une héroïne très "garçon-manqué" (éducation oblige), au caractère que d'aucun dirait épouvantable et que je qualifierai de "bien trempé" en face de qui les hommes font un peu trop pâle figure (cela en devient lassant) et des aventures abracadabrantes (on est dans un roman, on ne va pas pinailler). Si l'écriture n'avait pas été aussi froidement chirurgicale il eut pu être agréable. Il y a bien un ou deux passages, vers la fin, où l'on sent passer un peu de chaleur, mais cela arrive trop tard...
Est-ce le traducteur qui s'ennuyait???
Vraiment dommage!!!

Ma note :  Mad  Mad /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La perle d'Orient de Bertrice Small Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum