Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  marissa le Jeu 18 Aoû 2011 - 16:36

Les de Warenne, tome 6 : L'alliance scandaleuse
de Brenda Joyce

Résumé
A l'âge où toutes les jeunes femmes songent à fonder une famille, Ariella de Warenne ne rêve que de voyages et d'indépendance. Un goût de l'aventure qu'elle tient de son père, un ancien capitane qui a fait fortune. Et bien que cette attitude fantasque et ces lubies heurtent son entourage, Ariella n'en a cure. Le mariage ne figure pas dans ses projets... et l'amour peut attendre. Du moins le croit-elle, jusqu'au jour où elle rencontre Emilian St Xavier, le propriétaire du richissime domaine de Woodland. Un gentleman cynique et ténébreux, dont la bonne société anglaise se méfie - fût-il vicomte - en raison de ses origines tziganes et de ses moeurs dissolues. Qui est cet homme au charme sauvage ? Pourquoi l'attire-t-il autant ? Fascinée, Ariella est prête à se donner à lui. Au risque de traîner définitivement dans la boue sa réputation - et le nom des Warenne... A propos de l'auteur : Entre intrigues galantes, scandales et secrets d'alcôve, les romans de Brenda Joyce sont de ceux qui se dévorent d'une traite jusqu'à la dernière page. Plébiscités par les lectrices et la critique, ils figurent régulièrement en tête des meilleures ventes du New York Times. L'alliance scandaleuse est le quatrième roman de Brenda Joyce publié dans la collection Best Sellers.

Mon avis
Cela fait un bon bout de temps que je l'ai lu donc mon avis va etre court.
C'est un roman simple, que je classe dans la catégorie déjà vu. Un bon livre même si l'histoire est du genre classique.
Les personnages m'on déplu, J'ai trouvé Ariella trop collante.
Ce livre est mon premier Brenda Joyce et ça m'a franchement déçu :P
Je lui met donc coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 6 : L'alliance scandaleuse de Brenda Joyce

Message  crêpe au sucre le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:22

Tu es sans pitié et avec talent, car après ton avis, je n'ai pas envie de le lire cheesygrin
crêpe au sucre
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Julie-Ambre le Jeu 18 Aoû 2011 - 21:24

Rhooo... Marissa. Pour un premier BJ, tu es mal tombée!
Les de Warennes de la première génération (en gros, les 5 premiers tomes) sont bien meilleurs que les suivants!
Pour info, Ariellla est la fille de Cliff (héros de Lady Flibuste coeur Evalluation ). Et je dois avouer que ce roman n'était pas fameux... en tout cas, pas à la hauteur des précédents!
Faudrait que je m'y replonge, je ne m'en souviens plus trop mais la lecture ne m'avait pas marqué plus que cela.

Message  Juliska le Ven 2 Déc 2011 - 21:41

Je l'ai quand même trouvé bien ... quoique des bouts je l'ai trouvé difficile vers la fin
Spoiler:
comme il y a toujours une séparation entre les 2 héros vers la fin avant des retrouvailles (ou presque) mais la raison de cette séparation m'a été pénible ...
bref j'ai préféré lady flibuste que j'avais lu juste avant ... quoique j'ai eu droit dans ce tome a une Ariella avec une épée à la main pour mettre un goujat à la porte ... et j'ai bien aimée cette scène!!

donc /5
Juliska
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Vilaine le Ven 2 Déc 2011 - 22:34

Oh oui j'ai adoré la scène . La douce Ariella qui chasse cette endouille de la maison épée à la main
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Sandrine Syndelle le Ven 2 Déc 2011 - 22:35

Emma, tu m'agaces, non!
tusors
Tu m'enquiquines alors!!!
tu les as tous lus où quoi???? Wink
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Vilaine le Ven 2 Déc 2011 - 22:38

Ouep. J'ai tout lu jusqu'au tome 7 l'année dernière. Et je les relis de temps en temps .

Et puis c'est moi qui ai conseillé à Juliska ce livre donc oui je l'ai lu
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Sandrine Syndelle le Ven 2 Déc 2011 - 22:41

Emma! j'ai 44 ans bientôt, je dévore depuis toujours, ben non, toi tu as lu plus de titres que moi sur ce forum (ça me rassure, sur ce forum qui ne date que de 2 ans, mais non, ça ne me rassure pas, je ne connais pas le plupart des livres que tu as lus ...
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Vilaine le Ven 2 Déc 2011 - 22:44

En fait j'ai tout dévoré dés que j'ai connu la romance historique. J'ai dévoré une centaine de livres en 1 ans au moins . C'était deux à trois livres fini par jour ,j'avais que ça à faire
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  alessandra le Mer 7 Déc 2011 - 21:33

eh bien moi j'ai lu tous les tomes de la saga des warennes et je me suis régalé !
alessandra
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  chrisleam le Mar 8 Mai 2012 - 13:36

Une agréable lecture, elle m'a émue mais pas autant que Passion irlandaise, je n'ai pas réussi à vibrer pour ce couple Ariella/Emilian, pourtant les mêmes ingrédients étaient présents.
Emilian est un demi-sang, il se sent tiraillé entre les deux cultures et pour rien arranger, il doit subir, au quotidien, le mépris et l'hypocrisie. Le décés de sa mère va faire exploser la carapace qu'il s'est forgés durant des années. Malheureusement, c'est à ce moment là, qu'il croise le chemin d'Ariella. Des le premier regard Ariella se trouve attirée par cet homme viril, beau et exotique, et à partir de cet instant, elle va tout faire pour le sauver et de se faire aimer par son prince. Mais lui, il voit en elle qu'un moyen de se venger de tous les anglais...
Je trouve que le héros reste trop enfermé dans sa colère et ne voit pas plus loin que le bout de son nez. L'héroïne est un véritable pot de colle, elle pourchasse Emilian avec une assiduté exagérée, et oui, amour quand tu nous tient !
Spoiler:
Il y a de très belles scenes, notamment, celle où Ariella prend le pistolet pour sauver la vie d'Emilian, elle révèle toute l'entendue des ressources d'une femme amoureuse ou bien la fausse couche qui m'a beaucoup bouleversée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
Reine de la saison
Reine de la saison