Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland
+3
Alaina
Lyandrana
adminbdp
7 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions Harlequin :: Les Historiques :: Secrets et trahisons - Joanna Maitland
Page 1 sur 1
Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland
Secrets et trahisons, tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland
Présentation de l'éditeur
1815, Marseille. Marguerite se maudit d’avoir été assez sotte pour voyager avec deux inconnus en cette période de troubles. L’un des deux, blessé, lui semble inoffensif ; mais l’autre… L’autre l’a subjuguée bien avant leur départ, au point qu’elle en a oublié les risques qu’elle courrait à monter en voiture en sa compagnie. Oublié, aussi, la bienséance, en le laissant lui prendre un langoureux baiser à la faveur de l’obscurité. Mais à présent, son inconséquence lui semble impardonnable. Si d’aventure le ténébreux inconnu appartient au clan ennemi, s’il découvre qui elle est et la dénonce… il la fera tout bonnement jeter en prison...
Sortie le 1er septembre 2011
Re: Tome 3 : Idylle interdite de Joanna Maitland
Punaise, j'ai hésité entre celui-là et un autre, j'ai pris l'autre qui est bof bof ...
Il est dans ma PAL et vu l'enthousiasme de Lyandrana, j'ai hâte de le commencer !
Alaina- Cavalière sollicitée
yeahhh, je l' ai fait!!!
guizma- Chroniqueuse mondaine
Ce roman est une excellente surprise !
J'ai vraiment aimé, je ne me suis pas ennuyée un instant ! Et le fait de ne pas avoir lu les tomes précédents ne m'a pas dérangée.
Le récit se déroule en France en 1815 alors que Bonaparte débarque et menace de renverser la monarchie.
Jack, troisième fils d'une famille d'espions de la Couronne, accompagné de son ami Ben, doit rejoindre Paris afin de mesurer l'impact du retour de Bonaparte sur les français.
Sans entrer dans les détails, il croise à deux reprises le chemin de Marguerite, qui leur sera d'une grande aide.
J'ai beaucoup aimé ce contexte historique très développé et qui influence les aventures de Jack et Marguerite.
J'ai trouvé l'héroïne surprenante et rafraîchissante, elle est courageuse, loyale et n'hésite pas à faire des choses folles pour protéger son entourage.
Sa relation avec Jack est faite de quiproquos, de faux-semblants mais malgré tout le désir est toujours présent, grandissant
La fin est peut être un peu expéditive mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
,5 /5
J'ai vraiment aimé, je ne me suis pas ennuyée un instant ! Et le fait de ne pas avoir lu les tomes précédents ne m'a pas dérangée.
Le récit se déroule en France en 1815 alors que Bonaparte débarque et menace de renverser la monarchie.
Jack, troisième fils d'une famille d'espions de la Couronne, accompagné de son ami Ben, doit rejoindre Paris afin de mesurer l'impact du retour de Bonaparte sur les français.
Sans entrer dans les détails, il croise à deux reprises le chemin de Marguerite, qui leur sera d'une grande aide.
J'ai beaucoup aimé ce contexte historique très développé et qui influence les aventures de Jack et Marguerite.
J'ai trouvé l'héroïne surprenante et rafraîchissante, elle est courageuse, loyale et n'hésite pas à faire des choses folles pour protéger son entourage.
Sa relation avec Jack est faite de quiproquos, de faux-semblants mais malgré tout le désir est toujours présent, grandissant
- Spoiler:
- même s'il met du temps à être assouvi !
La fin est peut être un peu expéditive mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
,5 /5
Le début de la lecture s'est bien passée, vitesse normale, mais là, page 187, j'ai du mal à m'investir, ça manque de feu, de passion, d'intensité, je trouve que ça s'enlise un peu. Quand je pense que la lecture aurait déjà dû être finie, je ronge un peu mon frein, ce qui n'est pas bon du tout pour continuer le roman...
Et au vu des commentaires sur le tome 1 de cette série, je ne sais pas si je vais investir dans les 2 autres tomes
Et au vu des commentaires sur le tome 1 de cette série, je ne sais pas si je vais investir dans les 2 autres tomes
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Voilà, fini !! Bof, oui, pas mal, mais sans plus...
Comme le dit Swolen, la fin est expéditive, le mariage... n'en parlons pas et la rencontre (les présentations avec les frères et leurs épouses respectives) familiale groupée donnerait presque - j'ai bien dit PRESQUE - envie de lire les précédents tomes, mais... NON
Note : , 75 / 5 pour le début qui laisse augurer mieux que ce que n'est la fin
Comme le dit Swolen, la fin est expéditive, le mariage... n'en parlons pas et la rencontre (les présentations avec les frères et leurs épouses respectives) familiale groupée donnerait presque - j'ai bien dit PRESQUE - envie de lire les précédents tomes, mais... NON
Note : , 75 / 5 pour le début qui laisse augurer mieux que ce que n'est la fin
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Ben dis donc Pimprelune tu n'es pas gâtée avec tes lectures en ce moment! 2 mauvaises notes d'affilée... merci pour ces avis en tout cas!
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Relecture, mais je ne me rappelais pas qu'il manquait une ou deux pages. Pourtant, je l'ai acheté chez H, il y a... pfft!... quelque temps....
Bon, j'ai aimé, sans plus... Certes Jack, le valet d'atout, et son ami Ben doivent traverser la France au début des cent jours (quand Napoléon rentre de l'Ille d'Elbe). Alors qu'ils quittent Marseille, Ben est blessé par balle. Ils vont être aidés par Marguerite, une soyeuse lyonnaise mais aussi ci-devant noble. Elle va cacher Ben chez elle, où sa sœur tombe amoureuse du blessé au premier coup d'œil. La période fait que chacun se méfie de tous et cela entraine des quiproquos assez croustillants. Malgré cela, Jacq et Marguerite vont continuer leur voyage qui va les mener en Normandie via Paris...
Ce livre est sympa, mais il alterne les passages lents et les passages plus actifs et, malheureusement, ces derniers ne sont pas les plus nombreux.
Mon plus grand regret : on laisse Ben à Lyon en compagnie d'une ex-marquise un peu "givrée" et de la petite sœur amoureuse, et... on n'en reparle plus....
Il n'y a même pas un tome qui lui est dédié.
Certes, il n'est que cousin (ou copain ) mais l'équipe se nomme les "Atouts-Aikenhead" et Ben en est le 10. Alors...
Des trois livres, c'est le tome 2 que j'ai préféré...
/5
Bon, j'ai aimé, sans plus... Certes Jack, le valet d'atout, et son ami Ben doivent traverser la France au début des cent jours (quand Napoléon rentre de l'Ille d'Elbe). Alors qu'ils quittent Marseille, Ben est blessé par balle. Ils vont être aidés par Marguerite, une soyeuse lyonnaise mais aussi ci-devant noble. Elle va cacher Ben chez elle, où sa sœur tombe amoureuse du blessé au premier coup d'œil. La période fait que chacun se méfie de tous et cela entraine des quiproquos assez croustillants. Malgré cela, Jacq et Marguerite vont continuer leur voyage qui va les mener en Normandie via Paris...
Ce livre est sympa, mais il alterne les passages lents et les passages plus actifs et, malheureusement, ces derniers ne sont pas les plus nombreux.
Mon plus grand regret : on laisse Ben à Lyon en compagnie d'une ex-marquise un peu "givrée" et de la petite sœur amoureuse, et... on n'en reparle plus....
Il n'y a même pas un tome qui lui est dédié.
Certes, il n'est que cousin (ou copain ) mais l'équipe se nomme les "Atouts-Aikenhead" et Ben en est le 10. Alors...
Des trois livres, c'est le tome 2 que j'ai préféré...
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!