Prémonition de Graham Heather

Aller en bas

Prémonition de Graham Heather

Message  ninou-lilou le Lun 15 Aoû 2011 - 12:26





Résumé
La petite Toni a neuf ans lorsqu'elle se jure d'annihiler à tout jamais cet effrayant pouvoir qui la plonge chaque fois dans l'horreur d'un crime qu'elle voit se dérouler sous ses yeux. Des années durant, elle tient bon. Mais l'enfer recommence le jour où, avec ses amis, elle décide de louer un vieux château écossais afin d'y faire revivre d'anciennes légendes. Car, au coeur des Highlands, on ne réveille pas impunément les fantômes. Assaillie par de nouvelles images sanglantes, Toni sent que la mort rôde autour d'elle. Comme pour confirmer ses craintes, une femme est bientôt portée disparue. Une femme qu'elle se met à "voir" en rêve... Toni n'a plus le choix. Elle doit accepter ses étranges dons prémonitoires, et prendre tous les risques pour découvrir le meurtrier, y compris celui d'aller jusqu'au bout de la fascination mêlée d'effroi que lui inspire Bruce MacNiall, l'actuel héritier du château.



Ce que j'en ai pensé

Ce livre est un Best Sellers "Suspense". Et du suspense il n'en manque pas, puisqu'il y a 3 intrigues qui s'entremêlent tout le long du récit.

En premier, il y a l'escroquerie: Toni et ses amis ont loué un château en Ecosse pour faire des spectacles pour touristes sur la légende du seigneur des lieux quelques 200 ans en arrière. Mais il s'avère que le château n'a jamais été à louer et qu'il y ait encore un héritier vivant contrairement aux dires de l'annonce !

Deuxième intrigue: depuis plus d'un an, la région abrite un tueur en série qui s'en prend essentiellement aux femmes de petites vertues et les abandonne dans la forêt qui entoure le château...

Et pour terminer: Toni pensait avoir inventé toute l'histoire du seigneur, mais l'actuel Laird Bruce MacNiall lui apprend que tout ce qu'elle raconte est vrai !!!! Jusqu'au prénom de l'épouse disparue...

Toni ne tarde pas à avoir des apparitions de l'ancêtre. Elle est terrorisée par ses visions plutôt sanglantes et trouve protection auprès du beau Bruce Wink Pourtant, ce n'était pas gagné car leur 1ère rencontre est vraiment très "explosive", chacun campant sur ses opinions. Toni a un contrat signé pour la location du château et Bruce maintient n'y être en rien responsable.

Tout le long du récit, il y a des interludes du passé qui nous montrent exactement ce qu'il s'est passé pour l'ancêtre de Bruce et la disparition de son épouse. Ces passages sont très bien placés et très importants pour le déroulement de l'histoire au présent.

Amour, suspense et paranormal, voilà tout ce que l'on trouve dans ce roman
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9995
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum