Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith

5 participants

Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Empty Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith

Message  EloVD Lun 15 Aoû 2011 - 10:27


Journal d'un vampire de L.J Smith
Tome 3

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Journal-dun-vampire-tome-31

Résumé :

Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church et prendre à nouveau la vie d'Elena.

Mon avis :

Alors ce tome 3 m'avais déçu !

Elena est revenue à la vie avec des pouvoirs d'anges mais avec le comportement d'une enfant : il faut qu'elle réaprenne tout.
De plus, un nouvel être maléfique menace Fell's Church : un kitsune (un "homme-renard"). Et là, c'est trop bizarre. Il contrôle des malachs qui sont dans la forêt pour attaquer les habitants et va manipuler Damon comme une marionette en contrôlant son esprit. Et il y a encore d'autres événements encore plus chelous comme des enfants possédés.
Et dans ce tome-ci, c'est Stefan qui va être absent pour d'autres raisons.

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith 92472 ,5 /5.

J'aime le fantastique, je suis d'ailleurs fan aussi de "La communauté du Sud" de Charlaine Harris" mais là, je trouve que c'est trop irréel, trop complexe à comprendre.

Heureusement, que le tome 4 rattrape tout. Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith

Message  Lolautte Mar 6 Déc 2011 - 19:17

Je suis entrain de le lire. Et pour le dire, je dois me forcer!! On m'avais prévenue que c'était le plus lourd mais à ce point?
Ce n'est pas l'absence de Stephan qui m'énerve (au contraire) mais c'est le fait qu'il font tout pour le retrouver!!
Damon est plus énervant ce coup si par ce qu'il est contrôlé par un malachs.
Bonnie est toujours aussi attachante mais Meredith et un peu trop froide à mon goût sans compter Matt qui fait tout pour avoir Elena! Et Caroline qui me tape sur le système!!
Mais, ce qui me gêne le plus, ce sont les malachs! Ils ont le don de m'agacer et je sais pas ce qui me retiens de balancer le livre à travers la pièce quand il agissent!
Par contre, ce que j'adore, c'est le méchant! Pas la méchante (il vienne juste dans parler quand je me suis arrêter!) mais le méchant! Je le trouve très bien. Il est beau, sadique, manipulateur et cruel, bref, c'est un méchant comme je rêvais dans avoir!!
Bref, pour le moment, je ne donnerais pas mon avis tant que je ne l'aurai terminer (si j'y arrive) mais il ne sera certainement pas très bon.
Un des livre les moins bon que j'ai lu, c'est tout ce que je peux dire! :silent:
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith

Message  Lolautte Mar 27 Déc 2011 - 13:36

Finalement, j'ai réussi à le finir!
Alors là, je trouvais que c'était très mal expliqué la fin. Shinichi (que j'aime toujours, malgré tout!!) à l'air de connaître Caroline puis après il dit qu'il ne l'a connait pas et qu'il l'a jamais vu!! Elena parle au début comme si elle avait toujours connu Shinichi et Misao alors que non et puis je trouve que c'est un peu facile ses pouvoirs! D'habitude, je suis capable de lire des livres gore sans être dégoûté mais là, l'histoire des possédé m'a franchement donné envie de vomir! Un peu exagéré, non? Et puis, Stephan est au centre de toute les conversations! Mais lâché-le un peu, à la fin! Et puis, comme à très bien fait de remarquer Shinichi, pour qui elle se prends Caroline? Non ais là, j'ai pas DU TOUT aimé! Je comprenais que la moitié des choses! Et puis, on passe d'un personnage à un autre comme ça! J'ai vraiment dû m'accrocher sur ce coup-ci!
Ma note: Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith 92472/5 et encore, je suis généreuse!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith

Message  Thilda Jeu 12 Jan 2012 - 19:07

Je me souviens que le début de ce tome ne m'avait pas convaincu mais aujourd'hui j'aimerais me replonger dedans. Vos avis ne me rassurent pas trop sur son contenu ... Ma lueur d'espoir : le tome 4 semble meilleur XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith

Message  EloVD Jeu 12 Jan 2012 - 19:18

Thilda a écrit:Je me souviens que le début de ce tome ne m'avait pas convaincu mais aujourd'hui j'aimerais me replonger dedans. Vos avis ne me rassurent pas trop sur son contenu ... Ma lueur d'espoir : le tome 4 semble meilleur XD
Oui le tome 3 c'est vraiment celui avec lequel j'ai le moins accroché des Journal d'un vampire mais ça vaut le coup de le lire pour pouvoir enchaîner avec les tomes 4 et 5 (sachant que le tome 6 sortira en mai 2012, il me semble) Oui le tome 4 est meilleur surtout si comme moi, des deux frères Salvatore, tu préfères
Spoiler:
Wink
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith

Message  Thilda Jeu 12 Jan 2012 - 20:54

Oh oui \0/ Je le préfère largement à l'autre ! Bon ... Tu m'as convaincue EloVD. Quand j'aurais fini L'héritière de Rosewood, je me plonge dans le tome 3 d'un Journal d'un Vampire.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith

Message  Eria_San Mer 18 Avr 2012 - 16:10

Pareil que vous les filles je me suis forcée à le finir... pourtant au début ça commençait bien et après ça part dans tous les sens et honnêtement ça me gave...

Les dénouements sont très lourds et la nouvelle facette de Elena vraiment tirer par les cheveux...

Aussi les notes de cette saga diminue !!! Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith 92472 sur 5 pour celui-ci ! Et je me rassure quand vous dîtes que le tome 4 est mieux je le commence ce soir nous verrons bien !

_________________
Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith

Message  Titia 6575 Lun 11 Fév 2013 - 14:28

Je m'oblige à continuer ma lecture mais vos avis ne sont gère encourageant.....Allez j'y retourne Rolling Eyes
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith Empty Re: Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith

Message  Titia 6575 Dim 14 Avr 2013 - 11:17

Bon j'ai fini ce tome il y a quelques semaines et il ne m'a pas passionnée du tout, je l'ai trouvé long.....j'ai lu certain passage en diagonale Shocked. Il me reste de cette histoire qu'Elena revient des mort et qu'au début c'est un genre "ange" (et elle m'a énervé....). Que Stefan disparait et que Damon se transforme en docteur Jekill et mister Hyde...
Je lui donnerai un Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith 92472 Journal d'un vampire - Tome 3 de L.J Smith 92472/5
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum