Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

+16
Teodubois
Bookinette
Cleoh
Julie-Ambre
acheron
Zazazoo
Ophelie
Sixtine
emmysoun
Lysiante
Tova
adminbdp
ely
M-line
patacaisse
marissa
20 participants

Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  marissa Ven 12 Aoû 2011 - 15:50

Magie irlandaise
Tome 1 : Les joyaux du soleil
de Nora Roberts


magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts -9782290161739-30

Spoiler:

Présentation de l'éditeur

En débarquant en Irlande, Jude Murray est instantanément séduite par la lumière et les paysages de la terre de ses ancêtres. Durement éprouvée par son divorce, elle a besoin de quelques mois de calme pour faire le point. Ardmore, petit village de pêcheurs, est le lieu idéal pour se ressourcer.

Aucun guide touristique ne mentionne les fantômes locaux: la belle lady Gwen et son amant Carrick, qui tentent en vain de se rejoindre depuis plus de trois cents ans. Pourtant, tout le monde ici y croit dur comme fer, et Jude commence à se demander si elle-même ne les a pas aperçus le jour de son arrivée. Tant mieux, cela ajoute au pittoresque de son séjour!

Mais le principal point d'attraction du village est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on chante et danse, avec de bons musiciens. Et surtout, le bel Aidan Gallagher, féru de folklore et qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises...
Réédition chez J'ai Lu Pour Elle le 4 avril 2018


Mon avis :  

J'ai bien aimé le personnage de l’héroïne qui vient habiter dans ce petit village de l'Irlande suite à une dépression. Jude est divorcé depuis deux ans et est professeur de psychologie. Aidan lui est un grand voyageur,il travaille avec sa soeur Darcy et son frère Shawn dans un pub très fréquenté du village.
Très vite Aidan est attiré par Jude mais celle-ci n'est pas encore prête pour une liaison avec un homme.

J'ai adoré l'ambiance du village ainsi que les légendes racontées par Aidan, sans oublier personnages secondaires  dont Darcy, Shawn et Brenna.
Un roman très agréable à lire !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par marissa le Mer 20 Mar 2013 - 19:36, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  patacaisse Mar 16 Aoû 2011 - 8:43

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai aimé tout le contexte de légende irlandaise, la douceur de l'héroïne, les personnages secondaires.
Je l'ai lu au moins deux fois.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par patacaisse le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:10, édité 1 fois
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  M-line Jeu 18 Aoû 2011 - 14:57

J'ai beaucoup aimé ce livre. je l'ai relu une troisième mois cette semaine.il y a une ambiance féerique.

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472/5

M-line
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : yvelines
Humeur : en vacances dans le sud

http://manuelleline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  ely Dim 18 Déc 2011 - 21:09

J'ai vraiment adoré ce livre, pour moi c'est un véritable coup de coeur

En le lisant j'ai eu l'impression de me retrouver en Irlande, les impressions de l'héroïne par rapport a ce pays et ces légendes sont vraiment bien écrit , j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire, je le conseille vivement

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472/ 5
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 4 Juil 2012 - 22:43

Une nouvelle couverture superbe qui cache un très beau roman !

Je suis du même avis que les filles, j'ai beaucoup aimé les personnages. Aiden est un personnage haut en couleurs. Il est aussi direct que Jude peut être renfermée et c’est avec délectation qu'on le voit apprivoiser Jude peu à peu.

Jude est à un croisement de son existence. Tiraillée entre la vie qu’elle a toujours menée à Chicago, dans laquelle elle ne s’est jamais sentie à la hauteur et attirée par un pays dont sa grand-mère lui conte les louanges depuis toujours.
Elle trouvera plus que ce qu’elle n’attendait, grâce aux habitants de la petite ville d'Ardmore.

Aiden est très charmeur et son arme fatale est sa manière de raconter les légendes et histoires folkloriques. C'est un vrai plaisir à lire !

Les personnages secondaires sont attachants également et j'ai hâte de les retrouver dans les tomes suivants !

Enfin, l'auteur n'a pas oublié sa petite touche de surnaturel (tout à fait dans le thème des légendes dont elle parle).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Tova Sam 11 Aoû 2012 - 18:13

Je n'ai eu que du plaisir à lire ce livre !! Il y a vraiment tout ce que j'aime : des personnages attachants qui évoluent, l'Irlande, de la magie, du folklore celte, bref je me suis régalée !!
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Lysiante Ven 29 Mar 2013 - 9:58

J'ai bien aimé. J'ai toujous préféré les livres d'époque, mais je me suis laissé tentée par celui là. Je n'ai pas regretté. C'est une jolie histoire avec des personnages attachants, et une cuture joviale. Les décors sont magnifiques (on imagine aisément la belle irlande, avec ses collines verdoyantes et ses vestiges). La magie est bien présente et apporte un souffle encore plus romantique au livre.
Je le conseille donc, et j'ai commandé de ce pas le tome 2.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  emmysoun Ven 5 Avr 2013 - 14:47

Je me suis replongée avec délices dans un roman de Norah Roberts, première auteur de romance que j'ai découvert il ya de cela des années. Et moi qui adore l'Irlande , je n'ai pas été déçue non plus. Entre la prose de qualité et la descritption des irlandais et de leur culture, tout est présent pour nous envouter.

Impossible de lâcher le livre tant que la lecture n'était pas terminée.

Il me fut en effet difficile de quitter ces personnages dont je suis tombée amoureuse et l'histoire où je me suis sentie fortement impliquée. Cela m'a rappellé mes débuts en romance et mon émoi de débutante: " Waouh", m'étais-je dit à l'époque, "lire est chouette". J'étais au collège, en cinquième.

Bien que je commence à connaître Norah Roberts et ne fus donc pas surprise de voir qu'elle avait une fois de plus (elle le fait souvent en effet) inclue dans l'histoire de la magie ne m'a pas dérangée pour autant. Non seulement cela colle parfaitement au contexte historique du pays mais cela rend l'histoire encore plus grandiose... Cela reste original, plaisant, doux et plein de charme.

Vivement le tome 2!!!!
emmysoun
emmysoun
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : région parisienne
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Sixtine Mar 9 Avr 2013 - 15:02

Une vraie pépite !!!
J'ai tout aimé : les personnages, l'environnement , l'écriture, la magie !
Ça me donne envie d'y aller et de voir ces magnifiques paysages !

Il y des passages d'une telle intensité et/ou d'une sacre emotion que mon cœur faisait boumboumboum
J'ai adoré voir évoluer Jude ! Et Aidan est :Miam:
Quelle fin quelle déclaration réciproque wouahhhh

Je file me plonger dans le second tome

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  emmysoun Mer 10 Avr 2013 - 8:39

[quote="Sixtine"]Une vraie pépite !!!
J'ai tout aimé : les personnages, l'environnement , l'écriture, la magie !
Ça me donne envie d'y aller et de voir ces magnifiques paysages !

Il y des passages d'une telle intensité et/ou d'une sacre emotion que mon cœur faisait boumboumboum
J'ai adoré voir évoluer Jude ! Et Aidan est magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 1088022608
Quelle fin quelle déclaration réciproque wouahhhh

Je file me plonger dans le second tome

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 92472 / 5 [/quote




CONTENTE DE VOIR QUE CA T'AI PLU
emmysoun
emmysoun
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : région parisienne
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Ophelie Lun 15 Avr 2013 - 10:07

Wahou j'ai adoré ce livre et le style de Nora Roberts affraid affraid , J'ADORE AUSSI!! Voilà je les découverte et je ne suis pas du tout déçue !!
Concernant le livre Aidan ...mummm comment dire ? :Miam: :Miam: Ma fait complétement rêver ..Jude je les trouver un peu chiante ... zzz mais bon les personnages secondaire je les ai bcp aimé j'ai ate de découvrir le couple Brenna/Shawn, vu le temperamment de Brenna je vais rire cheesygrin

Je conseille vivement de le lire je me suis régalée.. magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 3982057981

Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Zazazoo Sam 22 Mar 2014 - 9:56

Je ne suis pas une grande fan de Nora Roberts et je me souviens avoir acheté ce livre pour sa couverture, le résumé étant ceci dit relativement alléchant (Irlande + pub + légendes irlandaises = tiercé gagnant!!). J'ai attendu d'avoir une grosse nostalgie de mes vacances en Irlande pour l'attaquer et j'y ai vraiment trouvé ce que je recherchais.

Voilà un livre qui vous embarque dans un univers féerique et enchanteur, l'ambiance de ce si beau pays, avec son paysage verdoyant et ses averses soudaines, ces légendes celtiques à la fois tragiques et romantiques ... Et le pub !! Oh comme ça m'a rappelé mon pub favori dans lequel je rêve de retourner ! De ce point de vue-là, le livre est très réussi. L'ambiance de ce petit village est très sympathique, avec ses habitants qui interfèrent dans la vie des autres, à grands coups de paris ou de réflexions amusantes. Le village d'Ardmore est une vraie petite communauté soudée, dans laquelle on adorerait poser ses valises.

Grande réussite aussi au niveau des personnages qui gravitent autour du couple vedette : Brenna & Darcy bien sûr, mais aussi Shawn, les clients du pub ou encore Molly, la maman de Brenna. Ces personnages apportent un vrai "plus" à ce roman, tout ne tourne pas autour de la romance, ce que j'ai grandement apprécié. D'ailleurs au final, l'histoire entre Aidan et Jude n'est pas ce que j'ai préféré. Elle est douce, sans drame ni heurts, c'est reposant de lire ce genre d'histoire de temps en temps.

En revanche je n'ai pas tellement apprécié le personnage de Jude : trop naïve, un peu "cucul" sur les bords et puis quelques détails un peu bêtes m'ont agacé : à 30 ans elle n'a jamais fait de lessive, n'a jamais passé de soirée "fille" ... De petits détails certes, qui correspondent à ce qui faisait en romance à l'époque où le bouquin est sorti, et c'est là qu'on voit comme les codes ont évolué. Mais on est bien chez Nora Roberts, donc on reste dans quelque chose de "traditionnel", même si sur la fin Jude se lâche et ose même dire des gros mots (rendez-vous compte !).
Je regrette que le personnage d'Aidan n'ait pas été plus creusé, finalement on reste vraiment en surface. Je chipote, mais j'aime quand les personnages sont plus fouillés.

L'autre gros point fort de ce roman, ce sont les légendes racontées par Aidan, qui sont vraiment très belles et m'ont donné une furieuse envie de me replonger dans ma "bible" des contes celtiques dont j'ai toujours raffolé.

Une romance toute douce idéale à lire quand vous avez envie de voyager un peu !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  acheron Mar 5 Aoû 2014 - 3:38

C'est le premier livre de cette auteure que j'ai lu et j'ai eu un coup de foudre qui a duré quelques années.
C'est la série de Roberts que je préfère.
Ce premier tome est vraiment excellent.  J'ai tout de suite apprécié l'héroine, le décor et l'intrigue.  Un soupçon de magie comme l'auteure sait si bien le faire pour couronner le tout.
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Sam 30 Aoû 2014 - 18:04

Réédition de l'intégrale prévue le 1er octobre chez J'ai Lu

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Magie10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Cleoh Sam 30 Aoû 2014 - 18:14

AHHH !! Çà, c'est bien les intégrales !

_________________
magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Bookinette Sam 30 Aoû 2014 - 19:27

Je n'ai jamais lu de Nora Roberts, ce sera peut être l'occasion ... Est ce un bon choix pour la découvrir ?
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Teodubois Sam 30 Aoû 2014 - 19:30

C'est une série agréable mais pas forcément la meilleure de l'auteur. Dans le même genre je préfère la série de L'île des trois soeurs

_________________
magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Bookinette Dim 31 Aoû 2014 - 9:53

Teodubois a écrit:C'est une série agréable mais pas forcément la meilleure de l'auteur. Dans le même genre je préfère la série de L'île des trois soeurs

Merci Teodubois, je vais aller y jeter un coup d’œil  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  everalice Sam 20 Déc 2014 - 18:46

Quelle jolie excursion celtique ! On s'y croirait, dans cette Irlande moelleusement dessinée, brumeuse, mystérieuse et accueillante. Le genre d'endroit où on aimerait se perdre le long des petits sentiers, pour admirer les jardins fleuris, les cottages, et les ciels et les mers changeants. 
L'idée de marier contes traditionnels racontés par le héros et journal intime de l'héroïne au récit m'a beaucoup plu, c'est à la fois très poétique et romantique, voire parfois dramatique. Le roman avance sans temps mort, avec un zeste de magie et de merveilleux de bon aloi.
L'histoire d'amour entre un Aidan charmeur et déterminé, et une Jude un rien pathétique, perdue lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle n'a pas d'ouvre-boite électrique, est bien amenée, avec beaucoup de tendresse. Et comme l'ont si bien dit les avis précédents, la galerie des personnages satellites donne beaucoup de relief et de convivialité au tout. Les Gallagher, vrais produits celtes éruptifs et forts en gueule, bourrus et un rien bourins, tous aussi beaux les uns que les autres, valent largement le détour. Sans oublier l'humour discret qui jalonne les dialogues, et les interactions dans la fratrie qui ne manquent pas de piquant.
C'est donc un vrai plaisir de poursuivre l'aventure, et de se plonger de plus belle dans la belle île verte en si séduisante compagnie.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  mabi Mer 6 Jan 2016 - 23:02

Un Nora Roberts comme on les aime!
Un paysage splendide, des héros magnifiques, une pointe de fantastique, de la sensualité et de l'Amoooooooooouuuuuuur.
De l'humour aussi.
que j'ai ri :
Quand la douce et civilisée Jude perd son sang froid et nous offre, ainsi qu'aux habitués du pub, une super belle cène de ménage, alors là, elle se lâche vraiment et le pauvre Aidan en voit trente six chandelles.
Ma note? magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 476-230x310 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 476-230x310 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 476-230x310 magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts 476-230x310,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  linette la comtesse Dim 10 Juil 2016 - 23:31

Lecture terminée à l'instant, et je ne peux m'empêcher de venir rejoindre vos avis!
C'était ma première fois avec Nora Roberts et je ne suis pas déçue, je pense même que c'est que le début d'une belle et longue aventure  Wink
L'ambiance irlandaise, ses légendes, ses décors, j'ai eu l'impression d'y être...
Le pub des Gallagher me donne envie de pousser la porte de m’installer au comptoir et d'écouter les habitants d'Ardmore me raconter leurs histoires. Comme il est facile d'imaginer Jude tomber sous le charme de ce petit coin féerique et du bel Aidan.
Maintenant j'ai hâte de savoir quel sort Gwen et Carrick réservent à Brenna et Shawn  bulle !
Jolie découverte 4/5.
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Zazazoo Dim 25 Mar 2018 - 14:10

Réédition prévue le 4 avril, avec une nouvelle couverture !


magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts -9782290161739-30

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

magie irlandaise - Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts Empty Re: Magie irlandaise - Tome 1 : Les joyaux du soleil de Nora Roberts

Message  Olivia17 Dim 29 Déc 2019 - 23:34

Une histoire sympathique, digne de Nora Roberts, on tombe dans une famille bien sympa Aidan, Brenna et Shawn, ça promet deux autres tomes plutot prometteurs.
Jude est a un tournant de sa vie quand elle arrive, et tout change pour elle. Le contexte des légendes celtiques est bienvenue, après les apparitions du fantome je suis moins fan.
L'histoire est belle en tous cas.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation : /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum