Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin

5 participants

Aller en bas

MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin Empty MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin

Message  marissa Ven 12 Aoû 2011 - 14:59

MacLearie
Tome 3 : Noces scandaleuses
de Terri Brisibn


MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin 9782280462952-1622054993

Résumé:

Écosse 1357
Poursuivie par un passé sulfureux qui a jeté le déshonneur sur elle et sa famille, Marian vit à l'écart, avec sa fillette. Un fragile équilibre qui vacille à chaque visite de Duncan MacLerie, l'émissaire envoyé pour négocier une alliance avec les Robertson. Et Marian est d'autant plus bouleversée que Duncan ne fait rien pour fuir la fascination qu'ils exercent l'un sur l'autre. Pire ! il semble ignorer le risque qu'il prend à venir ainsi la voir. Pourtant qu'adviendra-t-il de lui si on le surprend avec Marian la scandaleuse? Si on apprend que l'homme chargé d'établir la paix avec les Robertson se compromet avec cette femme qui n'est autre que... la soeur honnie du chef du clan lui-même? Pressentant le drame que pourrait déclencher leur passion, Marian s'efforce de refuser les attentions de MacLerie. En vain car un soir, le drame éclate...

Réédition le 1er août 2021 chez Harlequin
Dans la collection Highlanders


Mon avis:

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

Un très bon roman. Marian est une jeune femme qui vit à l'écart de son clan avec sa fille. Pour ne pas qu'on la reconnaisse, elle se teint les cheveux et s'habille comme une vieille femme.
Spoiler:
. Duncan, quant à lui est le Pacificateur, qui est chargé d'instaurer la paix en les clans.
Lui et Marian vont etre victimes d'une ruse organisée par le frère de Marian, Ian  pour que  Duncan soit forcé de l'épousé se qui permettra à Ian de se débarrasser d'elle et de sa fille. Dès lors une nouvelle vie commence pour Marian et Ciara dans le clan de Duncan

L'histoire est prenante jusqu'à la fin et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Connor le chef du clan de Duncan et Rurik sont vraiment mignons avec leurs femmes enceintes Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin Empty Re: MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin

Message  chrisleam Jeu 19 Avr 2012 - 23:38

Troisième et dernier volet de cette série..
Un très bon moment de lecture.
Dans ce tome, j'ai retrouvé avec plaisir, Ducan, le cousin de Connor MacLerie, qui prend très au sérieux son rôle de négociateur de clan. Jusqu'au jour, où il croise la route de la belle mais discrète Marian et l'adorable petite Ciara. Elles vivent recluses sur les terres du clan Robertson afin de cacher un lourd secret de famille, ce qui a pour effet, d'intriguer et d'attirer Ducan. À partir de là, toutes ses convictions vont être mises à rude épreuve. Va-t-il, par amour pour Marian, passer outre ce qui fait toute sa vie, l'intégrité, la loyauté, l'honorabilité... ?

J'ai, également, aimé la présence active de Connor/Jocelyne, Hammish/Margaret et de Rurik/margriet (malgré ma déception du tome précédent). Ils sont adorables, ces hommes avec leur femme enceinte.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Tome 1 - Le seigneur de hautes terres
Tome 2 - La rose interdite
Tome 3 - Noces scandaleuses
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin Empty Re: MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin

Message  EloVD Mer 12 Sep 2012 - 10:26

Duncan MacLerie est chargé par son laird de se rendre chez les Robertson pour y conclure un traité qui unirait leurs deux clans. Lors de son séjour là-bas, il va faire la rencontre de Marian, jeune femme charmante, discrète et mystérieuse, qui vit dans un petit cottage au village, avec sa délicieuse petite fille de 4 ans, Ciara. Sans comprendre pourquoi, Duncan va rendre plusieurs fois visite à Marian, par qui il se sent très attirée, et à sa fille, qu'il trouve adorable. Puis un soir, alors que les négociations des clauses du traité sont pratiquement terminées, sous l'emprise de la drogue à son insu, Duncan retrouve Marian et l'embrasse et la caresse fougueusement... mais très vite ils sont surpris par ses hommes et par Iain Robertson. Ce dernier exige que, pour avoir déshonorré sa soeur, il l'épousera. Il découvre alors que Marian est celle que l'on nomme "la catin des Robertson". Ils ont été piègé tous les deux mais pourquoi ? Quels secrets cache la famille de Robertson ?
Bon, je n'ai pas lu les deux premiers tomes, comme d"hab titter , mais ça ne m'a pas empêché de comprendre et de me régaler avec la lecture de ce tome 3 !
J'ai trouvé Marian très courageuse, d'endosser une réputation qui n'est pas la sienne, de supporter les méchancetés et les insultes injustes de tous. De plus, je l'ai trouvé hyper généreuse et loyale pour avoir endurer tout ça pour sa famille, qui a mes yeux n'en valait pas la peine , j'avais juste envie de leur donner un bon coup de MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin 3406960028 . Duncan, a été quant à lui super : au début, son clan, la loyauté et l'honneur passaient avant tout puis son amour pour Marian va prévaloir tout ça...
Bref, un bon Harlequin Historique !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin Empty Re: MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin

Message  Zazazoo Mer 17 Avr 2013 - 11:52

Mon avis sera moins enthousiaste que celui des filles. C'était pas mal oui, mais sans plus.
La relation Marian/Duncan se construit doucement, tout est question de confiance. Le fait qu'il voit au-delà des apparences et soit attiré d'emblée par Marian alors qu'elle n'est pas la vraie beauté qu'elle est normalement apporte un , tout comme le personnage de Ciara. Ca apporte de la douceur et donne un autre dimension au héros.
Le secret que cache Marian est dévoilé vraiment tardivement et pour le coup, j'ai vraiment été surprise par une partie de celui-ci, tant ce type de "préférence" est rarement abordé dans les romances historiques.
J'ai trouvé le style d'écriture un peu lourd et je n'ai pas été emportée par les aventures des personnages, je reste donc mitigée ...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin Empty Re: MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin

Message  everalice Sam 6 Juil 2013 - 19:33

Oups, j'ai oublié de poster mon avis, et je l'ai déjà un peu perdu de vue, ce tome 3 titter

Duncan MacLerie, croisé dans les 2 tomes précédents, puisqu'il me semble bien être le cousin de Connor, tombe complètement sous le charme de Marian, celle que l'on surnomme, pour sa plus grande honte, la "catin du clan Robertson". Elle se dissimule, elle se tait, bâillonnée par un lourd secret (plutôt étonnant, c'est bien la première fois que je vois évoquer un tel thème dans un histo highlander-moyen-âge
le pourquoi du secret:
et Duncan, le preux et honorable homme de confiance du clan Mac Lerie, lui permettra de revivre au grand jour, tout en douceur. Honorable, sensé, mûr et sûr de lui, ce Duncan, un bien joli personnage masculin que j'ai beaucoup aimé.
Cette histoire m'a davantage convaincue que les deux premiers tomes, et je l'ai lue sans me faire prier, avec beaucoup de plaisir. Sans compter, que oui, Connor et Rurik assortis de leurs épouses, sont bien présents, ce qui donne pas mal de caractère à l'intrigue. Sans oublier la tendresse qui émane de la petite fille de Marian, avec son amour des chevaux et des petits jouets en bois.
  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin Empty Re: MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin

Message  Invité Ven 4 Mar 2016 - 21:26

Duncan MacLerie est surnommé Le Pacificateur, en raison de sa diplomatie et son éloquence, ce médiateur-guerrier est extrêmement respecté dans tout le pays pour ses talents de négociateur, il a empêché plusieurs fois des conflits qui auraient pu aboutir à des guerres entre clans.

Il est le médiateur et l'ambassadeur du puissant clan des MacLerie et cousin du laird, Connor MacLerie le comte de Douran...celui-lui l'envoie en tant que porte-parole et négociateur chez les Robertson, un clan riche et puissamment armé pour une éventuelle alliance entre les Robertson et les Mac Lerie.

Pendant son séjour chez les Roberston, il fait connaissance d'une jeune femme et sa petite fille Ciara cinq ans vivants toutes les deux seuls dans une modeste petite chaumière éloignée du village et du château, il est très attiré par cette mystérieuse jeune femme au regard triste éloigné de tous et pauvre, au point qu'il lui rend visite plusieurs fois, en sa compagnie, il se surprend même rêvant à ce qu'il n'a jamais pensé auparavant, une famille, une maison, quelqu'un à aimer, celle-ci le supplie presque de ne plus venir les voir, elle et sa fille ne voulant pas d'ennuis ni avec les villageois ni avec les gens du château.

Un villageois prévient le laird chef du clan Iain Robertson des petites escapades vers la chaumière que fait le porte-parole des MacLerie. 

Lors d'un banquet , Iain Robertson, drogue Duncan et s'arrange pour que tout le monde le voit lui et la jeune femme à ses côtés dans une situation compromettante.
Iain Robertson accuse alors Duncan d'avoir déshonoré sa sœur et exige qu'il l'épouse!
 Duncan est sous le choc, il n'aurait jamais pensé que la jeune femme qu'il a rencontrée pendant des courts instants est en réalité la sœur d' Iain surnommée dans tous les Highlands "la catin du clan Robertson " après avoir été surprise avec trois hommes dans un lit .

Duncan comprend alors qu'il est tombé dans un piège tendu par Iain le seigneur de Dunalastair, celui-ci devant se remarier, pour avoir un héritier ne le pourrait que s'il se débarrasse de sa sœur et sa bâtarde de fille, qui est pour lui et son clan un fardeau et un déshonneur, dans ces conditions aucune famille noble ne lui donnera une épouse tant que Marian vivra chez les Robertson.

 Voulant à tout prix sauver son honneur et sa mission de paix, Duncan accepte d'épouser Marian même en sachons que c'est une femme déshonorée avec une réputation sulfureuse.

Marian supplie son frère de ne pas forcer un homme d'honneur comme Duncan de l'épouser Ian refuse de revenir en arrière, elle réussit alors à le convaincre pour un mariage à l'essai qui dure un an et un jour et à la fin de celui-ci, le couple peut se séparer s'ils le souhaitent, pour Marian, c'est le seul moyen de ne pas ruiner à jamais la vie de Duncan en lui évitant un véritable mariage...

Ce troisième tome est mon préféré de cette série. C'est vraiment une belle et émouvante romance qui vous tient en haleine, des scènes avec des personnages forts et une intrigue avec de nombreux sombres secrets.

* Marian Robertson, sacrifice, dévouement, loyauté et une abnégation admirable cette héroïne courageuse m'a touché, ce que sa famille lui a fait vivre est abominable. Sad

* Duncan MacLerie un héros intelligent loyal fidèle et sensible un homme d'honneur avec un grand H.

* Iain Robertson, un lâche doubler d'un monstrueux égoïste est hypocrite avec un frère comme celui-là pas besoin d'ennemi ! MacLearie - Tome 3 : Noces scandaleuses de Terri Brisbin 3406960028

J'ai aussi apprécié la rencontre de Connor et sa femme Jocelyn, le héros et l'héroïne du tome 1, le seigneur des hautes-terres et aussi Rurick et Margriet tome 2 la rose interdite..., 
Leur amour et leurs attentions envers leurs femmes enceintes sont touchants.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum