Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

+23
everalice
Elinor D.
Laenic
Zazazoo
Miss So
Lisa McLivres
chrisleam
mabi
ingriddns
Jasmin
janeeyre
natou
Sandrine Syndelle
Emmatom
Réglisse
Lady Westcliff
MiniMaggie
cassenoisette
marissa
Julie-Ambre
clotho
Isatis
adminbdp
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Lisa McLivres Ven 13 Juil 2012 - 12:51

Il n'y a que moi qui ai vu qu'il y avait une "tentative" de scène de bondage par l'auteure!!! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Miss So Ven 13 Juil 2012 - 14:55

lisa92 a écrit:Il n'y a que moi qui ai vu qu'il y avait une "tentative" de scène de bondage par l'auteure!!! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373


Sérieux ? Mais où ça je n'avais même pas remarqué. C'est clair par contre que c'est un livre super chaud. L'auteure à du talent pour les scènes "hot". Embarassed entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Lisa McLivres Ven 13 Juil 2012 - 15:00

Miss So a écrit:
lisa92 a écrit:Il n'y a que moi qui ai vu qu'il y avait une "tentative" de scène de bondage par l'auteure!!! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373


Sérieux ? Mais où ça je n'avais même pas remarqué. C'est clair par contre que c'est un livre super chaud. L'auteure à du talent pour les scènes "hot". Embarassed entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373

je trouve qu'il n'est pas très chaud celui là justement!!
mais la scène de bondage m'a fait rigolé!! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 c'est quand
Spoiler:
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Miss So Ven 13 Juil 2012 - 15:03

lisa92 a écrit:
Miss So a écrit:
lisa92 a écrit:Il n'y a que moi qui ai vu qu'il y avait une "tentative" de scène de bondage par l'auteure!!! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373


Sérieux ? Mais où ça je n'avais même pas remarqué. C'est clair par contre que c'est un livre super chaud. L'auteure à du talent pour les scènes "hot". Embarassed entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373

je trouve qu'il n'est pas très chaud celui là justement!!
mais la scène de bondage m'a fait rigolé!! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 c'est quand
Spoiler:


Ah oui je vois je vois , je me souviens de cette scène, c'est vrai que je n'y avait vraiment pas vu de scène de bondage mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a une tentative la dessous. entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Lisa McLivres Ven 13 Juil 2012 - 15:08

Miss So a écrit:
lisa92 a écrit:
Miss So a écrit:
lisa92 a écrit:Il n'y a que moi qui ai vu qu'il y avait une "tentative" de scène de bondage par l'auteure!!! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373


Sérieux ? Mais où ça je n'avais même pas remarqué. C'est clair par contre que c'est un livre super chaud. L'auteure à du talent pour les scènes "hot". Embarassed entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373

je trouve qu'il n'est pas très chaud celui là justement!!
mais la scène de bondage m'a fait rigolé!! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 c'est quand
Spoiler:


Ah oui je vois je vois , je me souviens de cette scène, c'est vrai que je n'y avait vraiment pas vu de scène de bondage mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a une tentative la dessous. entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373

Oui une petite tentative ! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373
Peut être que Pamela Clare veut s'essayer au BDSM !! Wink c'est dans l'air du temps Wink
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Miss So Ven 13 Juil 2012 - 15:17

C'est clair en ce moment le SM est dans la place, ça fait vendre des millions et des millions de livres !! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Lisa McLivres Ven 13 Juil 2012 - 15:18

Miss So a écrit:C'est clair en ce moment le SM est dans la place, ça fait vendre des millions et des millions de livres !! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373 entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373

Je vais peut être m'y mettre aussi moi !!! ... à écrire un livre SM bien sur ! entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 295776373
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Lisa McLivres Lun 16 Juil 2012 - 9:38

Même si je sais qu'un livre de Pamela Clare ne me décevra jamais, j'ai quand même été surprise de voir que j'avais autant adoré cette histoire!!
Comme toujours elle sait mettre en avant l'histoire, l'intrigue sans jamais écraser l'histoire d'amour ni faire de la guimauve sans réelle intrigue (vous me suivez?).
On se laisse emporter par l'histoire de nos 2 héros, et j'ai même envie de dire de NOS héros tout court car les personnages secondaires sont aussi très présents et ne font pas simple tapisserie.
Il y a un goût de Racines dans cette histoire, avec la présence poignante de l'esclavage dans les plantations des nouvelles contrées d'Amérique! Cassie se retrouve à diriger la plantation de son père qui ne peut plus s'en occuper, et va devoir faire face à l'arrivée d'un nouvel "esclave" blanc, condamné pour viol.
C'est une femme volontaire et courageuse, elle a des opinions très controversées pour son époque et son rang, mais va tout faire pour que sa plantation ne devienne pas un lieu de souffrance pour ceux qui y travaillent.
J'ai tout d'abord eu un peu de mal à m'attacher au personnage de Alec/Cole, un peu trop impassible à mon avis sur tout ce qui lui arrive. Mais à le voir évoluer sur la plantation et voir grandir son amour et son admiration pour Cassie, je n'ai pu que changer d'avis!
J'ai dévoré ce livre en quelques heures pour pouvoir vite démarrer le tome 2.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Zazazoo Mer 12 Juin 2013 - 22:23

J'aime beaucoup la plume de Pamela Clare mais jusqu'ici je n'avais lu que ses romantic-suspense, alors j'ai voulu tenter une de ses romances historiques.

Le pitch de base est plutôt sympa, les personnages sont bien campés et le couple Cassie/Alec très craquant. Au milieu de tous ces vieux barbons de planteurs, Cassie est une sacrée progressiste et c'est étonnant de voir une femme endosser un tel rôle (je reconnais bien là Pamela Clare ^^). Même si certains rebondissements m'ont paru tirés par les cheveux et le méchant vraiment "too much", j'ai passé un agréable moment de lecture.

L'alchimie entre Cassie et Alec est palpable, Pamela Clare réussit une fois de plus à écrire une romance mêlant action, émotion et sensualité !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Laenic Dim 21 Juil 2013 - 10:33

Très bonne surprise pour moi, je ne me suis pas ennuyée une minute et je n'ai pas vu le temps passé. 
J'ai dévoré cette histoire, Alex et Cassie est un jolie couple comme on les aime...

La plantation en Virginie est un bon décor et Pamela Clare nous plonge au milieu des serviteurs, esclaves pour suivre l'histoire d'Alec.

On retrouve ici les bons ingrédients des A&P :
Un couple hors norme
Une bonne dose de séduction
Rajoutez y de la passion
Une pincée de sensualité
Sous une couche d'aventure et de rebondissements
Attention aux méchants !!
Ne pas oublier l'ingrédient essentiel : l'amour, toujours 
et Sachez que le couple triomphe toujours...

J'ai adoré et c'est un bon coup de coeur : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation


Dernière édition par Laenic le Mer 31 Juil 2013 - 12:20, édité 1 fois

_________________
entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Elinor D. Mar 30 Juil 2013 - 20:37

J'ai passé un très très bon moment de lecture avec ce livre. Le contexte ne m'attirait pas forcément beaucoup au départ, mais finalement Pamela Clare l'exploite très bien. J'ai aimé les personnages, l'intrigue pleine de rebondissements qui m'a bien tenue en haleine, surtout sur la fin, le style également... Sans être un véritable coup de cœur cette première lecture d'un livre de Pamela Clare m'a beaucoup plu, et me donne très envie de découvrir outre la suite de cette série celle des Highlanders du Nouveau monde (et puis celle des I-team aussi mais celle-là je la voulais déjà beaucoup avant ^^) 
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5  / 5

_________________
entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  everalice Dim 24 Nov 2013 - 9:56

Pas un grand coup de cœur pour moi non plus. Mais je l'ai lu pratiquement sans interruption, grâce à une intrigue qui ne faiblit pas et à la qualité d'une écriture facile et fluide.
Pourtant, certains ingrédients avaient un air de déjà vu et m'ont fait plus d'une fois penser à Rosemary Rogers (les Mississippi) et à Karen Robards. On trouve ici effectivement tous les éléments qui font d'une romance une grande aventure, mais, un peu trop forcés à mon goût : la perte de mémoire du héros pendant son voyage, la situation familiale de Cassie, les rapports entre les personnages secondaires ou leur nombre, ainsi que les scènes finales font un peu figure de ressorts classiques dans ce genre d'histoire.
Par contre,  le côté "Nouvelle Amérique" m'a peu laissée sur ma faim et j'aurais aimé qu'il soit plus développé.
Les héros, lui surtout, ne m'ont pas fait craquer comme je l'aurais voulu. Il n'a pas pris corps dans mon esprit, je l'ai trouvé plutôt lisse, avec son étrange emploi du temps, pas vraiment celui que l'on attend d'un travailleur en état de servitude, et toujours un peu "à côté", presque absent, en fait. Cassie est bien plus originale, en gestionnaire d'un grand domaine agricole, par la force des choses...
Au final, j'ai quand même aimé leur histoire, suffisamment pour me convaincre de continuer avec celle de Jamie, qui a lieu une vingtaine d'années plus tard.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Anaya Lun 9 Déc 2013 - 13:29

J'étais pas très emballée par cette histoire mais le nom de panels claire m'a incité à le lire. Au final une histoire bien racontée mais les personnages ne m'ont pas beaucoup touché. Bon livre quand même  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Bélize23 Mar 13 Oct 2015 - 21:42

Je souhaiterai savoir si J'ai Lu va le réédité
Bélize23
Bélize23
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Mer 14 Oct 2015 - 8:41

Hum... pour le moment, je ne crois pas que cela soit au programme. Pour l'instant, en grosses séries qui devraient être rééditées début 2016, tu as La chronique des Bridgerton de Julia Quinn et La légende des quatre soldats d'Elizabeth Hoyt. Wink
Arrow Liste des parutions J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Isatis33 Mer 3 Fév 2016 - 8:39

Et bien moi, j'ai été séduite par cette histoire. Les héros sont touchants et le rythme ne faiblit pas au cours des pages.
Pas une seconde de répits pour nos personnages et une fois commencé on ne peut que tourner les pages.
Une très bon moment de lecture.
je le recommande coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

entraves - La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare - Page 2 Empty Re: La famille Blakewell, tome 1 : L’amour sans entraves de Pamela Clare

Message  Elea Mer 6 Déc 2017 - 16:22

Une romance historique qui ne m'a pas convaincue et qui m'a même déçue.

J'avais envie d'une lecture se déroulant en Amérique pleine d'aventures et avec un côté historique plutôt poussé. Je voulais vivre des histoires de plantations de tabacs sur fond d'esclavagisme, de révolution et de passion. Et même si ce penchant du roman était intéressant, il n'est pas assez approfondi à mon goût.

En fait mon problème avec ce livre a été que je n'ai pas du tout adhéré à la romance, ni aux personnages. J'ai trouvé que tout ce qui se passait entre eux faisait très cliché. Je pense que je n'arrive plus à prendre de plaisir dans le scénario classique où l’héroïne, qui est sensée être une femme de caractère, n'attend qu'une chose en réalité : être secourue par un homme qui prendra toutes les décisions à sa place. Je caricature un peu, mais pas tant que ça, croyez-moi. Rolling Eyes

Du coup je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite de cette série, à voir...

coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum