Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

+18
Juliska
lilamie
Zazazoo
Miss So
Isatis
Faëry
ysalia21
patacaisse
Pimprelune
na-dia
Vivi78
superdidine72
Lady Westcliff
esmeralda
cassenoisette
clotho
Julie-Ambre
adminbdp
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  Pimprelune Dim 1 Jan 2012 - 16:40

Alors c'est sans doute dû aux incohérences de la publication de l'américain vers le français, mais ce livre, je l'ai lu il y a au moins 7 ans, sous cette couverture : Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 WOxrlUgUH3o7AAAAABJRU5ErkJggg== et ce n'est qu'avec les dernières parutions J'ai Lu que j'ai pris le fil de la série dans l'ordre.

Parce que c'est le 1er de la saga lu, il reste mon préféré avec ensuite « Parfaite pour toi » (pas de joueur de foot en héros dans celui-là non plus ^^, et il ne fait pas partie officiellement de la saga, mais on y retrouve des personnages des Chicago Stars) et le tome 3.
Cette histoire m'a pris les tripes, avec Rachel qui est prête à tout pour son fils chéri (la scène du strip-tease est bouleversante Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 648422, je trouve). Et si je mettrais des fois des claques à Gabriel (butor et insensible dans un 1er temps), il m'a aussi bouleversé et j'ai totalement craqué pour son côté "brut de décoffrage" et les scènes sensuelles Embarassed
Le terme d'«écorché vif » est particulièrement adapté à ces 3 êtres que la vie n'a pas épargné et on peut comprendre qu'aucun d'eux ne se laisse aller à faire confiance à qui que ce soit...

Je conseille à toutes, d'ailleurs, un autre des titres de S.E.P. (où le héros n'est pas tendre et sympathique du tout, mais le retour de bâton est aussi excellent Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 10422), qui n'est pas sorti en nouvelle édition (à chercher parmi les occaz, donc !) : « Drôle de cirque ! »

Je ne rate jamais un seul des titres de Susan Elizabeth Phillips, et ceux qui font partie de mon stock sont "indéboulonnables", et, pour la plupart, des trouvailles de bouquiniste.

Ce tome 4 (???), excellentissime, vaut beaucoup plus que Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 92472 Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 92472 Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 92472 Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 92472 Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 92472/ 5, à mon avis  Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 1088022608
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  patacaisse Lun 5 Mar 2012 - 19:57

Je n'ai pas aimé ce tome. Je ne sais pas pourquoi mais voilà, j'ai pas accroché.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  ysalia21 Mer 14 Mar 2012 - 20:32

Avis mitigé en ce qui me concerne.

Déjà, il y a le problème des Chicagos Stars : ici, rien de rien sur nos amis sportifs, d'où une certaine surprise.
Ensuite, je trouve que c'est un peu difficile pour nous Françaises de vraiment comprendre ce phénomène des prédicateurs aux Etats-Unis, la façon dont les gens les suivent les yeux fermés, c'est très sectaire.
Il y a aussi la raison pour laquelle Rachel revient à Salvation, j'ai trouvé ça un peu léger, pas vraiment crédible.
J'ai trouvé aussi la fin un peu Question

Spoiler:

Par contre, j'ai apprécié les personnages : d'un côté un homme torturé par la mort tragique de sa femme et son fils, qui s'isole, et voit débarquer une femme et son enfant. Dur dur, surtout qu'elle s'impose. de l'autre, une héroïne justement, qui fait preuve d'entêtement. Rachel est prête à tout , mais vraiment tout pour Edward, son fils, et c'est très fort. Elle est prête à se priver de manger, à travailler très dur, au délà de ses forces, à se vendre même, à endurer le mépris, la haine de ceux que son mari a escroqués, juste pour offrir le meilleur à son enfant.

J'ai aussi apprécié la seconde histoire d'amour, comme chaque fois chez cette auteur, qui nous montre la métamorphose de la petite souris grise en vamp.

Il est vrai que l'attitude de Gabriel envers le petit garçon est très dure, mais étant donné ce qu'il a enduré, on le lui pardonne ( un peu ) . Perso je suis plus réticente envers les frères de Gabriel, Ethan et Charles. Bravo à Rachel pour sa réaction quand Charles tente de l'éloigner, un beau pied de nez .

Spoiler:
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Histoire sympa !!

Message  Faëry Lun 16 Avr 2012 - 21:54

Bon c'est clair qu'il n'y a pas lien avec la fameuse équipe... Mais l'histoire, j'ai accroché ! Je trouve l'histoire touchante. Peut-être grâce à cet enfant en bas âge qui tente de s'affirmer... Ou de cette mère courage.
C'est sûr qu'il manque la dimension sportive, mais elle se compense, selon moi, par l'accomplissement de, non pas une, mais de deux idylles !
Bref, je conseille aux amateurs/amatrices de romans contemporains.

Faëry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  Isatis Lun 23 Avr 2012 - 21:08

Alors ce livre a été lu très vite, il faut dire qu'il est assez court par rapport aux précédents...
J'ai bien aimé ce tome, un peu moins que les précédents, mais il est aussi très différent. L'humour y est en effet beaucoup plus discret et malheureusement l'univers du foot américain n'est plus en première place...mais cette histoire d'amour est bouleversante...
Gabriel et Rachel n'ont pas été épargnés par la vie et l'évolution de leurs sentiments est touchante, j'aurais aimé encore des pages et des pages mettant en scène ces deux-là! De nombreuses scènes sont tout simplement poignantes..., Rachel est une magnifique mère courage!
Spoiler:
Bon un bémol pour Ethan, il m'a légèrement énervée, alors que je l'avais adoré dans le tome 3. Il n'est pas vraiment mature ce beau jeune homme, mais bon cela fait aussi partie de son charme...

Cette série sait nous surprendre et ne perd pas son souffle, c'est un plaisir!
J'attaque ce soir le tome 5 cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  Miss So Lun 23 Avr 2012 - 21:27

Franchement ce tome ne m'a pas emballé plus que ça... Déjà il ne parle pas à vraiment des Chicagos Stars et puis même il me manque quelque chose, je sais pas... Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 3728825754
En même temps c'est un bon livre Gabe et Rachel(elle m'a vraiment touchée,c'est une battante elle et prête à tout pour son fils et c'est vraiment touchant) sont de bon héros et l'histoire est bien.
Mais entre Cal(Charles) et qui est plus qu'horribles avec l'héroïne tout le long du roman et puis (je me trouve horrible de dire ça mais) le fils de Rachel m'a tapé sur le système par moment.
Bref c'est celui que j'ai le moins aimé pour le moment de cette série, mais il reste quand même assez bon donc

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  Zazazoo Mer 2 Mai 2012 - 12:00

Comme la plupart d'entre vous, je n'ai pas été emballée par ce tome 4. Autant j'ai adoré les 3 précédents (surtout le tome 1 coeur Evalluation ), autant je n'ai que (très) moyennement apprécié celui-ci.

Je n'ai pas franchement été touchée par les personnages, et j'ai trouvé que Cal (enfin Charles selon cette traduction) et Ethan étaient particulièrement odieux (surtout Cal).
Ce roman est effectivement plus sombre que les précédents et la plume humoristique qu'on a habituellement avec SEP m'a manqué. Pas de scène où on rit aux larmes comme dans les autres tomes ... Une rencontre entre nos 2 héros à des kilomètres de celles auxquelles on a eu droit jusqu'à présent.

On est ici en mode tragédie et non plus en mode comédie.

Et puis, soyons honnêtes, les joueurs de foot m'ont manqué, ainsi que tout l'univers qui gravite autour. J'ai donc hâte d'enchaîner sur le tome 5 !

Je vais attribuer une note faiblarde ... coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5


Dernière édition par Zazazoo le Ven 29 Mar 2013 - 10:39, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  patacaisse Mer 2 Mai 2012 - 20:23

Je suis d'accord avec toi : pas de foot , pas d'humour Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 561848

Le cinq est génial !
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  lilamie Ven 8 Mar 2013 - 9:38

personnellement j'ai bien aimé ce tome , histoire et personnages touchants
et ce soir je debute le suivant , j'ai hâte Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 638108
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  Juliska Jeu 23 Mai 2013 - 19:13

Bon alors je dirais que j'ai aimé ce tome ... j'ai aimé avoir l'histoire de Gab et Ethan ... J'ai aussi aimée Rachel , et son petit garçon qui tient à se faire appeler Chip Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 295776373
Bon aucun lien avec le football mais quand même ... on revoit Rosie elle a l'air mignonne comme tout Wink

J'ai quand même du mal à trouver un tome super bon dans cette série ... mais bon il était quand même bien ce tome ...

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 92472 Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 92472 Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 92472,8/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  Sirli Ven 24 Mai 2013 - 13:50

Isatis a écrit:Alors ce livre a été lu très vite, il faut dire qu'il est assez court par rapport aux précédents...

Je crois me souvenir que c'est ce tome qui a été massacré à la traduction, avec environ 40% de coupe par rapport à la VO, soit près de la moitié du roman qui est parti à la poubelle Rolling Eyes . C'est l'auteure qui doit être contente... D'ailleurs je me demande si c'est légal un tel carnage, je crois que les coupes sont permises jusqu'à un certain pourcentage.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  Juliska Ven 24 Mai 2013 - 14:22

Je suis contente alors de l'avoir lu en VO ... ptre que c'est ce qui aide à avoir une meilleure opinion du tome Rolling Eyes c'est certain qu'avec des bouts manquand on a pas la totalité de l'histoire... Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 882122
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  paulette123 Ven 24 Mai 2013 - 15:18

une question les filles

Les autres tomes de cette saga me tentent franchement mais celui avec des histoires qui me semblent douloureuse me tente bcp moins.

Si je lit tous les autres tomes mais pas celui là es ce que c'est grave ou pas

merci de votre reponse

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  Keeley Lun 6 Oct 2014 - 8:02

cassenoisette a écrit:dans la version que j'ai lu cal est devenu charles... par vraiment le meme sex appeal... bonjour la traduction mais le livre reste top

je suis en pleine lecture de ce tome est effectivement cal alias calvin pas à ce tome à charles trop nul mais en lisant je change de moi meme son prénom lollll
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips - Page 2 Empty Re: Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de S. E. Phillips

Message  Nanawen Mar 30 Juin 2015 - 8:57

Si jusqu’à présent j’ai beaucoup aimé les précédents tome des Chicago Stars, celui-ci m’a particulièrement touché.
Le personnage de Rachel en mère courage, prête à tout supporter, même l'innommable pour son fils Edward, quitte à se mettre en danger était particulièrement attachant. Dès les premières pages, on compatit avec elle, d’autant plus quand on voit le sort qui lui ai réservé à Salvation.
De l’autre côté, Gabriel Bonner n’est pas mieux loti. Depuis la mort de sa femme et de son fils, il vit dans un enfer personnel dont rien ne semble pouvoir l’en sortir.
La rencontre entre ces deux-là va donner vie à une belle histoire.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum