Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts

+2
Seska
Teodubois
6 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 8 Aoû 2011 - 18:39

Lieutenant Eve Dallas
Tome 22 : Souvenirs du crime
de Nora Roberts

Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Souven10

Présentation de l'éditeur :
New York, 2059. La période des fêtes correspond toujours à une recrudescence de boulot pour les flics comme Le Lieutenant Eve Dallas. Même Le Père Noël n'est pas à l'abri d'une mort violente ! Mais ce Noël-ci s'annonce plus dur encore car Eve voit ressurgir du passé la figure perverse qui a brisé son enfance. Trudy Lombard, son ancienne mère d'accueil, est résolue à lui extorquer de l'argent. Même si elle est bouleversée, Eve fait front, ainsi que son mari, Connors, prêt à la protéger avec des méthodes fort peu orthodoxes. Lorsque Trudy est assassinée, Eve est chargée de l'enquête. Elle devra prouver que Connors et elle ne sont pour rien dans ce meurtre, tout en trouvant la force de lutter contre les souvenirs atroces qu'elle refoulait et qui, un à un, remontent à la surface...

Mon avis :

Me revoilou avec mes Eve Dallas ... Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de sujet...

Ce Noël démarre bien mal ! tout d'abord Eve ramasse un pauvre type à la petite cuillère sur un trottoire après avoir fait le grand saut ! Ensuite voici l'ancienne mère d'accueil de Eve qui apparaît. Après le battage médiatique de l'affaire Icove elle souhaite se rappeler au bon souvenir de Eve et bien entendu au porte feuille de Connor ...

Ce retour émeut terriblement Eve et Connor ne se prive pas pour envoyer l'indésirable au diable.

Mais voilà peu après Trudy est retrouvée battue et assassinée dans sa chambre d'hôtel par Eve et Connors ! ils sont bien sûr les premiers suspects mais rapidement écartés , Eve reprend alors d'enquête !

Nous revoici plongés dans le passé douloureux de Eve qui ne s'est hélas pas arrêté à la mort de son père. Une mère d'accueil perverse a continué le travail de sape et peu à peu de nouveaux souvenirs refoulés font surface dans l'esprit de Eve. C'est une Eve plus "humaine" et terriblement fragile que l'on découvre, elle souffre de ce passé douloureux et pourtant elle poursuit son enquête avec sa pugnacité habituelle, déterminée à élucider cette affaire pour se disculper avec Connor.

A mon avis ce n'est pas le meilleurs Eve Dallas, rapidement on se doute de l'identité du coupable mais on retrouve avec plaisir toute l'équipe dans l'ambiance de Noël, voir Eve à recherche de ses cadeaux est très drôle aussi, et le duo avec Peabody fonctionne toujours aussi bien.

Bref un tome moyen mais qui permet de passer un très bon moment tout de même.

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Empty Un bon Eve Dallas

Message  Seska Dim 8 Juil 2012 - 20:02

Je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'un de mes préférés mais cela reste un bon Eve Dallas. Nous en découvrons un peu plus sur son passé après qu'elle soit rentrée dans le système.

Et comme quoi ce n'est pas parceque dans le futur la vie est plus facile grace à la technologie que certaines personnes ne réussissent pas à contourner le système et à en profiter ! C'est le cas de Trudy, la femme qui la première a recueillit Eve encore enfant. et malheureusement, on ne peut pas dire que cette pauvre Eve ai eu de la chance !!! Malheureusement Trudy ne l'a pas oublié et quand cette dernière se rend compte à qui Eve est marié, elle essaie d'en profiter ! Mal lui en prend, Connors n'est pas du genre à se faire avoir ! mais alors pas du tout !!!

Mais voilà que Trudy est assassiné, et vu son caractère et son passé, la tache ne sera pas facile de trouver son meurtrier, même si à part son fils et sa bru, tout le monde a tendance à penser qu'il faut féliciter son meurtrier ! et je ne suis pas loin d'être d'accord !

Une nouvelle épreuve qui renforcera , si possible encore, le couple Eve et Connors. Eve sera soutenu pas ses amis, dans cette épreuve qui fera remonter à la surface des souvernirs pénibles.

En revanche, Teodubois, ben moi, je ne me suis pas douter rapidement de l'identité de l'assassin ! Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts 519632 Ce qui en fait que confirmer ce que je savais déjà, je suis nulle dans les enquêtes policières...Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts 648422

Tant pis ! j'aime tout de même les lire ! mais je suis d'accord avec toi ce n'est pas un des meilleurs. En revanche, je trouve que sur la longueur, nous sommes tout de même au numéro 22 sans compter les nouvelles écrites sur Eve et Connors, la qualité reste plutôt bonne ! Personnellement je ne m'en lasse pas !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 24 Fév 2013 - 21:45

Vous ne serez pas surprises si je vous dis que j'ai énormément apprécié ce tome ! Il n'est peut-être pas le meilleur au point de vue de l'enquête, mais côté sentiments et émotions, il tient une excellente place.
On retrouve une Eve Dallas déstabilisée par les remontées de souvenirs plutôt horribles de son enfance. La fautive: Trudy Lombard Mad Cette dernière a été sa mère d'accueil quand elle avait 9 ans et veut jouer la carte des touchantes retrouvailles. Mais aux souvenirs des maltraitances qu'elle lui a fait subir, Eve l'envoie au diable sans ménagement. N'acceptant pas la défaite, Trudy se tourne vers Connors pour lui faire du chantage: elle détient le dossier sur l'enfance d'Eve et réclame 2 millions de dollars en échange de son silence.
On savait que Connors était dangereux, pouvait se montrer violent pour protéger ceux qu'il aime. Eh bien là: pioufff... il a étalé sa panoplie de méchant et la madame elle était pas fière ! Twisted Evil
Comme expliqué précédemment, l'enquête de ce nouveau tome porte justement sur cette horrible femme. Tout comme Teo j'ai deviné assez vite l'identité du coupable, mais j'ai adoré suivre le déroulement de l'affaire. J'adore les échanges d'Eve et Connors autour d'un repas: elle lui énonce tout ce qu'elle sait et lui il pose des questions qui l'aident à avancer dans son enquête.
La romance est toujours aussi belle, aussi passionée. Nous avons droits à plusieurs très belles scènes intimes...
On retrouve comme toujours avec grand plaisir les membres de l'équipe d'Eve, dont Peabody et McNab toujours aussi mignons dans leurs chamailleries.

Ma note est bien entendu de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 et j'ai hâte de passer à la suite Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Empty nouvelle aventure

Message  Distact Sam 29 Juin 2013 - 12:39

Eve est confrontée à son passé.
Son ancienne mère adoptive vient la voir avec de mauvaises intentions et elle est retrouvée morte, battue à mort.Pour prouver son innocence elle devra affronter ses souvenirs qu'elle avait occultés.
J'aime toujours me plonger dans cette série, qui sans être époustouflante, nous entraîne dans un monde futuriste, mais pas trop, et avec des personnages que l'on adore. Ils ont chacun des particularités qui nous les rendent attachants bien que imparfait. Il y a toujours des situations cocasses, bref, un très bon moment.
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts

Message  mabi Ven 9 Déc 2016 - 21:47

On prend les mêmes et... on en découvre encore...
La pauvre petite Eve n'ayant pas assez souffert sous la férule de son ignoble père, elle a été confiée, par le système, aux mains d'une mère d'accueil assez gratinée. En fait elle ne prenait que des filles pour en faire des esclaves domestiques, avec les brimades et mauvais traitements qui allaient avec. Non contente d'avoir malmené ces petites filles, elle se permet de faire chanter les femmes qu'elles sont devenues.
Seulement voilà, ni Eve, devenue femme, ni Connors ne sont sensibles à ses arguments.
Quand, se rendant à son hôtel, pour lui signifier qu'elle n'aura pas un cents de leur part mais qu'en plus elle doit quitter la ville sous peine d'être arrêtée et condamnée pour chantage et tentative de chantage, ils la découvrent assassinée...
Foutue période de Noël! Déjà qu'Eve a horreur de tous ces tralala : cadeaux à offrir et recevoir, réceptions diverses et j'en passe... mais, en plus, tous les techniciens (ou presque) de la Crim sont en vacances. Pas facile pour faire avancer l'enquête au rythme que souhaiterait notre lieutenant préféré.
Tous les équipiers d'Eve sont là, toujours au top quant à l'humour et les prises de bec mignonnes...
Un volume un poil en dessous des précédents, mais c'est toujours un bonheur de retrouver Eve, Connors et tous leurs satellites.
Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Z Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Z ,5/5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts

Message  Zahra Dim 14 Mar 2021 - 21:16

Un très bon tome mais qui ne sera pas mon préféré. J'ai trouvé quelques longueurs et puis on devine très rapidement le tueur...

Cela dit, c'est un tome différent des autres car l'enquête concerne directement Eve. A travers cette enquête on va en apprendre plus sur son passé. J'ai adoré  voir notre lieutenant favori résoudre cette affaire en gérant ses émotions et son devoir de flic...
J'ai aussi adoré retrouver le couple Eve et Connors, plus unis que jamais et les voir traverser chaque obstacle ensemble. Et mon dieu, que je me suis régalée des têtes à têtes entre Eve et Connors. Franchement je ne me lasse pas de ces deux là Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts 2541465206 !


Bref, ce n'est pas la meilleur des enquêtes mais c'est un tome qui est plus centré sur le passé d'Eve et sur ses émotions ce que j'ai beaucoup aimé. Vivement que je retrouve mes personnages adorés!

Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts 2448141194 Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts 2448141194 Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts 2448141194 Lieutenant Eve Dallas - Tome 22 : Souvenirs du crime de Nora Roberts 2448141194 ,5/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum